Le problème vient surtout du lieu où le voile islamique est porté à savoir l'Assemblée Nationale, C'est le voile dans ce lieu qui est perçu comme une provocation/Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 19:23Cela ne change rien objectivement. Le fait est que dans les deux cas les personnes sont choquées :Anne32 a écrit : 19 septembre 2020 19:15
Une jupe longue ou courte, n'a pas de connotation religieuse (sauf si elle est accompagnée d'un voile, de gants et de chemisette ample)
Soyez un peu sérieux Jiimmy
- L'une parce qu'elle voit un vêtement avec une connotation religieuse qu'elle ne supporte pas.
- L'autre parce qu'elle voit un vêtement avec une connotation qui ne correspond pas à son paradigme.
Pourquoi l'une devrait faire l'effort que l'autre ne ferait pas ?
Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
Bon je recadre de suite. Bcp ici et ailleurs nous parle du voile comme étant un symbole de soumission de la femme, d’aliénation, de militantisme, de politique et j’en passe et des meilleurs.... Mais dans leur élan islamophobe ils en oublient que ce voile est initié aussi bien dans les religions Juive que Chrétienne et justement mes propos consistaient à rappeler ce fait puisqu’en réalité toutes les religions sans exception ordonne aux femmes de se couvrir.Relax a écrit : 19 septembre 2020 18:19Oui, la France a un héritage chrétien très ancien qui l'a forgée.fleur2jasmin a écrit : 19 septembre 2020 16:49
Les us et coutumes françaises ? Ok alors dans ce cas le voile a toute sa place, puisque la France est un pays de racine Chrétienne non ?
Ne dit-on pas de la France qu'elle est la fille ainée de l'église ?
Ceci dit, nous vivons quand même dans une république laïque.![]()
On s'en fout de ce qui est écrit dans la bible, nos lois ne sont pas issues de la bible, elles sont votées démocratiquement.Et dans la religion Chrétienne le voile est référencé ! Voulez vous que je vous cite les passages de la Bible qui mentionne et recommande le port du voile aux femmes ?
Le concept de laïcité t'échappe complétement, tu ne sais pas ce que ça signifie.
La laïcité, c'est un concept qui sépare la politique et la religion.
Du coup tu ne peux pas comprendre la société française et t'y intégrer si tu n'apprends pas au préalable ce qu'est la laïcité, la liberté de conscience, l'égalité de droit homme femme, le droit au mariage pour tous, etc.
On s'en fout de la religion juive, seules les lois de la république s'appliquent en France.Je vais même vous faire plaisir Relax en vous parlant de la religion Juive qui mentionne également le voile aux femmes, d’ailleurs certaines femmes juives portent un foulard qui recouvre leur cheveux et à ma connaissance cette tradition Juive doit s’appliquer à la femme dès lors qu’elle se marie... Sinon à défaut elles portent des perruques c’est vrai ou pas ? Vous pouvez vérifier l’info par vous mêmes je n’invente rien !
La laïcité c'est la séparation du politique et du religieux, c'est un certain nombre de règles que tout le monde connait et respecte, et qui permettent le vivre ensemble à la française !
Mais bref, je ne veux pas dévier donc pour en revenir au sujet : la laïcité n’est pas le déni et la négation de la religion.
Si les musulmans en France respectaient la laïcité comme tout le monde, ils seraient mieux considérés.
Voilà ça c’est une chose, deuxième point : je maîtrise la laïcité du moins plus modestement je pense la maîtriser mais vous pas visiblement.
Oui la République Française est Laïque mais la laïcité c’est quoi ? Rappel : C’est la séparation de l’Eglise et de l’Etat donc la non ingerence de la religion dans l’état en quelque sorte jusque là nous sommes d’accord.
En revanche votre dérive à vous et à vos semblables c’est que vous tronquez et dévoyez cette laïcité pour en faire un déni et une négation des religions or ce n’est pas ce que dit la loi !
Les citoyens lambdas peuvent témoigner et manifester de leur appartenance religieuse que ce soit par leur habit, leur couvre chef ou autres et ceci dans la sphère privée comme public. Si vous êtes en opposition avec cela c’est que vous êtes en tort et en contradiction totale avec les valeurs de la France.
Au delà même de la laïcité c’est la liberté de conscience, de culte qui s’applique et chaque citoyen de ce pays doit pouvoir jouir de ce droit. Point.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Voilà merci de confirmer, c’est tout ce qui nous intéresse ici.Relax a écrit : 19 septembre 2020 18:40Elle n'a pas enfreint les lois, mais elle attise l'islamophobie par ses provocations débiles et son accoutrement ridicule !fleur2jasmin a écrit : 19 septembre 2020 16:51 Vous faites tous un procès d’intention à cette femme mais si vous êtes choquée par sa tenue cette votre pb j’ai envie de dire, il faut questionner votre tolérance.
Soyez lucide et raisonnable, la vraie question à se poser c’est celle ci : En se présentant vêtue ainsi a t elle enfreint une loi ? Et si oui laquelle ?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Et pour le port de la kippa, vous tenez le même discours ?berger141 a écrit : 20 septembre 2020 14:21Le problème vient surtout du lieu où le voile islamique est porté à savoir l'Assemblée Nationale, C'est le voile dans ce lieu qui est perçu comme une provocation/Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 19:23
Cela ne change rien objectivement. Le fait est que dans les deux cas les personnes sont choquées :
- L'une parce qu'elle voit un vêtement avec une connotation religieuse qu'elle ne supporte pas.
- L'autre parce qu'elle voit un vêtement avec une connotation qui ne correspond pas à son paradigme.
Pourquoi l'une devrait faire l'effort que l'autre ne ferait pas ?
On en a vu des députés arborer la kippa en ces lieux et pourtant cela n’a pas fait réagir le moins du monde...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03769.html
2 poids 2 mesures
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
"Attiser l' islamohobie" est tout ce qui vous interesse ?fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 15:55Voilà merci de confirmer, c’est tout ce qui nous intéresse ici.Relax a écrit : 19 septembre 2020 18:40
Elle n'a pas enfreint les lois, mais elle attise l'islamophobie par ses provocations débiles et son accoutrement ridicule !
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Non j’ai posé une question j’ai demandé si elle a enfreint une quelconque loi en venant vêtue ainsi. On m’a répondu non ! Donc voilà stop ça s’arrête là : point de débat à avoir. Ce qui nous intéresse ici c’est si la loi a été respectée la réponse est oui donc c’est vous autres qui cherchez à bafouer la loi.oups a écrit : 20 septembre 2020 16:00"Attiser l' islamohobie" est tout ce qui vous interesse ?fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 15:55
Voilà merci de confirmer, c’est tout ce qui nous intéresse ici.![]()
Et ne faites pas semblant de ne pas confondre.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

La je suis d'accord avec vous .Aucune raison de ne pas traiter tout les accessoires moches , ridicules et inutiles de la meme faconfleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 15:56Et pour le port de la kippa, vous tenez le même discours ?berger141 a écrit : 20 septembre 2020 14:21
Le problème vient surtout du lieu où le voile islamique est porté à savoir l'Assemblée Nationale, C'est le voile dans ce lieu qui est perçu comme une provocation/
On en a vu des députés arborer la kippa en ces lieux et pourtant cela n’a pas fait réagir le moins du monde...
2 poids 2 mesures
-
oups
- Dieu D'Interaldys

"fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 16:05Non j’ai posé une question j’ai demandé si elle a enfreint une quelconque loi en venant vêtue ainsi. On m’a répondu non ! Donc voilà stop ça s’arrête là : point de débat à avoir. Ce qui nous intéresse ici c’est si la loi a été respectée la réponse est oui donc c’est vous autres qui cherchez à bafouer la loi.
"pas faire semblant de ne ne pas confondre" c'est un peu comme etre sur d'avoir bon ,nan ?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Et c'est reparti avec fleur2jasmin qui a trouvé de nouveaux arguments qui justifieraient le voile = les chrétiens et les juifs portent le voile !!!
En France, fleur2jasmin, il y a très simple, l'égalité des sexes, il est donc pas question d'imposer à des femmes le port du voile par leurs hommes pour que ces hommes soient persuadés qu'ainsi leurs femmes ne dévoilant qu'un minimum de leurs attraits auront la paix !!!
Nous ne voyons pas de chrétiennes et juives voilées, en nos rues, mais seulement des Musulmanes qui prétendent y être obligées par leurs hommes, et donc nous réagissons à cette accoutrement qui est contraire à nos règles, notre constitution, la religion en France ne concerne que l'intime et ne doit pas envahir nos rues !!!!!
Tu as de la chance, des pays comme la Tunisie, l'Algérie, ou le Maroc veulent bien de ce voile, mais dépêches toi d'y aller car, là bas aussi les femmes commencent à se battre pour ne plus être obligées à porter ce voile, elles ont découvert, enfin, que ce n'est pas la religion mais les conjoints qui poussent à cet accoutrement !!!!!
En France, fleur2jasmin, il y a très simple, l'égalité des sexes, il est donc pas question d'imposer à des femmes le port du voile par leurs hommes pour que ces hommes soient persuadés qu'ainsi leurs femmes ne dévoilant qu'un minimum de leurs attraits auront la paix !!!
Nous ne voyons pas de chrétiennes et juives voilées, en nos rues, mais seulement des Musulmanes qui prétendent y être obligées par leurs hommes, et donc nous réagissons à cette accoutrement qui est contraire à nos règles, notre constitution, la religion en France ne concerne que l'intime et ne doit pas envahir nos rues !!!!!
Tu as de la chance, des pays comme la Tunisie, l'Algérie, ou le Maroc veulent bien de ce voile, mais dépêches toi d'y aller car, là bas aussi les femmes commencent à se battre pour ne plus être obligées à porter ce voile, elles ont découvert, enfin, que ce n'est pas la religion mais les conjoints qui poussent à cet accoutrement !!!!!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le pb c'est que le voile et aussi un étendard de l'islam politique dixit en particulier Mohamed Sifaoui , écrivain et journaliste.fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 15:56Et pour le port de la kippa, vous tenez le même discours ?berger141 a écrit : 20 septembre 2020 14:21
Le problème vient surtout du lieu où le voile islamique est porté à savoir l'Assemblée Nationale, C'est le voile dans ce lieu qui est perçu comme une provocation/
2 poids 2 mesures
Au sujet du port de la kippa, je ne suis pas au courant.
Quoi qu'il en soit la présence du voile à l'assemblée Nationale est perçue comme une provocation.
On ne retient pas ceux à qui les coutumes des français ne conviennent pas.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Circulez ! il n'y a plus rien à voir...C'est con, comme réponse.fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 16:05Non j’ai posé une question j’ai demandé si elle a enfreint une quelconque loi en venant vêtue ainsi. On m’a répondu non ! Donc voilà stop ça s’arrête là : point de débat à avoir. Ce qui nous intéresse ici c’est si la loi a été respectée la réponse est oui donc c’est vous autres qui cherchez à bafouer la loi.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 8 fois
Il ne s'agit pas ici de loi mais de règlement intérieur qui vous avez raison n'a pas été "violé"...mais avouez quand même qu'il a été utilisé par l'UNEF qui n'a pas joué franc jeu puisque que c'est la Présidente (qui elle ne porte pas le voile) de ce syndicat qui devait être présente et pas la vice Présidente...qui elle porte un voile. Pas certain que tous les adhérents de ce syndicats d'étudiants aient apprécié cette manoeuvre pour ne pas dire cette (grossière) manip.fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 16:05Non j’ai posé une question j’ai demandé si elle a enfreint une quelconque loi en venant vêtue ainsi. On m’a répondu non ! Donc voilà stop ça s’arrête là : point de débat à avoir. Ce qui nous intéresse ici c’est si la loi a été respectée la réponse est oui donc c’est vous autres qui cherchez à bafouer la loi.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Pfff...! La kippa, ça protège même pas de la pluie! Alors qu'on bon voile, hijab ou jilbab, taillé dans une bonne vielle toile cirée...fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 15:56 Et pour le port de la kippa, vous tenez le même discours ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
fleur2jasmin a écrit : 20 septembre 2020 15:55Voilà merci de confirmer, c’est tout ce qui nous intéresse ici.Relax a écrit : 19 septembre 2020 18:40
Elle n'a pas enfreint les lois, mais elle attise l'islamophobie par ses provocations débiles et son accoutrement ridicule !
Donc si tu t'en fout, tu approuves la provocation de cette Provocatrice islamique ..
Résumons.. tu es une islamiste qui se cache sous un pseudo de bisounours ..
Comme ton compère l'iman PRO islamiste …jimmy..
l'anguille de ce forum.qui se faufile partout..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Les débats sur ce thème montre une fois de plus que l'immigration a introduit en France un peuple différent de la population autochtone.
Et naturellement ce peuple différent exprime un point de vue différent.
Et naturellement ce peuple différent exprime un point de vue différent.