Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Combien à Bar le Duc et à Nancy? ce 5 janvier!

à vous de répondre car c'est vous qui avez mis le lien est républicain
lorsque l'on met un lien où est mentionné bar le duc , on doit être en capacité de répondre ;)
moi je n'ai fait que démontrer votre désinformation et dans toutes les villes d'une certaine taille du grand est il y avait des manifs GJ
le tout pour la France faisant 50 milles pour toute la France selon le chiffre minoré par le gouvernement
je n'ai pas l'intention de me lancer dans une bataille des chiffres
simplement contrairement à votre espérance et à celle de macron , le mouvement ne s'essouffle pas mais reprend du poil de la bête
dans 3 jours ce sera l'acte 9 avec consignes ne pas répondre aux provocations des forces de l'ordre ni aux incitations à la violence des éléments de police infiltrés
se retirer pour se regrouper plus loin et en cas de blocage par encerclement s'assoir
objectif zéro interpellation et utilisation maximum des vidéos smartphone pour preuves :lol:
Ca va être très dur de ne pas répondre aux provocations des forces de l'ordre car il y a un harcèlement systématique envers les manifestants. J'ai remarqué qu'à chaque manifestation même pacifique à un moment ou à un autre l'ordre de dispersion de la foule des manifestants tombe et ce sont les CRS qui engage les premières violences.
Ensuite suivant le degré des colères la manifestation dégénère en violences, mais si on prend les séquences en entier on s'aperçoit que c'est souvent dans cet ordre que les choses se passent. Et c'est à partit de ces moments ou la manif se transforme en émeute que les casseurs qui sont souvent des pièces rapportées fondues dans les cortèges s'activent et se déchainent. Je n'ai jamais vu des gilets jaunes de ma bande aller agresser gratuitement des CRS, Quand ça arrive c'est toujours en réaction aux premières violences envers le groupe, à commencer par l'envoi des grenades lacrimo pour harceler les participants au rassemblement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

ombrageux a écrit :
scorpion3917 a écrit :
on pourrait les obliger de défiler à poil. Ça vous va ?
Je n'en vois aucunement l'intérêt et j'ai déjà vu trop d'horreur dans ma vie. :)

Dois-je comprendre que vous soutenez les casseurs ? Que vous êtes pour que des gens soient en infraction en portant des cagoules ?C'est déjà une infraction savez-vous.
arrêtez de m emmerder avec vos casseurs. Vous n avez que ce mot à la bouche. Posez vous les bonnes questions sur ces trublions qui foutent le bordel à chaque manif quelqu en soit sa nature.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit : J'ai remarqué qu'à chaque manifestation même pacifique à un moment ou à un autre l'ordre de dispersion de la foule des manifestants tombe et ce sont les CRS qui engage les premières violences.
Ce qui est assez logique car la plupart du temps les manifestants ne veulent pas se disperser alors qu'une manifestation c'est encadré avec un tracé et des horaires.

Les rues ne sont pas que pour les manifestants, il y a d'autres usagers qui veulent s'en servir sans attendre le bon vouloir de quelques attardés.

En général la police fait des somations et si celle-ci restent sans effet alors ils dispersent avec les moyens du bord.

[

Je ne m'en pose aucune, ce sont des gens qui sont là pour casser, pour faire le plus de dégâts possible et pour ce collecter avec les forces de l'ordre.

La seule bonne question à ce poser avec ce genre de racaille, c'est comment les éradiquer.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
ombrageux a écrit : Qu'ils manifestent, c'est leur droit mais sans cagoule et sans violence.

Il sera intéressant de voir combien il y a réellement de gilets jaunes une fois que les casseurs seront éliminés par les dernières mesure de Castaner.

A propos heureusement que Colomb a démissionné avant, je ne pense pas qu'il aurait été à la hauteur de la tache si il était resté.
on pourrait les obliger de défiler à poil. Ça vous va ?
oui; mais avec quand meme une plume jaune dans le fion ,histoire de préserver le symbole :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »