La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :

:super: ...
c'est ce qu'attends les peuples d'europe si ils votent pour les demaguos...

naif de grecs qui votent d'abords pour aube d'oré...et ensuite pour tsipras...
maintenant ...la sentence pour leur betise crasse
Parce que c'est sûr que ce qu'il subissent depuis 5 ans leur a été particulièrement profitable...
normal...les grecs ont deconné pendant au moins 15 ans avec leur tresorie...
et cela a pris de l'ampleur avec l'euro...entre 2000 et 2008

la fourmis (grec) ayant chanté tout l'étè se trouva fort depourvu quand la bise(merkel) fut venu
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Et ce pognon, ils ne l'ont pas volé que je sache. Leurs créanciers n'avaient qu'à faire plus attention, s'ils n'étaient pas aussi obsédés par le fric facile, on n'en serait pas là. :roll:

En tout cas Tsipras est en passe de réussir son coup de poker. On entend déjà Macron réclamer un assouplissement des conditions, Merkel sera bien obligée de lui emboîter le pas pour éviter la sortie de le Grèce qui aurait des conséquences funestes pour l'Allemagne. Stratégiquement c'est très bien vu.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bigmamba a écrit : si l'UE accepte la legitimité du referendum grec...il devra alors enfin accepter celui de poutine pour la crimée
C'est vrai ça ... :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Et ce pognon, ils ne l'ont pas volé que je sache. Leurs créanciers n'avaient qu'à faire plus attention, s'ils n'étaient pas aussi obsédés par le fric facile, on n'en serait pas là. :roll:

En tout cas Tsipras est en passe de réussir son coup de poker. On entend déjà Macron réclamer un assouplissement des conditions, Merkel sera bien obligée de lui emboîter le pas pour éviter la sortie de le Grèce qui aurait des conséquences funestes pour l'Allemagne. Stratégiquement c'est très bien vu.
:+1
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Et ce pognon, ils ne l'ont pas volé que je sache. Leurs créanciers n'avaient qu'à faire plus attention, s'ils n'étaient pas aussi obsédés par le fric facile, on n'en serait pas là. :roll:

non...c'est pire...ils l'ont emprunté :XD:

merkel obligé ?...on va voir.
politiquement ce serai une faute pour elle de retoourner aux negociationx...elle à l'ensemble des allemands avec elle.

l'allemagne ne fera pas tout pour garder les grecs a toux prix...

moi ...perso...j'aimerai qu'ils degage de l'UE
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Selon les chiffres divulgués par le ministère de l'Intérieur, le taux de participation atteint près de 54%.....c'est peu pour un choix décisif. Donc le non devrait atteindre 60% .

Bref pour moi ce vote est du populisme simplement . Sans avenir précis....indécision totale

Et ceci malgrés les nombreux avis favorables de notre forum.... :content36 Mais je ne me laisse pas facilement convaincre .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

"Populiste", le nouveau mot à la mode pour dénigrer les rares politiciens qui prennent en compte l'avis du peuple. C'est vrai qu'on en a plus trop l'habitude chez nous... De toutes façons les grecs n'avaient rien à perdre, ils ont choisi de refuser cette politique calamiteuse, qui peut les en blâmer ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le populisme serait adulé en Grèce et montré du doigt chez nous..??
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

j'aimerais qu'on echange les grecs contre les norvegiens...en UE
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit : j'aimerais qu'on echange les grecs contre les norvegiens...en UE
Tu peux toujours rêver , JAMAIS les norvégiens n'ont voulu de l'euro
Que ce soit en 1998 ou plus tard , tous les référendums se sont soldés par un NON là bas et ce sera toujours NON , encore plus aujourd'hui qu'hier et bien moins que demain
Ils ont bien raison , si j'avais su j'aurais voter NON aussi et plutôt 2 fois qu'une

Bravo les grecs et Vive la Gréce :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Ils ont suivi Tsipras et c'est une excellente chose

Tsipras se bat comme un lion pour son peuple , ce mec est vraiment courageux , il ne se laisse pas intimider
Les grecs ont trouvé là un type capable de les représenter et surtout de les défendre
Bref un vrai leader , j'en suis jalouse comme un pou quand je regarde les notres
J'écoutais Woerth sur BFM , ce mec connait-il le dossier grec ? J'en doutais
En rester au grec fainéant , pour un politique censé connaître un dossier , ça laisse pantois
C'est tout ce qu'il a su dire avec "je suis triste , les grecs auront beaucoup de malheurs"

Y'en a marre de ce genre de type dont la bêtise des propos est proportionnelle à son ignorance des dossiers , c'était pitoyable
J'en avais presque honte pour lui , y'avait un économiste aussi , il disait au moins des choses montrant qu'il connaissait un peu le dossier grec , c'est le minimum quand on vient parler à la télé

Woerth n'assumait même pas sa propre pensée
Ala question la Gréce doit-elle sortir? Il tergiversait pour finalement parler comme un instit : "on a 18 pays , il ne faut pas que l'UE les traite différemment " , il est incapable de répondre oui ou non car Sarkozy ne lui a pas dicté sa réponse
J'avais honte pour lui d'entendre de telles fadaises

Merkel , Schulz et Junker l'ont dans le c-l et bien profond

l'UE veut bien de lla démocratie à condition que tout le monde vote ce qu'elle veut , drôle de conception de la démocratie
Tsipras ennuie ? Schultz dit qu'ils le remplaceront par un technocrate , il pensait donc que surfer sur la peur aboutirait au OUI , c'était déjà acquis.
Les peuples doivent être gouverner par des technocrates disent-ils à l'UE (entendu à la radio)

Tsipras est un président qui leur a dit NON , NON et encore NON
Il a répondu à leur chantage et leur menace et c'est l'UE qui se retrouve comme une conne , bravo le mec :amen: :amen:

J'ai toujours eu en travers de la gorge notre NON au référendum devenu OUI au parlement directement imputable à la conception de la démocratie de l'UE
J'entends encore les peuples de certains pays demander aux irlandais qui avaient un référendum de voter NON pour eux faute de référendum chez eux

Chapeau Tsipras , c'est digne d'un péplum où un gladiateur se dresse contre un empereur
Y'a tellement d'économistes de renom , de prix Nobel d'économie qui dénonçaient l'absurdité de la politique de l'UE vis à vis de la Gréce (encore ce soir sur BFM face à un Woerth qui en restait au grec fainéant comme Sarko qui traitait les chômeurs français de fainéants un temps)
Tsipras a les meilleurs soutiens au monde avec les meilleurs économistes qui le soutenaient

Le bluff de Merkel , Shultz et Junker qui promettaient aux grecs les pires catastrophes en cas de NON pour leur faire peur dans l'unique but de virer Tsipras est dégueulasse , y'a pas de mot pour qualifier un tel état d'esprit
Virer Papandréou qui voulait faire un référendum pour y mettre un technocrate non élu en promettant déjà les mêmes catastrophes au cas où le référendum aurait lieu , l'UE l'avait déjà fait en Gréce et avait déjà montré combien ils méprisent les peuples tout en en ayant une trouille bleue (les "sans dents" font peur à ces messieurs)
Les grecs n'ont peut-être pas la mémoire d'un poisson rouge, ce discours catastrophique ils l'avaient déjà entendu y'a 4 ans , exactement le même , ça fait rengaine
Modifié en dernier par saint thomas le 05 juillet 2015 21:39, modifié 3 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Heureusement que le dossier n'a plus de secret pour toi...et par ricochet et ton cours magistral...nous aussi!

:mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Woerth, le seul truc qu'il connait c'est le code de sa CB suisse. Ah, voir les sales gueules déconfites de tous ces cons d'experts de mes deux, et du gangster international Juncker, quel pied. Rien que pour ça, merci Tsipras ! T'es le meilleur. :super:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
Heureusement que le dossier n'a plus de secret pour toi...et par ricochet et ton cours magistral...nous aussi!

Non , mais je sais quand même reconnaître un type qui connait un dossier d'un autre qui fait dans la démagogie
C'est pas compliqué , le premier sait de quoi il parle , est capable d'argumenter , d'aller dans les détails de la situationn grecque , de citer des faits , des causes et des conséquences avérées , le second en est incapable et se contente de donner son avis à base de préjugés

Tu vois c'est pas bien compliqué , c'est même aussi simple que de savoir si un vêtement est en soie ou en laine.
Si tu ne les reconnais pas , c'est dommage pour toi , t"'es voué à faire le perroquet de n'importe quelle brêle et à gober n'importe quelle propagande.
Grec fainéant , c'est la dernière de Woerth , tu peux déjà reprendre ça , ça demande aucune compétence de sortir ce genre de connerie qui généralise un maximum, ça n'a pas de sens mais c'est pas grave comme tu ne sais pas reconnaître une brêle d'un type qui connait un dossier quand il parle à la radio ou à la TV.
Moi, les types qui connaissent les dossiers je les écoute et ils m'aident à comprendre.
Les brêles ont un avantage : elles ne demandent pas à faire fonctionner les neurones.
On te dit "grecs fainéants ,tu es juste prié d'y croire et de répéter "grec fainéant " en les montrant du doigt , même un trisomique en est capable.
Avec Woerth tu risquais pas de faire chauffer ta cervelle.
Modifié en dernier par saint thomas le 05 juillet 2015 21:34, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

je fais comme mes étudiants,je sèche les cours :lol: :lol: :mdr3: :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

je fais comme mes étudiants,je sèche les cours :lol: :lol: :mdr3: :mdr3:
Je ne t'ai jamais demandé de me lire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »