Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 27 janvier 2023 12:16
sofasurfer a écrit : 27 janvier 2023 11:00

Wauquiez refuse de faire des efforts pour la promotion de la voiture électrique et de l'installation des bornes de recharge dans sa région. A coté de cela il refuse d'augmenter le budget des transports pour avoir plus de TER en direction de Lyon, alors que le matin il est parfois impossible de monter dans les trains bondés.

Ce type est juste un arriéré qui disparaitra avec son parti...
Je pense que les baltringues de maires de Lyon , Grenoble disparaitront bien avant ..
Pour l'instant , lui , est réélu ..
Et il est bien conscient qu'il n'y a pas que des villois lyonnais , grenoblois , il y a aussi des habitants de grandes banlieues , des ruraux qui le réélisent à chaque fois !
Car eux , n'ont pas la gare TER devant chez eux , ils ne leur reste que leur voiture !
Ce n'est pas sont rôle de mouton de panurge de promouvoir les voitures électriques ..
Comme e fait Hidalgo dont ses voitures finissent dans un pré , vendues pour une poignée de cerises !!!
Et non seulement ils n'ont pas les moyens de s'acheter une Tesla , les points de recharge , ça ne coure pas les départementales !
On a eu pas mal de blaireaux de gauche de la région Auvergne qui se sont succédé comme ministres , même président de la république qui venait voir sa poule tous les quatre matins ( en avion de la république ) , pas un s'est démerdé pour nous faire construire un TGV Clermont Paris !
Oui , il y a eu Giscard , lui nous a fait construire l'A 75 gratuite .. que quelques maires de gauche sur le trajet voudraient bien rendre payant !
Ca , ils pourront se la mettre sur l'oreille gauche vu que sur certains tronçons , l'autoroute a été construite sur l'ancienne route !
Donc je reformule , que les écolos à la con qui nous ont foutu dans la merde retourne dans les WC , endroit d'ou ils n'auraient jamais du en sortir !
Pourtant les voitures électriques petits modèle ou d'occasion sont très recherchées par els ruraux notamment en Auvergne, la ou les gens sont obligés de se taper parfois 100 km de route par jour pour aller bosser mais qui ont l'avantage de pouvoir charger chez eux et d'avoir a coté la familiale diesel. Donc favoriser l'installation de bornes VE c'est un net avantage pour els territoires.

TU sais très bien qu'une LGV Paris / Clermont n'est pas rentable en plus d'être horriblement chère en ouvrages d'art, jusqu'à Moulins ca va encore mais après ca coute la peau des fesses au km. IL y a l'Intercités Paris/ MOntpellier via Clermont, c'est déjà pas mal.

VOus avez l'autoroute, de surcroit gratuite pour aller à la mer, a coté de cela la N79 a mis 50 ans avant de passer en 2X2 voies et encore c'est payant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'avais loupé cette étude (ici vulgarisée) qui montre que la pollution aux particules fines réduit l'espérance de vie de plus de 2 ans en moyenne dans le monde.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 07 mars 2023 08:40 J'avais loupé cette étude (ici vulgarisée) qui montre que la pollution aux particules fines réduit l'espérance de vie de plus de 2 ans en moyenne dans le monde.
Nous sommes d'accord,la pollution est a traiter d'urgence dans le tiers monde au lieu d'emmerder l'automobiliste français..et la voiture est loin d'être le grand coupable
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 mars 2023 12:18
Mesoke a écrit : 07 mars 2023 08:40 J'avais loupé cette étude (ici vulgarisée) qui montre que la pollution aux particules fines réduit l'espérance de vie de plus de 2 ans en moyenne dans le monde.
Nous sommes d'accord,la pollution est a traiter d'urgence dans le tiers monde au lieu d'emmerder l'automobiliste français..et la voiture est loin d'être le grand coupable
dans un certain coin ; on mettrait en cause la fumée des crêperies :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 07 mars 2023 12:18 Nous sommes d'accord,la pollution est a traiter d'urgence dans le tiers monde au lieu d'emmerder l'automobiliste français..et la voiture est loin d'être le grand coupable
Tu n'as toujours pas compris le problème : la pollution aux particules fines est LOCALE. Même en étant le plus nombriliste possible on s'en fout de régler celle d'Abidjan ou de Dacca, ça n'empêchera pas les rennais de mourir de cancers dus aux particules fines.
Modifié en dernier par Mesoke le 07 mars 2023 17:45, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 07 mars 2023 14:06
olivers a écrit : 07 mars 2023 12:18 Nous sommes d'accord,la pollution est a traiter d'urgence dans le tiers monde au lieu d'emmerder l'automobiliste français..et la voiture est loin d'être le grand coupable
Tu n'as toujours pas compris le problème : la pollution aux particules fines est LOCALE. Même en étant le plus nombriliste possible on s'en fout de régler celle d'Abidjan ou de Dacca, ça n'empêchera pas les rennais de mourir de cancers dues aux particules fines.
helas ; comme pour beaucoup de réfractaires ; la finesse n'est pas dans son répertoire :combat141
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Tu n'as toujours pas compris le problème : la pollution aux particules fines est LOCALE. Même en étant le plus nombriliste possible on s'en fout de régler celle d'Abidjan ou de Dacca, ça n'empêchera pas les rennais de mourir de cancers dus aux particules fines.
Encore de la soi-disant science ecolo,qui nous apprend donc que la pollution s'arrête aux frontières...( comme du temps de Tchernobyl )
Faut oser, non ?
et on ne m'a toujours pas expliqué en vertu de quelle expérimentation scientifique il ne faut plus manger de barbecue, détester
le tour de France et les sapins de noël, dénoncer les hôtesses sur les podium ,dans les salons,clamer qu'il n'y a plus ni homme ni femme,
déboulonner les statues de notre histoire, et prôner le racisme anti-blanc, donc comment le Giec justifie toutes ces conditions pour être écolo ?
Je suis désolé je croirai au réchauffement quand on m'expliquera tout ça .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il n'y a pas de "science écolo". Il y a de la science, de la connaissance. Et ces connaissances nous apprennent que les particules fines sont dangereuses quand elles sont en trop grande proportion dans l'air qu'on respire, car elles saturent alors nos filtres et pénètrent dans notre corps, pour, à la longue, y causer des dommages graves. Et que cette concentration en particules fines est grande dans les milieux urbains, où circulent beaucoup de voitures.

Sinon petit à petit elles se dispersent dans l'air, les masses d'air se mélangent, la concentration de particules fines à l'échelle mondiale diminue largement sous les seuils de dangerosité. Mais localement, dans les centres urbains, cette concentration est trop forte et provoque des lésions, des cancers, des prises en charge hospitalières lourdes, des décès.

On dirait que tu n'as toujours pas compris non plus qu'il n'y a pas LA pollution, mais plein de types de pollutions différentes.

Pour les barbeuc : la viande chauffée très fort transforme certaines de ses molécules en d'autres, qui sont cancérigènes. Mais t'inquiète, ça vaut aussi, mais peut-être moins, pour de la viande grillée dans une poêle.

Le Tour de France pollue à mort pour ce que c'est, mais c'est sympa à regarder, et c'est juste une fois par an.

Les sapins de Noël c'est con, ça sert à rien, ça crée des tas de déchets verts, ça utilise des terres agricoles, pour pas grand chose.

Les hôtesses sur les podiums c'est du bon vieux sexisme ridicule à pépère.

Et le GIEC n'aborde aucun de ces sujets.

Et on ne parle pas de réchauffement climatique là, mais de pollution locale aux particules fines.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et bé voilà mon coco,la reconnaissance que vous les écolos êtes des gauchistes et rien d'autre, merci de le reconnaitre :

*le tour de France c'est un morceau de mon enfance ,on n'y touche pas, ou on a des emmerdes ;nous quand on était gamin,
on regardait l'étape, après on ^prenait les petits coureurs et on allait jouer dans le jardin : moi j'étais blondinet,j'etais
Anquetil, mon petit frère c'était Poulidor : on touche pas à ça ,mon pote, vous n'avez pas encore compris, avec la chasse, là corrida, là moto,
la voiture ?

le sexisme c'est quoi cette connerie,vous n'êtes pas des hommes ? On dirait du discours de nanas MLF du début des années 70 !
moi j'aime quand une femme est jolie, bien habillée, je trouve normal qu'elle recherche un homme et fonde une famille,ça ne
mérite pas le Goulag merde !! vous nous faites ch..à la fin ! et oui, des hôtesses sexy ca fait plus envie au salon de l'auto que des
zozos assis en tailleur devant des voitures vu cette annee,des hommes pour remplacer des hôtesses ! je m'excuse, un mec c'est moche,
sauf peut être pour les homos,une femme est bien plus esthetIque,quand même !

les sapin de noël c'est mon enfance aussi,c'est le souvenir de papa qui jouait avec nous et qui est mort,donc pareil pas touche

mais allez donc vivre au pays des khmers faire du velo,bouffer votre soupe, être tous pareils hommes et femmes..vous,
le Giec,tout ça c'est la meme chose,un pretexte pour tenter d'effacer notre culture (..un autre volet du remplacement.,migrations,ecologie...)
dresser les français les uns contre les autres,programme de minables nihilistes...ce qui nous ramène à l'extrême gauche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 mars 2023 18:21

Encore de la soi-disant science ecolo,qui nous apprend donc que la pollution s'arrête aux frontières...( comme du temps de Tchernobyl )
Faut oser, non ?
et on ne m'a toujours pas expliqué en vertu de quelle expérimentation scientifique il ne faut plus manger de barbecue, détester
le tour de France et les sapins de noël, dénoncer les hôtesses sur les podium ,dans les salons,clamer qu'il n'y a plus ni homme ni femme,
déboulonner les statues de notre histoire, et prôner le racisme anti-blanc, donc comment le Giec justifie toutes ces conditions pour être écolo ?
whouaaaaah !!!!! ,, le gros délire du type qui va commander sa Tesla pour éviter le pire :]
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 07 mars 2023 19:54
olivers a écrit : 07 mars 2023 18:21

Faut oser, non ?
whouaaaaah !!!!! ,, le gros délire du type qui va commander sa Tesla pour éviter le pire :]
c'est toi qui delire,puisque tu as une Tesla..et méfie toi-même en électrique, le projet de tes potes écolos est bien de
te mettre en vélo, pour aller ramasser le riz aux champs !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 07 mars 2023 19:03 Et bé voilà mon coco,la reconnaissance que vous les écolos êtes des gauchistes et rien d'autre, merci de le reconnaitre :

*le tour de France c'est un morceau de mon enfance ,on n'y touche pas, ou on a des emmerdes ;nous quand on était gamin,
on regardait l'étape, après on ^prenait les petits coureurs et on allait jouer dans le jardin : moi j'étais blondinet,j'etais
Anquetil, mon petit frère c'était Poulidor : on touche pas à ça ,mon pote, vous n'avez pas encore compris, avec la chasse, là corrida, là moto,
la voiture ?

le sexisme c'est quoi cette connerie,vous n'êtes pas des hommes ? On dirait du discours de nanas MLF du début des années 70 !
moi j'aime quand une femme est jolie, bien habillée, je trouve normal qu'elle recherche un homme et fonde une famille,ça ne
mérite pas le Goulag merde !! vous nous faites ch..à la fin ! et oui, des hôtesses sexy ca fait plus envie au salon de l'auto que des
zozos assis en tailleur devant des voitures vu cette annee,des hommes pour remplacer des hôtesses ! je m'excuse, un mec c'est moche,

les sapin de noël c'est mon enfance aussi,c'est le souvenir de papa qui jouait avec nous et qui est mort,donc pareil pas touche

mais allez donc vivre au pays des khmers faire du velo,bouffer votre soupe, être tous pareils hommes et femmes..vous,
le Giec,tout ça c'est la meme chose,un pretexte pour tenter d'effacer notre culture (..un autre volet du remplacement.,migrations,ecologie...)
dresser les français les uns contre les autres,programme de minables nihilistes...ce qui nous ramène à l'extrême gauche
On s'en fout que tu aies des bons souvenirs de Tour de France. Moi aussi. Ca n'empêche pas à cette manifestation de polluer pour pas grand chose. Tu comprends les principes de causalité ? Bah là, y'en n'a pas.

La chasse c'est utile, quand c'est bien fait. La corrida par contre ça ne sert à rien, c'est du meurtre gratuit, un "loisir" digne des barbares de l'empire romain. La moto et la voiture c'est utile, pour se déplacer facilement d'un point A à un point B.

Le sexisme c'est privilégier des gens en fonction de leur sexe. Une femme qui fait la potiche inutile en tenant des bouquets de fleurs sur un podium ne le fait pas pour procréer ou pour chercher un homme et fonder une famille. Elle le fait parce que ça attire des gros dégueus de mateurs devant le télé, ce qui permet au Tour de les rémunérer pour cette activité ridicule. C'est juste du racolage sexiste.

On s'en fout de tes bons souvenir de sapins de Noël. J'en ai aussi. Ca n'empêche pas aux sapins de Noël de polluer pour pas grand chose. Tu comprends les principes de causalité ? Bah là, y'en n'a pas.

Perso je préfère la marche et les patates aux lardons (ça vient de mes gènes ardennais :content12 ).

Bref, que tu aimes quelques chose ne le rend ni moral, ni non polluant. Tu peux aimer un truc, le pratiquer, tout en ayant conscience de la pollution que ça engendre.

Et tu nous sors encore un gloubiboulga pseudo-argumentaire censé prouver que les écolos sont tous des gauchistes. Mais tu as encore oublié de faire des liens entre écologie et gauchisme, histoire qu'on comprenne comment tu parviens à cette conclusion autrement que "c'est comme ça parce que c'est comme ça d'abord tralalère".
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 08 mars 2023 09:57
olivers a écrit : 07 mars 2023 19:03 Et bé voilà mon coco,la reconnaissance que vous les écolos êtes des gauchistes et rien d'autre, merci de le reconnaitre :

la voiture ?

On s'en fout que tu aies des bons souvenirs de Tour de France. Moi aussi. Ca n'empêche pas à cette manifestation de polluer pour pas grand chose. Tu comprends les principes de causalité ? Bah là, y'en n'a pas.

La chasse c'est utile, quand c'est bien fait. La corrida par contre ça ne sert à rien, c'est du meurtre gratuit, un "loisir" digne des barbares de l'empire romain. La moto et la voiture c'est utile, pour se déplacer facilement d'un point A à un point B.

Le sexisme c'est privilégier des gens en fonction de leur sexe. Une femme qui fait la potiche inutile en tenant des bouquets de fleurs sur un podium ne le fait pas pour procréer ou pour chercher un homme et fonder une famille. Elle le fait parce que ça attire des gros dégueus de mateurs devant le télé, ce qui permet au Tour de les rémunérer pour cette activité ridicule. C'est juste du racolage sexiste.

On s'en fout de tes bons souvenir de sapins de Noël. J'en ai aussi. Ca n'empêche pas aux sapins de Noël de polluer pour pas grand chose. Tu comprends les principes de causalité ? Bah là, y'en n'a pas.

Perso je préfère la marche et les patates aux lardons (ça vient de mes gènes ardennais :content12 ).

Bref, que tu aimes quelques chose ne le rend ni moral, ni non polluant. Tu peux aimer un truc, le pratiquer, tout en ayant conscience de la pollution que ça engendre.

Et tu nous sors encore un gloubiboulga pseudo-argumentaire censé prouver que les écolos sont tous des gauchistes. Mais tu as encore oublié de faire des liens entre écologie et gauchisme, histoire qu'on comprenne comment tu parviens à cette conclusion autrement que "c'est comme ça parce que c'est comme ça d'abord tralalère".
c'est comme ci ; c'est comme ça
c'est tu veux ou tu veux pas ♪ ♫
marcel Zanini
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 08 mars 2023 09:57

la voiture ?

* les rave party, en nombre, ça pollue surement plus que le tour de France (afflux de centaines de vieilles caisses, destruction de sites naturels..)
les déchetteries que deviennent les ZAD, c'est impressionnant..et là, contrairement au Tour par ex.,rien,pas un mot, pas une critique :donc bel
exemple de la collusion entre écologie et gauchisme, mon ami .

*la corrida c'est une tradition ,donc on touche pas c'est tout,les bobos néo ruraux que ca emmerde n'ont qu'à rentrer à Paris,ça fera baisser le
prix des maisons pour les vrais gens du pays...

*les femmes qui posent c'est joli, elles sont belles, des mecs n'ont rien à faire )à poser sur un podium ou devant une voiture, c'est moche et
aussi plutôt glauque,et donc c'est etre un gros degueu de mater une nana sur un podium,c'est vrai qu'avec les écolos c'est le moyen âge au
programme,comme leurs copains....( et re la collusion gaucho-ecolo..)

*on s'en fout pas du sapin de noel;ou tu n'as pas eu d'enfance, et là ce n'est pas mon problème .

*ah la marche, j'en fais tous les jours 5 à 10 kms, plus course a pied tous les 2 jours : enfin,la marche,j'en faisait,depuis qu'on a tout fait
pour les nouveaux petits seigneurs à vélo et trotinette,c'est devenu invivable, des gens arrogants et méprisants pour le pieton,au mieux,au pire
dangereux .

*des liens entre écologie et gauchisme,je n'ai de cesse de les mettre en evidence,les écolos c'est sans arrêt la rengaine "écologie sociale et solidaire ", pourquoi ? Si je veux pas de social, moi ? Solidaire avec qui ? Les migrants ? Non merci..et puis toutes ces prises de position,pour l'immigration,
contre la police.,contre la voiture,pour le désordre.
alors ca va bien mon vieux,arrretez votre prechi precha gaucho des années 60,et bonsoir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Trop drôle !!!!! :mdr3:
Le pays qui nous permet de payer le courant électrique et le gaz beaucoup plus cher que la normale , a décidé de ne pas voter pour le texte interdisant les voitures thermiques en 2035 !!!! :content36
"""A la surprise générale, l'Allemagne a décidé de ne pas voter pour le texte interdisant les voitures thermiques en 2035. Le vote a été repoussé dans l’attente d’un compromis. Ce revirement de dernière minute laisse la filière automobile française très perplexe.
"Mais enfin, qu’est-ce qu’il se passe?" Un acteur de l’industrie automobile française avoue avoir été complètement pris de court par la situation actuelle à Bruxelles. "Cela amène de l’incertitude, alors que 2035, c’est demain!" ajoute-t-il. Chez le fournisseur automobile Valeo, on explique "être prêt pour 2035". "On n’a plus besoin de gagner du temps et de grappiller 4 ou 5 ans", nous confie un porte-parole de l'équipementier.
Même son de cloche chez un constructeur automobile français. "Si cet été on était vent debout contre la fin des moteurs thermiques en 2035, on s’est mis depuis en ordre de marche". Là aussi, c’est l’incertitude qui est particulièrement redoutée.""
L'Italie est dans le même cas !!!
https://www.auto-moto.com/actualite/int ... 10169.html
""Vous disiez lors de notre précédente entrevue qu’il n’y avait plus de “retour en arrière possible”, que l’interdiction de la vente de voitures thermiques en Europe à partir de 2035 était actée. Or, l’Allemagne vient justement de faire machine arrière.""
Je pense que leurs dirigeants pensent en premier à leur industrie , pas aux eunuques de Bruxelles qui sont complètement à la ramasse !
Ils préfèrent faire bosser leurs constructeurs automobiles plutot que les fabricants de poubelles électriques chinois !
Tiens , il faudrait peut etre en parler à Lemaire , voir e qu'il en pense !!
Il faut toujours attendre le contre ordre avec les politicards !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »