Il existe des solutions de charge privée mutualisée, moyennant le tarif EDF plus une petite commission. Le problème c'est comme d'habitude les réticences des franchouillards réfractaires, qui refusent tout progrès quand cela ne les concerne pas...
C'est bien ce que je dis au dessus ...(tu me parles du prix ..moi je parle de la POSSIBITÉ. de charger )
Et comme d'habitude (c'est écrit au dessus ) tu ressorts tes salades ..
Donc je n'ai pas de réponse....D'ailleurs on sort des décrets SANS SAVOIR COMMENT LES METTRE EN OEUVRE ..
La mise en œuvre est facile : un câble tiré du transfo local, qui se trouve la plupart du temps dans la résidence, et une deux trois bornes 22 kw double prise. Rien de sorcier à installer, il y en a plein dans ma commune.
Le principal problème c'est qu'en AG tout un tas de beaufs réfractaires n'y voient aucun intérêt car ils refusent d'évoluer : comme ils roulent au gasoil, c'est inutile d'investir dans ce genre d'installation et comme ils disent ne pas pouvoir charger a domicile, ils refusent donc de passer a la VE.
Ce n'est en aucun cas une question de mise en œuvre, mais de volonté collective...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
lepicard a écrit : ↑04 mai 2025 21:27
bon ,on va faire court pour les bouchés
ACTUELLEMENT LE VE N' EST PAS ADAPTÉ AUX RESIDANTS DANS UN HABITAT COLLECTIF
J'en témoigne. Et cela concerne donc un français sur deux. Il faudra beaucoup de temps pour que tous les Français résidant en habitats collectifs disposent de bornes individuelles pour recharger la nuit à moindre prix. Parce que les installations vont coûter et que ce sera difficile à voter en assemblées par tous ceux qui n'auront pas encore les moyens de passer au VE. On est dans la vraie vie, là. Pas à Bruxelles ou dans un débat idéologique.
CE qui sera financé par le collectif, ce sont les travaux de raccordement elec. Pour le reste, les bornes sont fournies par le prestataire, qui prend une commission sur les charges. Donc c'est tout a fait possible, sur une installation mutualisée, comme les bornes de charge publiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Victor a écrit : ↑04 mai 2025 20:59
Si vous avez une maison, la recharge à domicile ne pose pas de problème. D'ailleurs l'immense majorité des possesseurs de VE rechargent à domicile.
Mais effectivement, mic, vous avez entièrement raison en ce qui concerne les logements collectifs !
bon ,on va faire court pour les bouchés
ACTUELLEMENT LE VE N' EST PAS ADAPTÉ AUX RESIDANTS DANS UN HABITAT COLLECTIF
sachant que les bailleurs ne sont deja pas capables d'assurer un parking ,à fortiori un box privatif , d'hypothétiques investissements très lourds sont à prévoir , donc reportés aux calendes grecques
Néanmois ,rien n'empêche celui qui peut franchir le pas ; de passer au VE ..... ça fait deja du monde
Comme tu dis ,
Néanmoins ""ACTUELLEMENT LE VE N' EST PAS ADAPTÉ AUX RESIDANTS DANS UN HABITAT COLLECTIF ""
Et ou trouve t on le plus d'habitat Collectif ??
Donc une grande majorité de français.. qui n'ont ni box ni garage , c'est ballot ! .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
C'est bien ce que je dis au dessus ...(tu me parles du prix ..moi je parle de la POSSIBITÉ. de charger )
Et comme d'habitude (c'est écrit au dessus ) tu ressorts tes salades ..
Donc je n'ai pas de réponse....D'ailleurs on sort des décrets SANS SAVOIR COMMENT LES METTRE EN OEUVRE ..
La mise en œuvre est facile : un câble tiré du transfo local, qui se trouve la plupart du temps dans la résidence, et une deux trois bornes 22 kw double prise. Rien de sorcier à installer, il y en a plein dans ma commune.
Le principal problème c'est qu'en AG tout un tas de beaufs réfractaires n'y voient aucun intérêt car ils refusent d'évoluer : comme ils roulent au gasoil, c'est inutile d'investir dans ce genre d'installation et comme ils disent ne pas pouvoir charger a domicile, ils refusent donc de passer a la VE.
Ce n'est en aucun cas une question de mise en œuvre, mais de volonté collective...
Dis moi tout ..
TOI tu laisserais ta caisse de 40 boules la nuit en AG pour charger ?
Moi non ..
Tu parles de 3 bornes ..pour un immeuble de 60 apparts (comme j'ai devant chez moi ) tu mets combien de bornes ?(près de 100 voitures )
Il n'y a aucun poste de transformation dans ce lotissement tu ouvres toutes les routes (neuves ) pour passer l'alim ?
Tu les mets OU les bornes sur les trottoirs ?
Le réfractaire c'est celui qui croit qu'il a toujours raison ..La vérité n'est pas toujours facile a avaler ..
Apparement le beauf c'est toi ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
La mise en œuvre est facile : un câble tiré du transfo local, qui se trouve la plupart du temps dans la résidence, et une deux trois bornes 22 kw double prise. Rien de sorcier à installer, il y en a plein dans ma commune.
Le principal problème c'est qu'en AG tout un tas de beaufs réfractaires n'y voient aucun intérêt car ils refusent d'évoluer : comme ils roulent au gasoil, c'est inutile d'investir dans ce genre d'installation et comme ils disent ne pas pouvoir charger a domicile, ils refusent donc de passer a la VE.
Ce n'est en aucun cas une question de mise en œuvre, mais de volonté collective...
Dis moi tout ..
TOI tu laisserais ta caisse de 40 boules la nuit en AG pour charger ?
Moi non ..
Tu parles de 3 bornes ..pour un immeuble de 60 apparts (comme j'ai devant chez moi ) tu mets combien de bornes ?(près de 100 voitures )
Il n'y a aucun poste de transformation dans ce lotissement tu ouvres toutes les routes (neuves ) pour passer l'alim ?
Tu les mets OU les bornes sur les trottoirs ?
Le réfractaire c'est celui qui croit qu'il a toujours raison ..La vérité n'est pas toujours facile a avaler ..
Apparement le beauf c'est toi ..
et c'est pour cela , que j'ai toujours défendu le principe de la battterie standard( 2 ou 3 modèles) qui aurait été amovible dans des stations robotisées ,,, ces stations auraient pu peu à peu remplacer en lieu et place les actuelles pompes
l'ennui c'est que comme d'hab ,chaque constructeur y va de sa petite salade (cf les prises de téléphone qui sont enfin normalisées)
LOFOTEN a écrit : ↑05 mai 2025 13:19
Dans ce cas il faudrait que tous les châssis soit identiques . Ce qui est pratiquement impossible dans l'absolue
deja ; on ne parle plus de châssis et énormément de modèles ont la même plate forme
après tout , un plancher de renault ou de Kia ou ;;;; c'est toujours un plancher de +/- 1.20 sur +/- 1.50 , avec un peu de bonne volonté on doit pouvoir y loger une batterie standard de 1.10 sur 1.40 non??
on y arrive bien pour les semelles des godasses ou les pneus
Il y a des tas d'éléments mécaniques fixés sur le châssis (ou plateforme) Bien sur au sein d'un constructeur il peut y avoir une plateforme identique...en France ou en Chine . Certains constructeurs s'associent ; Toyota ou Suzuki...etc..etc. Mais pour l'instant et le futur proche la batterie interchangeable n'est pas encore d'actualité .