Le décalage entre la réalité et le sarkozysme se creuse

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le décalage entre la réalité et le sarkozysme se creuse

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : pour fonck.... heu mon boulot consiste à retoucher des photos publicitaires... alors si tu connais un seul retoucheur qui a travaillé 35 heures par semaines aavec heures supps payées, je veux bien le connaitre lol!
Je ne compte pas les journées de 15 voire 18 heures aue je me suis tapé... et quand bien meme mon patron ne respectait pas par souci de timing, jamais je ne me suis plaint des 35 heures que je jugeais plutôt interressantes pour l'avenir...
tu tiens un genre de discours savamment etabli par le medef et les gars comme devedjian, agressif, hypocrite et condescendant. Les propos de glamorama que je remercie au passage refletent bien plus la réalité de ce que j'ai vécu!
mais tu verras, les 35 heures on va y revenir, sous forme de congés formation ou stages de perfectionnement... parce qu'on ne peut pas jeter aux ordures des gens qui ne sortent pas fraichement des formations hightech. Le chômage ou les conversions forcées chez les seniors sont effrayants !
la technologie evolue tellement vite qu'on entre dans un autre monde. et seuls les nouvelles generations s'adaptent sans gêne. mon passé de senior, mon savoir faire de quelques 30 années dans l'infographie n'interessent personne.
Je cite mon exemple... je ne me plains pas hein!
juste pour dire que ça va trop vite, il nous faudrait nous former aux nouvelles technologies en faisant abstraction des anciennes... et pour ça il faut du temps rt de l'argent...
Avant il fallait une vie pour construire un empire, maintenant 5 à 10 ou 15 ans, voire moins, suffisent
quand on parle de l'experience des seniors c'est exactement la meme chose que toi tu denonces avec les 35 heures. il y a des metiers (manuels, artisanals ) qui ont besoin du savoir faire des seniors, et d'autres (tous ceux qui font appel à la technologie avancée, à la communication) qui sont morts en quelques années seulement
je suis en gros d'ac avec toi,mise a part les 35 heures.même les allemands les ont abandonnées.on ne peux pas être en compétition avec des pays équivalent aux autres en bossant moins.il faudra bien comprendre ca.
et oui devedjan est un con,mais surtout qui comprends rien.
ah une chose:les 35 heures sont pas bonnes pour toi,c'est ce que je disais.en fait,tu fais des heures supp que ton patron te payes pas,si tu etais au 35 heures,tu toucherais 130 euros de plus pour exactement le même travail. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : je suis en gros d'ac avec toi,mise a part les 35 heures.même les allemands les ont abandonnées.on ne peux pas être en compétition avec des pays équivalent aux autres en bossant moins.il faudra bien comprendre ca.
et oui devedjan est un con,mais surtout qui comprends rien.
ah une chose:les 35 heures sont pas bonnes pour toi,c'est ce que je disais.en fait,tu fais des heures supp que ton patron te payes pas,si tu etais au 35 heures,tu toucherais 130 euros de plus pour exactement le même travail. :cool:
Il y a un probleme majeur à mon sens dans notre société, c'est que la competition nous pousse à aller trop vite. nous n'avons plus le temps de laisser murir une idée, l'erreur nous est interdite, si bien qu'il n'y a plus de place non plus pour l'experimentation.
ce qu'on vit actuellement me fait l'effet d'une bande de fourmis ayant reçu un coup de tatane dans la fourmiliere. dépassées par les évenements, n'ayant que comme seul mot d'ordre, rétablir l'equilibre au sein d'une hypothetique fourmiliere viable qui n'existe plus.
par exemple ils se sont focalisés sur les paradis fiscaux.... mais que va t'il advenir de ces pays aux fiscalités basses? ils vont devoir payer une taxe au FMI ou à l'OMC?
Le probleme ne vient pas de ces pays mais bien des capitaux en fuite dans les pays riches!
Sinon ça ne sert à rien de partir en guerre contre ces "paradis". Grâce à eux nombre de pme ont pu se constituer un capital et un portefeuille rapidement grâce aux charges faibles dont ils ont bénéficié.
une chose me semble lumineuse tout à coup.... ne serait ce pas le sarko qui fier de son coup de poker avec le bouclier fiscal, se rend compte, tout à coup que l'argent accumulé par les plus riches, pas les proprietaires terriens de l'ile de Re, mais ceux qui sont dans les 50 premiers chez Forbes, va foutre le camp dans ces paradis ?
a mediter
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Quant à mon salaire... si je faisais des heures supps c'est parce que mon boss n'embauchait pas....il preferait prendre en toute impunité des stagiaires non remunerés et presser le citron de ses employés
maintenant je suis à mon compte et j'en chie encore plus :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : Quant à mon salaire... si je faisais des heures supps c'est parce que mon boss n'embauchait pas....il preferait prendre en toute impunité des stagiaires non remunerés et presser le citron de ses employés
maintenant je suis à mon compte et j'en chie encore plus :?
tu te rends donc compte,qu'il est pas si facile que cela de diriger une entreprise,et encore plus d'arriver a donner du taf aux autres ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Glamorama a écrit : Le chômage de masse est généré mécaniquement par l'accroissement de la part de la technologie dans le travail. Or, à population active constante, il n'y a que deux actions possibles, dont l'une représente une course en avant impossible : tenter de former les gens à être au service de la technologie, laquelle avance toujours plus vite. Sans l'action de diminuer le temps de travail général par individu, il n'est pas possible de résorber le chômage de masse à population constante.
Pas d'accord avec vous. Les progrès technologiques sont justement ce qui doit permettre à l'économie de créer de la valeur en donnant des tâches nouvelles aux personnes rendues disponibles par les gains de productivité dans les secteurs traditionnels ou en perte de vitesse. Et c'est comme çà que les crises régulières de notre économie depuis plus de 2 siècles. Votre père faisait déjà ces même réflexions il y a 30 ans, avant que l'informatique, la téléphonie mobile et internet nous relancent dans 10 années de croissance !!!

Maintenir de force des personnes devenues inutiles dans un secteur d'activité déclinant ne fait que répartir la pénurie et faire décliner un pays.

Pour reprendre votre exemple sur l'agriculture, çà n'aurait aucun intérêt de prendre 100.000 chomeurs et de les envoyer de force à la campagne !!! Remplacer des moissonneuses-batteuses par une moisson faite à la main peut faire bucolique mais n'a aucun intérêt économique. Vous ne ferez qu'appauvrir un peu plus les agriculteurs et attribuer un salaire fictif à vos 100.000 chomeurs... Salaire fictif parce que toute production fictive (économiquement inutile) ne génère pas de valeur pour la société.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : fictif parce que toute production fictive (économiquement inutile) ne génère pas de valeur pour la société.
c'est la raison de la crise.... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

Fonck1 a écrit :
La solution à cela pour les TPE et les PME s'appelle le groupement d'employeurs, qui permet de sécuriser un employé tout en lui permettant d'effectuer différentes tâches et en soulageant les autres salariés. Il n'y a pas de contraintes liées à l'embauche pour les entreprises adhérentes qui n'ont qu'à payer un "usage" au prorata temporis (ou au forfait) au groupement d'employeur...
il y a un smic en angleterre,comme en france,et il est de 9 euros de l'heure.pour une durée de travail hebdo de 40 heures.les enfants qui travaillent 12 à 14 heures par jour,dites ca aux consommateurs de ces produits,c'est a dire nous!mais revenons a notre pays,c'est déjà assez compliqué comme cela.
quel est le rapport avec le smic horaire (à 8.71 euros de l'heure exactement en France) ? Je vous parle de la multiplication des heures et des boulots qui n'a pas de corrélation avec la richesse, et cela partout dans le monde, y compris en France !
39 heures,baisse des charges reportées sur les salaires!il n'y a pas 50 alternatives.le meilleur moyen de ne pas avoir de cout sociaux,c'est de mettre les gens aux travail,pas a la maison!
Un exemple flagrand:auto entrepreuneur,baisse du cout des charges,les inscriptions sont prises d'assaut!
s'il n'y a pas de commandes, il n'y a pas de travail. S'il y a des machines pour faire le travail d'un humain, le patron investira dans la machine.
Vous n'avez absolument pas répondu au problème du chômage de masse qui n'a rien à voir avec une supposée paresse.
Les inscriptions peut être, mais le résultat ? pour combien qui lâchent l'affaire ? Sans compter que tout le monde n'a pas les capacités pour entreprendre... vous imaginez, 3 millions d'auto entrepreneur ? mouarf !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Glamorama a écrit :
La solution à cela pour les TPE et les PME s'appelle le groupement d'employeurs, qui permet de sécuriser un employé tout en lui permettant d'effectuer différentes tâches et en soulageant les autres salariés. Il n'y a pas de contraintes liées à l'embauche pour les entreprises adhérentes qui n'ont qu'à payer un "usage" au prorata temporis (ou au forfait) au groupement d'employeur...
il faudra que vous m'expliquiez ou trouver un maçon comptable conducteur de travaux commercial manoeuvre?
quand dejà il arrivent a faire un taf et le faire bien,c'est pas mal,alors 4...
Il n'y a pas de corrélation entre le fait de travailler beaucoup d'heures et la pauvreté, ou plutôt si, mais dans l'autre sens : ceux qui multiplient les heures, et souvent les boulots, sont les plus pauvres : double voire triple jobs aux USA, double jobs en Angleterre, absence de droits du travail (et donc de durée limite) dans de nombreux pays, sans parler de ceux où l'on fait travailler des enfants 12 à 14 heures par jour...
Un patron du CAC 40 fera nettement moins d'heure qu'un artisan boulanger, et pourtant, il gagnera beaucoup beaucoup beaucoup plus.
le boulanger a qu'a faire patron du CAC40.Ben oui (...)
quel est le rapport avec le smic horaire (à 8.71 euros de l'heure exactement en France) ? Je vous parle de la multiplication des heures et des boulots qui n'a pas de corrélation avec la richesse, et cela partout dans le monde, y compris en France !
plus vous travaillez,plus vous gagnez d'argent,c'est pas moi qui l'ai inventé.vous aviez soulevé les multiples heures en angleterre,elle sont réglementée de la même manière qu'en france,avec un smic un tout petit peu plus élevé.,et plus d'heures,c'etait pour la précision.

s'il n'y a pas de commandes, il n'y a pas de travail. S'il y a des machines pour faire le travail d'un humain, le patron investira dans la machine.
Vous n'avez absolument pas répondu au problème du chômage de masse qui n'a rien à voir avec une supposée paresse.
Les inscriptions peut être, mais le résultat ? pour combien qui lâchent l'affaire ? Sans compter que tout le monde n'a pas les capacités pour entreprendre... vous imaginez, 3 millions d'auto entrepreneur ? mouarf !
il y a eu plus de 90 000 inscriptions en 3 mois,a supposer que ca augmente encore,j'appelle cela une réussite.vous poiuvez aussi anticiper le fait que ce type de boites peuvent grossir rapidement et embaucher,même a court terme.
Auto entrepreuneur est très bien fait,je suis en train de monter la mienne,en plus de mon job.j'ai pas peur de bosser plus pour ramasser plus.

Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

95D a écrit : Pas d'accord avec vous. Les progrès technologiques sont justement ce qui doit permettre à l'économie de créer de la valeur en donnant des tâches nouvelles aux personnes rendues disponibles par les gains de productivité dans les secteurs traditionnels ou en perte de vitesse. Et c'est comme çà que les crises régulières de notre économie depuis plus de 2 siècles. Votre père faisait déjà ces même réflexions il y a 30 ans, avant que l'informatique, la téléphonie mobile et internet nous relancent dans 10 années de croissance !!!

Maintenir de force des personnes devenues inutiles dans un secteur d'activité déclinant ne fait que répartir la pénurie et faire décliner un pays.

Pour reprendre votre exemple sur l'agriculture, çà n'aurait aucun intérêt de prendre 100.000 chomeurs et de les envoyer de force à la campagne !!!
je vous prierais de laisser mon père en dehors de toute réflexion et surtout en dehors de ce forum. IL y a des sujets personnels que la délicatesse, le respect et la politesse impose d'éviter. Celui-ci en fait partie.

Les 10 années de croissance (laborieuses) n'ont pas permis de réduire le chômage de masse, au contraire.
cela n'a rien à voir avec maintenir de force des personnes dans des secteurs ayant de moins en moins besoin de main d'oeuvre (c'est ridicule comme idée, où donc avez-vous été pêché cela ? ), mais bien avec la durée globale du temps de travail adossée à la moindre nécessité de main d'oeuvre et le déficit de formation toujours plus grand puisqu'il va plus vite de construire de nouvelles machines à la technologie de pointe que de former des personnes à les utiliser.
C'est même pas à 35h qu'on aurait du passer, mais à 32 et sans gel de salaire !
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

Fonck1 a écrit : il faudra que vous m'expliquiez ou trouver un maçon comptable conducteur de travaux commercial manoeuvre?
quand dejà il arrivent a faire un taf et le faire bien,c'est pas mal,alors 4...
C'est pourtant extrèmement simple.
Prenons une TPE de 5 salariés. L'accroissement de l'activité a multiplié l'administratif et la comptabilité que le patron ne peut assumer sans mettre en péril son coeur de métier, la maçonnerie, par exemple. Ce besoin n'est toutefois pas suffisant pour embaucher quelqu'un de professionnel, même à temps partiel. POurtant, cela le soulagerait, surtout que, n'étant pas un professionnel, il "bidouille" beaucoup et donc perd du temps.
Il a aussi besoin de manière occasionnelle (10 heures par mois) d'un conducteur de camion et d'un commercial pour aider.
Il s'adresse à l'un des groupements d'employeurs existant dans son secteur géographique. Il devient adhérent du groupement. En échange de l'adhésion, il paye une certaine somme par mois qui recouvre la part de temps utilisé du salarié et un coefficient pour couvrir les frais généraux du groupement.
et cela peut se répéter dans autant de secteur qu'il le souhaite.

résultat :
le patron est soulagé du bidouillage et peut se recentrer sur son coeur de métier (et donc produire plus, créer plus, peu importe).
il n'a pas eu à embaucher quelqu'un (annonce, recrutement, bazar administratif de l'embauche etc... Il n'a pas non plus une augmentation de son volume de paye, bien que le salarié mis à disposition par le groupement d'employeur figure sur le registre des salaires.
Le salarié, lui, est embauché en CDI par le groupement d'employeur. Il est ainsi dans un poste "sécurisé", ayant plusieurs activités et plusieurs portefeuilles, un seul employeur tout en ayant plusieurs postes.
Et cela peut se décliner sur la quasi totalité des métiers. ça existe dans tous les domaines d'activité, surtout ceux qui ont besoin de personnel un peu pointu et ayant en même temps peu d'heure à leur proposer.
le boulanger a qu'a faire patron du CAC40.Ben oui (...)
Vous avez plus stupide comme argumentation ou bien on est au fond de la cuve, là ?
Je voudrais bien voir le patron du CAC 40 faire des baguettes, juste pour rigoler un coup :mrgreen:
plus vous travaillez,plus vous gagnez d'argent,c'est pas moi qui l'ai inventé.vous aviez soulevé les multiples heures en angleterre,elle sont réglementée de la même manière qu'en france,avec un smic un tout petit peu plus élevé.,et plus d'heures,c'etait pour la précision.
Peu importe la précision, cela n'a toujours pas de rapport avec la richesse ! Un cadre aura beau faire 80 heures / semaine, il ne deviendra pas aussi riche que son patron qui, lui, n'en fera que 70...

il y a eu plus de 90 000 inscriptions en 3 mois,a supposer que ca augmente encore,j'appelle cela une réussite.vous poiuvez aussi anticiper le fait que ce type de boites peuvent grossir rapidement et embaucher,même a court terme.
Auto entrepreuneur est très bien fait,je suis en train de monter la mienne,en plus de mon job.j'ai pas peur de bosser plus pour ramasser plus.
pour anticiper une chose pareil, il faudrait déjà qu'on ne soit pas en temps de crise ! Et ce n'est pas parce qu'on s'inscrit qu'on va y arriver. J'en ai vu plein, des gens qui montaient une boîte en roulant des mécaniques et qui se sont cassé la figure par excès de confiance ou parce qu'il y avait des tas d'aspect qu'ils ne connaissaient pas.
Si vous êtes en train de monter la vôtre, comment se fait-il que vous ne sachiez pas l'écrire correctement ? auto - entrepreneur ;)
en revanche, là, je ne m'explique pas bien votre dernière phrase. Qu'est-ce qu'elle vient faire dans le schmilblick ? :?:
Vous en êtes encore à penser que ceux qui n'ont pas suffisamment pour survivre sont des fainéants (salauds de pauvres, sans doute ?) et que seuls les riches sont courageux (et que vous, bien sûr, êtes du côté des courageux futurs riches ) ? Lol... on en cause à Paris Hilton, vous voulez ? ou aux rejetons Arnault, Sarko, Dassault etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Glamorama a écrit :
C'est pourtant extrèmement simple.
Prenons une TPE de 5 salariés. L'accroissement de l'activité a multiplié l'administratif et la comptabilité que le patron ne peut assumer sans mettre en péril son coeur de métier, la maçonnerie, par exemple. Ce besoin n'est toutefois pas suffisant pour embaucher quelqu'un de professionnel, même à temps partiel. POurtant, cela le soulagerait, surtout que, n'étant pas un professionnel, il "bidouille" beaucoup et donc perd du temps.
Il a aussi besoin de manière occasionnelle (10 heures par mois) d'un conducteur de camion et d'un commercial pour aider.
Il s'adresse à l'un des groupements d'employeurs existant dans son secteur géographique. Il devient adhérent du groupement. En échange de l'adhésion, il paye une certaine somme par mois qui recouvre la part de temps utilisé du salarié et un coefficient pour couvrir les frais généraux du groupement.
et cela peut se répéter dans autant de secteur qu'il le souhaite.
assez idéaliste ce truc.le commercial va bosser pour plusieurs boites? et laquelle il va privilégier dans sa recherche de clients? tiens un jour celle ci va gagner de l'argent demain c'est l'autre?
je ne crois pas du tout a cette version,c'est une usine a gaz,et ca va creer des problèmes entre sociétés.
il n'empeche pas que ca va pas toujours aider le comptable a faire son travail.puis embaucher un comptable pour 4 heures pas semaine,c'est du grand délire.
vraiment,pourqauoi faire simple quand on peut faire compliqué? :divers125
résultat :
le patron est soulagé du bidouillage et peut se recentrer sur son coeur de métier (et donc produire plus, créer plus, peu importe).
il n'a pas eu à embaucher quelqu'un (annonce, recrutement, bazar administratif de l'embauche etc... Il n'a pas non plus une augmentation de son volume de paye, bien que le salarié mis à disposition par le groupement d'employeur figure sur le registre des salaires.
Le salarié, lui, est embauché en CDI par le groupement d'employeur. Il est ainsi dans un poste "sécurisé", ayant plusieurs activités et plusieurs portefeuilles, un seul employeur tout en ayant plusieurs postes.
Et cela peut se décliner sur la quasi totalité des métiers. ça existe dans tous les domaines d'activité, surtout ceux qui ont besoin de personnel un peu pointu et ayant en même temps peu d'heure à leur proposer.
résultat je pense que ca va poser des problèmes d'exclusivité,ou de gestion du travail.
Vous avez plus stupide comme argumentation ou bien on est au fond de la cuve, là ?
Je voudrais bien voir le patron du CAC 40 faire des baguettes, juste pour rigoler un coup :mrgreen:
vous savez,l'être humain a une faculté d'adaptation que vous sous estimez.

Peu importe la précision, cela n'a toujours pas de rapport avec la richesse ! Un cadre aura beau faire 80 heures / semaine, il ne deviendra pas aussi riche que son patron qui, lui, n'en fera que 70...
ca c'est la palice.je l'invite a devenir patron alors,être jaloux et envieux n'a jamais fait grossir son compte en banque je l'admets.mais bosser oui!

pour anticiper une chose pareil, il faudrait déjà qu'on ne soit pas en temps de crise ! Et ce n'est pas parce qu'on s'inscrit qu'on va y arriver. J'en ai vu plein, des gens qui montaient une boîte en roulant des mécaniques et qui se sont cassé la figure par excès de confiance ou parce qu'il y avait des tas d'aspect qu'ils ne connaissaient pas.
Vous non plus vous n'y connaissez rien,auto entrepreneur n'a aucun problème,on ne peux pas se casser la gueule.quand vous bossez,vous payez vos charges fin de moi,c'est de la compta ponctuelle.rien de compliqué la dedans.ya pas de prélèvement si on bosse pas,ya pas de frais annexes.vous facturez,vous payez vos charges a la fin du mois,rien de plus simple et pratique.
Si vous êtes en train de monter la vôtre, comment se fait-il que vous ne sachiez pas l'écrire correctement ? auto - entrepreneur ;)
ne soyez pas méprisant,ca ne fait pas avancer le débat - merci.
en revanche, là, je ne m'explique pas bien votre dernière phrase. Qu'est-ce qu'elle vient faire dans le schmilblick ? :?:
Vous en êtes encore à penser que ceux qui n'ont pas suffisamment pour survivre sont des fainéants (salauds de pauvres, sans doute ?) et que seuls les riches sont courageux (et que vous, bien sûr, êtes du côté des courageux futurs riches ) ? Lol... on en cause à Paris Hilton, vous voulez ? ou aux rejetons Arnault, Sarko, Dassault etc...
j'ai jamais réussi a rentrer du fric sans rien foutre.c'est juste ma pensée.je n'ai aucune prétention de vouloir devenir riche,mais glandouiller 35 heures par semaine est d'un ennuie....je vais profiter de mon temps,pour gagner plus d'argent!c'est tout,et j'inviote a tous d'en faire de même,le fric pour pas sur l'arbre a fric!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Glamorama a écrit : Les 10 années de croissance (laborieuses) n'ont pas permis de réduire le chômage de masse, au contraire.
... en France !!!
Glamorama a écrit : mais bien avec la durée globale du temps de travail adossée à la moindre nécessité de main d'oeuvre et le déficit de formation toujours plus grand puisqu'il va plus vite de construire de nouvelles machines à la technologie de pointe que de former des personnes à les utiliser.
L'opposition machine = homme est un vieux serpent de merr que nos ayeux nous ont sorti quand on a créé le métier à tisser, puis la voiture à moteur, puis le téléphone, puis l'ordinateur... Force est de constater qu'on a toujours trouvé à ré-embaucher les hommes à faire autre chose de plus moderne. Imaginer qu'aujourd'hui, parce que c'est nous, çà ne marchera pas n'est qu'un manque de vision historique.
Glamorama a écrit :C'est même pas à 35h qu'on aurait du passer, mais à 32 et sans gel de salaire !
Puis-je vous rappeler que 5 ans d'expérience des 35h n'a pas réussi à bouger le chomage en France : il a moins diminué en France durant cette période que dans tous les autrs pays qui ont préféré profiter de la croissance pour embaucher plutôt que restreindre les capacités productives comme l'a voulu Aubry. Conclusion : quand dans les autres pays, on travaille plus pour suivre la croissance, en France on a travaillé moins pour éviter que la croissance touche la France !!! Vérifiez : depuis 2000, les taux de croissance sont plus faibles en France que dans les autres pays développés.
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

Fonck1 a écrit : assez idéaliste ce truc.le commercial va bosser pour plusieurs boites? et laquelle il va privilégier dans sa recherche de clients? tiens un jour celle ci va gagner de l'argent demain c'est l'autre?
je ne crois pas du tout a cette version,c'est une usine a gaz,et ca va creer des problèmes entre sociétés.
il n'empeche pas que ca va pas toujours aider le comptable a faire son travail.puis embaucher un comptable pour 4 heures pas semaine,c'est du grand délire.
vraiment,pourqauoi faire simple quand on peut faire compliqué? :divers125
vous trouvez cela idéaliste et pourtant cela existe, cela se développe, pour le plus grand bonheur des TPE, des PME, et même des associations qui évoluent dans le secteur économique et ne sont pas toutes subventionnées ni amateurs contrairement aux clichés ambiants. Je suis moi-même présidente d'un groupement d'employeur sous structure associative, entre autres activités. Il s'agit de mutualiser les compétences et les personnes.
Rendez-vous donc sur le site de l'UGEF, vous aurez des surprises :mrgreen:
résultat je pense que ca va poser des problèmes d'exclusivité,ou de gestion du travail.
Et bien vous pensez mal, la réalité de ceux qui se sont lancés dans l'aventure, et cela depuis près de 20 ans pour certains est toute autre :D
vous savez,l'être humain a une faculté d'adaptation que vous sous estimez.
On ne parle pas d'adaptation à un milieu hostile, là, mais une capacité à être manuel et à faire un travail de ses mains, travail qui demande une formation et un apprentissage qu'un patron du CAC 40 ne saura pas faire du jour au lendemain. Un grand maladroit va avoir du mal à tenir le rasoir sans se couper, ne parlons même pas de l'aspect pâtisserie et viennoiserie, ni des adaptations permanentes des recettes en fonction du temps, histoire de ne pas faire de la savate. Sans parler du nécessaire changement d'horaires et de rythme, et de tout le reste... Non, vraiment, je me marre à l'avance en imaginant le zozo en talonnettes et ses copains Bolloré et Dassault devant un pétrin :content36

de la même manière, un boulanger n'aura pas non plus forcément les capacités à devenir patron du CAC 40. Et il ne s'agit pas là d'une faculté d'adaptation.
Un patron du CAC 40 ne deviendra pas non plus chercheur en biologie moléculaire, pas plus que le chercheur en question ne pourra devenir ingénieur en télécommunication du jour au lendemain, juste parce qu'il y a du boulot dans cette branche et pas dans la sienne.
Vous avez lu le principe de Peter ? Non ? VOus devriez, cela ouvrirait peut être vos horizons.

ca c'est la palice.je l'invite a devenir patron alors,être jaloux et envieux n'a jamais fait grossir son compte en banque je l'admets.mais bosser oui!
Si devenir patron faisait grossir son compte en banque, surtout sur les 3 premières années, cela se saurait :content36

c'est fou comme vous êtes pétri de certitudes, sur les autres, sur un système auquel vous vous accrochez comme une moule à son rocher tout en réclamant du changement. Quand on vous le sert, même sur un plateau, vous dites non. Finalement, vous n'êtes pas mieux que les syndicalistes forcenés que vos petits copains voudraient accuser de tous les maux de la terre.

ne soyez pas méprisant,ca ne fait pas avancer le débat - merci.
ce n'est pas du mépris, mais de la taquinerie. Du mépris aurait été de corriger toutes vos fautes, et encore, certain pourrait prendre cela pour de la pédagogie. Vous êtes sur un media écrit, le ton que vous prêtez à un texte, c'est vous qui le mettez, pas l'auteur.
Nonobstant, le statut que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à du free-lance. Et si cela n'en est pas, expliquez donc les différences.
j'ai jamais réussi a rentrer du fric sans rien foutre.c'est juste ma pensée.je n'ai aucune prétention de vouloir devenir riche,mais glandouiller 35 heures par semaine est d'un ennuie....je vais profiter de mon temps,pour gagner plus d'argent!c'est tout,et j'inviote a tous d'en faire de même,le fric pour pas sur l'arbre a fric!
Ben c'est que vous n'êtes pas doué, lol !
Plaisanterie mise à part, on n'est pas obligé de glandouiller pendant 35 heures, il y a des tas de gens qui bossent pendant 35 heures, et il y a des tas de gens qui aspirent à autre chose que de consacrer leur temps à "gagner de l'argent".
En avoir suffisamment pour vivre et pouvoir profiter de leur famille, de leurs enfants, de leurs amis, plutôt que de se tuer à la tâche pour gagner quoi ? des pécadilles comme pour les heures sup' dans la loi pondue par l'assureur Séraphin Bertrand (ou Xavier Lampion, c'est pareil) ?
Pour certains, voir son enfant grandir n'a pas de prix. S'il doit se priver de cela pour bosser comme un acharné et ne pas pouvoir boucler ses fins de mois, et n'offrir à son enfant que des pâtes et des patates, c'est que le système n'offre pas à tout le monde de pouvoir y évoluer sereinement et que donc, il est à revoir en profondeur.
Et il n'est pas question-là, parce que je vois venir les droitistes dressés sur leurs ergots, de proposer non plus une solution communiste telle que celle qui a été appliquée en URSS par exemple !
Modifié en dernier par Glamorama le 03 avril 2009 10:03, modifié 1 fois.
Glamorama
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Glamorama »

95D a écrit : ... en France !!!
C'est une plaisanterie ? Vous parlez de réduction du chômage de masse pour les USA ? Avec des boulots inutiles payés une misère et ne permettant à personne de vivre décemment avec ? ah là là... on se marre bien avec vous. :content36
Glamorama a écrit : mais bien avec la durée globale du temps de travail adossée à la moindre nécessité de main d'oeuvre et le déficit de formation toujours plus grand puisqu'il va plus vite de construire de nouvelles machines à la technologie de pointe que de former des personnes à les utiliser.
L'opposition machine = homme est un vieux serpent de merr que nos ayeux nous ont sorti quand on a créé le métier à tisser, puis la voiture à moteur, puis le téléphone, puis l'ordinateur... Force est de constater qu'on a toujours trouvé à ré-embaucher les hommes à faire autre chose de plus moderne. Imaginer qu'aujourd'hui, parce que c'est nous, çà ne marchera pas n'est qu'un manque de vision historique.[/quote]
Soit vous ne lisez pas, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Partant de là, je ne me fatigue plus (les mots formation, apprentissage, compétences veulent-elles seulement dire quelque chose dans votre univers ? J'en doute...)

Glamorama a écrit :C'est même pas à 35h qu'on aurait du passer, mais à 32 et sans gel de salaire !
Puis-je vous rappeler que 5 ans d'expérience des 35h n'a pas réussi à bouger le chomage en France : il a moins diminué en France durant cette période que dans tous les autrs pays qui ont préféré profiter de la croissance pour embaucher plutôt que restreindre les capacités productives comme l'a voulu Aubry. Conclusion : quand dans les autres pays, on travaille plus pour suivre la croissance, en France on a travaillé moins pour éviter que la croissance touche la France !!! Vérifiez : depuis 2000, les taux de croissance sont plus faibles en France que dans les autres pays développés.[/quote]
Puis-je vous rappeler que les entreprises, à commencer par les grosses n'ont pas joué le jeu ?
la croissance n'est pas une finalité en soi, surtout dans un monde fini.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

En atendans avec nos ouvrier flémar on est parmis les plus productifs au monde....

va s'avoire pourquoi
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »