LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : A tous ceux qui le sont et qui ne pourrons jamais être connus du grand public pour pouvoir être élus... Ill faut de l'argent pour tout cela dans notre système fait pour que ce soit les plus riches qui gardent la main..
Difficile de nier cela

Sérieusement Anaïs et sans vouloir vous manquer de respect vous n'avez rien de mieux à "me" proposer que cette réponse "bateau" digne d'une politicienne ?.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce n'est pas si "bâteau que ça puisque vous croyez encore en la démocratie et mélangez vote et élection. Les faits sont là et je ne peut pas inventer une belle histoire personne n'y croirait... sauf vous..
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : Ce n'est pas si "bâteau que ça puisque vous croyez encore en la démocratie et mélangez vote et élection. Les faits sont là et je ne peut pas inventer une belle histoire personne n'y croirait... sauf vous..

Je ne vis pas dans une, belle ou pas, histoire mais dans la vie qui elle selon ce qu'on en fait peut être belle...ou pas. Perso j'ai fait par mon travail et sans jamais pleurnicher sur mon sort...en sorte que la mienne ne soit pas si moche que ça.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Corvo a écrit :
Anaïs a écrit : Ce n'est pas si "bâteau que ça puisque vous croyez encore en la démocratie et mélangez vote et élection. Les faits sont là et je ne peut pas inventer une belle histoire personne n'y croirait... sauf vous..

Je ne vis pas dans une, belle ou pas, histoire mais dans la vie qui elle selon ce qu'on en fait peut être belle...ou pas. Perso j'ai fait par mon travail et sans jamais pleurnicher sur mon sort...en sorte que la mienne ne soit pas si moche que ça.
Tu n'es pas le centre du monde et ta vision est très superficielle si elle ne porte que sur ta propre expérience.
Il y a tout un tas de contexte.
Et d'ailleur le système tel qu'il est se veut être le seul capable de régler les problèmes alors qu'il le prouve !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anaïs a écrit :
Corvo a écrit :

Tu n'es pas le centre du monde et ta vision est très superficielle si elle ne porte que sur ta propre expérience.
Il y a tout un tas de contexte.
Et d'ailleur le système tel qu'il est se veut être le seul capable de régler les problèmes alors qu'il le prouve !
J'ai écris que j'étais le centre du monde ?. Votre problème comme celui des pleurnicheurs de ce forum c'est que vous comptez trop sur le politique et ça...c'est une énorme connerie. Aide toi ...et tu t'aideras. Macron, MLP, JLM, NDA ne peuvent à titre personnel rien pour vous alors bougez vous le cul et arrêtez de vous plaindre !.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Corvo a écrit :
J'ai écris que j'étais le centre du monde ?. Votre problème comme celui des pleurnicheurs de ce forum c'est que vous comptez trop sur le politique et ça...c'est une énorme connerie. Aide toi ...et tu t'aideras. Macron, MLP, JLM, NDA ne peuvent à titre personnel rien pour vous alors bougez vous le cul et arrêtez de vous plaindre !.
Je considère que tu te prends pour le centre du monde si tu considères que le monde doit se calquer sur ton modèle.

Et pour ce qui est de compter sur les politques tu n'as rien compris c'est justement parce certains ont pris le pouvoir que nous avons de la difficulté de mettre en place notre créativité. Les politiques veulent nous infantiliser... Ne transforme pas la réalité
Beaucoup degens actuellement résistent afin de retrouver leur pouvoir individuel afin de pouvoir créer un mode de vie qui leur conviennent et c'est difficile puisque ce pouvoir crée des lois qui vont dans le sens inverse pour faire barrière.
On ne pleurniche pas on résiste à cette autoritarisme.

Tu n'as pas l'air de voir les manipulations inventées par ce pouvoir pour nous empêcher de sortir des sentiers battus..
Il faut se démener avec tout le poids du système en place pour réussir à s'ouvrir vers la voie qui nous convient le mieux.

Tu n'as pas l'air de voir que c'est le pouvoir qui tient absolument à ce l'on continue à compter sur lui afin de nous garder bien obéissant.

Comment crois-tu qu'ils arrivent encore à tenir les gens dans la croyance que l'on a besoin d'eux... C'est par LA PEUR : la peur du chômage, la peur des microbes, la peur de la maladie, la peur du terrorisme etc etc...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le CETA :

1 favorise l'accroissement des échanges internationaux qui contribuent au réchauffement de la planète;
2 permet à des tribunaux privés, saisis par les multinationales, de condamner un état si ces tribunaux estiment que l'Etat concerné n'a pas respecté le traité. Cette possibilité est une négation de la démocratie.

Conclusion : le CETA réussit l'exploit d'être à la fois contre la planète et contre la démocratie;

Un grand bravo à Macron,très favorable au CETA, qui dans le même temps, nous explique que la 2° partie de son quinquennat sera orienté vers l'écologie.
L'exploit personnel de Macron c'est de montrer l'art avec lequel il maitrise la duplicité.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il faut vraiment être idiot pour ne pas comprendre que l'affaiblissement des pauvres enrichit les riches en argent et en pouvoir.
Ce sont des affamés de pouvoir, des dégénérés qui nous gouvernent. Ils sont fous, complètement dérangés près à tout pour conserver leurs acquis..
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit : La France n'a pas trop le choix mais le peuple si...
Ceux qui nous gouvernent auraient du faire un référendum sur la question, et sanctuariser notre agriculture. C'est à dire exclure des négociations commerciales l'agriculture, et négocier sur tout le reste !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

On a tous le choix de dire oui ou non
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit : On a tous le choix de dire oui ou non
Sur cette question, on a pas eu le choix, puisque c'est la commission européenne qui a négocié au nom des 28 ! De quel droit ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le gouvernement a fait des mauvais choix. ils ne fait que cela.. Il est tout à fait d'accord avec le CETA donc de ce côté là la ligne est cohérante.
Pour ce qui est de notre vie nous avons le choix de dire non.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le consommateur a un pouvoir énorme .. suffit de bien choisir .. les semeurs de rnerde sont obligés de rectifier :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Allora a écrit : le consommateur a un pouvoir énorme .. suffit de bien choisir .. les semeurs de rnerde sont obligés de rectifier :twisted:
Sauf qu'au restaurant, on ne connait pas l'origine des produits et la tentation sera forte pour un restaurateur d'acheter la viande mois chère, canadienne, of course.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Bien sûr qu'ils ont un pouvoir énorme. Le gouvernement le sait bien et s'est pour cela qu'il joue sur les peurs afin que les gens soient figés sur place et ne prennent aucune décision, et stoppent leur élan.

Chaque individu peut faire quelque chose à son niveau pour changer les choses.
-Ralentir ses consommations de téléphone portable afin que les antennes relais deviennent moins puissantes et ne pas se laisser manipuler par les opérateurs qui ne veulent qu'une seule chose vous faire consommer le plus possible et c'est à vous de vous préoccuper de la santé de votre famille et de votre entourage. Ne pas céder à la 5G complètement inutile.

-Payer les petits produits avec de la monnaie et éviter le plus possible sa carte bancaire afin de bien faire comprendre aux banques que nous voulons conserver notre monnaie et qu'ils n'arriveront pas à nous piéger en nous imposant pour seul paiement la carte.

Si nous cédons devant cela, nous ne pourront plus nous défendre. Si la banque le décide, elle vous retirera votre carte et vous n'aurez plus qu'à suivre comme des esclaves. Avec l'argent nous conservons de l'indépendance vis à vis des banques. Pareil si elle met la clé sous la porte.

-Imposer des achats de qualité (les industriels ne pourront que suivre) si l'on achète pas, ils devront remettre en question leurs produits et ça ça peut se faire en quelques mois.
-Déserter le plus possible les bornes automatiques afin de conserver nos guichets et caisses qui produisent du travail aux gens et la possibilité de communiquer en cas de problème au lieu de rester sans solutions et sans numéros de téléphone
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »