Yaroslav a écrit : 06 septembre 2026 12:31
Les émissaires de Trump viennent avec "des idées"...
Aujourd'hui Moscou, demain Kyiv.
Personnellement, je pense que le seul moyen de trouver un accord de paix à court terme serait un petit échange de territoires.
Huitième visite déjà et toujours les mêmes à Moscou. Le tsar, lui, ne se bouge pas les fesses. On "vient à lui". Rien que cela est un indicateur puissant du rapport de forces en présence : les faibles viennent mendier une paix au fort sans même passer par le premier concerné = l'Ukraine agressée. Rien que tout cela dresse un tableau affligeant.
Ah oui, j'allais oublier : là les faibles ont fait un effort, pour la première fois, ils sont quand même venus présenter la dernière feuille de route en se rendant à Kiev, ce qui est une première ! Mais pas pour négocier avec Zelensky mais pour lui présenter une feuille de capitulation qu'il ne peut évidemment pas signer.
Donc, Poutine n'a pas bougé d'un fil, Zelensky ne peut accepter une capitulation et la guerre va reprendre aujourd'hui. Avec son lot de morts, de blessés et de destructions. Ils ont pensé à rappeler ça au tsar, les deux zigotos ? Je ne pense pas, non. De toute façon, Poutine n'en a rien à cirer, lui, de ça. Il est mange bien, il dort bien, il a ses gardes du corps tout près, tout l'occident vient lui rendre visite à domicile et tout les citoyens de son pays n'ont qu'un seul droit : celui de la boucler. Pas besoin, d'élections à la con, pouvoir autoritaire assuré à vie. Elle est pas belle la vie ?
Bilan carbone pour les deux zigotos après 8 allers retours à Moscou pour que dalle : très très négatif.
Mais "
quels tarés que ces charlots américains qui viennent me lécher les babouches pour pouvoir vite reprendre leurs petites affaires ! " doit penser Poutine !
Ce qui est affligeant du côté des négociateurs amateurs américains c'est cette incapacité psychologique incroyable à ne pas pouvoir comprendre comment fonctionne le cerveau de Poutine. Et ce qui fait la force de Poutine, c'est que lui est capable de comprendre comment fonctionne les cerveaux de ces deux tarés d'américains =
le fric, le pèze, l'oseille, la thune, le pognon, les deals à court terme etc etc..
Poutine est à 1000 lieues de tout ça, lui. Ses objectifs sont essentiellement idéologiques, impérialistes et géopolitiques.