Je ne me souviens pas vous avoir donné de nom d'oiseau. Vous si.Kabé a écrit : ↑05 août 2025 21:28
Et par là, vous étalez votre méconnaissance - pour ne pas dire mépris - totale du travail des historiens, qui sont souvent plus capables de parler d'aujourd'hui et de demain que d'autres scientifiques (pour ne pas parler des futurologues ou des astrologues, à qui vous portez peut-être plus de confiance). D'autant plus, votre dédain sur ce qu'ils écrivent parce qu'ils sont des historiens est plutôt un déni de leurs constats et l'urgence actuelle : sauver des vies. Je pensais que vous, qui soutenez le nettoyage ethnique soi-disant pour sauver des vies, pourriez être sensible à ce discours. Apparemment, je me suis trompé.
Continuez à faire votre autruche...![]()
Je ne soutiens pas le nettoyage ethnique. Et si l'urgence est de sauver des vies, toutes mes propositions ne visent qu'à cela.
Je n'ai aucun dédain pour les historiens mais vous conviendrez peut-être qu'ils semblent plus qualifiés pour parler du passé que de l'avenir.
Enfin je ne suis pas certain qu'un pays comme la France puisse sanctionner Israël. Les USA, sans doute mais nous ???!!! Vous pensez à quel type de sanctions ?