déconfinement le 11/05

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: déconfinement le 11/05

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit : 19 avril 2020 20:37
Kelenner a écrit : 19 avril 2020 19:21 Je dois reconnaître l'intervention d'Edouard Philippe était de très bonne facture, un peu trop long mais clair, pédagogue, mesuré, il a globalement annoncé les bonnes mesures, celles qu'on attendait depuis un moment, même si certains points sont encore flous et devront être précisés.

Le seul truc que je regrette, c'est qu'il fasse trop appel à la responsabilité individuelle, s'agissant de la mise en quarantaine des malades ou du confinement des personnes vulnérables.
Et pour la reprise des cours ?? Tu acceptes....
J'attends d'en savoir plus sur les conditions et l'état de l'épidémie à ce moment-là. Mais il est très probable que ce sera vraiment un truc très partiel et très progressif, sans retour à la normale avant la rentrée.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : 19 avril 2020 19:21 Je dois reconnaître l'intervention d'Edouard Philippe était de très bonne facture, un peu trop long mais clair, pédagogue, mesuré, il a globalement annoncé les bonnes mesures, celles qu'on attendait depuis un moment, même si certains points sont encore flous et devront être précisés.

Le seul truc que je regrette, c'est qu'il fasse trop appel à la responsabilité individuelle, s'agissant de la mise en quarantaine des malades ou du confinement des personnes vulnérables.

je te trouve indulgent, je n'arrive pas à comprendre le but de son intervention à part répéter ce qu'on sait déjà sur les mesures de confinement et se justifier comme il peut sur l'absence de masques et de tests, c'était un peu: expliquer le confinement aux nuls :confus25
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

En partie c’est vrai, et ça manquait un peu d’annonces concrètes, mais l’intervention du médecin responsable du projet Discovery était intéressante, et puis on a eu quand même quelques précisions sur les masques, les tests et la mise en quarantaine des malades. Il a été prudent et n’a rien promis d’illusoire, ce que je trouve plutôt responsable. Comme je l’ai dit, je trouve juste dommage qu’on n’ose pas aller plus loin sur la mise en quarantaine des cas positifs (ils devraient être confinés dans des hôtels sans avoir le choix) ou le confinement des plus fragiles, car on sait malheureusement que l’appel à la responsabilité individuelle sera insuffisante sans mesure coercitive.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 19 avril 2020 21:09

je te trouve indulgent, je n'arrive pas à comprendre le but de son intervention à part répéter ce qu'on sait déjà sur les mesures de confinement et se justifier comme il peut sur l'absence de masques et de tests, c'était un peu: expliquer le confinement aux nuls :confus25

Perso je l'ai trouvé humble .."je ne sais pas "..Rien d'affirmatif …fini les on est les mieux équipes ..
la France est le pays ou le système santé est le meilleur..
Bref il n'a pas pris le risque de se ridiculiser..
Il a du convaincre les macroboyS…
Par contre je crois que les masques il faudra qu'on se les fasse..
J'avais demandé a mes petites filles de voir sur internet..
Ma fille en a commandé ..on sera livré le 21 Mai..
Par texto je lui ai posé la question : cette année :perv:
Elle ne m'a pas répondu.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 19 avril 2020 22:13 En partie c’est vrai, et ça manquait un peu d’annonces concrètes, mais l’intervention du médecin responsable du projet Discovery était intéressante, et puis on a eu quand même quelques précisions sur les masques, les tests et la mise en quarantaine des malades. Il a été prudent et n’a rien promis d’illusoire, ce que je trouve plutôt responsable. Comme je l’ai dit, je trouve juste dommage qu’on n’ose pas aller plus loin sur la mise en quarantaine des cas positifs (ils devraient être confinés dans des hôtels sans avoir le choix) ou le confinement des plus fragiles, car on sait malheureusement que l’appel à la responsabilité individuelle sera insuffisante sans mesure coercitive.

Toi tu n'as qu'une idée ..mettre du monde au placard .
Et non ..pas de placard ..
Mais sais tu que les Français ..même vieux ..ne sont pas tous débiles ..?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'ai trouvé les interventions de ce soir + pessimistes qu'optimistes .
Si ils ont voulu calmer les ardeurs ,c'est réussi .Je ne m'attendais pas une surboom pour tous à partir du 11 ,mais là c'est plutôt des sinistroses soirées à prévoir.
Résumons qqs rentrées scolaires pour le 11, mais au compte-goutte ,pas de vaccin avaznt mi 2021 (traduction mi 2022),donc à ce stade traitement inconnu ,et la 2 ie lame duvirus sera terrible si il y a rechute aprés le déconfinement .
Et pour ajouter à l'ambiance le Professeur DAB a déclaré qu'il était inquiet qu'il y ait 900 hospitalisations aujourd'hui encore aprés 5 semaines de confinement ,c'est beaucoup a t il conclu ,il ne se l'explique pas .
Madame Adler a confirmé qu'aucune piste sérieuse et confirmée du vaccin n'était à l'ordre du jour .
Sans parler des craintes pour l'économie .Faut dire qu'ils avancent sur la pointe des pieds avec ce truc impensable il y a 3 mois .
Le pompom pour Corbière qui déclare" que l'heure n'est pas aux critiques inutiles" .Il ne fait que ça depuis le début comme tous les autres partis d'ailleurs .Là ils sont unis pour la curée .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"Quand vous faites la guerre, il faut avoir des munitions."...a-t-il dit au sujet du de-confinement.

Quand on parle de guerre on parle d'armes et de munitions on parle des moyens offensifs.
Il a ignoré les armes.

Des tests, des masques, des lits, ne sont que des moyens défensifs, des refuges.

On ne gagne aucune guerre seulement en se défendant.

Je n'ai pas tout écouté, a-t-il parlé d'armes offensives ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . La réussite du déconfinement , quand celui ci va avoir lieu, dépend du comportement du gouvernement et des Français a respecter les règles qui nous sont été défini par le corp médical dans sont ensembles .C est vraiment l urgence du moment , Si nous voulons vaincre ce virus dans les meilleurs délais et c est notre responsabilité a TOUS . :D :hello:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous sommes, encore une fois, en train de nous faire envelopper !
Début de semaine, E MACRON nous dit qu'il va tout faire pour que nous, les chibanis, ne soyons pas les victimes d'une discrimination !
Début de soiré, hier soir, E PHILIPPE nous dit tout le contraire !!!!
Ils faut qu'ils arrêtent de perdre leur temps si précieux à nous mentir !!!
Toujours pour la même raison, soit 6 mois après l'annonce de l'arrivée du coronavirus, ils n'ont pas encore les quantités de masques qui correspondent aux promesses de E MACRON !!!!!
Il vaut mieux qu'ils nous envoient SIBËTE, elle au moins nous surprend par ses tenues !!!!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un bon déconfinement doit déconfiner les confinés en évitant la déconfiture pour ne pas rester déconfits :
https://youtu.be/m01cRL8kUrY
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Hier soir ,Édouard Philippe n’avait pas tant de choses que ça à dire à nous dire sur le déconfinement. ,il a donc du 'meubler' pour tenir 2 heures 
Pour l'essentiel, retenons ceci :
le Premier ministre a promis de tout dévoiler dans 15 jours et a pour, l’instant,il a donné l’impression, par moments, de marcher sur des œufs. Ce qu’il a résumé d’une phrase : "Nous devons faire des choix basés sur des incertitudes".
Mais ce qui était surtout évident , c’est que le gouvernement s’est lancé hier-soir , dans une préparation préalable des esprits à un déconfinement très contraint.  c’était en quelque sorte le premier chapitre d'une leçon de formation collective comme l’a énoncé Édouard Philippe : "Apprenons ensemble à vivre avec ce virus".
Nous allons vivre avec des interdits et des obligations, encore. Les écoles ne vont pas rouvrir complètement du jour au lendemain, il faudra porter un masque dans les transports. Nous ne retrouverons pas tous notre lieu de travail, les malades seront contraints à l’isolement. On a tout compris Le déconfinement ne sera pas un retour immédiat à la vie d’avant.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re ; permettez moi de rejoindre l avis de Mr VIvarais qui nous a dit : "Inutile de chercher les responsabilités ; mais faire en sorte que cela ne se reproduise plus est notre priorité ( en parlant du virus) c est le bon sens meme .Et je crois pouvoir dire également que , nombreuses sont les situations qui ne doivent pas etres reproduites par nos gouvernement successifs dans la vie des Français .Mais la malheureusement la c est pas gagné :D :hello:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

danielle49 a écrit : 20 avril 2020 11:10 Un bon déconfinement doit déconfiner les confinés en évitant la déconfiture pour ne pas rester déconfits :
https://youtu.be/m01cRL8kUrY
grand sourire et :icon_clap: :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Ça donnera de l'espoir aux français :
De nombreux magasins et petits commerces rouvrent leurs portes lundi en Allemagne, première étape d'une longue opération de déconfinement. Outre-Rhin, où l'épidémie de coronavirus est "sous contrôle", les écoles et lycées ne rouvriront qu'à partir du 4 mai.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 20 avril 2020 11:41 bonjour
Ça donnera de l'espoir aux français :
De nombreux magasins et petits commerces rouvrent leurs portes lundi en Allemagne, première étape d'une longue opération de déconfinement. Outre-Rhin, où l'épidémie de coronavirus est "sous contrôle", les écoles et lycées ne rouvriront qu'à partir du 4 mai.
L'Allemagne a été moins touchée que la France. On ne peut pas comparer un pays qui a été fortement touché avec un pays moins impacté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »