C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par superjms77 »

cestlafauteaqui a écrit :
superjms77 a écrit : Et cela continue , maintenant c'est nathalie Baye qui pose sa crotte !
XXXXXXXXXXXXXXXXXX. :super:
on atteint des sommets de délicatesse dans le débat
J'ai signalé ce message comme étant contraire au règlement de ce forum
Rock à 300
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

superjms77 a écrit : Et cela continue , maintenant c'est nathalie Baye qui pose sa crotte !
Elle a XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. :super:
Les insultes et autres injures envers un autre membre ne sont pas tolérées.
Première et dernière fois.Si vous avez des soucis avec votre contradicteur veuillez lui en faire part en messagerie privée.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : on s'en fou un peu non ?
les histoires de linge sale familiale c'est vieux comme le monde, les histoires de fric aussi.
C'était un homme public , avec les avantages et les inconvénients ..
Ca fait les choux gras des médias , c'est comme ça ..
Les Boudou , je les connais pour faire ch.. des dizaines de milliers d'habitants et de plaisanciers à grand coup de décibels autour de leur boite de nuit à ciel ouvert l'Amnésia au Cap d'Agde ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est quand même bizarre que Johnny qui adoraient ses enfants n'a laissé aucun pouvoir sur ses disques et retirés tout droit d'auteur ,de plus Nathalie Baye est une femme qui parle rarement aux médias ,alors qu'elle parle en disant que tout reviens à la famille de Laeticia est louche surtout que le légataire universel après Laeticia est le frère que Johnny ne pouvait pas supporté ,là il y a un gros lézard .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

myself72 a écrit : C'est quand même bizarre que Johnny qui adoraient ses enfants n'a laissé aucun pouvoir sur ses disques et retirés tout droit d'auteur ,de plus Nathalie Baye est une femme qui parle rarement aux médias ,alors qu'elle parle en disant que tout reviens à la famille de Laeticia est louche surtout que le légataire universel après Laeticia est le frère que Johnny ne pouvait pas supporté ,là il y a un gros lézard .
En effet... Doit-on rappeler qu'AUCUN de ses enfants n'hérite, pas même les 2 dernières, Jade et Joy... En effet, tout ayant été légué à Laeticia, elles n'hériteront qu'à la mort de leur mère, s'il reste quelque chose... Et si, au décès de leur mère, elles sont encore mineures, c'est le frangin qui gère.... Ça pue l'arnaque...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Et si Laëtitia Smet a, un jour , l'envie de déshériter les 2 gamines , y'a pas de soucis.
Elle se trouvera peut-être un mec aussi vénal qu'elle et son père
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nadine38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Nadine38 »

Je trouve plutôt saine la loi californienne qui permet à tout un chacun de disposer comme il l'entend de son patrimoine et de le léguer à qui il veut, ce qui n'est pas le cas avec la loi française qui date de Napoléon et qui est très en retard sur son temps. A l'époque il s'agissait essentiellement de limiter le droit d'aînesse, nous n'en sommes plus là !!
Nous vivons dans un pays communiste où la loi ne permet pas de faire ce qu'on veut de son argent. D'ailleurs l''Etat nous en spolie l'essentiel en permanence pour le dilapider, et tous les conservateurs semblent trouver cela normal car ils ont toujours vécu sous ce régime depuis leur naissance et ne peuvent en concevoir d'autres.

Perso, je comprends parfaitement que Johnny puisse avoir souhaité faire ce qu'il voulait de son argent. C'est son choix et nous devrions tous le respecter au lieu de pousser des cris d'orfraie dans les médias.
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Nadine38 a écrit : Je trouve plutôt saine la loi californienne qui permet à tout un chacun de disposer comme il l'entend de son patrimoine et de le léguer à qui il veut, ce qui n'est pas le cas avec la loi française qui date de Napoléon et qui est très en retard sur son temps. A l'époque il s'agissait essentiellement de limiter le droit d'aînesse, nous n'en sommes plus là !!
Nous vivons dans un pays communiste où la loi ne permet pas de faire ce qu'on veut de son argent. D'ailleurs l''Etat nous en spolie l'essentiel en permanence pour le dilapider, et tous les conservateurs semblent trouver cela normal car ils ont toujours vécu sous ce régime depuis leur naissance et ne peuvent en concevoir d'autres.

Perso, je comprends parfaitement que Johnny puisse avoir souhaité faire ce qu'il voulait de son argent. C'est son choix et nous devrions tous le respecter au lieu de pousser des cris d'orfraie dans les médias.
Donc tu déshériteras tes enfants ? si tu en as bien entendu )))
Nous vivons dans un pays communiste !!! arrête de fumer la moquette et retourne à la niche...
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je réitère : Que David Halliday saute sa belledoche, elle est encore jeune et baisable, et probablement en manque depuis que son Johnny a cassé sa pipe !
Et qu'on nous foute la paix avec ce feuilleton de mauvais gout qui n'intéresse personne ! :(

Merci d'éviter ce genre de post vulgaire qui n'apporte rien au débat, le règlement demande aux intervenants d'avoir un langage correct et un peu de tenue dans vos écrits.

la modération.
Nadine38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Nadine38 »

Nadine38 a écrit :
Donc tu déshériteras tes enfants ? si tu en as bien entendu )))
Dans votre réponse, le "donc" est de trop. Il suggère une erreur de logique de votre part.
Je souhaite juste pouvoir faire ce que je veux de mon argent, et je n'ai pas évoqué dans ma contribution mon cas personnel, qui ne présente pas d'intérêt sur ce forum.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi un enfant devrait forcément hériter des biens de ses parents, surtout s'il n'est pas méritant et s'il risque de dilapider stupidement cet argent. Ou même simplement s'il risque de l'utiliser moins intelligemment qu'une fondation pour l'intérêt général par exemple.

!!! arrête de fumer la moquette et retourne à la niche...
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Je vois que vous avez beaucoup d'humour et je vous félicite pour le niveau élevé de votre intervention et la qualité de votre vocabulaire.

Nadine
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Nadine38 a écrit :
C'est la moquette ou la niche qui te dérange ?
D'autre part tu écris "nous vivons dans un pays communiste" si tu le penses vraiment rien ne t'oblige à y rester....
Ce style de vocabulaire te convient-il ?
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Nadine38 a écrit : En tout cas, je ne vois pas pourquoi un enfant devrait forcément hériter des biens de ses parents, surtout s'il n'est pas méritant et s'il risque de dilapider stupidement cet argent. Ou même simplement s'il risque de l'utiliser moins intelligemment qu'une fondation pour l'intérêt général par exemple.
Laura et David n'ont pas démérité , l'affaire Smet plaide plutôt pour éviter en France d'avoir plein d'affaires Smet et plein d'arnaqueurs autour des séniors pour capter leurs biens

Tu crois vraiment que tout se passe mieux aux US avec cette loi ? 8/

Un chat a hérité des millions , qui va garder le chat ? :hehe:
Le matou italien de 4 ans a hérité d'un solide compte en banque et d'une petite fortune immobilière.
Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... zjxCqWY.99
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nadine38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Nadine38 »

saint thomas a écrit :
Nadine38 a écrit : En tout cas, je ne vois pas pourquoi un enfant devrait forcément hériter des biens de ses parents, surtout s'il n'est pas méritant et s'il risque de dilapider stupidement cet argent. Ou même simplement s'il risque de l'utiliser moins intelligemment qu'une fondation pour l'intérêt général par exemple.
Je pense que la loi californienne est incontestablement meilleure - et bien plus adaptée au monde moderne - que la loi française qui remonte à Napoléon et qui visait juste à mettre fin au droit d'aînesse et à rétablir un peu d'équité entre les enfants d'une fratrie.
On n'en est plus là.
Les conservateurs sont priés d'en prendre acte.

La loi californienne est excellente car elle a permis à Johnny d'exprimer sa volonté et de faire respecter cette volonté.
En France l'Etat, au contraire, aurait fait obstacle à la liberté individuelle, comme trop souvent dans ce pays. Je rappelle que la spoliation par l'Etat en pourcentage du PBI est la plus élevée du monde en France. On dépasse l'ex-URSS, le Vietnam et la Corée du Nord.

j'ai lu quelque part : "si il n'y a pas de transmission à des descendants, on incite les hommes à avoir une vie de patachon"

Complètement faux.
On les incitera à réfléchir sur le sens de la vie en société et sur les causes qu'ils devraient défendre jusqu'après leur mort :
Ils seraient incités à créer des fondations et à subventionner de grandes causes humanitaires.
Cela se pratique déjà un peu chez les anglo-saxons protestants.
Mais les catholiques sont plus souvent qu'eux des hypocrites, sectaires, ultra-rapaces, qui veulent tout garder pour eux et pour le clan.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Nadine38 a écrit :
saint thomas a écrit :
Je pense que la loi californienne est incontestablement meilleure - et bien plus adaptée au monde moderne - que la loi française qui remonte à Napoléon et qui visait juste à mettre fin au droit d'aînesse et à rétablir un peu d'équité entre les enfants d'une fratrie.
On n'en est plus là.
Les conservateurs sont priés d'en prendre acte.

La loi californienne est excellente car elle a permis à Johnny d'exprimer sa volonté et de faire respecter cette volonté.
En France l'Etat, au contraire, aurait fait obstacle à la liberté individuelle, comme trop souvent dans ce pays. Je rappelle que la spoliation par l'Etat en pourcentage du PBI est la plus élevée du monde en France. On dépasse l'ex-URSS, le Vietnam et la Corée du Nord.

j'ai lu quelque part : "si il n'y a pas de transmission à des descendants, on incite les hommes à avoir une vie de patachon"

Complètement faux.
On les incitera à réfléchir sur le sens de la vie en société et sur les causes qu'ils devraient défendre jusqu'après leur mort :
Ils seraient incités à créer des fondations et à subventionner de grandes causes humanitaires.
Cela se pratique déjà un peu chez les anglo-saxons protestants.
Mais les catholiques sont plus souvent qu'eux des hypocrites, sectaires, ultra-rapaces, qui veulent tout garder pour eux et pour le clan.
Nadine, tu sais bien que les législateurs font évoluer les lois suite aux évolutions de la société. Aux évolutions culturelles de la société.
Il n'y a pas de lois meilleures dans l'absolu que d'autres. Il y a simplement des lois plus ou moins adaptées à un moment donné à la "sensibilité" de la société à certaines problématiques.
Sur la question de l'héritage, il est évident que les anglo-saxons n'ont pas la même conception que les latins.
Loin de moi l'idée de prétendre évaluer que telle ou telle culture est meilleure qu'une autre sur cette question. (question fondatrice de presque tous les modèles familiaux anthropologiques, donc absolument pas dénuée de sens !)
La seule chose que l'on peut dire de non-subjectif c'est que le testament de Johnny choque beaucoup de français parce qu'il n'est pas habituel, culturel en France de faire ce genre de choses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Mamie Foldingue:
Nadine38 a écrit :Nous vivons dans un pays communiste
Nadine38 a écrit : On dépasse l'ex-URSS, le Vietnam et la Corée du Nord.
Tout ce qui est excessif est insignifiant... Vous êtes excessive...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »