«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 10:54 Vous n'avez pas honte ?
Vous avez lu le sujet ?
Les propos racistes proviennent d'un étudiant de l'autre syndicat, qui étrangement est une séparation de l'UNEF encore plus extrémiste.
Comme d'hab', tu te contentes d'une apparence qui semble de loin conforter tes préjugés, et tu t'arrêtes là histoire de ne pas avoir à changer d'avis.

Mais si tu fais un travail pour te renseigner un peu plus profondément histoire d'essayer comprendre un peu plus le fond de l'affaire, tu tombes sur ce genre d'article par exemple, dans lequel on peut lire "que l’Union pirate et six autres organisations avaient dénoncé une « agression à caractère raciste suivie d’une vague de cyber-harcèlement envers des étudiants » de la part de leurs concurrents. Dans un communiqué, Solidaires accuse l’Uni de multiplier « les provocations racistes, invectives islamophobes ou insultes sexistes »".

Ca reste du conditionnel, mais c'est sans doute réel.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 11:13
Victor a écrit : 05 décembre 2023 10:54 Vous n'avez pas honte ?
Vous avez lu le sujet ?
Les propos racistes proviennent d'un étudiant de l'autre syndicat, qui étrangement est une séparation de l'UNEF encore plus extrémiste.
Comme d'hab', tu te contentes d'une apparence qui semble de loin conforter tes préjugés, et tu t'arrêtes là histoire de ne pas avoir à changer d'avis.

Mais si tu fais un travail pour te renseigner un peu plus profondément histoire d'essayer comprendre un peu plus le fond de l'affaire, tu tombes sur ce genre d'article par exemple, dans lequel on peut lire "que l’Union pirate et six autres organisations avaient dénoncé une « agression à caractère raciste suivie d’une vague de cyber-harcèlement envers des étudiants » de la part de leurs concurrents. Dans un communiqué, Solidaires accuse l’Uni de multiplier « les provocations racistes, invectives islamophobes ou insultes sexistes »".

Ca reste du conditionnel, mais c'est sans doute réel.
C'est ce que je n'arrête pas de dénoncer, vos à priori.
Comme cela vient de ce groupuscule ultra-gauchiste 'Union pirate", c'est SANS DOUTE réel.
Vous seriez un très mauvais juré car votre tête est remplie d'à priori.

Je suis absolument certain que par exemple sur les cris de singe dans les stades de foot, vous ne rechercheriez aucun contexte et que vous ne rechercheriez pas à trouver toute sorte d'articles pour excuser voire même blanchir leurs auteurs.

Vous n'êtes pas objectif.
Vous avez d'un côté un syndicat de droite l'UNI et de l'autre un syndicat hyper à gauche, cette union pirate.
Cela suffit, vous avez suffisamment d'éléments pour "juger".
Il y a eu des propos racistes totalement condamnables de la part d'un étudiant union pirate mais comme dans votre petite tête l'UNI ce sont les méchants et l'union pirate les gentils, cela ne colle pas, il vous faut A TOUT PRIX vous faire un film qui innocenterait l'étudiant auteur des propos racistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, c'est relaté par un journaliste, et un journaliste ça enquête et ça recoupe des faits.

Par contre toi en bon idéologue tu rejettes de base cette explication qui viendrait porter préjudice à la sainte UNI qui évangélise les fac, et parce que ça viendrait remettre en question ou au moins relativiser les dizaines de messages idiots dont tu nous fais profiter sur ce fil. TU ES plein d'a priori et incapable de réflexion ni de mesure. Avec toi il n'y aurais même pas de juré, pas de justice, autre que de la justice populaire qui lapiderait le premier basané aperçu à moins de 500m d'un crime.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 11:40 Non, c'est relaté par un journaliste, et un journaliste ça enquête et ça recoupe des faits.

Par contre toi en bon idéologue tu rejettes de base cette explication qui viendrait porter préjudice à la sainte UNI qui évangélise les fac, et parce que ça viendrait remettre en question ou au moins relativiser les dizaines de messages idiots dont tu nous fais profiter sur ce fil. TU ES plein d'a priori et incapable de réflexion ni de mesure. Avec toi il n'y aurais même pas de juré, pas de justice, autre que de la justice populaire qui lapiderait le premier basané aperçu à moins de 500m d'un crime.
Pas du tout. Je suis objectif. Je me base sur les faits qui sont prouvés.
Le racisme n'a rien à faire dans nos universités. Il ne faut pas être laxiste sur le racisme.
Il ne faut surtout pas faire ce que vous faites. C'est à dire de vouloir à tout prix défendre l'inexcusable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quels faits prouvés ? Les dix secondes de vidéos filmées à la hâte en fin d'une altercation ? Tu n'as qu'une infime partie des faits là, juste la fin d'une altercation et pas l'altercation elle-même, ni le contexte qui a amené à cette altercation.

Ca, ça n'est pas être objectif, c'est faire de la cueillette de cerise, ne prendre que le petit bout d'info qui conforte ton opinion préconçue. C'est de la pure idéologie, au mieux.

Le racisme n'a rien à faire dans nos université, en effet. Interdisons donc l'UNI, qui en est le principal vecteur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 12:01
Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 11:40 Non, c'est relaté par un journaliste, et un journaliste ça enquête et ça recoupe des faits.

Pas du tout. Je suis objectif. Je me base sur les faits qui sont prouvés.
Le racisme n'a rien à faire dans nos universités. Il ne faut pas être laxiste sur le racisme.
Il ne faut surtout pas faire ce que vous faites. C'est à dire de vouloir à tout prix défendre l'inexcusable.
va falloir virer la moitié des profs qui ne supportent pas les arabes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 10:58
Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2023 08:06 Le racisme montre aussi ce type de visage : ne pas laisser à la victime le moyen de se défendre et l'attaquer sur un seul pan de l'histoire (celle en sa défaveur) sans chercher à connaître la cause. Cela vaut surtout et seulement pour les personnes étrangères ou d'origine étrangère.
On se contente d'une image, d'une vidéo sans prendre la peine d'étudier les faits, du début à la fin, et l'on brode ici une histoire qui n'existe pas.
L'étudiant en question est mis sur le pilori, montré du doigt, accusé, condamné. Il aura beau se défendre de sa bonne foi ce sera peine perdue, il sera qualifié de raciste.
La vérité vous pose problème donc ce n'est pas la vérité.
Voilà comment fonctionne votre cerveau, Patchouli. C'est triste à dire.
Les faits sont connus. Il y a même des preuves.
Le problème c'est que les faits ne vous plaisent pas. Donc vous vous faites des films dans votre tête.
Ce n'est pas LA vérité mais LA VOTRE et celle du RN. Ce parti, tout comme Reconquête, n'avait aucune information sur le profil des assaillants, ni sur le déroulé des faits, rien, nada, que dalle, mais pour eux, le coupable était déjà trouvé, quelques heures à peine après le meurtre.

Pour ces deux faits, le meurtre à Crépol et cette vidéo, mon cerveau cherche à comprendre les faits, et non à se contenter du colportage de l'extrême-droite. Mon cerveau réfléchit, attend le résultat de l'enquête pour se faire une opinion, il ne croit pas bêtement les mensonges colportés par le RN guidé par son idéologie.
Voyez-vous, mon cerveau cherche à connaître ce qui s'est passé avant et après la vidéo, et il n'est pas comme le vôtre, limité à une simple vidéo.
Non, il n'y a aucune preuve, juste une vidéo sortie de son contexte ou l'on montre ce que l'on veut montrer simplement pour manipuler l'opinion et désigner un coupable tout trouvé, alors que sa phrase peut être en réaction de ce qu'il a subit.
Mon cerveau fonctionne ainsi, il a au moins le mérite de ne pas être influençable ni limité comme le vôtre.
Vous parlez de faits, mais basé sur rien du tout, simplement sur une vidéo. Si c'est cela votre sens de la justice, et bien cela donne une idée de votre vision des choses, et elle n'est pas belle à voir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En tout cas c'est bien l'UNI qui était accusé de véhiculer du racisme et du harcèlement dans le cadre d'élections étudiantes dans cette fac.
Véhiculer le racisme?....Dans des Facs ou ils savent que LFI et consorts sont majoritaires?...Et qu'ils n'hésitent pas à "jouer des coudes" pour se faire entendre ou faire leurs "révolutions" dans leur établissement?

......Mais ce n'est pas l'UNI qui empêche la tenue de conférences ou ne foutent pas tout en l'air parce que telle personnalité est invitée sur le campus...Ce n'est pas l'UNI qui interdit aux gens issus de l'immigration ou aux Blancs de venir à leur réunion....Ce n'est pas l'UNI qui squatte les Facs et empêche d'autres étudiants de suivre leurs cours....Etc etc...

C'est souvent que l'UNI filme les dérives que personne ne veut montrer....Ils filment pourquoi?...Parce qu'ils sont "repères" et que s'ils l'ouvrent t'as la bande antifa qui va débouler....Et c'est aussi une preuve qui atteste des faits....Là en l'occurrence un jeune raciste anti-Blanc du "mouvement" Pirate...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 13:32
En tout cas c'est bien l'UNI qui était accusé de véhiculer du racisme et du harcèlement dans le cadre d'élections étudiantes dans cette fac.
Véhiculer le racisme?....Dans des Facs ou ils savent que LFI et consorts sont majoritaires?...Et qu'ils n'hésitent pas à "jouer des coudes" pour se faire entendre ou faire leurs "révolutions" dans leur établissement?

......Mais ce n'est pas l'UNI qui empêche la tenue de conférences ou ne foutent pas tout en l'air parce que telle personnalité est invitée sur le campus...Ce n'est pas l'UNI qui interdit aux gens issus de l'immigration ou aux Blancs de venir à leur réunion....Ce n'est pas l'UNI qui squatte les Facs et empêche d'autres étudiants de suivre leurs cours....Etc etc...

C'est souvent que l'UNI filme les dérives que personne ne veut montrer....Ils filment pourquoi?...Parce qu'ils sont "repères" et que s'ils l'ouvrent t'as la bande antifa qui va débouler....Et c'est aussi une preuve qui atteste des faits....Là en l'occurrence un jeune raciste anti-Blanc du "mouvement" Pirate...
Crap', dans les facs, UNi et UNEF sont extrêmement minoritaires.
ils ne représentent pas 5% des étudiants.
par contre, ils sont responsables de tous les bordels, les uns comme les autres.
comme en politique, ils provoquent, organisent et font tout pour le combat.
c'est pas ça un syndicat étudiant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En l’occurrence un jeune étudiant noir sans doute victime de racisme de la part de l'UNI, ce que l'UNI a bien évité de filmer.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:40 En l’occurrence un jeune étudiant noir sans doute victime de racisme de la part de l'UNI, ce que l'UNI a bien évité de filmer.
C'est ce que l'on appelle une vidéo orientée dans le seul but d'orienter le public sur un seul coupable, celui de la vidéo tout en camouflant le déroulé des faits véritables. Bref, une vidéo tronquée et manipulatrice.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

nus verrons cela avec l'enquête.
comme à Crépol...probablement.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 12:17 Quels faits prouvés ? Les dix secondes de vidéos filmées à la hâte en fin d'une altercation ? Tu n'as qu'une infime partie des faits là, juste la fin d'une altercation et pas l'altercation elle-même, ni le contexte qui a amené à cette altercation.
Parce que vous DEVEZ excuser. Votre religion woke vous oblige à inverser les faits.
Le noir raciste ne peut-être raciste, c'est contraire à votre religion.
Pourquoi cherchez-vous midi à 14h00 sur ce fait avéré de propos racistes et que vous condamnez à tout va quand ce sont d'autres faits de racisme ?
Posez-vous la question.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2023 13:49
Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:40 En l’occurrence un jeune étudiant noir sans doute victime de racisme de la part de l'UNI, ce que l'UNI a bien évité de filmer.
C'est ce que l'on appelle une vidéo orientée dans le seul but d'orienter le public sur un seul coupable, celui de la vidéo tout en camouflant le déroulé des faits véritables. Bref, une vidéo tronquée et manipulatrice.
Bientôt vous allez nous expliquer que la vidéo est un montage des services secrets !
Faut arrêter Patchouli.
C'est ce laxisme à géométrie variable qui tue la France. Vous tuez la France et ses valeurs.
La France n'est pas un pays raciste et les paroles et les actes racistes ne doivent pas être excusés.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 14:41 Parce que vous DEVEZ excuser. Votre religion woke vous oblige à inverser les faits.
Le noir raciste ne peut-être raciste, c'est contraire à votre religion.
Pourquoi cherchez-vous midi à 14h00 sur ce fait avéré de propos racistes et que vous condamnez à tout va quand ce sont d'autres faits de racisme ?
Posez-vous la question.
Déjà j'emmerde les religions, quelles qu'elles soient (pour rester dans le thème :content12 )

Ensuite je ne vois pas où j'ai bien pu affirmer que les noirs ne pouvaient pas être racistes.

Et surtout il n'y a pas de fait totalement avéré, par manque de contexte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »