Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par gobsec »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit :
en quoi ce sont des gens bien, pour moi c'est de la chienlit, de la lie, de la merde spéculatrice ne foutant rien de sa journée et vivant sur le dos des autres
Ce sont des gens bien dans la mesure où ils travaillent, ils investissent et ils font vivre des milliers voir des millions de personnes.

Je ne suis pas sur que celui qui travaille à la chaîne dans les usines de voiture aient suffisamment de capacité intellectuelle pour gérer une société voir une grande société et qu'il ait suffisamment d'esprit pour flairer où il faut investir avec succès.

Ne vous en déplaises mon cher il faut laisser l'église au milieu du village, l'ouvrier dans l'usine à la chaîne et le patron à la tête de sa société.

C'est d'ailleurs ce que Macron à dit en filigrane lors qu'il parlait du nombre d'heure que faisaient les patrons.

Pour ma part, d'ailleurs, je ne connais pas de patron qui fasse 35 heures pas semaine.

tes gens si bien que ça s'enrichissent encore davantage pour écraser encore plus les autres, ils les font vivre très chichement et nombre d'économistes disent que les gens riches ne font pas vivre les autres tant que cela?
tu n'as même pas compris que le travail à la chaîne existe rarement de nos jours remplacés par des automates, les patrons font plus d'heures! le scoop! tkt ils touchent en conséquence sinon ils ne le feraient pas :perv:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :
Des salariés sans un patron peuvent faire marché une entreprise, et cela existe.
Un chef d'entreprise tout seul ne peut rien faire.
Tout à fait, nous avons vu en URSS et dans les pays communiste ce que ça donnait. :) :)

Vous avez probablement beaucoup d'exemple de société géré par des salariés, sans directeurs et qui se portent bien ?
Dans le même genre nous avons vu le frère Sarkosy à l'œuvre , 6000 personnes au chomage, aucune payée par Sarkosy mais toutes par le FNGS soit l'état l'on retrouve ce guignol à la direction de la sécu mais viré au Medef viré, il échoue à la direction de Médéric Malakoff et reviré...Détroit des millions d'ouvriers virés , la ville elle même est morte, aux dernières nouvelles ce n'était pas en Russie, il me semble, ne parlons pas des 8 ou 10 millions de chomeurs ou de précaires français, je suis sur que dans le nombre l'on retrouve des sidérurgistes français virés au nombre de 1.8 millions….La France est un beau pays où 3 millions d'enfants crèvent de faim ,vivant sous le seuil de pauvreté...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gobsec a écrit :

tes gens si bien que ça s'enrichissent encore davantage pour écraser encore plus les autres, ils les font vivre très chichement et nombre d'économistes disent que les gens riches ne font pas vivre les autres tant que cela?
tu n'as même pas compris que le travail à la chaîne existe rarement de nos jours remplacés par des automates, les patrons font plus d'heures! le scoop! tkt ils touchent en conséquence sinon ils ne le feraient pas :perv:
Vous avez une grosse méconnaissance de ce qu'il ce passe dans les usines, moi qui y suis fréquemment, je peux vous dire que le travail à la chaîne existe encore bel et bien notamment dans les usines de production de voiture et chez leurs fournisseurs.

J'en connais quelques-uns qui travaillent dans ces fabriques et qui sont des gens bien gentil mais qui seraient bien incapable de gérer quoi que ce soit sans l'endroit où ils travaillent.

Vous avez tout compris à propos des patrons, ils travaillent beaucoup pour gagner de l'argent, pas pour ce faire surtaxer, si ils l'étaient encore plus, soit ils délocaliseraient soit ils iraient à la pêche un peu plus souvent.

C'est fini l'époque des bons patrons qui travaillaient plus ou moins pour la gloire tout comme c'est fini des ouvriers qui aimaient leur travail.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

C est quoi l esprit général de tout ça ?
Qu' il faille contrôler oui. Qu' il faille sanctionner les abus oui mais croyez vous que ces technocrates que nous avons mis au pouvoir raisonnent de cette façon ?
Être fort avec les faibles et faibles avec les forts est tellement dans le vent n est ce pas ?
Ainsi le conseiller Pôle Emploi sera un peu comme Dieu sur terre. Il pourra décider devant son clavier d appuyer sur tel ou tel touche pour décider de l avenir du chômeur....
Mon Dieu quelle société sommes nous entrain de bâtir ?
Une société robotisée sans âme ni remord où un seul individu anonyme décidera du sort d un autre avec une liste impressionnante de motifs pour en faire un SDF en quelques secondes. Ceux qui applaudissent à cette horreur construite par les puissants devraient se dire "et si demain c est moi" et si cela arrive à mes enfants.
Ce monde monstrueux a le visage de l arbitraire. Un monstre froid à l opposé de toute société humanitaire.
Ce monstre a ses representants qui paradent â longueur de journée sur les plateaux tv BCBG . Poli et intelligent au pouvoir de conviction certain mais au regard froid et aux arrières pensées machiavéliques.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

scorpion3917 a écrit : C est quoi l esprit général de tout ça ?
Qu' il faille contrôler oui. Qu' il faille sanctionner les abus oui mais croyez vous que ces technocrates que nous avons mis au pouvoir raisonnent de cette façon ?
Être fort avec les faibles et faibles avec les forts est tellement dans le vent n est ce pas ?
Ainsi le conseiller Pôle Emploi sera un peu comme Dieu sur terre. Il pourra décider devant son clavier d appuyer sur tel ou tel touche pour décider de l avenir du chômeur....
Une société robotisée sans âme ni remord où un seul individu anonyme décidera du sort d un autre avec une liste impressionnante de motifs pour en faire un SDF en quelques secondes. Ceux qui applaudissent à cette horreur construite par les puissants devraient se dire "et si demain c est moi" et si cela arrive à mes enfants.
Ce monde monstrueux a le visage de l arbitraire. Un monstre froid à l opposé de toute société humanitaire.
Ce monstre a ses representants qui paradent â longueur de journée sur les plateaux tv BCBG . Poli et intelligent au pouvoir de conviction certain mais au regard froid et aux arrières pensées machiavéliques.
Tssst prévenez avant de mettre ce genre de message j'ai pleuré si fort que j'ai inondé mon bureau et je n'avais pas de mouchoir à porté de main.

Un anonyme qui décide de l'avenir des autres il n'y a que ça dans la vie, c'est le militaire anonyme qui décidé que je passerai mon permis de conduire qui à orienté toute ma vie, la plupart du temps les jeunes sont orientés de façon anonyme vers des emplois, etc ...

Oui il y en a marre de payer pour les fraudeurs et oui il y en a marre de ces faibles ou lâches qui comptent sur les autres pour les assister et leurs mâcher le travail, oui j'en ai marre de payer toujours pour ceux qui ne savent pas se prendre en main.

Je le répète pour trouve du travail, il n'y a pas que pôle emploi, il y a plein de site, des réseaux etc ... Pour ma part, je n'ai pas été un seul jour au chômage de ma vie, lorsque ça n'allait plus dans la boite où je travaillais je cherchais du travail et vous savez quoi ? J'en ai retrouvé à chaque fois.

Pour cela il faut ce remuer un peu et ne pas avoir peur de bouger du trou ou l'on habite.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

ombrageux a écrit :
Tssst prévenez avant de mettre ce genre de message j'ai pleuré si fort que j'ai inondé mon bureau et je n'avais pas de mouchoir à porté de main.

Un anonyme qui décide de l'avenir des autres il n'y a que ça dans la vie, c'est le militaire anonyme qui décidé que je passerai mon permis de conduire qui à orienté toute ma vie, la plupart du temps les jeunes sont orientés de façon anonyme vers des emplois, etc ...

Oui il y en a marre de payer pour les fraudeurs et oui il y en a marre de ces faibles ou lâches qui comptent sur les autres pour les assister et leurs mâcher le travail, oui j'en ai marre de payer toujours pour ceux qui ne savent pas se prendre en main.

Je le répète pour trouve du travail, il n'y a pas que pôle emploi, il y a plein de site, des réseaux etc ... Pour ma part, je n'ai pas été un seul jour au chômage de ma vie, lorsque ça n'allait plus dans la boite où je travaillais je cherchais du travail et vous savez quoi ? J'en ai retrouvé à chaque fois.

Pour cela il faut ce remuer un peu et ne pas avoir peur de bouger du trou ou l'on habite.
Mais mon cher monsieur tant mieux pour vous et pourvu que ça dure. Ne vous retrouvez jamais de l autre côté du mur car là vous connaîtrez les joies du système.
Riez, applaudissez, soyez heureux. C est votre droit. Moi je fustige car je reste poli toute cette bande qui nous gouverne et qui épuise ses forces au service des riches et ça ne date pas de Macron mais lui l a amplifié.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Etant donné mon âge, que dans mon secteur d'activité il manque environ 30 000 postes à pourvoir et que mon patron cherche à me garder par tous les moyens il y a peu de chance qu'aille de l'autre coté.
scorpion3917 a écrit :Moi je fustige car je reste poli toute cette bande qui nous gouverne et qui épuise ses forces au service des riches et ça ne date pas de Macron mais lui l a amplifié.
Vous datez ça de quand ? De Gaulle ? Avant ? Après ? De l'entre deux guerre ? De la belle époque ? De la royauté ? De Clovis peut-être ?

Que l'on cesse de fustiger dans ce pays et qu'on ce prenne en main qu'on arrête d'attendre tout des gouvernements et qu'on arrête de jalouser les riches.

Bref, BOUGEZ-VOUS.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ombrageux a écrit :Etant donné mon âge, que dans mon secteur d'activité il manque environ 30 000 postes à pourvoir et que mon patron cherche à me garder par tous les moyens il y a peu de chance qu'aille de l'autre coté.
scorpion3917 a écrit :Moi je fustige car je reste poli toute cette bande qui nous gouverne et qui épuise ses forces au service des riches et ça ne date pas de Macron mais lui l a amplifié.
Vous datez ça de quand ? De Gaulle ? Avant ? Après ? De l'entre deux guerre ? De la belle époque ? De la royauté ? De Clovis peut-être ?

Que l'on cesse de fustiger dans ce pays et qu'on ce prenne en main qu'on arrête d'attendre tout des gouvernements et qu'on arrête de jalouser les riches.

Bref, BOUGEZ-VOUS.
eh bien voilà, vous avez répondu seul à la question : il y a des métiers sur lesquels il n'y a aucun problème pour retrouver un emploi, contrairement à d'autres ; estimez vous chanceux que votre métier ne fasse pas partie de ceux qu'on a graduellement tués en quelques décennies, parce que le problème est bien là

je vous vois venir : vous allez forcément rétorquer qu'il suffit de se former à d'autres métiers pour rebondir, en oubliant que les employeurs ne recrutent presque jamais sans un minimum d'expérience, c'est le chat qui se mord la queue ...

et franchement, à bien y réfléchir, dans quel métier un chômeur a le plus de chance de retrouver un emploi, si ce n'est celui dans lequel il a le plus d'expérience ?

il y a aussi des âges où on peut plus facilement rebondir, bouger, se former ... ce n'est pas pour rien que le chômage des séniors est de plus longue durée que celui des autres catégories, d'autant plus avec la tendance naturelle à la discrimination et les clichés idiots qui prétendent que les séniors sont moins souples, moins dynamiques etc

quoi qu'il en soit, vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, il faudra bien que vous admettiez un jour qu'il n'y a pas assez de création d'emplois pour justifier un acharnement pareil, parce qu'on ne fait pas entrer un éléphant dans un entonnoir, même en lui tapant dessus ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
quant à votre "expertise du chômage sans concurrent sur le forum" , qu'est ce que vous en savez ?
ce n'est pas parce que les autres membres ne s'étalent pas sur leur vie qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ..
il est là votre problème, c'est que vous partez de votre vécu pour vous permettre de juger et donner des leçons à des personnes dont vous ne connaissez rien.

il est là votre problème, c'est que vous partez de votre vécu pour vous permettre de juger et donner des leçons à des personnes dont vous ne connaissez rien.

dans mon dernier point chômeur , vous ne voyez même pas que ce n 'est pas moi qui suit le centre de l' écris . Vous êtes tellement dérangé par un individu qui parle du chômage,que vous ne voyez même pas la lecture qu' il faut en faire :

notre société a généré depuis 40 ans des comportements ayant amené des réactions d 'assisté par l' état maman . C 'est ce que implique comme conclusion mon post , et là on découvre l' origine du Mal Français

1998 impossible de trouver un demandeur d' emploi avec CAP de mécanique voulant aller déconstruire des voitures dans une casse , et ce dans un rayon de 30 km autour de Laon ..........en dit pluslong que tout discours .

Là , c' était un cas de poste d ' ouvrier que l' ANPE n' arrivait pas a satisfaire au point d' aller pêcher un cadre quinquas ex resp R&D sous traitance automobile ;

Et bien , parlons de probléme de cadre

Et j' anticipe votre réaction , la "vedette" c' est pas moi , c 'est notre merveilleux modéle social .....

2005 , j' ai 59 ans , j' habite Lyon , je cherche un poste......cabinet de recrutement , annonces ...RV 1 ,2 et 3RV le dernier pour conclure le contrat
PME filiale d' un grand groupe sectionneurs de tension pour TGV métro , etc etc ....multinationnale......située....à Provins ( il y en a 1 seule correspondant a cette description )

Provins 1 h de Paris......et c'est un quinquas de Lyon qui ramasse le CDI......j' étais le meilleur , le plus performant face a un bassin d' emploi de plus de 2 M d ' habitants ???????

Cela fait plus que m' étonner ......je m' en ouvre auprés du recruteur alors que nous regagnions nos véhicules respectifs .

" J' ai mis des annonces Usine Nouvelle , Courrier Cadres .....je n ' ai pas eu de candidat au niveau du poste LES CADRES DE L ILE DE FRANCE NE SE DEPLACENT PAS AUSSI LOIN....."

Donc , je ne suis pas un cadre XXL , j ' ai des compétences qui m' ont valu d' être retenu , mais comme disait le Cid " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Certes , je ne tire aucune gloire de cette avanture , mais c 'est surtout la France qui est en défaite , et elle s' y est mise toute seule , par faiblesse , par complaisance pour les prochaines éléctions .....

Avant de partir dans le grand débat initial que vous proposiez ( histoire de noyer le sujet dans les patrons incompétents , les boites qui n 'investissent pas etc etc ...) SI VOUS POUVIEZ ME DONNER VOS REFLEXIONS SUR CE QU IL CONVENU D APPELLER UN ETAT DES LIEUX QUE MON POST VIENT DE DRESSER .....et a partir de vos réflexions , on pourrait discuter . J' aime bien approfondir u sujet et ensuite l' étendre .......vous vous préférez que l' on parte sur TOUS les pb que pose la société France .....ce qui rend impossible un diagnostic .

Là , je viens de faire un diagnostic , et vous demande docteur qu' en pensez vous , comment soigner ce malade ?
[

UN DEBAT DOIT ETRE STRUCTURE C EST CE QUE JE PROPOSE ON EST PAS SUR UN ROND POINT A REFAIRE LE MONDE ENTRE 2 VERRES DE BLANC ,
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

c'est bien ça Scorpion, prendre pour prétexte les coûts élevés, la "fainéantise" des chômeurs, pour continuer la course effrénée vers le maximum de profits, et grossir encore et toujours le nombre de milliardaires dans le monde

parce que s'il y a un indicateur intéressant et très évocateur, c'est bien celui-là :

https://www.lci.fr/social/la-fortune-de ... 02745.html
RICHESSE - La fortune des milliardaires dans le monde a augmenté de près de 20% selon une étude publiée ce vendredi par UBS. Une hausse qui n'a jamais été aussi rapide.
27 oct. 2018 13:49 -

Année record pour les milliardaires. En 2017, leur nombre a explosé, tout comme leur fortune, selon une étude publiée ce vendredi 26 octobre par UBS. Pour la cinquième année consécutive, la plus importante banque de Suisse a ainsi comptabilisé les plus grosses fortunes de ce monde.

Et pour la première fois, il y a plus de 2000 milliardaires sur la planète. Alors qu’ils n’étaient encore que 1979 l’an dernier, ils sont désormais 2158. Une hausse qui s’accompagne de l’augmentation de leur fortune, qui a crû de 19 % dans le monde en 2017. La plus forte croissance jamais observée selon UBS, que la banque explique notamment par un haut niveau d’entreprenariat à travers le secteur des nouvelles technologies.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/observato ... 47562.html
Record du monde: les milliardaires qui s'enrichissent le plus vite sont les Français

Depuis le début de l'année, les principales fortunes françaises ont vu leurs richesses augmenter de 27,6 milliards de dollars, soit une hausse de 12,2%. Un record.

Les milliardaires français se portent bien. Selon Bloomberg, les principales fortunes de l’Hexagone ont vu leurs richesses croître plus vite que celles de leurs semblables étrangers en 2018. Au total, les gains des 13 personnalités françaises les plus aisées ont augmenté de 27,6 milliards de dollars (un peu plus de 23 milliards d’euros) depuis le début de l’année, soit une hausse de 12,2%.

Ainsi, la France dépasse de loin le Japon, deuxième, dont les principales fortunes ont vu leurs richesses croître de 7,1% en 2018, devant la Chine (+6,3%) et les États-Unis (+1,9%).
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7794001528
Les milliardaires français sont trois fois plus nombreux qu'il y a dix ans

ÉDITO - Le classement 2018 des grandes fortunes françaises révèle un bond spectaculaire des patrimoines. La valeur totale du patrimoine des 500 Français les plus riches approche 650 milliards d'euros.

a va plutôt bien pour les fortunes françaises : elles n'ont jamais été si prospères. C'est ce que nous apprend le magazine économique Challenges, qui publie ce jeudi 5 juillet son classement annuel des 500 premières fortunes françaises.

Il y a désormais 100 milliardaires en France. C'est sans précédent : ils étaient trois fois moins nombreux il y a dix ans. La valeur totale du patrimoine des 500 Français les plus riches approche 650 milliards d'euros. Là encore, c'est le montant le plus élevé jamais enregistré, en progression de 13% par rapport à l’année dernière.

Un seul exemple : Bernard Arnault, patron et fondateur du groupe de luxe LVMH, a vu sa fortune bondir à 72 milliards. C'est une croissance de plus de 50% par rapport à l'année d'avant. Bernard Arnault est désormais non seulement la première fortune française, mais aussi la première européenne et la quatrième mondiale.
voilà voilà , je vois déjà ceux qui prendront cela pour de la jalousie alors que c'est loin d'être le cas ... parce qu'on peut respecter ceux qui sont arrivés à des niveaux pareils à la force de leur travail, mais pas ceux qui non contents d'exploiter bassement leurs personnels , pleurent en permanence pour bénéficier de cadeaux fiscaux ou d'allègements de charges, fustigent les salariés français parce qu'ils sont fainéants ou coûtent trop cher, ou se contentent de spéculer et n'apportent rien à l'économie si ce n'est des risques de krach boursiers qui retomberont sur tout le monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin il faut garder raison et ne pas tout mélanger.
Ces mesures ne sont pas faites dans le but de redonner un emploi à tous les chômeurs
mais pour lutter contre les abus de certains chômeurs qui profitent du système et ne recherche pas réellement un emploi pendant leur période de chômage. Il ne faut pas donner des objectifs supplémentaires à ces mesures qu'elles n'ont pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Etant donné mon âge, que dans mon secteur d'activité il manque environ 30 000 postes à pourvoir et que mon patron cherche à me garder par tous les moyens il y a peu de chance qu'aille de l'autre coté.

Bref, BOUGEZ-VOUS.
ça c'est maintenant, mais cela change très vite. Une profession qui recrute peut très rapidement devenir une profession qui licencie, et aucun salariés ne peut dire qu'il ne fera pas partie de ceux-là, et s'il à plus de 50 ans, la suite pour lui sera les allocations chômages, puis le RSA, en attendant l'âge de la retraite. J'en connais un paquet de petits malins comme vous qui se croyaient à l'abri, et qui n'on pas été épargné, dont un de mes beaux-frères qui était DRH, qui après avoir organisé des charrettes de licenciés, s'est retrouvé dans une des dernières de son entreprise. Pourtant, également pour lui aussi son patron devait tout faire pour le garder.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [q

Il y a désormais 100 milliardaires en France. C'est sans précédent : ils étaient trois fois moins nombreux il y a dix ans. La valeur totale du patrimoine des 500 Français les plus riches approche 650 milliards d'euros. Là encore, c'est le montant le plus élevé jamais enregistré, en progression de 13% par rapport à l’année dernière.

Un seul exemple : Bernard Arnault, patron et fondateur du groupe de luxe LVMH, a vu sa fortune bondir à 72 milliards. C'est une croissance de plus de 50% par rapport à l'année d'avant. Bernard Arnault est désormais non seulement la première fortune française, mais aussi la première européenne et la quatrième mondiale.

e[/quote]

Faut se réjouir de ce qu" a fait B H .....cela permet de nourrir votre progéniture sans aucun doute ; si vous comptez sur les auto entrepreuneurs pour maintenir vos zavantages zakis////

c 'est rappé

Seuls 10% des micro-entrepreneurs gagnent plus de 26.000 euros ...
www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
21 juin 2018 - L'engouement pour la micro-entreprise (ex-auto-entreprise) ne se dément pas. Fin 2016, la France comptait 1,07 million de micro-entrepreneurs ... Un nombre qui n'a cessé de progresser depuis la mise en place de ce statut le 1er janvier ... Autoentrepreneurs: le plafond du chiffre d'affaires doublé en 2018 .

combien payent d' impôts les
En 2012, le groupe LVMH a payé un total de 1 820 millions d’euros d’impôts sur les sociétés53. Son PDG affirme que le groupe paye plus d’un milliard d’euros sur les sociétés en France54.

Le groupe LVMH détient le plus de filiales dans les paradis fiscaux, devant BNP Paribas 55.

Communication

Bernard Arnault était l’invité de BFM Business. Le PDG de LVMH est revenu sur les perspectives de son groupe et la situation économique française. Le patron français n’a d’ailleurs pas tari d’éloges le ministre du Redressement Productif. "Arnaud Montebourg est soutien de l’économie, sur des bien des domaines il a l’appuie d’un certain nombre de chefs d’entreprise, il les défend". Bernard Arnault a ensuite expliqué l’importance de garantir un environnement fiscal favorable aux entreprises en France. "Chez LVMH on exporte l’essentiel de nos productions fabriqués en France, lance-t-il, on peut embaucher plus de 3000 personnes sur le territoire français tous les ans". Et d’ajouter, "notre groupe qui fait 90% de son chiffre d’affaire en dehors de la France paie 50% de ses impôts soit 1 milliards d’euros.

avec des français comme vous , vous voudriez quand même pas que les entreprises étrangères se ruent dans notre pays , vous êtes des repoussoirs , des épouvantails .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit : Enfin il faut garder raison et ne pas tout mélanger.
Ces mesures ne sont pas faites dans le but de redonner un emploi à tous les chômeurs
mais pour lutter contre les abus de certains chômeurs qui profitent du système et ne recherche pas réellement un emploi pendant leur période de chômage. Il ne faut pas donner des objectifs supplémentaires à ces mesures qu'elles n'ont pas.
C'est le mot "profitent" qui me gêne. Parce que parmi les chômeurs qui ne cherchent pas suffisamment un emploi j'imagine qu'il y en a une bonne partie qui malgré des centaines de CV envoyés et des entretiens infructueux, l'énergie laissent place à la lassitude et qu'on se rend compte que le nom qu'on porte ou le visage qu'on a ne correspond pas à ce qui est recherché.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

yen'amare a écrit :
Victor a écrit : Enfin il faut garder raison et ne pas tout mélanger.
C'est le mot "profitent" qui me gêne. Parce que parmi les chômeurs qui ne cherchent pas suffisamment un emploi j'imagine qu'il y en a une bonne partie qui malgré des centaines de CV envoyés et des entretiens infructueux, l'énergie laissent place à la lassitude et qu'on se rend compte que le nom qu'on porte ou le visage qu'on a ne correspond pas à ce qui est recherché.
Quand j'ai dit à mon fils que Macron avait dit qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du travail, il m'a répondu: "Mais moi j'ai pas la tête à Macron"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »