Vulgarisation scientifique sur les vaccins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Vulgarisation scientifique sur les vaccins

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 21 mai 2023 18:13
solaris a écrit : 12 mai 2023 21:48

Tout à fait :super: :super: :super:

Je constate que chez les neuneus compltistes tout est un gros gloubiboulga dans leur "esprit" ... ce seraient les scientifiques qui auraient "obligés" les gens à prendre leur café debout ... un généraliste en sait plus sur le covid et son traitement qu'un chercheur ... un chercheur n'en sait pas plus qu'un éboueur ... tout est à l'avenant ...

Le complotiste est quand même une conséquence d'une profonde inculture.
Quand intellectuellement on est limité, on a tendance selon moi , à croire aux sornettes.
Je suis PARFAITEMENT d'accord avec vous :amen:

Quand on est intellectuellement limité, que l'on ne connait rien aux sciences et que l'on est terrorisé par le covid alors rien de mieux que de se lancer corps et âme dans le discours rassurant du gourou Raoult !

Et on s'en tape s'il dit que le covid ne fera pas plus de morts que les accidents de trotinette, si la seconde vague n'arrivera jamais, s'il vire de ses étude des patients morts du covid pour améliorer ses résultats ... on arrête de réfléchir car c'est le gourou et on croit en lui comme en Dieu le père ! :siffle:

Il y avait même des bougies à son effigie pour les débiles de votre secte :mdr3:
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 09:37
Patchouli38 a écrit : 20 mai 2023 20:45 Vous croyez le Dr Raoult car il a un super CV et les diplômes qui vont avec, mais vous ignorez tout du CV de Solaris. Et Solaris baigne dans la recherche, un Doctorat donc il sait de quoi il parle vu qu'il travaille dans son domaine, qu'il a établi des thèses, bref c'est son domaine.
Quant à vous, vous glânez vos connaissances sur internet, sur des sites fiables ou non sans vraiment savoir si ce qu'il est écrit est vrai ou non.
Quant à moi, je préfère cent fois mieux croire Solaris dont la recherche est sa spécialité que vous, dont vos connaissances viennent uniquement d'internet.
Waouh ... à ce stade, inutile d'argumenter , vous partez de trop loin ; et ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà écrit des kms sur ces sujets

Bon je vais rester avec mes petites connaissances "glanées" sur Internet , et vous , restez dans votre dévotion à Solaris, votre nouvelle idole :content36 les vaches seront bien gardées ... gratter pour gratter , ce n'est pas mon truc
Très très révélateur de vos problèmes psychiatriques votre discours puéril et nullissime.

Tout est binaire dans votre esprit vide : soit on vénère comme un Dieu soit c'est un ennemi forcément vendu à Big Pharma ou aux reptiliens.

Allez consulter Lotus ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 mai 2023 20:07
Imaginez vous un seul instant que vous allez convaincre des gens sains d'esprit qui ne pensent pas comme vous ? Vous n'avez rien d'une scientifique, moi non plus. Vous faîtes aveuglément confiance à tous ceux qui s'opposent à la vaccination, font confiance à Raoult et son HCQ, pensent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, estiment que Poutine a de bonnes excuses etc... Je fais confiance aux autres ( les ripoux qui sont si nombreux). Je fais moins confiance à ces complotistes américains qui vivent ( très très bien) de leurs mensonges. Point.
C'est quoi , des gens sains d'esprit ? des gens qui pensent comme vous , ou qui se rangent systématiquement derrière l'opinion dominante ?
ceux qui font leur propres recherches , se documentent , se posent des questions , font fonctionner leur cerveau ... me paraissent infiniment plus sains d'esprit que les abrutis qui se laissent dicter leurs opinions

J'ai suffisamment gratté sur ce forum pour démontrer que je ne me contente pas de jeter des liens sans comprendre de quoi il retourne ; et là où vous faites toujours la même erreur , c'est que je n'ai pas à convaincre , je relaye des sources scientifiques sérieuses et souvent vulgarisées ou des faits, et chacun est libre de les lire pour étoffer ses connaissances ou non ; si vous ne lisez rien parce que vos idées sont déjà toutes faites , ça n'a rien à voir avec ma "capacité de conviction" , mais avec votre parti pris qui choisit de croire ce qui cadre avec l'idéologie dominante.
Et si vous choisissez de passer outre tous les faits et sources qui contredisent vos credos, c'est vous et uniquement vous qui vous privez d'informations, vous n'avez donc pas à reporter vos lacunes sur les autres, ni à faire comme si ces sources n'existaient pas ou qu'elles avaient moins de valeur que celles sur lesquelles vous vous appuyez.

Par ailleurs, c'est à vous de convenir qu'il n'y a pas que des Bac+12 et des Bac-12 , qu'il existe des tas de degrés de compréhension des choses , qu'on peut tout à fait assimiler l'essentiel sans prétendre à des savoirs pointus , et d'autant plus lorsqu'on a des affinités ou un minimum de motivation à approfondir et comprendre les choses ; si vous préférez gober du tout cuit parce que vous vous estimez trop con pour comprendre , c'est votre choix une fois de plus, vous n'avez pas à en faire une généralité.

Pour le reste , je vous ai déjà répondu sur un autre fil ; faire un amalgame de tous les narratifs douteux diffusés depuis plus de 3 ans pour insinuer que je contredis la version officielle par principe est particulièrement malhonnête parce que vous attaquez le problème à l'envers
Il y a d'abord mensonges systématiques avant qu'il ait contradictions systématiques ; comme dab , vous inversez les rôles , et vous vous planquez derrière l'opinion dominante qui vous conforte dans l'idée que votre position a plus de poids que les autres. Mais comme déjà dit , n'oubliez pas que la roue tournera sur tous les sujets ... comme elle a déjà tourné pour le covid
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 21 mai 2023 20:16 Internet le moindre con peut y écrire ce qu'il veut et se faire passer pour une star ... c'est devenu une poubelle à ciel ouvert :hehe:
Oui, y compris vous , c'est dire les risques encourus par des neuneus qui ne captent rien ::d
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 21 mai 2023 21:29
Pour le reste , je vous ai déjà répondu sur un autre fil ; faire un amalgame de tous les narratifs douteux diffusés depuis plus de 3 ans pour insinuer que je contredis la version officielle par principe est particulièrement malhonnête parce que vous attaquez le problème à l'envers
Il y a d'abord mensonges systématiques avant qu'il ait contradictions systématiques ; comme dab , vous inversez les rôles , et vous vous planquez derrière l'opinion dominante qui vous conforte dans l'idée que votre position a plus de poids que les autres. Mais comme déjà dit , n'oubliez pas que la roue tournera sur tous les sujets ... comme elle a déjà tourné pour le covid
Que vous preniez systématiquement le contre pied des avis généralement admis est quand même votre habitude. Rien de malhonnête à observer votre réalité.
J'ai bien compris qu'il suffit qu'une opinion soit largement partagée pour que vous la mettiez en doute. Que vous pensiez qu'avec le temps vos opinions seront reconnues vous rassure.
Et le Covid n'est pas une preuve de ce retournement d'opinion.
Mais il faut cultiver notre jardin.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 mai 2023 22:50
lotus95 a écrit : 21 mai 2023 21:29
Que vous preniez systématiquement le contre pied des avis généralement admis est quand même votre habitude. Rien de malhonnête à observer votre réalité.
J'ai bien compris qu'il suffit qu'une opinion soit largement partagée pour que vous la mettiez en doute. Que vous pensiez qu'avec le temps vos opinions seront reconnues vous rassure.
Et le Covid n'est pas une preuve de ce retournement d'opinion.
Mais il faut cultiver notre jardin.
Non vous n'avez rien compris , parce que vous êtes enfermé dans vos préjugés stupides, et dans votre certitude d'être dans le vrai , vous.
je suis plutôt rodée aux mensonges, aux narratifs grossiers plein de grosses ficelles , d'absurde et d'incohérences, et surtout je ne suis pas de nature à me laisser dicter mes opinions ou mes émotions , que ce soit la peur irrationnelle, la compassion ou la culpabilisation.

Et c'est précisément ce que le gvt et les médias font intensivement depuis plus de 3 ans , rien que le matraquage politico-médiatique devrait paraitre suspect à tous , d'autant plus lorsqu'il ne cherche à véhiculer que de la peur : peur des virus , peur d'une guerre nucléaire, peur du réchauffement climatique ...........
Je ne crois pas qu'une communication exclusivement fondée sur la peur soit le fait de gouvernements responsables et soucieux du bien-être de leur population , bien au contraire , lorsqu'on gouverne par la peur , c'est pour annihiler la pensée et forcer les populations à des actes ou à des évolutions qu'elles n'auraient pas acceptés sans ce climat anxiogène poussé à l'extrême.

Et je n'aime pas l'idée "d'avis généralement admis" , ou de vérités fondées sur le nombre de ceux qui portent les mêmes idées , d'autant plus quand on donne l'illusion d'une majorité ou d'un consensus qui n'existe pas

Avec la novlangue qui s'est mise en place à partir du covid , qui sert de barrière psychologique dans l'esprit de tous ceux qui songeraient à s'écarter du "droit chemin" , à savoir la doxa gouvernementale , ceux qui n'osent plus s'exprimer de peur d'être taxés de complotistes ou autres sont bien plus nombreux que les pseudo experts qui paradent sur les plateaux TV et les neuneus qui les suivent.
Cette novlangue à visée calomnieuse n'est en réalité qu'une atteinte grave à la liberté d'expression , un moyen de normaliser la pensée , et ça se confirme lorsqu'on voit pousser comme des champignons des officines douteuses chargées de blanchir les mensonges officiels en s'attaquant aux opposants. Pour l'instant , ça se limite à des mots , mais on entend déjà la petite musique qui cherche à aller au delà en criminalisant ces empêcheurs de tourner en rond.

Vos erreurs de jugement viennent aussi du fait que vous confondez les faits , les connaissances acquises de la science , avec des opinions.
C'est plus pratique pour vous , parce que vous pouvez critiquer et rejeter un ensemble , quand bien même cela reviendrait à être dans le déni de réalité , plus confortable pour l'esprit
Mais si, il y a bel et bien des preuves des nombreux mensonges du covid , il suffit de lire les études scientifiques, les bouquins de P.Chaillot et A.Henrion Caude, ou de lire la presse étrangère , notamment US. Toutes les idées dites "complotistes" sont devenues réalité avec le temps
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lotus, avez-vous pensé à suivre des cours du soir, à reprendre quelques études ?
Plutôt que de lire vos sites complotistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Et toi Victor, as tu pensé à sortir la calculette que tu as dans le cerveau pour faire un peu de place à la raison ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 mai 2023 10:59
Non vous n'avez rien compris , parce que vous êtes enfermé dans vos préjugés stupides, et dans votre certitude d'être dans le vrai , vous.
je suis plutôt rodée aux mensonges, aux narratifs grossiers plein de grosses ficelles , d'absurde et d'incohérences, et surtout je ne suis pas de nature à me laisser dicter mes opinions ou mes émotions , que ce soit la peur irrationnelle, la compassion ou la culpabilisation.

Et c'est précisément ce que le gvt et les médias font intensivement depuis plus de 3 ans , rien que le matraquage politico-médiatique devrait paraitre suspect à tous , d'autant plus lorsqu'il ne cherche à véhiculer que de la peur : peur des virus , peur d'une guerre nucléaire, peur du réchauffement climatique ...........
Je ne crois pas qu'une communication exclusivement fondée sur la peur soit le fait de gouvernements responsables et soucieux du bien-être de leur population , bien au contraire , lorsqu'on gouverne par la peur , c'est pour annihiler la pensée et forcer les populations à des actes ou à des évolutions qu'elles n'auraient pas acceptés sans ce climat anxiogène poussé à l'extrême.

Et je n'aime pas l'idée "d'avis généralement admis" , ou de vérités fondées sur le nombre de ceux qui portent les mêmes idées , d'autant plus quand on donne l'illusion d'une majorité ou d'un consensus qui n'existe pas

Avec la novlangue qui s'est mise en place à partir du covid , qui sert de barrière psychologique dans l'esprit de tous ceux qui songeraient à s'écarter du "droit chemin" , à savoir la doxa gouvernementale , ceux qui n'osent plus s'exprimer de peur d'être taxés de complotistes ou autres sont bien plus nombreux que les pseudo experts qui paradent sur les plateaux TV et les neuneus qui les suivent.
Cette novlangue à visée calomnieuse n'est en réalité qu'une atteinte grave à la liberté d'expression , un moyen de normaliser la pensée , et ça se confirme lorsqu'on voit pousser comme des champignons des officines douteuses chargées de blanchir les mensonges officiels en s'attaquant aux opposants. Pour l'instant , ça se limite à des mots , mais on entend déjà la petite musique qui cherche à aller au delà en criminalisant ces empêcheurs de tourner en rond.

Vos erreurs de jugement viennent aussi du fait que vous confondez les faits , les connaissances acquises de la science , avec des opinions.
C'est plus pratique pour vous , parce que vous pouvez critiquer et rejeter un ensemble , quand bien même cela reviendrait à être dans le déni de réalité , plus confortable pour l'esprit
Mais si, il y a bel et bien des preuves des nombreux mensonges du covid , il suffit de lire les études scientifiques, les bouquins de P.Chaillot et A.Henrion Caude, ou de lire la presse étrangère , notamment US. Toutes les idées dites "complotistes" sont devenues réalité avec le temps
Et allez on continue avec les insultes. Vous pourriez vous épargner quelques lignes en évitant d'insulter, mais ce que j'en dis ...
Les avis généralement admis, ça existe. Quand les médecins dans leur immense majorité se sont faits vacciner, ce n'est pas forcément parce qu'i!s en savent moins que vous dans leur domaine. Et vous devriez cesser de vous réfugier derrière des "chiffres bidouillés" pour soutenir votre position lorsque ces chiffres les infirment.
Nous ne sommes plus à l'époque ou on désignait Copernic comme un coupable. La science a fait de tels progrès que vous qui n'êtes pas une scientifique vous devriez au minimum observer avec un certain respect l'avis " généralement admis" par tous ces scientifiques. Certes je veux bien admettre que certains scientifiques , à la marge, n'adhèrent pas à ces avis, mais ils sont si largement minoritaires que , n'ayant pas de notions scientifiques approfondies, j'ai un peu de mal à comprendre que vous adheriez si volontiers à l'inverse de ces avis et d'une manière aussi systématique.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je travaille au service recrutement d'une université. J'ai vu passé quantité de fiches de postes pour des emplois de doctorants, post-doctorants, j'en ai lu le descriptif que seul un agent ayant les compétences nécessaires pour cet emploi peut comprendre. J'aurai beau me renseigner pendant plusieurs mois sur le sujet dont le futur candidat devra avoir les compétences, mais mes connaissances n'atteindront jamais celles du laboratoire de recherche auteur de cette fiche de poste. Seule Lotus95, simple comptable, arrive à faire l'exploit d'avoir plus de connaissances que les docteurs en recherche eux-mêmes ! Et ce sont nous les nombrils du monde !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 22 mai 2023 12:18
lotus95 a écrit : 22 mai 2023 10:59

Et allez on continue avec les insultes. Vous pourriez vous épargner quelques lignes en évitant d'insulter, mais ce que j'en dis ...
Les avis généralement admis, ça existe. Quand les médecins dans leur immense majorité se sont faits vacciner, ce n'est pas forcément parce qu'i!s en savent moins que vous dans leur domaine. Et vous devriez cesser de vous réfugier derrière des "chiffres bidouillés" pour soutenir votre position lorsque ces chiffres les infirment.
Nous ne sommes plus à l'époque ou on désignait Copernic comme un coupable. La science a fait de tels progrès que vous qui n'êtes pas une scientifique vous devriez au minimum observer avec un certain respect l'avis " généralement admis" par tous ces scientifiques. Certes je veux bien admettre que certains scientifiques , à la marge, n'adhèrent pas à ces avis, mais ils sont si largement minoritaires que , n'ayant pas de notions scientifiques approfondies, j'ai un peu de mal à comprendre que vous adheriez si volontiers à l'inverse de ces avis et d'une manière aussi systématique.
Ah bon ? quelles insultes ?
Vous pensez pouvoir vous autoriser des jugements à la con sur vos interlocuteurs sans leur permettre d'en faire de même vis à vis de vous ??

Les gens qui se sont fait injecter l'ont fait sans avoir 1/3 des informations nécessaires au consentement libre et éclairé , et je suis absolument certaine que s'ils avaient su qu'il s'agissait de produits expérimentaux , non étudiés sur les + de 75 ans, sur les formes graves, ou contre la transmission , il y aurait eu beaucoup beaucoup moins d'injectés ; ces consentements ont donc été viciés et ces avis ne peuvent pas compter
Et que ça vous plaise ou non , il y a bel et bien des médecins qui se sont vaccinés "entre eux" et les faux certificats de vaccination ne sont pas une vue de l'esprit .

Arrêtez votre discours pompeux , quand "l'avis généralement admis" dépend souvent de la taille d'une enveloppe , il ne vaut que du pipi de chat !
la science n'a jamais été de la voyance mais de l'observation , et quand un produit n'a jamais été éprouvé à grande échelle , il n'a jamais été éprouvé à grande échelle !
les experts ne pouvaient donc pas s'avancer sur les effets secondaires à moyen et long terme alors qu'ils n'ont pas été étudiés !
ils auraient du savoir ce qui était dit dans le Vidal dès le début , respecter le principe de précaution , et adopter des discours mesurés au lieu de verser dans la propagande grossière en envoyant potentiellement les gens au casse-pipe
donc ce n'est pas compliqué pour moi , j'ai le plus profond mépris pour tous ces pourris qui ont troqué leur costume de scientifique contre celui de VRP de l'industrie pharma ; et j'espère sincèrement que tout cela leur reviendra en pleine face un jour ou l'autre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les experts pouvaient s'avancer sur les effets secondaires à long terme du fait qu'aucun vaccin n'a jamais provoqué d'effets secondaires à long terme, qu'il n'y a aucune raison à cela, que les adjuvants utilisés sont classiques et qu'ils ne provoquent pas d'effets secondaires à long terme, et que l'ARN se fait recycler par l'organisme en quelques jours.

Après il peut y avoir un gros pas de bol de configuration particulière qui n'aurait pas été imaginée.

Mais de là à dire que les experts ne pouvaient s'avancer sur les effets secondaires à long terme des vaccins, non, c'est faux.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2023 13:23 Je travaille au service recrutement d'une université. J'ai vu passé quantité de fiches de postes pour des emplois de doctorants, post-doctorants, j'en ai lu le descriptif que seul un agent ayant les compétences nécessaires pour cet emploi peut comprendre. J'aurai beau me renseigner pendant plusieurs mois sur le sujet dont le futur candidat devra avoir les compétences, mais mes connaissances n'atteindront jamais celles du laboratoire de recherche auteur de cette fiche de poste. Seule Lotus95, simple comptable, arrive à faire l'exploit d'avoir plus de connaissances que les docteurs en recherche eux-mêmes ! Et ce sont nous les nombrils du monde !
Que Lotus soit simple comptable ou DG ne change rien à l'histoire ; et l'histoire est que vous n'avez pas d'argument , alors vous vous rabattez sur ce que vous pouvez.
Votre raisonnement puéril vous assimile à ces demeurés qui croient que le métier fait forcément les capacités intellectuelles, ou que le diplôme fait la compétence et l'intelligence de situation, ou que la compétence et l'expérience font l'honnêteté intellectuelle ... ou qu'un titre annoncé sur un forum fait la contribution intelligente et utile :content36

Vous devez être bien mauvaise en recrutement pour ne pas savoir que l'habit ne fait pas le moine , et que nombreux sont les bardés de diplômes grand tchatcheurs qui ne touchent pas une bille quand ils sont en poste ; ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup de ces chefs et sous-chefs s'approprient le travail et les idées de leurs subordonnés

Mais surtout Patchouli , je suis bien consciente que vos posts ridicules ne sont qu'un petit jeu destiné à amuser les gamins débiles de ce forum , ne faites pas croire que vous êtes subitement passionnée par les fiches de postes de doctorants ... :hehe:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 22 mai 2023 15:50
la science n'a jamais été de la voyance mais de l'observation , et quand un produit n'a jamais été éprouvé à grande échelle , il n'a jamais été éprouvé à grande échelle !

Vraiment ? Pourtant, une vingtaine de milliards d'injections sur sept milliards d'individus en deux ans, c'est une échelle sans précédent dans l'histoire sanitaire de l'humanité.

Elle atteste que ce vaccin présente la même innocuité relative que n'importe quel autre, mais à quoi bon l'écrire, sachant que rien ne viendra jamais à bout de tes réfutations délirantes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 22 mai 2023 16:14
Patchouli38 a écrit : 22 mai 2023 13:23 Je travaille au service recrutement d'une université. J'ai vu passé quantité de fiches de postes pour des emplois de doctorants, post-doctorants, j'en ai lu le descriptif que seul un agent ayant les compétences nécessaires pour cet emploi peut comprendre. J'aurai beau me renseigner pendant plusieurs mois sur le sujet dont le futur candidat devra avoir les compétences, mais mes connaissances n'atteindront jamais celles du laboratoire de recherche auteur de cette fiche de poste. Seule Lotus95, simple comptable, arrive à faire l'exploit d'avoir plus de connaissances que les docteurs en recherche eux-mêmes ! Et ce sont nous les nombrils du monde !
Que Lotus soit simple comptable ou DG ne change rien à l'histoire ; et l'histoire est que vous n'avez pas d'argument , alors vous vous rabattez sur ce que vous pouvez.
Votre raisonnement puéril vous assimile à ces demeurés qui croient que le métier fait forcément les capacités intellectuelles, ou que le diplôme fait la compétence et l'intelligence de situation, ou que la compétence et l'expérience font l'honnêteté intellectuelle ... ou qu'un titre annoncé sur un forum fait la contribution intelligente et utile :content36

Vous devez être bien mauvaise en recrutement pour ne pas savoir que l'habit ne fait pas le moine , et que nombreux sont les bardés de diplômes grand tchatcheurs qui ne touchent pas une bille quand ils sont en poste ; ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup de ces chefs et sous-chefs s'approprient le travail et les idées de leurs subordonnés

Mais surtout Patchouli , je suis bien consciente que vos posts ridicules ne sont qu'un petit jeu destiné à amuser les gamins débiles de ce forum , ne faites pas croire que vous êtes subitement passionnée par les fiches de postes de doctorants ... :hehe:
Et l'expérience professionnelle, vous en faites quoi ? Et les thèses ? Et les études ? Vous avez une expérience pro dans la recherche ? Non. Vous avez soutenu une ou plusieurs thèses ? Non. Donc, vos infos tirés sur internet ne feront jamais de vous une scientifique.

Pour le recrutement, j'ai bien plus de compétences que vous à ce sujet et même si le candidat possède les compétences nécessaires, c'est l'entretien final qui fait décidé le recruteur, c'est à dire, le laboratoire de recherche.
A votre niveau, même si vous possédez des connaissances sur un sujet de recherche, vous n'en avez pas pour autant le diplôme nécessaire pour accéder à l'un des postes de chercheur. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une personne ayant zéro expérience (ou minime) en matière de recrutement.
Si la fiche de poste demande "BAC exigé", c'est que ce diplôme est obligatoire, "Bac souhaité" = avoir ce diplôme est un avantage mais non une obligation. Egalement, certains possèdent l'expérience, les compétences et le diplôme mais finissent par vriller au fil des ans comme le Dr Raoult star des complotistes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »