Pardonnez moi mais votrelotus95 a écrit : 03 janvier 2021 20:48 oh non, je n'ai pas cette prétention, il y a juste un truc qui s'appelle le principe de précaution que beaucoup semblent oublier
je pense que ceux qui sont convaincus ne risquent pas d'être influencés par des mots sur un forum, mais je ne peux que souligner que les dithyrambiques sur un vaccin dont l'efficacité et l'inocuité sont loin d'être démontrées, sont les mêmes qui ne tarissaient pas de critiques contre des molécules connues depuis des dizaines d'années ... kamikazes ou propagandistes, that is the question ...
Le tout étant d'être bien informés, c'est seulement là dessus que j'interviens quand des mensonges ou contre-vérités sont dits parce qu'il ne s'agit pas non plus de désinformer pour pousser des gens crédules à la vaccination
après, pareil pour moi, je me contrefous de ceux qui souhaitent se vacciner à partir du moment où ils ne prétendent pas obliger ceux qui ne le veulent pas, que ce soit par la vaccination comme par une stigmatisation donnant lieu à restrictions de circulation
Perso, j'estime que le terrain est tout, et qu'il existe des tas de moyens préventifs et au pire, curatifs, bien avant de se lancer dans le vide d'une thérapie génique expérimentale. C'est justement leur interdiction qui a poussé au confinement alors qu'on avait le choix
"Le tout étant d'être bien informés, c'est seulement là dessus que j'interviens quand des mensonges ou contre-vérités sont dits parce qu'il ne s'agit pas non plus de désinformer pour pousser des gens crédules à la vaccination", ressemble fort à de la prétention.
Non que je pense savoir plus que vous, et d'ailleurs je vous donne acte que vous avez pas mal lu sur les sujets. Pas forcément ce qu'il fallait lire, pas forcément les personnes qu'il fallait lire.
Comme disait Macron il y a peu: tout ne se vaut pas. Je ne suis pas un fan mais il a parfois raison.