Fonck1 a écrit : assez idéaliste ce truc.le commercial va bosser pour plusieurs boites? et laquelle il va privilégier dans sa recherche de clients? tiens un jour celle ci va gagner de l'argent demain c'est l'autre?
je ne crois pas du tout a cette version,c'est une usine a gaz,et ca va creer des problèmes entre sociétés.
il n'empeche pas que ca va pas toujours aider le comptable a faire son travail.puis embaucher un comptable pour 4 heures pas semaine,c'est du grand délire.
vraiment,pourqauoi faire simple quand on peut faire compliqué?
vous trouvez cela idéaliste et pourtant cela existe, cela se développe, pour le plus grand bonheur des TPE, des PME, et même des associations qui évoluent dans le secteur économique et ne sont pas toutes subventionnées ni amateurs contrairement aux clichés ambiants. Je suis moi-même présidente d'un groupement d'employeur sous structure associative, entre autres activités. Il s'agit de mutualiser les compétences et les personnes.
Rendez-vous donc sur le site de l'UGEF, vous aurez des surprises
résultat je pense que ca va poser des problèmes d'exclusivité,ou de gestion du travail.
Et bien vous pensez mal, la réalité de ceux qui se sont lancés dans l'aventure, et cela depuis près de 20 ans pour certains est toute autre
vous savez,l'être humain a une faculté d'adaptation que vous sous estimez.
On ne parle pas d'adaptation à un milieu hostile, là, mais une capacité à être manuel et à faire un travail de ses mains, travail qui demande une formation et un apprentissage qu'un patron du CAC 40 ne saura pas faire du jour au lendemain. Un grand maladroit va avoir du mal à tenir le rasoir sans se couper, ne parlons même pas de l'aspect pâtisserie et viennoiserie, ni des adaptations permanentes des recettes en fonction du temps, histoire de ne pas faire de la savate. Sans parler du nécessaire changement d'horaires et de rythme, et de tout le reste... Non, vraiment, je me marre à l'avance en imaginant le zozo en talonnettes et ses copains Bolloré et Dassault devant un pétrin
de la même manière, un boulanger n'aura pas non plus forcément les capacités à devenir patron du CAC 40. Et il ne s'agit pas là d'une faculté d'adaptation.
Un patron du CAC 40 ne deviendra pas non plus chercheur en biologie moléculaire, pas plus que le chercheur en question ne pourra devenir ingénieur en télécommunication du jour au lendemain, juste parce qu'il y a du boulot dans cette branche et pas dans la sienne.
Vous avez lu le principe de Peter ? Non ? VOus devriez, cela ouvrirait peut être vos horizons.
ca c'est la palice.je l'invite a devenir patron alors,être jaloux et envieux n'a jamais fait grossir son compte en banque je l'admets.mais bosser oui!
Si devenir patron faisait grossir son compte en banque, surtout sur les 3 premières années, cela se saurait
c'est fou comme vous êtes pétri de certitudes, sur les autres, sur un système auquel vous vous accrochez comme une moule à son rocher tout en réclamant du changement. Quand on vous le sert, même sur un plateau, vous dites non. Finalement, vous n'êtes pas mieux que les syndicalistes forcenés que vos petits copains voudraient accuser de tous les maux de la terre.
ne soyez pas méprisant,ca ne fait pas avancer le débat - merci.
ce n'est pas du mépris, mais de la taquinerie. Du mépris aurait été de corriger toutes vos fautes, et encore, certain pourrait prendre cela pour de la pédagogie. Vous êtes sur un media écrit, le ton que vous prêtez à un texte, c'est vous qui le mettez, pas l'auteur.
Nonobstant, le statut que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à du free-lance. Et si cela n'en est pas, expliquez donc les différences.
j'ai jamais réussi a rentrer du fric sans rien foutre.c'est juste ma pensée.je n'ai aucune prétention de vouloir devenir riche,mais glandouiller 35 heures par semaine est d'un ennuie....je vais profiter de mon temps,pour gagner plus d'argent!c'est tout,et j'inviote a tous d'en faire de même,le fric pour pas sur l'arbre a fric!
Ben c'est que vous n'êtes pas doué, lol !
Plaisanterie mise à part, on n'est pas obligé de glandouiller pendant 35 heures, il y a des tas de gens qui bossent pendant 35 heures, et il y a des tas de gens qui aspirent à autre chose que de consacrer leur temps à "gagner de l'argent".
En avoir suffisamment pour vivre et pouvoir profiter de leur famille, de leurs enfants, de leurs amis, plutôt que de se tuer à la tâche pour gagner quoi ? des pécadilles comme pour les heures sup' dans la loi pondue par l'assureur Séraphin Bertrand (ou Xavier Lampion, c'est pareil) ?
Pour certains, voir son enfant grandir n'a pas de prix. S'il doit se priver de cela pour bosser comme un acharné et ne pas pouvoir boucler ses fins de mois, et n'offrir à son enfant que des pâtes et des patates, c'est que le système n'offre pas à tout le monde de pouvoir y évoluer sereinement et que donc, il est à revoir en profondeur.
Et il n'est pas question-là, parce que je vois venir les droitistes dressés sur leurs ergots, de proposer non plus une solution communiste telle que celle qui a été appliquée en URSS par exemple !