17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : A voir comment la suite va se passer, mais il n'est pas impossible que Macron prenne la parole sur le thème:

"Mes chers compatriotes, j'ai entendu votre colère.
Depuis plusieurs semaines vous témoignez de votre difficulté à vivre à cause des taxes.
Dans ce cadre nous avons gelé les hausses de taxes et cela à permis un retour au calme.
Les extrêmes et les casseurs qui continuaient à se mobiliser, en particulier à Paris, a seul fin d'instaurer le chaos, son désormais soit sous contrôle, soit sous les barreaux.
Dans ce contexte, je vais engager des discussion dans les mois qui viennent visant à alléger le poids des taxes, en particulier sur les tpe et pme qui sont le terreau de notre économie.
Les coupes dans les dépenses que cela suppose seront faites. A ce titre, la réforme bientôt engagé sur les retraite, la sécurité social, et le chômage, ainsi que la relance de notre économie par une modernisation de notre code du travail, seront les priorité de mon quinquennat."

Voila.
Si c'est le cas, ça va nourrir une rancœur qui vraiment risque de fermenter assez salement.

Les réformes sur la retraite et la fonction publique, en plus de la taxation des énergies, tout cela pour redistribuer un max de pognon aux grands groupes financiers, il les fera coûte que coûte car il s'est fait élire ( et non a été élu) uniquement pour cela...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
crepenutella a écrit : A voir comment la suite va se passer, mais il n'est pas impossible que Macron prenne la parole sur le thème:

"Mes chers compatriotes, j'ai entendu votre colère.
Depuis plusieurs semaines vous témoignez de votre difficulté à vivre à cause des taxes.
Dans ce cadre nous avons gelé les hausses de taxes et cela à permis un retour au calme.
Les extrêmes et les casseurs qui continuaient à se mobiliser, en particulier à Paris, a seul fin d'instaurer le chaos, son désormais soit sous contrôle, soit sous les barreaux.
Dans ce contexte, je vais engager des discussion dans les mois qui viennent visant à alléger le poids des taxes, en particulier sur les tpe et pme qui sont le terreau de notre économie.
Les coupes dans les dépenses que cela suppose seront faites. A ce titre, la réforme bientôt engagé sur les retraite, la sécurité social, et le chômage, ainsi que la relance de notre économie par une modernisation de notre code du travail, seront les priorité de mon quinquennat."

Voila.
Si c'est le cas, ça va nourrir une rancœur qui vraiment risque de fermenter assez salement.

Les réformes sur la retraite et la fonction publique, en plus de la taxation des énergies, tout cela pour redistribuer un max de pognon aux grands groupes financiers, il les fera coûte que coûte car il s'est fait élire ( et non a été élu) uniquement pour cela...
JLM est de retour ??
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

répondez plutôt à ça; vos incantations sur macron sont trop faciles! Réfléchissez à l'après, avec ou sans Macron d'ailleurs! Quelle place donner aux gens qui s'expriment après 20/30 ans de silence... en partie de LEUR FAUTE: non syndiqués, abstentionnistes, râleurs gaulois vite assagis par les miettes des PS/LR
UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

En agissant de la sorte, Macron a définitivement choisi son camp : ceux qui on tout, ceux qui sont les vecteurs de la violence du désespéré en s'accaparant toutes les richesses et qui usent de la violence pour avoir la paix, ceux qui se donnent bonne conscience en se targuant de rétablir l'état de droit...
le plus important c'est ça:
- des salariés syndiqués en grand nombre obligeant à mettre en place des organes de direction qui les incluent comme en germanie
- des citoyens qui imposent par leur vote massif et responsable la proportionnelle, la régulation des instances parlementaires, le rôle de l'exécutif et son contrôle

...on en serait pas là.
Il y aura un après, c'est une certitude. Et j'espère, bien que macronien non nanti mais contribuable important vu le ratio impôts directe et indirects/ mes revenus, que partout en Europe d'autres GJ, non marqués à l'extrême droite, vont imposer que BRUXELLES change de braqué, et que ça percute la nomenklatura libérale et ses lobbies.

Il faut espérer ce chambardement idéologique

mais après, après, ce que j'ai dit des syndicats représentatifs et massifs, des citoyens qui participent massivement, et pas par à coups de crise d'urticaire, il faut que cela deviennent la colonne vertébrale de la nouvelle démocratie populaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Toi et ta boule de cristal on connait !

Ne disais-tu pas que Mélenchon allait être au 2éme tour en 2017 ? :cool:
Attends.! ne vois-tu pas que nous sommes en plein troisième tour ? :mdr3:
Un 3eme tour ???? Il fallait deja aller voter aux présidentielles , aux législatives et voter selon ses convictions profondes
Vous me faites penser à l'attardé de 25 ans qui prétend décrocher son bac à l'ancienneté sous prétexte de s'y etre présenté 5fois
A ce train ,on peux faire des 3emes tours tout les 6 mois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Attends.! ne vois-tu pas que nous sommes en plein troisième tour ? :mdr3:
Un 3eme tour ???? Il fallait deja aller voter aux présidentielles , aux législatives et voter selon ses convictions profondes
Vous me faites penser à l'attardé de 25 ans qui prétend décrocher son bac à l'ancienneté sous prétexte de s'y etre présenté 5fois
Ben oui c'est pas exclus... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Alors qu'il n'a rien fait pour ça, c'est vraiment trop injuste. :snif: :calimero:

:mdr2:

C'est un débutant en politique .Il n'a pas encore acquis le langage de l'eau tiède ,et du parler pour ne rien dire .Laissez lui le temps , il retiendra la leçon ,il apprend vite .Il doit tourner comme un rat mort à l'Elysée .
Je lui conseillerai bien de finir son prochain discours de Noël par le célèbre :"Français , Françaises aidez moi" de Gaulle en 61 .
Et tt le monde s'y était mis .

Désolé mais ce n'est pas la leçon qu'il faut qu'il retienne ..C'est la POLITESSE…
Quand il est rentré du G20 alors que Paris était en feu ,ce imbécile vient nous parler de ce qu'il a fait au G20.. :mdr3:
Comme si c'était plus important que les milliers de français dans la rue et la casse qui en est la conséquence ..
Pour lui c'est secondaire ..les gueux ils s'en tamponne ..
Il a compris quand il a vu les dégâts dus a son immense imbécilité ,et a sa suffisance vis a vis des Français..
Tu dis qu'il va apprendre :hehe: non dès qu'il va faire la moindre réforme les GJ vont envahir la France
Et c'est bien fait pour sa gueule..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Lion blanc a écrit :
ombrageux a écrit :

Image

Celui-là de Mélenchon ? Vous vous gaussez je présume.
Tu sais poster des images, t'es moins bête que t'en a l'air.. ::d

Je sais même poster des vidéos, pas mal pour un vieux routier, non ? :)

Un troisième tour pour mettre un dictateur en puissance ? Non merci, je préfère encore que nous gardions le président actuel.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Et vous vous croyez malins ,
Pauvre France
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pauvre France
Qu'est-ce qui t'arrive Pikette tu sais plus rigoler ? ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ombrageux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu sais poster des images, t'es moins bête que t'en a l'air.. ::d

Je sais même poster des vidéos, pas mal pour un vieux routier, non ? :)

Un troisième tour pour mettre un dictateur en puissance ? Non merci, je préfère encore que nous gardions le président actuel.
Si je.comprends bien nous allons garder Macron président à vie.
Image
Lion a écrit :
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pauvre France
En fait c'est plus grave que ça, ce sont des gens qui ne supportent pas la démocratie et qu'une majorité de personne ne pense pas comme eux.

Vous remarquez qu'il n'y a rien de bons dans les autres pensées politique, il n'y a que la leur qui est bonne et c'est pour ça qu'il faut faire des élections jusqu'à ce qu'ils arrivent à imposer leurs idées.

Le problème c'est que leurs idées nous les connaissons depuis des lustres, qu'elles amènent à la ruine et à la misère et que si l'extrême gauche à un peu de crédit de nos jours c'est seulement parce qu'ils ont un chef de file un peu charismatique qui sait agréger autour de lui des personnes de peu de conscience politique et économique.

Une fois ce chef dégagé l'extrême gauche ne sera qu'un mouvement à la marge de la politique de ce pays.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : Deja 500 interpellations a cette heure a Paris, en grande partie sur de comportements suspects.

Nous ne sommes plus dans un état de droit, c'est du minority report avant l'heure.

Macron devra se justifier tres rapidement...

Bin si, c'est justement ça un état de droit. Il y a des lois, et il faut les respecter, même si elles ne te conviennent pas.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
lepicard a écrit :
Pauvre France
En fait c'est plus grave que ça, ce sont des gens qui ne supportent pas la démocratie et qu'une majorité de personne ne pense pas comme eux.

Vous remarquez qu'il n'y a rien de bons dans les autres pensées politique, il n'y a que la leur qui est bonne et c'est pour ça qu'il faut faire des élections jusqu'à ce qu'ils arrivent à imposer leurs idées.

Le problème c'est que leurs idées nous les connaissons depuis des lustres, qu'elles amènent à la ruine et à la misère et que si l'extrême gauche à un peu de crédit de nos jours c'est seulement parce qu'ils ont un chef de file un peu charismatique qui sait agréger autour de lui des personnes de peu de conscience politique et économique.

Une fois ce chef dégagé l'extrême gauche ne sera qu'un mouvement à la marge de la politique de ce pays.
Euh non ça marche pas comme ça. On a affaire à une tranche assez pauvre de la population qui effectivement n'est pas majoritaire mais entend vivre quand même dignement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Euh non ça marche pas comme ça. On a affaire à une tranche assez pauvre de la population qui effectivement n'est pas majoritaire mais entend vivre quand même dignement.
Environ 1,65 millions de smicards en France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit :
Pas seulement et tu le sais très bien, il y a aussi beaucoup de revanchards des élections, d'extreme droite et gauche, qui les utilisent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »