papibilou a écrit : ↑21 mai 2023 22:50
lotus95 a écrit : ↑21 mai 2023 21:29
Pour le reste , je vous ai déjà répondu sur un autre fil ; faire un amalgame de tous les narratifs douteux diffusés depuis plus de 3 ans pour insinuer que je contredis la version officielle par principe est particulièrement malhonnête parce que vous attaquez le problème à l'envers
Il y a d'abord mensonges systématiques avant qu'il ait contradictions systématiques ; comme dab , vous inversez les rôles , et vous vous planquez derrière l'opinion dominante qui vous conforte dans l'idée que votre position a plus de poids que les autres. Mais comme déjà dit , n'oubliez pas que la roue tournera sur tous les sujets ... comme elle a déjà tourné pour le covid
Que vous preniez systématiquement le contre pied des avis généralement admis est quand même votre habitude. Rien de malhonnête à observer votre réalité.
J'ai bien compris qu'il suffit qu'une opinion soit largement partagée pour que vous la mettiez en doute. Que vous pensiez qu'avec le temps vos opinions seront reconnues vous rassure.
Et le Covid n'est pas une preuve de ce retournement d'opinion.
Mais il faut cultiver notre jardin.
Non vous n'avez rien compris , parce que vous êtes enfermé dans vos préjugés stupides, et dans votre certitude d'être dans le vrai , vous.
je suis plutôt rodée aux mensonges, aux narratifs grossiers plein de grosses ficelles , d'absurde et d'incohérences, et surtout je ne suis pas de nature à me laisser dicter mes opinions ou mes émotions , que ce soit la peur irrationnelle, la compassion ou la culpabilisation.
Et c'est précisément ce que le gvt et les médias font intensivement depuis plus de 3 ans , rien que le matraquage politico-médiatique devrait paraitre suspect à tous , d'autant plus lorsqu'il ne cherche à véhiculer que de la peur : peur des virus , peur d'une guerre nucléaire, peur du réchauffement climatique ...........
Je ne crois pas qu'une communication exclusivement fondée sur la peur soit le fait de gouvernements responsables et soucieux du bien-être de leur population , bien au contraire , lorsqu'on gouverne par la peur , c'est pour annihiler la pensée et forcer les populations à des actes ou à des évolutions qu'elles n'auraient pas acceptés sans ce climat anxiogène poussé à l'extrême.
Et je n'aime pas l'idée "d'avis généralement admis" , ou de vérités fondées sur le nombre de ceux qui portent les mêmes idées , d'autant plus quand on donne l'illusion d'une majorité ou d'un consensus qui n'existe pas
Avec la novlangue qui s'est mise en place à partir du covid , qui sert de barrière psychologique dans l'esprit de tous ceux qui songeraient à s'écarter du "droit chemin" , à savoir la doxa gouvernementale , ceux qui n'osent plus s'exprimer de peur d'être taxés de complotistes ou autres sont bien plus nombreux que les pseudo experts qui paradent sur les plateaux TV et les neuneus qui les suivent.
Cette novlangue à visée calomnieuse n'est en réalité qu'une atteinte grave à la liberté d'expression , un moyen de normaliser la pensée , et ça se confirme lorsqu'on voit pousser comme des champignons des officines douteuses chargées de blanchir les mensonges officiels en s'attaquant aux opposants. Pour l'instant , ça se limite à des mots , mais on entend déjà la petite musique qui cherche à aller au delà en criminalisant ces empêcheurs de tourner en rond.
Vos erreurs de jugement viennent aussi du fait que vous confondez les faits , les connaissances acquises de la science , avec des opinions.
C'est plus pratique pour vous , parce que vous pouvez critiquer et rejeter un ensemble , quand bien même cela reviendrait à être dans le déni de réalité , plus confortable pour l'esprit
Mais si, il y a bel et bien des preuves des nombreux mensonges du covid , il suffit de lire les études scientifiques, les bouquins de P.Chaillot et A.Henrion Caude, ou de lire la presse étrangère , notamment US. Toutes les idées dites "complotistes" sont devenues réalité avec le temps