déconfinement le 11/05
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

déconfinement le 11/05
bonjour à vous tous
https://www.20minutes.fr/societe/275979 ... rrage-pays
Les Français attendent lundi les annonces d’Emmanuel Macron, qui devrait prolonger le confinement de plusieurs semaines et signifier que la lutte contre le Covid-19 est loin d’être maîtrisée, en dépit des chiffres plutôt encourageants de ce long week-end de Pâques.
« Le chef de l’Etat, qui doit s’exprimer peu après 20h, envisage, selon son entourage, de prolonger au-delà du 10 mai le confinement auquel est astreint le pays depuis le 16 mars. L’épidémie de coronavirus a fait 14.393 morts en France, dont plus de 9.000 en milieu hospitalier, selon les chiffres diffusés dimanche par la Direction générale de la Santé. Cela représente 315 morts supplémentaires dans les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Un chiffre en baisse, après un pic à 605 morts lundi – le plus haut niveau enregistré jusqu’ici en France.
Pour le quatrième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation a également baissé en 24 heures, mais « de 35 patients seulement, c’est donc une très légère baisse », précise la DGS.
»
J'ose espérer que vous le savez !!
ceci dit ,il serait surprenant qu'à cette heure précise ses décisions ne soient pas prises après ses multiples consultations ces derniers jours maintenant à lui seul appartient de décider
en attendant toutes les suppositions des médias sont gratuites histoire de 'meubler'
https://www.20minutes.fr/societe/275979 ... rrage-pays
Les Français attendent lundi les annonces d’Emmanuel Macron, qui devrait prolonger le confinement de plusieurs semaines et signifier que la lutte contre le Covid-19 est loin d’être maîtrisée, en dépit des chiffres plutôt encourageants de ce long week-end de Pâques.
« Le chef de l’Etat, qui doit s’exprimer peu après 20h, envisage, selon son entourage, de prolonger au-delà du 10 mai le confinement auquel est astreint le pays depuis le 16 mars. L’épidémie de coronavirus a fait 14.393 morts en France, dont plus de 9.000 en milieu hospitalier, selon les chiffres diffusés dimanche par la Direction générale de la Santé. Cela représente 315 morts supplémentaires dans les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Un chiffre en baisse, après un pic à 605 morts lundi – le plus haut niveau enregistré jusqu’ici en France.
Pour le quatrième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation a également baissé en 24 heures, mais « de 35 patients seulement, c’est donc une très légère baisse », précise la DGS.
»
J'ose espérer que vous le savez !!
ceci dit ,il serait surprenant qu'à cette heure précise ses décisions ne soient pas prises après ses multiples consultations ces derniers jours maintenant à lui seul appartient de décider
en attendant toutes les suppositions des médias sont gratuites histoire de 'meubler'
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: Le président Macron va s'exprimer ce jour
Macron parle et va parler, pendant ce temps les Chinois ne perdent pas leur temps :
http://www.slate.fr/story/189027/chine- ... nationales
http://www.slate.fr/story/189027/chine- ... nationales
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour danielle
Je viens de lire cet article
En premier lieu la chine a été victime de cette crise sanitaire bien avant nous et c'est en quoi on peut considérer qu'elle a une longueur d'avance d'autre part elle continue de prendre des mesures strictes pour le dé confinement pour l'instant je pense que la France doit maintenir le confinement
Mais peut être que le président peut évoquer mais vaguement !le dé confinement avec un point précis à partir de quels critères ,il autorisera le dé confinement ,nous ne sommes pas idiots et à partir de là on pourra espérer
Quant à l'étape encore après:comment réparer les dégâts économiques à mon avis il a le temps d'y réfléchir et de nous le faire connaître
En conclusion on espère une allocution brève et claire (maxi 10 minutes !)
salut
Je viens de lire cet article
En premier lieu la chine a été victime de cette crise sanitaire bien avant nous et c'est en quoi on peut considérer qu'elle a une longueur d'avance d'autre part elle continue de prendre des mesures strictes pour le dé confinement pour l'instant je pense que la France doit maintenir le confinement
Mais peut être que le président peut évoquer mais vaguement !le dé confinement avec un point précis à partir de quels critères ,il autorisera le dé confinement ,nous ne sommes pas idiots et à partir de là on pourra espérer
Quant à l'étape encore après:comment réparer les dégâts économiques à mon avis il a le temps d'y réfléchir et de nous le faire connaître
salut
- Mickey
- Posteur DIVIN

Il va déjà passer une demi-heure à féliciter les soignants qui pourtant ne font que leur travail. Le président va ensuite déballer son habituel charabia sur le bien-fondé du confinement augmenté d'un mois pour notre sécurité (env.15mn) puis nous expliquer l'utilité de sortir avec un masque, alors qu'on en trouve nulle part. Tout celà va bien représenter une bonne heure de palabres et retarder la diffusion en avant première du dernier De Funes " l'aile ou la cuisse".Peracetic a écrit : 13 avril 2020 11:21
salut
salut
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tout ça en 15 minutes !Mickey a écrit : 13 avril 2020 11:53Il va déjà passer une demi-heure à féliciter les soignants qui pourtant ne font que leur travail. Le président va ensuite déballer son habituel charabia sur le bien-fondé du confinement augmenté d'un mois pour notre sécurité (env.15mn) puis nous expliquer l'utilité de sortir avec un masque, alors qu'on en trouve nulle part. Tout celà va bien représenter une bonne heure de palabres et retarder la diffusion en avant première du dernier De Funes " l'aile ou la cuisse".Peracetic a écrit : 13 avril 2020 11:21
salut
salut
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il ne nous apprendra rien du tout. Tout ce qu'il va dire a déjà fuité et a été annoncé par les médias.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

....En fait le seul truc qui m'intéresse c'est ..je cherche...Je cherche encore...Bon,vous allez être confinés plus longtemps..C'est la "guerre"....Nous faisons notre possible....Et Merci aux gens qui travaillent ou qui se dévouent pour servir les autres...
En fait il peut faire ça en 1minute 30....
Ahhhhh mais..Le pire c'est l' après..Le marathon de l'interview sur les plateaux télés de l'info continue..On en a bien pour deux jours..Déjà que depuis hier c'est "que faut-il attendre de l'allocution présidentielle"?...
....
....
Même si il n'y a pas de vent je n'ai jamais vu autant de moulins...à paroles.
En fait il peut faire ça en 1minute 30....
Ahhhhh mais..Le pire c'est l' après..Le marathon de l'interview sur les plateaux télés de l'info continue..On en a bien pour deux jours..Déjà que depuis hier c'est "que faut-il attendre de l'allocution présidentielle"?...
....
Même si il n'y a pas de vent je n'ai jamais vu autant de moulins...à paroles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Il va nous apprendre a utiliser le ton lyrique dans un discours. A défaut d'etre un vrai chef d'état, il est un bon formateur en communicationGeorges61 a écrit : 13 avril 2020 13:25 Il ne nous apprendra rien du tout. Tout ce qu'il va dire a déjà fuité et a été annoncé par les médias.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
tu aurais sans nul doute fait mieux que lui.sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:24Il va nous apprendre a utiliser le ton lyrique dans un discours. A défaut d'etre un vrai chef d'état, il est un bon formateur en communicationGeorges61 a écrit : 13 avril 2020 13:25 Il ne nous apprendra rien du tout. Tout ce qu'il va dire a déjà fuité et a été annoncé par les médias.![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re
Crapulax évoquant les moulins à paroles inutiles oh que oui ! je ne vois donc pas l'utilité d'ouvrir un post avec ce lien https://actu.orange.fr/politique/corona ... pjEAp.html
Mais enfin je ne résiste pas à ce commentaire confinement oblige !
Nous remercions Mme TAUBIRA, car grâce à elle nous apercevons que les aides soignant(es) sont en majorité des femmes, que les caissier(es), sont en majorité des femmes, que les personnes faisant le ménage dans les sociétés sont en majorité des femmes, etc.
T fait partie de la Bande qui devrait la fermer !!!!!
Crapulax évoquant les moulins à paroles inutiles oh que oui ! je ne vois donc pas l'utilité d'ouvrir un post avec ce lien https://actu.orange.fr/politique/corona ... pjEAp.html
Mais enfin je ne résiste pas à ce commentaire confinement oblige !
Nous remercions Mme TAUBIRA, car grâce à elle nous apercevons que les aides soignant(es) sont en majorité des femmes, que les caissier(es), sont en majorité des femmes, que les personnes faisant le ménage dans les sociétés sont en majorité des femmes, etc.
T fait partie de la Bande qui devrait la fermer !!!!!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
TU le défends encore? Pourtant ce n'est plus ton pote, tu l'accuses de ruiner la France!Fonck1 a écrit : 13 avril 2020 14:31tu aurais sans nul doute fait mieux que lui.sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:24
Il va nous apprendre a utiliser le ton lyrique dans un discours. A défaut d'etre un vrai chef d'état, il est un bon formateur en communication![]()
C'est chevaleresque cette facon de continuer a défendre celui par qui on a été trahi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Fonck1, quelle surprise, raconte nous le tuyau tu l as gardé combien de temps ? Sinon ça va maintenant ?Fonck1 a écrit : 13 avril 2020 14:31tu aurais sans nul doute fait mieux que lui.sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:24
Il va nous apprendre a utiliser le ton lyrique dans un discours. A défaut d'etre un vrai chef d'état, il est un bon formateur en communication![]()
C est vrai que les infirmières portent des sacs poubelles en guise de blouse ?
Tu dois en avoir des choses à nous apprendre (enfin comme toujours), bon super content de retrouver notre patient 0.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
le simple matelot ne veut pas faire mieux que le capitaineFonck1 a écrit : 13 avril 2020 14:31tu aurais sans nul doute fait mieux que lui.sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:24
il s'attend à ce que le capitaine ne fasse pas moins bien que lui mais bien mieux
autrement pourquoi serait il capitaine et pas moussaillon
- AAAgora
- Posteur Titanesque

En tout cas il restera dans l'histoire des records d'audimat, 65 millions de français suspendus à ses lèvres en une seule émission.
Bon il a fallu les confiner tous pour qu'ils l'écoutent......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Encore un des bienfait de cette pandémie : le nouveau messie va faire péter l'ODIMAT. Cela mérite bien un deuxième quinquennat.AAAgora a écrit : 13 avril 2020 17:26 En tout cas il restera dans l'histoire des records d'audimat, 65 millions de français suspendus à ses lèvres en une seule émission.