Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 15:51
The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2020 15:45 Quand comprendrez-vous, non seulement vous mais tous ceux qui veulent faire taire Zemmour, qu'il vaut mieux les laisser s'exprimer, y compris les Dieudonné et autres Soral, afin de les identifier, de les connaitre, pour mieux les combattre?
Bof pas trop d'accord.
Même Youtube et Facebook qui sont des entreprises américaines ont décidé de clôturer le compte de Dieudonné.
Pourtant les Etats-Unis sont très attachés à la liberté d'expression.

Alors pourquoi? Quelle est votre explication?
Sur Youtube, certaines vidéos de Dieudonné sont censurée uniquement en France, avec un proxy on peut contourner le truc.

Apres le débat est préférable a la censure, çà permet a chacun de se faire une opinion en apportant la contradiction, c'est ce qui caractérise une société évoluée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 16:09 La vie est trop complexe pour généraliser, par contre toi tu ne te prive pas pour généraliser sur les gens qui votent pour un parti d'opposition qui est le RN. A te lire, soit ils ne peuvent avoir que des idées complètement nulles et mal construites, forcément puisqu'ils qu'ils ne partagent pas tes idées .
Et si c'était toi qui avait des idées nulles et mal construites soumises à une idéologie religieuse que nous ne partageons pas ?
Gag on a déjà discuté pendant des heures. Je ne te connais pas. Ce n'est pas toi que je juge mais je te redis que le RN est un parti politique d'extrême droite et je dirais même toxique.
Il se nourrit des problèmes sans chercher à apporter la moindre solution.

On ne va pas recommencer, tu sais très bien que je ne te convaincrais pas et toi non plus...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 02 octobre 2020 17:21
toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 17:12

La critique est recevable lorsqu'elle y met les formes. :D
mais qu'à cela ne tienne, ceux qui ne sont pas dupes, et dont je fais partie, se plaisent à relever toutes les subtilités de langage qui en illustrent le fond....Comme s'il remontait à la surface. :super:
"Comme s'il remontait à la surface"
Vous voulez dire comme un étron ?
Focale dévoyée ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 02 octobre 2020 17:29 Apres le débat est préférable a la censure, çà permet a chacun de se faire une opinion en apportant la contradiction, c'est ce qui caractérise une société évoluée...
Le débat est utile si il est un minimum constructif.
Dans le cas de Dieudonné ça ne l'est pas du tout. Et pourtant j'adore l'humour de ce mec mais il est dans la provocation et l'outrance depuis des années.
Youtube et Facebook ont une direction ils ont le droit de faire des choix qui leur appartient eux aussi.

Le débat est préférable à la censure d'accord mais pas avec n'importe qui non plus.
Le débat nécessite un minimum de prérequis de tolérance et de bienveillance pour l'ensemble de la communauté.
Je ne veux pas de suprématistes blancs ou de talibans à l'assemblée nationale par exemple.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 17:55
sofasurfer a écrit : 02 octobre 2020 17:29 Apres le débat est préférable a la censure, çà permet a chacun de se faire une opinion en apportant la contradiction, c'est ce qui caractérise une société évoluée...
Le débat est utile si il est un minimum constructif.
Dans le cas de Dieudonné ça ne l'est pas du tout. Et pourtant j'adore l'humour de ce mec mais il est dans la provocation et l'outrance depuis des années.
Youtube et Facebook ont une direction ils ont le droit de faire des choix qui leur appartient eux aussi.

Le débat est préférable à la censure d'accord mais pas avec n'importe qui non plus.
Le débat nécessite un minimum de prérequis de tolérance et de bienveillance pour l'ensemble de la communauté.
Je ne veux pas de suprématistes blancs ou de talibans à l'assemblée nationale par exemple.
Il ne faut pas confondre une tribune politique et un spectacle d'humour dans le deuxième cas la provocation et l'outrance font parti de l'humour. Les skectches sur les godasses de ski, c'est nul. Par contre un bon beauf style "le divorce de patrick", c'est top niveau :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 17:52

Focale dévoyée ?
Plutôt fécale que focale non ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 02 octobre 2020 18:10
toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 17:52

Focale dévoyée ?
J'aime bien tendre la perche... :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 18:11

Et moi comme j'aime bien faire plaisir... :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En l'occurrence, plutôt une pèche. :XD:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 02 octobre 2020 18:14

Comme quoi, être divisé n'empêche pas de partager. :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 02 octobre 2020 18:15

En l'occurrence, plutôt une pèche. :XD:
Une quoi ? :siffle:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 18:16
Corvo a écrit : 02 octobre 2020 18:14

Comme quoi, être divisé n'empêche pas de partager. :hello:
Alors là nous sommes d'accord. ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

toutvenant a écrit : 02 octobre 2020 17:12

La critique est recevable lorsqu'elle y met les formes. :D
mais qu'à cela ne tienne, ceux qui ne sont pas dupes, et dont je fais partie, se plaisent à relever toutes les subtilités de langage qui en illustrent le fond....Comme s'il remontait à la surface. :super:

Toi si ça ne sent pas la merde …tu n'es pas a ton aise..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 02 octobre 2020 18:20

Toi si ça ne sent pas la merde …tu n'es pas a ton aise..
::d
Qu'il écrit le vieux bâton merdeux du forum qui sans vérifier ce qu'il publie ose balancer des copies d'élèves de 4ème sur lesquelles figurent numéros de mobiles et identifiants de comptes snapchat et instagram.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 02 octobre 2020 17:48
gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 16:09 La vie est trop complexe pour généraliser, par contre toi tu ne te prive pas pour généraliser sur les gens qui votent pour un parti d'opposition qui est le RN. A te lire, soit ils ne peuvent avoir que des idées complètement nulles et mal construites, forcément puisqu'ils qu'ils ne partagent pas tes idées .
Et si c'était toi qui avait des idées nulles et mal construites soumises à une idéologie religieuse que nous ne partageons pas ?
Gag on a déjà discuté pendant des heures. Je ne te connais pas. Ce n'est pas toi que je juge mais je te redis que le RN est un parti politique d'extrême droite et je dirais même toxique.
Il se nourrit des problèmes sans chercher à apporter la moindre solution.

On ne va pas recommencer, tu sais très bien que je ne te convaincrais pas et toi non plus...
Ben c'est bien ce qu'a voulu nous expliquer l'ancien ministre de l'intérieur en abandonnant ses fonctions. Nous sommes condamnés par nos différences de culture et d'esprit à ne pas vivre cote à cote mais face à face.
Toi tu pense que le RN est un parti politique toxique, moi je pense que ta religion est un parti politique hyper toxique qui pourri la vie des gens partout ou il se pose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »