À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:17
fleur2jasmin a écrit : 10 juillet 2023 23:12

Non je ne nie pas les attentats et d’ailleurs il convient de lutter contre le terrorisme. Celui là même qui tue en France et hors de nos frontières…
Je crois que cela a commencé avec les attentats du 11 septembre 2001 au World Trade Center, c’est à partir de là qu’on a commencé à parler d’IslamISME.
Les attentats sont une réalité hélas.

Mais ce n’est pas en initiant une chasse aux sorcières contre les femmes arborant le foulard qu’on va lutter efficacement contre le terrorisme euh pardon « l’IslamISME ».

Et non vous ne respectez pas les Musulmans et leurs croyances car vous militez en faveur de l’interdiction du voile. Il est où le respect ici ? A l’instar de vos frères jumeaux Iraniens vous voulez empiéter sur la liberté des femmes. Après quoi vous êtes gonflé de venir nous parler de respect. D’autant que c’est vous qui voulez imposer vos choix aux autres n’inversez pas les rôles !
Vous jouez au jeu du miroir inversé.

Enfin, pour l’avis de la première femme Imam bien que je respecte son opinion je ne suis pas d’accord avec elle. On trouve également des Imams du même genre qui tente d’expliquer que l’alcool est licite…. Pour autant je ne suis pas tenu de les suivre…
Vous savez je puise mes connaissances religieuses à la source et je n’ai pas besoin de « maîtres à penser » pour me faire ma propre opinion.
Je sais réfléchir par moi même : vous devriez essayer !
Il y a la théorie et la pratique.
En théorie, effectivement, les femmes musulmanes sont libres de porter ou non le voile.
Mais en pratique ?
Les femmes musulmanes ne portant pas le voile ne subissent-elles pas une très très forte pression de leur communauté (ou de leur mari, frère, cousins, etc.) afin de le porter ?
ça peut, hélas, et tout le problème est là.
le pire, c'est que les combattre donne le résultat d'un effet inverse, quand on se sent opprimé, on se recroqueville sur soi même et va vers ce qui est nos piliers, l'obscurantisme.
c'est le propre de l'humain en général.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain

Message par mic43121 »

Fleur ...
Non je ne nie pas les attentats et d’ailleurs il convient de lutter contre le terrorisme. Celui là même qui tue en France et hors de nos frontières…
Je crois que cela a commencé avec les attentats du 11 septembre 2001 au World Trade Center, c’est à partir de là qu’on a commencé à parler d’IslamISME.
Les attentats sont une réalité hélas.

Mais ce n’est pas en initiant une chasse aux sorcières contre les femmes arborant le foulard qu’on va lutter efficacement contre le terrorisme euh pardon « l’IslamISME ».

Et non vous ne respectez pas les Musulmans et leurs croyances car vous militez en faveur de l’interdiction du voile. Il est où le respect ici ? A l’instar de vos frères jumeaux Iraniens vous voulez empiéter sur la liberté des femmes. Après quoi vous êtes gonflé de venir nous parler de respect. D’autant que c’est vous qui voulez imposer vos choix aux autres n’inversez pas les rôles !
Vous jouez au jeu du miroir inversé.

C'est déja bien que tu le reconnaisse... contrairement a ton ami l'iman .. :XD:
Tu as l'air de regretter d'écrire ISLAMISME ..mais tu peux même ajouter MUSULMAN
C'est un Pléonasme .. Qui reflète parfaitement la réalité ..
De plus le coran (ta bible) n'impose nullement le port du voile ...ni d'aucun vêtement ..
Ce geste est politique... appuyé parles émirats ;l'Arabie saoudite ;le Qatar .etc...
et les indispensables frères musulmans ..bras armé de cette religion anti chrétienne ..
Tu peux argumenter ..ça ne change ra rien ...
:hello:
Modifié en dernier par Fonck1 le 11 juillet 2023 12:38, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:19

rigolo, mais je me rappelle souvent, cet épisode dans "l’odyssée d'astérix", ou ils débarquent en Mésopotamie, et où on voit les arabes locaux se battre les uns avec les autres, ils ne savent pas toujours pourquoi, mais ils se battent.
ça fait des siècles que ça dure la bas, je ne dis pas que chez nous on ne se met pas sur la gueule avec un franc succès, mais la bas, c'est un institution.

les esclaves qui construisent les émirats ne sont pas non plus épargnés par leurs méthodes dignes de l'esclavage post moderne, on se croirait revennu 500 ans en arrière.

donc tout ça pour dire qu'en France, la religion n'a pas à s'immiscer dans la sphère publique, n'a pas à décider de quoi que ce soit, et quand elle est lobbyiste, se devrait d'être d'avantage réprimée.

on fait la course aux sectes, mais pas à l'extrémisme, en tous cas pas assez.
la frontière entre les deux est mince.
Ah, si l'Histoire est pour vous les aventures d'Astérix, tout s'explique. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 12:37
Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:19

rigolo, mais je me rappelle souvent, cet épisode dans "l’odyssée d'astérix", ou ils débarquent en Mésopotamie, et où on voit les arabes locaux se battre les uns avec les autres, ils ne savent pas toujours pourquoi, mais ils se battent.
ça fait des siècles que ça dure la bas, je ne dis pas que chez nous on ne se met pas sur la gueule avec un franc succès, mais la bas, c'est un institution.

les esclaves qui construisent les émirats ne sont pas non plus épargnés par leurs méthodes dignes de l'esclavage post moderne, on se croirait revennu 500 ans en arrière.

donc tout ça pour dire qu'en France, la religion n'a pas à s'immiscer dans la sphère publique, n'a pas à décider de quoi que ce soit, et quand elle est lobbyiste, se devrait d'être d'avantage réprimée.

on fait la course aux sectes, mais pas à l'extrémisme, en tous cas pas assez.
la frontière entre les deux est mince.
Ah, si l'Histoire est pour vous les aventures d'Astérix, tout s'explique. :siffle:
non mais comme dans tous les clichés, il y a un fond de vérité.
révisez un peu l’histoire, vous verrez que depuis la nuit des temps, ces gens se battent pour quelques pierres.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, pas dans tous les clichés.
Il y a un fond de vérité là dedans?
Si oui, lequel?
Image
Et ce que vous dites est faux, bien sûr.
Les Hommes ne se battent pas "pour quelques pierres".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 14:50 Non, pas dans tous les clichés.
Si oui, lequel?
Image
quel fond de vérité? le moment où ça a été dessiné?
je connais tous les tintin, par cœur, faut savoir recadrer les choses, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que ça appartient à une époque, et que cette époque est révolue.
les gens qui lisent tintin savent très bien ça d'entrée de jeu.

mais avouez un truc, ça n'a rien à voir avec avec les maillots de bains pour les vacances.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 11 juillet 2023 10:08 Question : la burka en période de canicule ça réchauffe ou ça rafraîchit ?
on s'en fout mais c'est sur qu'avec la retiscence de 7/10 (c'est le sujet) il y aura moins de foin qui depasse de la charette :hello: :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:17
Les femmes musulmanes ne portant pas le voile ne subissent-elles pas une très très forte pression de leur communauté (ou de leur mari, frère, cousins, etc.) afin de le porter ?
Certaines oui, d'autres non, comme nombre de pratiques que l'on a (qu'elles soit cultuelles ou culturelles). Il en est de même pour tout un tas de femmes qui adoptent certaines attitudes conçues comme "féminines" (le sujet a déjà été traité à maintes reprises, y compris par des féministes). Il en est de même pour des écoutes musicales que l'on s'impose pour s'intégrer au groupe, pour certaines tenues vestimentaires (y compris pour les hommes), pour certaines intonations que l'on donne à sa voix etc....

Que fait-on ? Est-ce que l'on combat l'imposition là où elle se trouve ou est-ce que l'on interdit tout ce qui peut prendre le caractère de contrainte dans certains cas ? Si oui, autant dire que tout risque d'être interdit.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 10 juillet 2023 08:31

Oh si, l'islamISME est bien un ennemi. Imaginer le contraire serait penser que les morts de 2015 au Bataclan ou à Charlie Hebdo sont morts d'une bonne grippe.
Si vous n'avez pas l'honnêteté de reconnaître que ce sont des islamistes qui ont tué, c'est que vous devez apprendre ce qu'est la bonne foi.
En revanche je respecte l'Islam er les musulmans, comme je respecte tous ceux qui pensent que leur religion est la bonne ET ne veulent pas l'imposer aux autres parce que ces autres ils les respectent.
Et arrêtez de transformer mon islamistophobie en islamophobie. Ça aussi ça participe de la mauvaise foi.
Enfin, quand la première femme imam de france vous répète que la femme musulmane n'a aucune obligation religieuse de porter le voile, au moins la croyez vous ?
Je ne comprends pas le rapport entre le bataclan et le voile (rapport que font tous les intégristes athées afin de tenter maladroitement de décrédibiliser leurs contradicteurs). Des Islamistes ont tué au bataclan, et ? Qu'est-ce que cela implique sur le voile ?

D'autre part, vous n'avez rien contre ceux qui ne veulent pas imposer leur religion aux autres (soit 99.99999999999999999 % des Musulmans de France, y compris les + extrêmes qui n'en ont rien à faire que les autres pratiquent comme eux) tout en voulant concomitamment imposer vos schèmes de perception aux autres (la contradiction ne vous pose aucun problème ?).

Quant à la femme imam, en quoi sommes-nous intéressés par son avis ? Quelle est cette règle qui voudrait que lorsque la femme imam de France parle, il faudrait l'écouter elle et pas les centaines de millions de Musulmans + érudits qu'elle qui affirment le contraire ?
Donc clairement, l'on se fout totalement de ce qu'elle peut bien dire ou non. L'obligation du port du voile ne constitue pas un sujet de débat chez les Musulmans. Il n'y a vraiment que les gens comme vous (ceux qui ne sont pas concernés en fait) qui s'illusionnent sur le fait qu'il y en aurait un (perso en règle générale je ne réponds même plus sur cela tellement vous apparaissez ridicules sur cette question. Du genre, ce sont des ignorants qui vont apprendre aux Musulmans leur religion, il n'y a rien de cocasse selon vous ?).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 19:30
Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 14:50 Non, pas dans tous les clichés.
Si oui, lequel?
Image
quel fond de vérité? le moment où ça a été dessiné?
je connais tous les tintin, par cœur, faut savoir recadrer les choses, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que ça appartient à une époque, et que cette époque est révolue.
les gens qui lisent tintin savent très bien ça d'entrée de jeu.

mais avouez un truc, ça n'a rien à voir avec avec les maillots de bains pour les vacances.

Tout a fait Fonck je suis un passionné de ces bandes dessinées Tintin ,Lucky Luke ,Black et Mortimer ..
Les premières images que je me rappelle c'est La Famille illico .. :(
Et je n'ai jamais oublié la première phrase que j'ai appris à lire ..dans une méthode illustré Juste après la guerre ..
à Epinay ...
Cette phrase je ne sais pas pourquoi ..elle est gravée dans mon cerveau
<vite Ida voiçi midi ,ferme ta commode >
Limage représentait une femme debout et une enfant sur une chaise en train de coudre :)) 8/
...
.Et dire que je ne me souviens de ce que j'ai mangé hier soir ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 11 juillet 2023 20:57
Je ne comprends pas le rapport entre le bataclan et le voile (rapport que font tous les intégristes athées afin de tenter maladroitement de décrédibiliser leurs contradicteurs). Des Islamistes ont tué au bataclan, et ? Qu'est-ce que cela implique sur le voile ?

D'autre part, vous n'avez rien contre ceux qui ne veulent pas imposer leur religion aux autres (soit 99.99999999999999999 % des Musulmans de France, y compris les + extrêmes qui n'en ont rien à faire que les autres pratiquent comme eux) tout en voulant concomitamment imposer vos schèmes de perception aux autres (la contradiction ne vous pose aucun problème ?).

Quant à la femme imam, en quoi sommes-nous intéressés par son avis ? Quelle est cette règle qui voudrait que lorsque la femme imam de France parle, il faudrait l'écouter elle et pas les centaines de millions de Musulmans + érudits qu'elle qui affirment le contraire ?
Donc clairement, l'on se fout totalement de ce qu'elle peut bien dire ou non. L'obligation du port du voile ne constitue pas un sujet de débat chez les Musulmans. Il n'y a vraiment que les gens comme vous (ceux qui ne sont pas concernés en fait) qui s'illusionnent sur le fait qu'il y en aurait un (perso en règle générale je ne réponds même plus sur cela tellement vous apparaissez ridicules sur cette question. Du genre, ce sont des ignorants qui vont apprendre aux Musulmans leur religion, il n'y a rien de cocasse selon vous ?).
Évidemment, écouter une femme imam certes mais femme !!!
Une ignorante qui veut apprendre aux musulmans leur religion. Pouvez vous imaginer un seul instant qu'une femme connaisse mieux votre religion que vous ?? !!!
Quant à votre pourcentage je reconnais qu'il est parfaitement crédible.
Êtes vous sûr de vouloir dialoguer ? Et encore, j'ai de la chance, je ne suis pas mamibilou.
Et si je pense que l'islamisme se retrouve à la fois sous une forme violente au Bataclan et sous une forme beaucoup plus sournoise d'entrisme, avec voile abaya menus halal etc.. ce n'est bien entendu qu'une conviction personnelle nullement étayée.
:amen:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 11 juillet 2023 20:49

Certaines oui, d'autres non, comme nombre de pratiques que l'on a (qu'elles soit cultuelles ou culturelles). Il en est de même pour tout un tas de femmes qui adoptent certaines attitudes conçues comme "féminines" (le sujet a déjà été traité à maintes reprises, y compris par des féministes). Il en est de même pour des écoutes musicales que l'on s'impose pour s'intégrer au groupe, pour certaines tenues vestimentaires (y compris pour les hommes), pour certaines intonations que l'on donne à sa voix etc....

Que fait-on ? Est-ce que l'on combat l'imposition là où elle se trouve ou est-ce que l'on interdit tout ce qui peut prendre le caractère de contrainte dans certains cas ? Si oui, autant dire que tout risque d'être interdit.
Vous persistez à dire qu'il n'y a pas de lien entre le sentiment de liberté (on ne m"impose rien, même si je suis déterminé par des forces qui me dépassent et dont je n'ai pas sonscience) et la liberté?
Qu'imposer équivaut à ne pas imposer?
Et à quoi faites vous allusion sur ce que les féministes disent à propos des "attitudes féminines"?
Je vous ai posé une question très simple à laquelle vous ne répondez jamais: qu'en est-il de la liberté d'une petite fille que son père marie de force à un gomme qu'elle n'aime pas?
Est-ce que dans ce ce das, imposer équivaut à ne pas imposer ?
Tout est dans tout et réciproquement?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 23:21
Jiimmy a écrit : 11 juillet 2023 20:49

Vous persistez à dire qu'il n'y a pas de lien entre le sentiment de liberté (on ne m"impose rien, même si je suis déterminé par des forces qui me dépassent et dont je n'ai pas sonscience) et la liberté?
Et à quoi faites vous allusion sur ce que les féministes disent à propos des "attitudes féminines"?
Je vous ai posé une question très simple à laquelle vous ne répondez jamais: qu'en est-il de la liberté d'une petite fille que son père marie de force à un gomme qu'elle n'aime pas?

H... tu perds ton temps ...type est ici pour nous imposer sa religion ..le reste be compte pas .. c'est un frère musulman ..
Il ne répondra jamais a ta question ..comme il n'a JAMAIS voulu condamner les crimes des attentats ,du bataclan ..etc..
Je lui ai demandé ce qu'il pense des riches saoudiens (ou autres ) a qui sont réservées des gamines vierges de 10ans ..contre rétribution ?
SANS réponse ...le prophète doit fermer les yeux ..
Au lieu de répondre il te pose des question ::d
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 11 juillet 2023 22:28

Évidemment, écouter une femme imam certes mais femme !!!
Une ignorante qui veut apprendre aux musulmans leur religion. Pouvez vous imaginer un seul instant qu'une femme connaisse mieux votre religion que vous ?? !!!
Quant à votre pourcentage je reconnais qu'il est parfaitement crédible.
Êtes vous sûr de vouloir dialoguer ? Et encore, j'ai de la chance, je ne suis pas mamibilou.
Et si je pense que l'islamisme se retrouve à la fois sous une forme violente au Bataclan et sous une forme beaucoup plus sournoise d'entrisme, avec voile abaya menus halal etc.. ce n'est bien entendu qu'une conviction personnelle nullement étayée.
:amen:
En somme, de l'ironie et un rapport spécieux (c'est un euphémisme) entre le terrorisme et le voile, sans aucune argumentation derrière, afin de tenter de décrédibiliser la posture du contradicteur. Un peu comme si je me contentais de dire qu'il y a le facisme apparent des nazis et le facisme beaucoup + sournois des radicaux athées tels que vous, qui souhaitent proscrire les attitudes qui ne leur siéent pas et/ou qu'ils ne sont pas en capacité de comprendre.

Et c'est vous qui me parlez de dialogue ensuite ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 23:21

Il n'y a pas + déterminés que ceux qui se pensent totalement libres et à l'abri de tous les carcans sociétaux. Donc en fait, oui il y a un lien entre sentiment de liberté et la liberté et il est inversement proportionnel.

De toutes façons, nul doute qu'une femme qui porte le voile, de manière générale, se pense autant libre qu'une femme qui ne le porte pas (ou alors il faut le démontrer et ne pas se contenter de l'affirmer gratuitement) et donc je ne vois pas en quoi votre philosophie personnelle l'impacte.

A quoi je fais allusion ? A ce genre d'analyses sociologiques qui démontrent en quoi la femme prétendument émancipée est en réalité parfaitement conditionnée et esclaves de normes qui lui sont donc extérieures : https://www.editionsladecouverte.fr/bea ... 2355220395

https://www.cairn.info/revue-travail-ge ... ge-202.htm

Quant à la petite fille, quel est le rapport avec le cours du thé ? Après le bataclan, c'est désormais le mariage forcé des petites filles ? Quelle sera la suite ? L'excision ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »