capochef99 a écrit : 05 juillet 2020 10:13
Avec ce que tu viens d'écrire, Crapulax, je trouve que tu t'es placé dans le groupe de ceux qui ont des carences graves !
E ZEMMOUR, depuis des dizaines d'années, crie son désespoir d'une France qui se prostitue !
E ZEMMOUR, depuis des dizaines d'années, corrige et rappelle notre histoire, pour répondre à un enseignement publique qui, de plus en plus, n'évoque plus des pans entiers de notre histoire comme en ces jours récents ou il me semble que nous devons en avoir honte !
Un exemple ???
L'ALGERIE recommence à demander, aujourd'hui, à la France qu'elle demande pardon pour la colonisation !!!
Que l'ALGERIE commence par s'adresser à la Turquie, à ERDOGANE, à ses ancêtres vendeurs d'esclaves de 1830, et remercie la France qui, en 1960, lui faisait profiter de frontières qui
contenaient une surface double de celle de 1830, et qui, aujourd'hui, continue d'accueillir des milliers d'Algériens qui fuient une gestion du pays qui ne profite pas à son peuple !
Uniquement à me rappeler E MACRON et ses propos à BOUTEFLIKA sur la France qui aurait fait subir un génocide aux Algériens, je comprends que E ZEMMOUR soit fatigué de se répéter !!!
A propos de la façon dont on enseigne l'Histoire de France dans les collèges : on devrait parler de la manière dont on désapprend l'histoire de leur pays aux jeunes français et où on leur enseigne plutôt la honte du passé de leur pays.
J'ai questionné une de mes petites filles, à l'issue de ses études de 3°, sur ce qu'elle a retenu des cours d'histoire° . Je précise qu'elle est une des toutes meilleures de sa classe et qu'elle vient d'avoir le brevet avec la mention TB.
La réponse fut : les guerres mondiales, la révolution, la colonisation et l'esclavage.
Rien sur les rois qui ont fait la France; on doit rappeler que c'est la dynastie des rois capétiens qui ont construit la France. Seuls Louis XVI (forcément à cause de la révolution) et Louis 14 avaient échappé à son ignorance.
En conclusion pour les concepteurs des programmes(j'ai envie de parler des traitres à la France) il ne faut surtout pas que les jeunes français se sentent les héritiers d'un roman national, mais il importe surtout en raison de la colonisation (un crime contre l'humanité selon Macron) et de l'esclavage que leurs ancêtres ont pratiqué qu'ils aient honte de leur pays et de leur passé et qu'ils le rejettent.