sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Mais vous avez lu les énormités qu'il a débité ?
Un capitalisme social ? Il faut du culot pour l'affirmer.
Et pourtant il y a des types comme vous qui lui font toujours confiance, pendant que les requins s'en donnent à coeur joie.
Ce discours mérite les palmes académiques.
pourquoi avoir des palmes académiques alors qu'il est président? il a la plus haute distinction française ! :content85
.
En tout cas ce discours fait partie du collier de perles qu'il n'arrête pas d'enfiler.
Hollande et Sarkozy étaient des enfants de coeur comparés à lui.
Oh putain, j'avais oublié mon peuple......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit : S'i le pense vraiment, il a l'occasion de le prouver, c'est lui qui détient le pouvoir en France avec un parlement à sa botte. Mais je crains que ce soit comme d'habitude du bla bla bla.
Ben vouai, dans ses beaux discours Macron c'est le pyromane toujours en train de crier au feu. A lui tout seul c'est la plus grande entreprise de démolition de la France et après il vient nous expliquer qu'il y a comme un problème.

Macron : + 5 % dans les sondages .
Mais il y a tjrs des blacks blocs .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben vouai, dans ses beaux discours Macron c'est le pyromane toujours en train de crier au feu. A lui tout seul c'est la plus grande entreprise de démolition de la France et après il vient nous expliquer qu'il y a comme un problème.
Entre toi et Lotus (le roi du pq) je me demande lequel délire le plus
il vous faudrait ,pour l'un accepter de se faire allumer ,tout compte fait cela ne peut qu'être bénéfique ,et pour l'autre lui ouvrir les yeux ,et faire preuve de reconnaissance , il lui suffit d'amettre qu'il se fait rouler dans la farine en misant sur le mauvais cheval
il serait vain de vous cacher derrière un paravent pseudo intello bien séant , c'est votre fond qui est fourbe ,voire crasseux
je crois que ceux qui ont le plus besoin d'ouvrir les yeux sont ceux qui avancent comme des moutons bien rangés derrière leur gourou, avec des leitmotiv qui font qu'on ne les distingue plus l'un par rapport à l'autre ; il n'y a en effet pas de grande originalité entre un Le Picard, un Corvo, un Fonck, un Victor, un Ubu (j'en oublie sûrement) : le même langage fleuri et poétique qui reflète un niveau d'endoctrinement très avancé ... peut-être pas désespéré, mais quand même bien avancé ...
en cela, il faut reconnaitre à Macron sa lucidité sur le niveau de ses supporters lorsqu'il a ressenti le besoin de sortir un petit manuel des bonnes formules à employer pour argumenter ... au vu de ce qu'on lit sur ce forum, on comprend totalement sa nécessité
se servir de ses neurones ne serait donc pas du luxe pour vous pour autant qu'il y ait matière :content36
j'avoue que j'en doute un peu ... :-/
et enfin sur l'aspect humain, que dire ... l'humilité ne se commande pas, l'empathie non plus, il faut probablement prendre quelques gadins pour ça, sortir des idées reçues, prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres ...
mais il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors on ne peut pas grand chose pour vous :divers125

et histoire d'embellir un peu ce sujet, Lotus, c'est ça ... :content12
Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

pourquoi avoir des palmes académiques alors qu'il est président? il a la plus haute distinction française ! :content85
.
En tout cas ce discours fait partie du collier de perles qu'il n'arrête pas d'enfiler.
des enfants de coeur qui n'ont rien fait oui...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
il vous faudrait ,pour l'un accepter de se faire allumer ,tout compte fait cela ne peut qu'être bénéfique ,et pour l'autre lui ouvrir les yeux ,et faire preuve de reconnaissance , il lui suffit d'amettre qu'il se fait rouler dans la farine en misant sur le mauvais cheval
il serait vain de vous cacher derrière un paravent pseudo intello bien séant , c'est votre fond qui est fourbe ,voire crasseux
Tu devrais plutôt lui tirer ton chapeau au" papier cul"…Il est nettement plus intelligent que toi..de plus il peut écrire sans dire de conneries ..ce dont tu es incapable :siffle:
il n'y a pas photo.. :hehe:
:XD:
merci Mic, c'est gentil ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah il a encore grimpé dans les sondages, Macron 8%

ViVe ! Macron !

http://img.over-blog-kiwi.com/1/59/42/6 ... l-jrm3.jpg
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
je crois que ceux qui ont le plus besoin d'ouvrir les yeux sont ceux qui avancent comme des moutons bien rangés derrière leur gourou, avec des leitmotiv qui font qu'on ne les distingue plus l'un par rapport à l'autre ; il n'y a en effet pas de grande originalité entre un Le Picard, un Corvo, un Fonck, un Victor, un Ubu (j'en oublie sûrement) : le même langage fleuri et poétique qui reflète un niveau d'endoctrinement très avancé ... peut-être pas désespéré, mais quand même bien avancé ...
en cela, il faut reconnaitre à Macron sa lucidité sur le niveau de ses supporters lorsqu'il a ressenti le besoin de sortir un petit manuel des bonnes formules à employer pour argumenter ... au vu de ce qu'on lit sur ce forum, on comprend totalement sa nécessité
se servir de ses neurones ne serait donc pas du luxe pour vous pour autant qu'il y ait matière :content36
j'avoue que j'en doute un peu ... :-/
et enfin sur l'aspect humain, que dire ... l'humilité ne se commande pas, l'empathie non plus, il faut probablement prendre quelques gadins pour ça, sortir des idées reçues, prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres ...
mais il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, alors on ne peut pas grand chose pour vous :divers125

et histoire d'embellir un peu ce sujet, Lotus, c'est ça ... :content12
Image
Puisque dans votre post vous m'évoquez expliquez (le gorille refusant de le faire) moi pourquoi tous les samedis "vous" en êtes encore à battre le pavé à hurler toujours les mêmes slogans débiles.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
des enfants de coeur qui n'ont rien fait oui...

Fonck le libéralisme c'est le contraire de la démocratie..
Quand on licencie des ouvriers qui ont fait briller une boite ..pour délocaliser et enrichir encore plus les actionnaires..
.tu appelles ça comment?
La démocratie?
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
Puisque dans votre post vous m'évoquez expliquez (le gorille refusant de le faire) moi pourquoi tous les samedis "vous" en êtes encore à battre le pavé à hurler toujours les mêmes slogans débiles.
d'une part, les GJ seraient encore bien plus nombreux s'il n'y avait pas eu une répression policière aussi violente.
Cette répression a à la fois fait fuir, et a contribué à renforcer la détermination de certains.

Les GJ sont encore dans la rue d'une part, parce qu'il n'y a pas la moindre avancée sur une démocratie plus participative ;
Ras le bol de signer des chèques en blanc pour 5 ans en ayant pour seul choix que de subir des politiques mortifères

et d'autre part, parce que les quelques mesures prises font figure de pansements qu'on met sur des plaies infectées, d'une couverture qu'on tire d'un côté en découvrant l'autre ... plusieurs des mesures prises vont fatalement plomber la classe moyenne, qui devra compenser d'une manière ou d'une autre ... et une bonne proportion de GJ font partie de cette classe moyenne ...

Bref, le fait de ne pas revenir sur ces cadeaux qui ont été faits aux ultra riches (ISF, flat tax, exit tax ...), sans aucune justification parce que l'épouvantail de leur départ n'est qu'enfumage, comme le prétendu ruissellement de cette manne, explique pour beaucoup que les GJ soient encore dans la rue.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :
d'une part, les GJ seraient encore bien plus nombreux s'il n'y avait pas eu une répression policière aussi violente.
Cette répression a à la fois fait fuir, et a contribué à renforcer la détermination de certains.

Les GJ sont encore dans la rue d'une part, parce qu'il n'y a pas la moindre avancée sur une démocratie plus participative ;
Ras le bol de signer des chèques en blanc pour 5 ans en ayant pour seul choix que de subir des politiques mortifères

et d'autre part, parce que les quelques mesures prises font figure de pansements qu'on met sur des plaies infectées, d'une couverture qu'on tire d'un côté en découvrant l'autre ... plusieurs des mesures prises vont fatalement plomber la classe moyenne, qui devra compenser d'une manière ou d'une autre ... et une bonne proportion de GJ font partie de cette classe moyenne ...

Bref, le fait de ne pas revenir sur ces cadeaux qui ont été faits aux ultra riches (ISF, flat tax, exit tax ...), sans aucune justification parce que l'épouvantail de leur départ n'est qu'enfumage, comme le prétendu ruissellement de cette manne, explique pour beaucoup que les GJ soient encore dans la rue.
Si votre discours était le bon les rues, malgré ce que vous appelez répression policière, seraient et pas seulement le samedi ...noires de monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

si les manifestants quittaient les manifs après les sommations de fin, au lieu de faire les tiques ou tout péter, il n'y aurait aucune violences policières.
mais si la démocratie Française ne te plait pas, tu as le vénézuella ou cuba, ou encore la russie ou tous les pays du golfe.
tu n'as pas voté macron, il te faut donc accepter la défaite démocratique.

pour moi, il suit son programme, j'ai donc signé un chèque qui me convient très bien.
ton avancée démocratique, c'est de faire en sorte que ton camps gagne aux élections, s'il ne gagne pas, c'est qu'il ne rassemble pas et donc, tu es au final parmi les perdants et il n'y a rien à redire la dessus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
des enfants de coeur quin'ont rien fait oui...
.
Ils ont lancé beaucoup moins de citations tonitruantes; là dessus Macron est un champion.

Nous verrons ce qu'il en fera de celle-ci :
"Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d'ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux","
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

des enfants de coeur quin'ont rien fait oui...
.
Ils ont lancé beaucoup moins de citations tonitruantes; là dessus Macron est un champion.

Nous verrons ce qu'il en fera de celle-ci :
"Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d'ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux","
tu veux parler du "casse toi pov con?"
ou du "Vous en avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser."?
ou du "Rire général, même chez les sans-dents.""?

->liste non exhaustive...

allons allons...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gilets jaunes : un ingénieur condamné pour avoir dévoilé l’adresse d’une policière
Une peine de dix mois de prison, dont un ferme, assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois.

AFP

GILETS JAUNES - Un ingénieur a été condamné à Toulouse à dix mois de prison, dont un ferme, et placé sous mandat de dépôt, pour avoir diffusé l’adresse d’une commissaire de police mise en cause par une gilet jaune, a indiqué ce mercredi 12 juin une source policière.

L’homme de 30 ans avait répondu à l’appel en ligne d’une manifestante handicapée qui, photo d’une commissaire de police à l’appui, demandait aux internautes des informations sur cette officière.

À la suite de cette publication, il y a eu ”énormément de commentaires menaçants et outrageants”, parmi lesquels celui d’un “individu qui a réussi à trouver l’adresse de la commissaire et l’a postée”, a expliqué à l’AFP une source policière.
D’autres personnes identifiées

L’ingénieur a été identifié par le groupe d’enquête de police spécifiquement dédié aux “gilets jaunes” à Toulouse, et interpellé la semaine dernière. Il a été déféré devant un magistrat le 7 juin et jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel mardi, selon la même source.

L’homme a été condamné à 10 mois de prison, dont neuf avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois, a ajouté la source policière, précisant qu’il avait été placé sous mandat de dépôt.

Par ailleurs, “toutes les personnes ayant émis des commentaires outrageants et menaçants (à l’encontre de cette commissaire, ndlr) ont été identifiées et seront poursuivies”, a-t-elle précisé.

Le 30 avril dernier, un homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal de Paris pour avoir participé aux appels au suicide lancés aux policiers lors de l’acte 23 des gilets jaunes.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
Un peu de prospective
Il suffit que Macron durcisse un peu le chapitre gouvernemental qui concerne l'immigration ,histoire de" répondre" à une "attente" populiste .... La grosse blondasse n'as plus qu'a remballer ses clarinettes , elle n'aura plus de berceuse à jouer aux gogos en jaune ,si ce n'est faire de la surenchère bidon
Quant à la gauche pour ce qu'il en reste , on n'en parle pas ,et les "LR" auront vraiment intérêt à se creuser les méninges pour proposer un programme concurrentiel ,autrement dit: c'est mort pour eux aussi
Allez Manu !! durcit un peu le ton et, n'oublie pas de faire un clin d'oeil à la partie des écolos qui ont la tête près du bonnet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »