L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par Yann Begervil »

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : Au fait ,votre RIC ,c'était une lubie ? on en entend plus parler
cordialement
Ça c'était avant, maintenant il est question du smic à 2000€ ,brut bien entendu. :hello:

:shock:

N'importe quoi!.............. en RP, a moins de 3000, tu ne t'en sors pas! :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [

Dans le genre nazillon d' opérette t'as l'air pas mal placé.J'espère que tu t'es fendu de ta dîme pour permettre aux forces de l'ordre de faire taire toute contestation. Macron à déjà augmenté les salaires des flics, lâché des primes, le tout pour mettre un écran de CRS entre lui et ceux qui n'en peuvent plus et se rebellent, reste aux bourges à participer à la cagnotte pour assurer le maintien de leur petit confort face aux manants qui trainent dans les rues chaque week end.
je suis disposé a présenter mes excuses , j' ai expliqué pourquoi le qualificatif nazillon était taillé sur mesure pour vivarais .Ilne vous reste qu' a faire la même chose pour moi , citez mes propos pouvant vous autoriser a dire que je suis un nazillon .....allez , au travail fénéant , vous êtes un raté , en échec , mettez la raison dans les bourgeois , les riches , les nantis .......

Je vois un avantage énorme a tout ce déferlement des nazillons de service , et de ceux qui suivent .

il y a tj du positif dans le négatif .

J' ai toujours été un partisan d' un certain pourcentage de proportionnelle aux élections . Cela me semblait normal , que chaque parti ait un peu de repésentativité au parlement , quoi de plus juste .

Seulement voila , dans ma , dans notre grande naïveté , ce taux de proportionnelle n ' était pour moi qu' un moyen que TOUS les démocrates se fassent entendre , soient repésentés . Hélas , plusieurs évènements montrent que FI n 'est pas un parti démocrate , lorsqu' on veut faire descendre dans la rue 1 million de manifestants le lendemain des élections présidentielle pour renverser le type élu 1 mois auparavant .....lorsque l' on voit les réactions du FN dans l' affaire des GJ , et le comportement des GJ

ET BIEN APRES AVOIR VU CELA S IL Y A UN REFERENDUM POUR METTRE DE LA PROPORTIONNELLE JE DIRAIS NON . JE NE FAIS PAS DES PREVISIONS COMME VOUS ET VOTRE CLIQUE JE NE SAIS PAS CE QUE SERA DEMAIN MAIS JE PENSE QUE NOMBRE DE FRANCAIS QUI ETAIENT POUR DE LA PROPORTIONNELLE FERONT COMME MOI .*

Voila , c'est parfait , continuez a semer la haine , la guerre , la révolution , vous aureez l 'effet inverse ,bavo ,j' aime
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : Au fait ,votre RIC ,c'était une lubie ? on en entend plus parler
cordialement
Ça c'était avant, maintenant il est question du smic à 2000€ ,brut bien entendu. :hello:
bizzare , on augmente le smic de 340 % et les gens sont encore plus pauvres ? et si on augmentait le smic a 2000 euros par mois en France...ben ce seraient les mêmes phénomène UNE AUGMENTATION DE SALAIRE NE PEUT S A PPUYER QUE SUR UNEAUGMENTATION DE PRODUCTION DE RICHESSE

MONTEZ VOTRE BOITE METTEZ LE SALAIRE MINIMA A 2 000 EUROS ET VOUS NOUS APPELLEZ DES QUE CA FONCTIONNE

Au Venezuela, le salaire minimum va être multiplié par 34 | Le ...
https://www.huffingtonpost.fr/.../au-ve ... ultiplie-p...
18 août 2018 - Au Venezuela, un kilo de pâtes coûte près de 2,500,000 bolivars (soit ... hausse qui s'inscrit dans son programme de relance économique.

Implosion sociale: le Venezuela grand pays pétrolier en faillite - Alterinfo
www.alterinfo.net › PRESSE ET MEDIAS › Néolibéralisme et conséquences
28 déc. 2018 - FAILLITE VENEZUELA Implosion sociale: le Venezuela grand pays pétrolier ... Le taux de chômage officiel a évolué ainsi selon le Wordl Economic .... a conduit le pays cette situation, réformes qui déplaceront forcément des .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Vos préférences sont mal placées, Baron.
Votre commandant a un passé plutôt lourd, car il a réussi à faire dissoudre une cellule du GIGN quand il en était le responsable à Marseille.
Et ici on ne parle pas de la "racaille" des GJ mais d'une équipe d'élite de la Police.
Vous avez des drôles de fréquentations "intellectuelles", Baron-UBU.
https://actu17.fr/comment-le-gipn-de-ma ... -andrieux/

Tu oublies ou tu écartes volontairement l'essentiel
Je préfère ce dérapage, s'il est qualifié ainsi par l'enquête
Ce qui est avéré ce sont:
... désordres, incendies, destructions de radars, de biens publics et violences verbales et physiques
Je réprouve tout ça, en tant que citoyen ET contribuable.
Je réprouve la violence policière... quand une enquête la démontre; or, là, rien n'est dit. Un policier qui semble usé d'une force "proportionnée". Il paraît même qu'il maîtrise parfaitement son geste, eu égard à ce qu'on subi ses collègues et lui, des heures durant. Moi, j'aurais craqué, je crois. Bravo, Monsieur le Policier.
...........
Faites le savoir à son ancien adjoint du GIGN dont le nom figure dans l'article...il vous enverra des fleurs.

"Il paraît même qu'il maîtrise parfaitement son geste,"......c'est le minimum car l'autre est collé au mur et il "fait le mort"......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
gare au gorille a écrit :
Dans le genre nazillon d' opérette t'as l'air pas mal placé. J'espère que tu t'es fendu de ta dîme pour permettre aux forces de l'ordre de faire taire toute contestation. Macron à déjà augmenté les salaires des flics, lâché des primes, le tout pour mettre un écran de CRS entre lui et ceux qui n'en peuvent plus et se rebellent, reste aux bourges à participer à la cagnotte pour assurer le maintien de leur petit confort face aux manants qui trainent dans les rues chaque week end.
Il faudrait raison garder!
On est pas encore dans une dictature fasciste a la Lepen, et effectivement, en France, la majorité des gens voudraient pouvoir vivre en paix le samedi et ne pas voir leur bagnole brulée ou leur magasin pillé.
tout est relatif Yann Bergevil, ce n'est pas parce que les faits ne se produisent pas sous une étiquette qu'ils ne ressemblent pas à s'y méprendre à ce qui vous fait tellement peur ; j'ai posté le rapport d'Amnesty International qui fait état de violences qui devraient interpeller tout le monde en tant que citoyen, quel que soit son bord ...
Résultat : pas une réaction !!!

pire, on continue les bons mots et les blagues stupides comme si c'était anodin, on continue à focaliser de la manière la plus malhonnête qui soit sur des actes isolés, à faire des amalgames dans tous les sens ... au lieu de voir la violence extrême de ce gouvernement qui traduit bien son autoritarisme : usage disproportionné de la force, utilisation d'armes qui devraient être proscrites, confiscation d'équipements de protection, désinformation, manipulation des images, ciblage de journalistes et photographes, arrestations arbitraires ...
80 000 forces de l'ordre prévues samedi prochain pour une mobilisation d'environ 50 000 manifestants :roll: ... ça devient juste ridicule ...

Alors que la plupart des pays européens privilégie en matière de maintien de l'ordre des stratégies de désescalade, on fait exactement l'inverse en France, pays des droits de l'homme ...

les réactions des macronistes acharnés (c'est le mot) ou de ceux qui ne pensent qu'à leur petit confort personnel en cotoyant le pire au quotidien sont juste écoeurantes de bêtise et d'individualisme

ne vous leurrez pas, ce qui est valable pour les gilets jaunes aujourd'hui le serait pour n'importe quelle lutte contre ce type de gouvernement, fut elle légitime à vos yeux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit :

les réactions des macronistes acharnés (c'est le mot) ou de ceux qui ne pensent qu'à leur petit confort personnel en cotoyant le pire au quotidien sont juste écoeurantes de bêtise et d'individualisme

ne vous leurrez pas, ce qui est valable pour les gilets jaunes aujourd'hui le serait pour n'importe quelle lutte contre ce type de gouvernement, fut elle légitime à vos yeux ...
Oui, enfin, les GJ aussi luttent pour leur petit confort personnel. Il faudrait arrêter de culpabiliser les gens qui se lèvent tous les matins pour bosser et subventionnent l'assistanat de ces pauvres gens et les destructions dont ils se rendent coupable......

j'estime en effet que le gouvernement actuel est légitime, car élu démocratiquement, et c'est ce qui fait toute la différence.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

Oui, enfin, les GJ aussi luttent pour leur petit confort personnel. Il faudrait arrêter de culpabiliser les gens qui se lèvent tous les matins pour bosser et subventionnent l'assistanat de ces pauvres gens et les destructions dont ils se rendent coupable......

j'estime en effet que le gouvernement actuel est légitime, car élu démocratiquement, et c'est ce qui fait toute la différence.
"L'assistanat"? Parce que les Gilets jaunes sont des chômeurs? Première nouvelle.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Il faudrait raison garder!
On est pas encore dans une dictature fasciste a la Lepen, et effectivement, en France, la majorité des gens voudraient pouvoir vivre en paix le samedi et ne pas voir leur bagnole brulée ou leur magasin pillé.
tout est relatif Yann Bergevil, ce n'est pas parce que les faits ne se produisent pas sous une étiquette qu'ils ne ressemblent pas à s'y méprendre à ce qui vous fait tellement peur ; j'ai posté le rapport d'Amnesty International qui fait état de violences qui devraient interpeller tout le monde en tant que citoyen, quel que soit son bord ...

pire, on continue les bons mots et les blagues stupides comme si c'était anodin, on continue à focaliser de la manière la plus malhonnête qui soit sur des actes isolés, à faire des amalgames dans tous les sens ... au lieu de voir la violence extrême de ce gouvernement qui traduit bien son autoritarisme : usage disproportionné de la force, utilisation d'armes qui devraient être proscrites, confiscation d'équipements de protection, désinformation, manipulation des images, ciblage de journalistes et photographes, arrestations arbitraires ...
80 000 forces de l'ordre prévues samedi prochain pour une mobilisation d'environ 50 000 manifestants :roll: ... ça devient juste ridicule ...

Alors que la plupart des pays européens privilégie en matière de maintien de l'ordre des stratégies de désescalade, on fait exactement l'inverse en France, pays des droits de l'homme ...

Il y a qques mois , j'avais dit dans un autre sujet sur les Européennes que la Macronie n'avait pas que le visage que vous lui affublez
La "repression" qui se met en place , peut etre considérée comme un entrainement , quoique vous en pensiez Macron a aussi été élu grace aux voix d'électeurs en quète d'un pouvoir fort sensé reparer les errements des socialos bizounours
les GJ risquent de voir leur accoutrement maculé de rouge , ce ne sera pas du pinard ni du ketchup
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit :

ne pas confondre confort personnel et droit de vivre décemment svp

je me lève tous les matins et j'accepte d'être gênée dans mon quotidien s'il le faut pour une cause telle que celle là ;

parce que les "assistés" d'aujourd'hui sont en grande majorité les travailleurs d'hier et même d'aujourdhui, et vous êtes probablement "l'assisté" d'hier, d'aujourd'hui et de demain, si vous bénéficiez ne serait-ce que de la sécu, ou avez connu une ou plusieurs périodes de chômage, ou encore bénéficiez d'allocations familiales, de niches fiscales ...

si la plupart de ceux qui dénigrent les gilets jaunes arrêtaient les clichés stupides et le "ça n'arrive qu'aux autres", ils y gagneraient en réflexion personnelle et en empathie.

quant au gouvernement, oui il est démocratiquement élu si l'on prend les définitions au pied de la lettre ; mais si l'on fait preuve d'un tout petit peu d'honnêteté, on conviendrait qu'il n'est pas légitime à mener la politique actuelle avec un noyau d'à peine 25% des français.

et en tout état de cause, quelle que soit la légitimité d'un gouvernement, les méthodes autoritaristes utilisées actuellement sont inadmissibles !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
Il y a qques mois , j'avais dit dans un autre sujet sur les Européennes que la Macronie n'avait pas que le visage que vous lui affublez
La "repression" qui se met en place , peut etre considérée comme un entrainement , quoique vous en pensiez Macron a aussi été élu grace aux voix d'électeurs en quète d'un pouvoir fort sensé reparer les errements des socialos bizounours
les GJ risquent de voir leur accoutrement maculé de rouge , ce ne sera pas du pinard ni du ketchup
c'est particulièrement immonde de cautionner cela en connaissance de cause ; ne pavoisez pas, la macronie disparaitra aussi rapidement qu'elle est arrivée, et viendra bien le moment où il faudra rendre des comptes ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

[quote]Gilets Jaunes chez les Belges.mp4/quote]
Gilets Jaunes chez les Belges.mp4/youtube]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

Que dire de la justice macronnienne, si ce n'est qu'elle exempte de jugement, un évèque ,qui est coupable de plusieurs homicides en l'occurence ,plusieurs omissions de viols d'enfants, il est vrai que Macron a été violé à 14 et 1/2 ans en toute impunité car lors de son élection sa cougar pouvait être encore poursuivie et même maintenant la loi étant portée à 30 ans...

Un flic incopétent tue une octogénaire au 4 ème étage , aucune poursuite..., pénicaud a détourné mais non lieu...Ils osent tout visiblement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
"L'assistanat"? Parce que les Gilets jaunes sont des chômeurs? Première nouvelle.
Pas forcement, mais les plus pauvre bénéficient de beaucoup d'aides en France.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit :

ne pas confondre confort personnel et droit de vivre décemment svp

je me lève tous les matins et j'accepte d'être gênée dans mon quotidien s'il le faut pour une cause telle que celle là ;

parce que les "assistés" d'aujourd'hui sont en grande majorité les travailleurs d'hier et même d'aujourdhui, et vous êtes probablement "l'assisté" d'hier, d'aujourd'hui et de demain, si vous bénéficiez ne serait-ce que de la sécu, ou avez connu une ou plusieurs périodes de chômage, ou encore bénéficiez d'allocations familiales, de niches fiscales ...

si la plupart de ceux qui dénigrent les gilets jaunes arrêtaient les clichés stupides et le "ça n'arrive qu'aux autres", ils y gagneraient en réflexion personnelle et en empathie.

quant au gouvernement, oui il est démocratiquement élu si l'on prend les définitions au pied de la lettre ; mais si l'on fait preuve d'un tout petit peu d'honnêteté, on conviendrait qu'il n'est pas légitime à mener la politique actuelle avec un noyau d'à peine 25% des français.

et en tout état de cause, quelle que soit la légitimité d'un gouvernement, les méthodes autoritaristes utilisées actuellement sont inadmissibles !
Ah mais je suis tout a fait pour le fait d’être solidaire, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus. Non seulement on donne pour les aider, mais en plus il faut payer pour réparer leurs dégâts (péage, radar, mobilier urbain) et comme récompense on est bloqué au rond point, quand on ne te crame pas ta bagnole ..... au bout d'un moment, ça va bien.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

l' assistanat est tous azimut ,APEL , bourses , études gratuites,santé des moins chéres d' europe , aide judiciaire , aides pour acheter un vélo (Aide à l'achat d'un vélo - La Métropole de Lyon
https://www.grandlyon.com/services/aide-achat-velo.html) , comission de sur endêtement, etc etc
Dans le cadre de sa politique de soutien aux modes de déplacements actifs et de ses actions en faveur de l'amélioration de la qualité de l'air, la Métropole de .) ,
des aides , le français en a tout autour du ventre , d' où ma somme des prélèvements
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »