Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 24 novembre 2023 13:33
papibilou a écrit : 24 novembre 2023 11:35 Mercredi, Gérald Darmanin a montré à un collègue ministre les noms des gardés à vue de Crépol. «Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays…», soupire son interlocuteur.
Selon Le Figaro.
Mais qui a vu les noms de ces jeunes ?
Parce que tu croyais que ces mecs s'appellent Jean-Michel Dupont. Faut descendre de ton cocotier. :hehe:
Encore une de ces expressions à la noix !!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Même si c'est celle de Saint Jacques? :arrow:
Chômage, oisiveté dépression, stupéfiants, violence extrême, réseaux sociaux , perte des valeurs, racismes, haine de l autre.
Il est urgent d y remédier.
Je pense qu'il faut en finir avec ce style d'argumentation....Est-ce l'environnement qui les rend mauvais ou sont-ils mauvais au fond d'eux-mêmes?...La notion du bien et du mal devrait être inculquée par les parents...Mais là il ne s'agit pas d'éducation mais de n'avoir aucune notion de la valeur humaine...Pas de considération pour la vie...C'est un état d'esprit....Qu'ils cultivent peut-être avec ce que tu as énuméré mais qui à mon avis n'est pas le "moteur" de leur comportement et de leur façon de penser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comme quoi une fois de plus le RN a raison en disant qu'il fut revoir les critères d'accession à la nationalité française
Et que ce doit être comme les antibiotiques "pas systématiques"
Mais cela ceux qui gouvernent n'ont pas les burnes de l'aborder
Il va falloir attendre 2027 pour cela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 24 novembre 2023 15:14
Chômage, oisiveté dépression, stupéfiants, violence extrême, réseaux sociaux , perte des valeurs, racismes, haine de l autre.
Je pense qu'il faut en finir avec ce style d'argumentation....Est-ce l'environnement qui les rend mauvais ou sont-ils mauvais au fond d'eux-mêmes?...La notion du bien et du mal devrait être inculquée par les parents...Mais là il ne s'agit pas d'éducation mais de n'avoir aucune notion de la valeur humaine...Pas de considération pour la vie...C'est un état d'esprit....Qu'ils cultivent peut-être avec ce que tu as énuméré mais qui à mon avis n'est pas le "moteur" de leur comportement et de leur façon de penser.
mais n'est ce pas plutot une lobotomisation du gauchisme vert-pastéque qui en est responsable
les méchants c'est la police et la société des blancs et aussi le droit à la paresse avec les aides sociales
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 24 novembre 2023 15:20 Comme quoi une fois de plus le RN a raison en disant qu'il fut revoir les critères d'accession à la nationalité française
C est vrai qu avec le RN au pouvoir, fini les meurtres d enfants, le racisme, les violences diverses et variées et j en passe sans oublier l immigration....
Grand bien vous fasse de considérer ce parti comme le messie que d aucuns espèrent.
Pourquoi pas me direz vous si en même temps nos libertés fondamentales ne soient pas encore grignotées et que le populisme ne devienne la règle.
En fait je n attends rien des partis politiques qui surfent sur l actualité à des fins électorales.
Je ne sais pas d où viendra le sursaut et même s il adviendra..
Je trouve les gens bien endormis, fatalistes , fatigués et peu enclin à se prendre en main pour un avenir meilleur laissant cela à ceux qu ils ont porté au pouvoir.
Je ne fais pas plus confiance au monde médiatique dont les mensonges et la propagande tarissent la vérité.
Alors allons y avec le RN, notre sauveur tant espéré. Après tout c est le seul qu on n'a pas essayé .....😊 comme disent des millions de français....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : 24 novembre 2023 15:14
Je pense personnellement qu on ne naît pas délinquant mais qu on le devient pour x raisons.
Parcours de vie, fréquentations, famille, parcours scolaires, maladies, travail, influence des réseaux sociaux...la liste est longue.
On a retiré aux parents l autorité parentale.
Y a des types vachement intelligent qui ont considéré un jour qu une giffle c est de la violence mais que traîner sur les réseaux c était normal.
L école est devenue une fabrique à ignorants. (Pour rester poli) Tant mieux les cons ça réfléchit pas.
Non non, notre monde est vraiment malade.
Cette violence n est que l écume de ce monde là avec toutes ses dérives voulues....
La violence est toujours la conséquence de ce qui n a pas fonctionné chez certains .

...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2023 17:57
vivarais a écrit : 24 novembre 2023 15:20 Comme quoi une fois de plus le RN a raison en disant qu'il fut revoir les critères d'accession à la nationalité française
C est vrai qu avec le RN, fini les meurtres d enfants, le racisme, les violences diverses et variées et j en passe sans oublier l immigration....
Grand bien vous fasse de considérer ce parti comme le messie que d aucuns espèrent.
Pourquoi pas me direz vous si en même temps nos libertés fondamentales ne soient pas encore grignotées et que le populisme ne devienne la règle.
En fait je n attends rien des partis politiques qui surfent sur l actualité à des fins électorales.
Je trouve les gens bien endormis, fatalistes , fatigués et peu enclin à se prendre en main pour un avenir meilleur laissant cela à ceux qu ils ont porté au pouvoir.
Je ne fais pas plus confiance au monde médiatique dont les mensonges et la propagande tarissent la vérité.
Alors allons y avec le RN, notre sauveur tant espéré. Après tout c est le seul qu on n'a pas essayé .....😊 comme disent des millions de français....

Personne n'a jamais dit qu'avec le RN serait fini les meurtres d'enfants etc etc.. Ce que nous pensons c'est qu'avec le RN serait terminée l'idéologie visant à nous présenter l'invasion migratoire comme étant une chance pour la France. Fini également tous les dénis face à cette invasion.
Ce serait simplement un changement de logiciel à la tête de l'état et à l'Elysée on ne viendra plus nous expliquer que la culture française n'existe pas. Monsieur Dupont Moretti lui, retournerait à sa carrière d'avocat. J'espère aussi un coup de frein à l'écologie punitive et surtout quelques libertés supplémentaires. Puis un rabotage dans le train de vie de l'Etat devenu obèse. C'est au pied du mur que nous verrons tout ça et nous pourrons alors critiquer sur des bases devenues réelles au lieu de le faire par pur sectarisme et étroitesse d'esprit.
Sauf que monsieur Scorpion, pour vous répondre j'ai peur de m'être pas mal éloigné du sujet .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 24 novembre 2023 18:24
scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2023 17:57

C est vrai qu avec le RN, fini les meurtres d enfants, le racisme, les violences diverses et variées et j en passe sans oublier l immigration....

Personne n'a jamais dit qu'avec le RN serait fini les meurtres d'enfants etc etc.. Ce que nous pensons c'est qu'avec le RN serait terminée l'idéologie visant à nous présenter l'invasion migratoire comme étant une chance pour la France. Fini également tous les dénis face à cette invasion.
Ce serait simplement un changement de logiciel à la tête de l'état et à l'Elysée on ne viendra plus nous expliquer que la culture française n'existe pas. Monsieur Dupont Moretti lui, retournerait à sa carrière d'avocat. J'espère aussi un coup de frein à l'écologie punitive et surtout quelques libertés supplémentaires. Puis un rabotage dans le train de vie de l'Etat devenu obèse. C'est au pied du mur que nous verrons tout ça et nous pourrons alors critiquer sur des bases devenues réelles au lieu de le faire par pur sectarisme et étroitesse d'esprit.
Sauf que monsieur Scorpion, pour vous répondre j'ai peur de m'être pas mal éloigné du sujet .
J aimerais tellement que vous ayez raison mais j ai peur que vous soyez déçu.
J espère me tromper sur ce coup.😊
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 24 novembre 2023 13:49
papibilou a écrit : 24 novembre 2023 11:35 Mercredi, Gérald Darmanin a montré à un collègue ministre les noms des gardés à vue de Crépol. «Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays…», soupire son interlocuteur.
Selon Le Figaro.
Mais qui a vu les noms de ces jeunes ?
Et les Rodriguez les Repetatti les Santos les Ainouz les Chung-Ho ils ont des noms à consonance française ?...

Là ,vous ramez dur.
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 24 novembre 2023 20:31

Et les Rodriguez les Repetatti les Santos les Ainouz les Chung-Ho ils ont des noms à consonance française ?...

Là ,vous ramez dur.
Pourquoi ?...C'est faux ?...
Corvo

Message par Corvo »

olivers a écrit : 24 novembre 2023 14:59

Débile votre remarque .
IL devient urgent, urgent, qu'un autre parti que l'extrême droite s'empare du sujet, sinon on va droit dans le mur .
Parce que les noms que j'ai cités sont de consonance française ?...Ben non ils ne le sont pas ce qui n'empêche pas qu'ils soient Français. Comme l'habit le nom ne fait pas le moine.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Apparemment il fut bel et bien question dans le dossier d'instruction d'aller "planter du Blanc"...Ce qui se transformerait en descente(préméditée) punitive raciste.

J'espère que tout ce petit monde de barbares fachos va finir devant les "assiettes"(assises)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : 25 novembre 2023 07:16 Apparemment il fut bel et bien question dans le dossier d'instruction d'aller "planter du Blanc"...Ce qui se transformerait en descente(préméditée) punitive raciste.

J'espère que tout ce petit monde de barbares fachos va finir devant les "assiettes"(assises)...
Je vous invite à visionner la vidéo sur un fameux Karim qui se dit sans preuves être ami de la bande de voyous de Crepol et qui comment dire donne sa version des faits avec des mots bien choisis.
Bon, le langage est sans ambiguïté.....et d une "tendresse infinie"
Ça fait froid dans le dos.....cette France d aujourd'hui pour certains énergumènes.....
Edmund Burke.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2023 17:57 C est vrai qu avec le RN au pouvoir, fini les meurtres d enfants, le racisme, les violences diverses et variées et j en passe sans oublier l immigration....
Si la structure de la population redevient ce qu'elle était en 1970, les statistiques judiciaires évolueront parallèlement.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Après une semaine les noms des agresseurs ne sont toujours pas connus du grand public . La macronie est en train de se faire dessus . :content36
Le pire c'est qu'ils nous prennent pour des cons , tout le monde sait que ce ne sont pas des Kévin et des Mathéo !

Le principal suspect se nomme Chaïd Akabli .

Je partage son émotion
https://actu.gala.fr/l_actu/news_de_sta ... 4fb77ca560

Le rugby en deuil rendra un hommage à Thomas demain dimanche, sur tous les terrains :
https://www.lejdd.fr/sport/mort-de-thom ... end-139879
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »