La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 21 juillet 2023 18:38
sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 08:16

Florilège de propos homophobes message-10

Le cadre ouvert c'est surtout pour pouvoir utiliser la plateforme. Moi j'ai un care ouvert " de gonzesse" comme tu dis tout simplement parce que quand mon gamin est sur le siège a l'arrière je ne peux pas passer ma jambe au dessus de la selle . Rien a voir avec le genre ou je ne sais quelle fantaisie phallocrate de vieux débris dans ton genre.

Tes propos sont de plus en plus limites , niveau moral, logique, social et peut être même juridique. heureusement tu vas bientôt crever, c'est la bonne nouvelle de la journée :combat208
Ah oui t'es pas de gauche, ni ecolo bobo, encore moins Woke, donc le goulag se profile ?
On a le droit de ne pas être d'accord avec les dérives de notre société, qu'elles consistent
a supprimer notre histoire, notre culture, nos voitures, nos motos, notre mode de vie d'avant,
a nier l'insécurité, la famille, l'homme et la femme, les traditions, vous êtes plutôt gonflé, les propos limite c'est vous, le gauchisme, le totalitarisme
Je sais bien que c'est à la mode de renverser les valeurs, permettez moi et à plein de gens de ne pas vouloir marcher sur la tête, et détendez vous, je suis effectivement très en colère, mais j'attends de mettre mon bulletin de vote....
EH ben, tout ca uniquement parce que j'ai un velo avec un cadre de "gonzesse" :shock:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2023 22:30
Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 22:21 Oui, elle accepte le 100% sans aucune modification.

Toujours est-il que minoritaire ou pas, n'importe quel individu possédant une voiture essence (soit la majorité des acheteurs actuels), peut la transformer à l'éthanol et rouler donc pour des tarifs proches du ve. Donc théoriquement, la majorité des conducteurs de vt est susceptible de rouler à des prix moindres.

De même, nul doute que le prix des recharges va continuer à augmenter comme c'est le cas depuis des années. Ce qui fait que + le temps passe + les coûts au km se rapprochent.
Ca marche vraiment sans s'abimer de l'éthanol sans avoir fait de modification ? Ou ça marche juste sur quelques types de voitures ?

Il n'y a pas assez d'éthanol pour l'ensemble du parc de VT, et il n'y en aura jamais assez. Ca prendrait trop de surfaces agricoles. Ca restera un carburant d'appoint minoritaire. Donc on ne peut pas vraiment prendre cette technologie comme point de contrôle, c'est de la triche.
Ca fonctionne très bien sur les anciens blocs atmo renault 1.2 1.6 2.0 2.0T.

Ca fonctionne très bien aussi sur les anciens V6 et V8 chrysler 300C car il y a une sonde dans le réservoir qui permet d'enrichir le mélange air/E85. Et evidement sur les moteur turbo saab.

Pour le reste ca dépend, il y avait un site qui listait les moteurs qui adoraient boire de l'alcool :XD: mais globalement le E85 est bien copain avec les gros blocs atmo et turbo basse pression, il n'est pas du tout copain avec les petits blocs 3 cylindres et turbo haute pression...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 21 juillet 2023 22:35
sofasurfer a écrit : 21 juillet 2023 09:03

Evidemment, c'est que sur un simulateur déjà pessimiste vous prenez les pires conditions meteo pour que tout aille dans votre sens : vent de face a 50 kmh, forte neige, - 15°etc. C'est ici qu'est votre escroquerie .

Le cas concret c'et deja plus parlant car le plus probable : départ en vacances à 25 - 30° en journée, trajet 90 % autoroute, vent de face de 10 kmh, on est à 470 km d'autonomie.

Et allez pour etre complet, départ en vacances de ski, 0°, vent de face de 20 kmh, neige, la on est encore avec 416 km d'autonomie. De quoi rouler 3h tranquille.

Excepté les idéologues anti VE, personne ne croit a vos démonstrations à l'emporte piece. Essayez de les exposer au PMU du coin, vous aurez une audience d'ingénieurs en tout après le 10 eme pastis :mdr3:
Si l'on utilise un scénario vraiment pessimiste (mais malgré tout avec une charge de 80% et une moyenne de 120 km/h), on en arrive à seulement 200 kms d'autonomie avec la performance et 100 kms avec l'autonomie standard. Mon scénario n'a donc rien de pessimiste. Il est simple :

- 80% de recharge (à la base j'étais parti sur 90% mais c'est vous-même qui avez affirmé que l'on recharge jusqu'à 80% seulement)
- Température 20°
- Vent de face de 10 km/h
- 100 % d'autoroute (vu que l'on cherche à mesurer la consommation sur autoroute justement)
- Route sèche

Ce qui nous donne 311 kms pour la tesla model 3 avec le + d'autonomie

Si l'on prend une autonomie standard, on est à 179 kms d'autonomie. Soit, si la personne recharge tous les 150 kms pour ne pas prendre de risques :

- 10 recharges pour faire un Paris Bordeaux avec des recharges à 80%. Quasiment 4 heures de recharge. Bien + long qu'avec un vt et certainement + cher si l'on prend les tarifs de recharge.

Donc en l'état, sur les longs trajets le ve n'est absolument pas rentable ni + confortable (quand on voit le temps passé aux bornes).
La mauvaise foi a l'état pur!
Paris Bordeaux 582 km.

On part toujours a 100% batterie chargée a fond durant la nuit. TEsla model 3 long range.

1er arret a l'aire de TOurs la longue vue de 15 mn.

1 eme arret de 20 mn aire de fendoux

Arrivée a Bordeaux avec plus de 50% de charge disponible. En gros le meme trajet que si on était avec une thermique.

C'est cela la réalité et non votre blabla qui n'a aucun sens car non seulement vous ne connaissez rien a la voiture électrique, mais en plus vous utilisez cette méconnaissance pour la transformer en fantasme.

meme ma MG 5 avec une batterie de 60 kwh ne fera que deus arrêts de charge, c'est fou de s'entêter avec des d'hypothèses qui n'existent que dans votre cerveau malade...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 26 juillet 2023 18:02
olivers a écrit : 21 juillet 2023 18:38

Ah oui t'es pas de gauche, ni ecolo bobo, encore moins Woke, donc le goulag se profile ?
On a le droit de ne pas être d'accord avec les dérives de notre société, qu'elles consistent
a supprimer notre histoire, notre culture, nos voitures, nos motos, notre mode de vie d'avant,
a nier l'insécurité, la famille, l'homme et la femme, les traditions, vous êtes plutôt gonflé, les propos limite c'est vous, le gauchisme, le totalitarisme
Je sais bien que c'est à la mode de renverser les valeurs, permettez moi et à plein de gens de ne pas vouloir marcher sur la tête, et détendez vous, je suis effectivement très en colère, mais j'attends de mettre mon bulletin de vote....
EH ben, tout ca uniquement parce que j'ai un velo avec un cadre de "gonzesse" :shock:
Bah non, si tu n'arrives même pas à te relire, je n'y peux rien.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Désolé, olivers, mais je n'ai pas compris votre point de vue.
Vous pensez que le marché des VE va faire "pschitt" ?
C'est cela ?
Que le parc auto VE restera très limité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 27 juillet 2023 10:01 Désolé, olivers, mais je n'ai pas compris votre point de vue.
C'est cela ?
oui ,il a lu ça dans la revue "Elements" :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 27 juillet 2023 11:13
Victor a écrit : 27 juillet 2023 10:01 Désolé, olivers, mais je n'ai pas compris votre point de vue.
C'est cela ?
Oliver, lire? Non, il s'st renseigné auprès de Riton du PMu du coin qui le tient du beau frère de sa voisine qui est ingénieur.

Ingénieur en tout au café des sports après le 10 eme pastis :mdr3:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 27 juillet 2023 12:22
lepicard a écrit : 27 juillet 2023 11:13
Oliver, lire? Non, il s'st renseigné auprès de Riton du PMu du coin qui le tient du beau frère de sa voisine qui est ingénieur.

je ne sais pas ... comme certainement beaucoup ,à l'automne de sa vie , il s'aperçoit qu'il a foiré pas mal de chose ; son égo et sa culture lui interdisent tout bilan susceptible d'avoir à corriger le tir , par bonheur pour lui ,il se trouve quelques formations politiques qui répondent à son état d'esprit ;; combien de temps peut on tenir dans cette misère morale ???? ,combien de temps peut on végéter sur le quai en regardant passer les trains ???
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image
Saviez-vous qu'en 1884 a été dévoilée la première voiture électrique standard de production capable d'être reproduite et vendue au public ? Saviez-vous qu'au début des années 1900, 1/3 de tous les véhicules sur la route étaient électriques ? Ils ont commencé à disparaître rapidement vers 1920 avec l'introduction de l'essence et de Henry Ford.
Ferdinand Porsche - fondateur de la voiture de sport éponyme a produit un véhicule électrique appelé « P » en 1898, avant de créer la première offre hybride au monde, alimentée à la fois par l'électricité et un moteur à combustion.
Mercedes-Benz a également offert un modèle électrique appelé Mercedes Mixte, en 1906. Cette voiture a été adoptée comme taxi dans les villes et a même été transformée en voiture de course en 1907.
Nous assistons presque à la réincarnation de la vieille technologie. La première photo est un groupe de camions EV qui fonctionnent au Royaume-Uni branchés en 1917.
Club de camions Ford
· ·
https://www.facebook.com/story.php?stor ... nNKnt1UotV

Aujourd'ui on donne l'impression que l'on vient d'inventer le "futur"...

Autre exemple : les fameux vélo cargo que les écolos s'arrachent :content79 Dans les années 60 il s'appelait plus simplement le triporteur ...que l'on voyait de partout dans les villes..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 27 juillet 2023 15:03 Image
Saviez-vous qu'en 1884 a été dévoilée la première voiture électrique standard de production capable d'être reproduite et vendue au public ? Saviez-vous qu'au début des années 1900, 1/3 de tous les véhicules sur la route étaient électriques ? Ils ont commencé à disparaître rapidement vers 1920 avec l'introduction de l'essence et de Henry Ford.
Ferdinand Porsche - fondateur de la voiture de sport éponyme a produit un véhicule électrique appelé « P » en 1898, avant de créer la première offre hybride au monde, alimentée à la fois par l'électricité et un moteur à combustion.
Mercedes-Benz a également offert un modèle électrique appelé Mercedes Mixte, en 1906. Cette voiture a été adoptée comme taxi dans les villes et a même été transformée en voiture de course en 1907.
Nous assistons presque à la réincarnation de la vieille technologie. La première photo est un groupe de camions EV qui fonctionnent au Royaume-Uni branchés en 1917.
Club de camions Ford
· ·

Autre exemple : les fameux vélo cargo que les écolos s'arrachent :content79 Dans les années 60 il s'appelait plus simplement le triporteur ...que l'on voyait de partout dans les villes..
en GB ; le milk man faisait sa tournée en VE
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 27 juillet 2023 12:45
sofasurfer a écrit : 27 juillet 2023 12:22

je ne sais pas ... comme certainement beaucoup ,à l'automne de sa vie , il s'aperçoit qu'il a foiré pas mal de chose ; son égo et sa culture lui interdisent tout bilan susceptible d'avoir à corriger le tir , par bonheur pour lui ,il se trouve quelques formations politiques qui répondent à son état d'esprit ;; combien de temps peut on tenir dans cette misère morale ???? ,combien de temps peut on végéter sur le quai en regardant passer les trains ???
Il sait qu'il n'aura jamais le niveau pour se remettre en question , par conséquent il joue la carte du conservatisme a tout prix. Les pauvres d'esprit ne changent pas, ils restent dans le médiocre pour ne pas a devoir faire d'effort intellectuel :siffle:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 27 juillet 2023 15:03 Image
Club de camions Ford
· ·

Bah disons qu'il y a eu des améliorations depuis 150 ans, notamment sur la production et la disponibilité de l'électricité. Ce qui était compliqué hier l'est bien moins aujourd'hui, sauf que les drogués du carburant refusent de le comprendre.

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est cela ?
Alors d'une parrt,oui,parce que les décisions et la volonté politique qui impulsent cela ( l'Europe ) sont en total décalage avec la
réalité sociale, je dirais même sociétale .

On nous parle "d'aides" pour inciter les gens à acheter ces VE ...je me permets d'appeler ces politiques des bobos parce qu'ils
sont tellement en décalage !..déjà en passant on ne va pas avoir ad infinitum une dépense publique pour financer tout cela
Et ca sert à quoi ? Pour l'heure ces financements servent surtout à accorder une belle remise sur des voitures à 40 mille euros
Donc hors sujet

Au niveau inferieur, classe moyenne, on va avoir une Dacia spring à 21 catalogue qui va pouvoir descendre à 16 avec ce
bonus ; problème c'est une blague pour rouler en famille ou faire les 100 kms journaliers pour aller bosser ( sans parler d'un
agrément de conduite très limité d'une sécurité passable. et d'une finition bas de gamme ),c'est plutôt une voiture pour
femme âgée et seule !.)
maintenant si les bobos veulent bien arrêter de faire augmenter le prix de l'immobilier là ou les gens bossent y'aurait peut
être moins de kms à faire......rêve Non ?
Donc à moitié hors sujet

Enfin,on parle des millions de français qui ont une encore soit en bon etat,soit moins bien, vraie voiture roulante,et qui de
toutes façons ont juste quelques milliers d'euros voire quelques centaines a mettre dans une bagnole,a des annees lumiere
de la spring-qui de toutes façons donc ne correspond pas a leur besoin alors les bourgeois bobos les laissent sur le carreau ,comme
ça ils pourront défiler en scandant niaisement "tous ensemble tous ensemble "quand Marine sera satellisée pour le second tour -
car exclure autant de gens de la société, ca ne peut pas bien se passer
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 28 juillet 2023 07:56
C'est cela ?
Alors d'une parrt,oui,parce que les décisions et la volonté politique qui impulsent cela ( l'Europe ) sont en total décalage avec la
réalité sociale, je dirais même sociétale .

On nous parle "d'aides" pour inciter les gens à acheter ces VE ...je me permets d'appeler ces politiques des bobos parce qu'ils
sont tellement en décalage !..déjà en passant on ne va pas avoir ad infinitum une dépense publique pour financer tout cela
Et ca sert à quoi ? Pour l'heure ces financements servent surtout à accorder une belle remise sur des voitures à 40 mille euros
Donc hors sujet

Au niveau inferieur, classe moyenne, on va avoir une Dacia spring à 21 catalogue qui va pouvoir descendre à 16 avec ce
bonus ; problème c'est une blague pour rouler en famille ou faire les 100 kms journaliers pour aller bosser ( sans parler d'un
agrément de conduite très limité d'une sécurité passable. et d'une finition bas de gamme ),c'est plutôt une voiture pour
femme âgée et seule !.)
maintenant si les bobos veulent bien arrêter de faire augmenter le prix de l'immobilier là ou les gens bossent y'aurait peut
être moins de kms à faire......rêve Non ?
Donc à moitié hors sujet

Enfin,on parle des millions de français qui ont une encore soit en bon etat,soit moins bien, vraie voiture roulante,et qui de
toutes façons ont juste quelques milliers d'euros voire quelques centaines a mettre dans une bagnole,a des annees lumiere
de la spring-qui de toutes façons donc ne correspond pas a leur besoin alors les bourgeois bobos les laissent sur le carreau ,comme
ça ils pourront défiler en scandant niaisement "tous ensemble tous ensemble "quand Marine sera satellisée pour le second tour -
car exclure autant de gens de la société, ca ne peut pas bien se passer
si l'immobilier de seconde main flambe ,, c'est surtout parce que les proprios "Ténardier " en profitent pour s'en foutre plein les fouilles , en n'hésitant pas à vendre (ou à louer) des taudis ,limite ruine à prix d'or , honte à eux
crois tu qu'il soit normal de louer 500 € la semaine une barraque avec les chiottes qui déconnent , le chauffe-eau qui fuit , et un seau en guise de syphon sous l'evier parce que le copain du beau -frère n'a pas eut le temps d'intervenir ..... n'empêche que le " logement" est toujours à l'affiche
Vous êtes les premiers baisés en voulant pigeonner le "bobo"
c'est pareil avec vos bagnoles qui ne valent plus rien .................................
Fort heureusement la loi sur vos "barraques pourries" bricolées en tape à l'oeil va nettoyer le marché
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

elle est nulle ta réponse Lepicard ; fausse et nulle ,ou plutôt outrageusement incomplète .
On sait pertinement,les acheteurs mais bien sur aussi le professionnels de l'immobilier, que les biens dans des villes de provinces,
sur les cotes, on été investis par des acheteurs a fort pouvoir d'achat, parisiens en premier, ce qui a fait monter les prix
de façon délirante et excluante. On ne parle pas que des villas du bord de mer, on s'en ficherait pas mal,on parle du type qui a bossé
toute sa vie et qui pense avoir un budget normal pour une maison chez lui ( a tout hasard le breton qui voulait son pavillon "normal"
pas trop loin de la mer..),et à qui tout d'un coup il manque cent mille euros apres le confinement parce que des petits bobos trentenaires
cadres parisiens sont venu acheter 400 mille ( maintenant c'est bien pire ) la baraque qu'il pensait signer à 300 cent mille..
on parle plus grave encore de ses enfants qui ne peuvent plus habiter au pays,se tapent un loyer à 50 bornes du boulot,et par dessus
le marché se font montrer du doigt par ces mêmes bobo écolos parce qu'ils roulent en voiture...
alors oui devant un acheteur il y a un vendeur, mais tu cites des exemples marginaux,en core une fois la villa de dinard qui passe de 1 million à 2
ça m'en touche une sans gratter l'autre,c'est pas grave pour moi..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »