De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : C'est un ex-musulman?
pourquoi un ex?

n'y a t-il pas des gens qui se disent catholique et qui ne vont pas a la messe.
n'y a t-il pas des catholiques qui divorcent?
(...)

et j'en passe... :roll: ca fait d'eux des moins(ou des ex) catholiques?

CQFD.
Il me semble que leur argent lors de leurs occasionnelles quêtes lors des messes sent pas moins mauvais :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : pourquoi un ex?

(...)

et j'en passe... :roll: ca fait d'eux des moins catholiques?
Si on me demande quelle est ma religion, j'aurais tendance à répondre automatiquement que je suis catholique parce que j'ai été baptisée et élevée dans cette religion mais vu que je ne pratique pas, que je suis divorcée et vis dans le péché :D que ma fille n'est pas baptisée et que je me fous complètement des diktats du Pape. Puis-je honnêtement me prétendre encore catholique? Ne devrais-je pas me qualifier d'ex-catholique?
Quant à cette expression d'ex-musulman, elle est utilisée par des gens qui me semblent être dans la même situation que moi mais par rapport à l'islam. Voilà comment ils se définissent:
"Le mot ex-musulman est un mot composé de préfixe « ex » qui signifie ancien, et du mot « musulman » qui signifie une personne qui professe l'islam, et qui appartient à la religion islamique, le mot musulman vient de l’arabe muslim « celui qui se soumet à Allah et ce que Mohamed a enseigné ». Être un musulman est appartenir à la communauté musulmane « el Oumma » et devenir un ex-musulman est se détacher de cet « oumma » et se libérer de cette soumission communautaire religieuse."
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : pourquoi un ex?

(...)

et j'en passe... :roll: ca fait d'eux des moins catholiques?
Pour la majorite moderee non mais pour l'eglise pure et dure, ces divorces sont des brebis a tout jamais egarees.
En fait, on trouve des extremistes dans toutes les boutiques a chimeres et meme chez les mecreants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : moi j'appelle ça des problèmes :XD:
Moi j'appelle ça une catastrophe annoncée... :shock:
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : le truc quand même suivant le sujet,est de savoir ce qu'est vraiment un musulman modéré.
c'est un musulman qui pratique peu? c'est un musulman qui mange du cochon occasionnellement?
C'est tout simplement une personne qui pratique sa religion tout en étant soucieux des lois, des règles et coutumes en usage dans notre pays, et surtout tout en respectant les autres qu'ils soient croyants d'une autre religion ou athées.
Certes, un certain nombre répondent à ces critères, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'il s'agisse de la majorité! :divers125
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

En principe,la France est une république laïque...
Conseil régional d'Aquitaine. Mi-Janvier, une réunion-débat est organisée sur le sujet de 'L'identité Nationale". Sont invitées quelques personnalités, "représentatives du peuple français", chargées de répondre aux questions de l'assemblée : un membre de la LICRA, un du CRIF, le grand rabbin de Bordeaux, Tarek Oubrou recteur de la mosquée de Bordeaux... uniquement des personnes religieuses et/ou représentant une communauté particulière. A remarquer aussi que l'évèque de Bordeaux était absent... Lorsque la question a été posée, silence un peu gêné des organisateurs, puis leur aveu ne pas avoir invité d'instance chrétienne...
Est-ce à cela que se résume "le peuple français" ? Pas un représentant de l'artisanat, des professions libérales, des employés, des mères au foyer...
Est-ce à cela que se résume "L'identité Nationale" ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Si on me demande quelle est ma religion, j'aurais tendance à répondre automatiquement que je suis catholique parce que j'ai été baptisée et élevée dans cette religion mais vu que je ne pratique pas, que je suis divorcée et vis dans le péché :D que ma fille n'est pas baptisée et que je me fous complètement des diktats du Pape. Puis-je honnêtement me prétendre encore catholique? Ne devrais-je pas me qualifier d'ex-catholique?
ta façon de te qualifier n'est peut etre pas forcément ce que tout le monde suit.
quand on te demande si t'es catholique,tu dis que tu es catholique,ou agnostique,ou Athés? parce que ex catholique,ca existe pas dans les écrits.On est croyant,ou on ne l'est pas,ou plus.mais ex,ca n'existe pas.Ou alors blasphème,et décrit toi Athée.
barbara a écrit : Quant à cette expression d'ex-musulman, elle est utilisée par des gens qui me semblent être dans la même situation que moi mais par rapport à l'islam. Voilà comment ils se définissent:
"Le mot ex-musulman est un mot composé de préfixe « ex » qui signifie ancien, et du mot « musulman » qui signifie une personne qui professe l'islam, et qui appartient à la religion islamique, le mot musulman vient de l’arabe muslim « celui qui se soumet à Allah et ce que Mohamed a enseigné ». Être un musulman est appartenir à la communauté musulmane « el Oumma » et devenir un ex-musulman est se détacher de cet « oumma » et se libérer de cette soumission communautaire religieuse."
ca,c'est de la littérature,dans les faits,les choses sont bien différentes.

maintenant,pour ton explication pseudo scientifique,sache que ex vient du latin.... :roll:

musulman, nom
Féminin ane.
Sens 1 Personne de religion islamique [Religion]. Anglais Muslim et non pas qui professe :roll:

ce n'est pas une personne qui appartient a l'islam,c'est l'adjectif:

musulman, adjectif
Féminin ane.
Sens 1 Qui appartient à l'Islam [Religion]. Synonyme islamique Anglais Muslim

muslim,c'est le mot musulman en anglais... :roll:
Mus·lim (mzlm, mz-, ms-, ms-)
n.
1. also Mos·lem (mzlm, ms-) A believer in or adherent of Islam.
2. A member of the Nation of Islam; a Black Muslim.

(un croyant et adhérent de l'islam si tu sais pas lire l'anglais,pas ??? « celui qui se soumet à Allah et ce que Mohamed a enseigné » !! :content36 :lol:
Oumma : Réduction de Al-Oumma al-Islamiya. Umma est la transcription anglo-saxonne de ce mot.

Ce terme désigne la communauté des croyants musulmans, la communauté islamique mondiale. Son histoire commence avec l'hégire, l'ère islamique, le 16 juillet 622.

Ce terme fut, dit-on, utilisé pour la première fois par le prophète Muhammad.
t'as quelques problèmes de langue ma cocotte,a moins que tu les interprètes comme ca t'arranges :roll: ,tout ca mélangé,t'es pas sortie de l'auberge...CQFD

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :t'as quelques problèmes de langue ma cocotte,a moins que tu les interprètes comme ca t'arranges :roll: ,tout ca mélangé,t'es pas sortie de l'auberge...CQFD
Tu sais quand l'extrême-droite fait l'exégèse de la religion musulmane c'est rarement objectif. :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : C'est tout simplement une personne qui pratique sa religion tout en étant soucieux des lois, des règles et coutumes en usage dans notre pays, et surtout tout en respectant les autres qu'ils soient croyants d'une autre religion ou athées.
Certes, un certain nombre répondent à ces critères, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'il s'agisse de la majorité! :divers125
Moi si,et largement.le problème français,on regarde toujours la paille que l'on a dans l'oeil de son voisin,sans regarder la poutre que l'on a dans le sien.
mais a force de stigmatiser,peut etre que l'on fait monter la mayonnaise,encore une spécialité française hein?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Moi si,et largement.le problème français,on regarde toujours la paille que l'on a dans l'oeil de son voisin,sans regarder la poutre que l'on a dans le sien.
mais a force de stigmatiser,peut etre que l'on fait monter la mayonnaise,encore une spécialité française hein?

mais est-on obligé de subir une minorité justement ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : En principe,la France est une république laïque...
Conseil régional d'Aquitaine. Mi-Janvier, une réunion-débat est organisée sur le sujet de 'L'identité Nationale". Sont invitées quelques personnalités, "représentatives du peuple français", chargées de répondre aux questions de l'assemblée : un membre de la LICRA, un du CRIF, le grand rabbin de Bordeaux, Tarek Oubrou recteur de la mosquée de Bordeaux... uniquement des personnes religieuses et/ou représentant une communauté particulière. A remarquer aussi que l'évèque de Bordeaux était absent... Lorsque la question a été posée, silence un peu gêné des organisateurs, puis leur aveu ne pas avoir invité d'instance chrétienne...
Est-ce à cela que se résume "le peuple français" ? Pas un représentant de l'artisanat, des professions libérales, des employés, des mères au foyer...
Est-ce à cela que se résume "L'identité Nationale" ?
en quoi les spécificité des métiers devraient être conviées à li'identité nationale? être artisan,c'est être français? ou infirmière? ya beaucoup,de français a travers le monde dans ce cas la :lol:
je rappellerais aussi que la religion est un fondamental de notre société et constitution:chaque citoyen a le droit de la pratiquer sans que l'état ne s'ingère dans la dite religion.
le conseil d'aquitaire ferait mieux de regarder ce qui va pas dans sa région,plutot que de s'occuper de chimère dont se foutent les citoyens.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
mais est-on obligé de subir une minorité justement ?
tu subis quoi exactement?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu subis quoi exactement?
de me faire traiter d'islamophobe si j'ose critiquer un tant soit peu mon allergie à toute démonstration de religion , je pensais ne pas en arriver là dans une république laïque .
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : ta façon de te qualifier n'est peut etre pas forcément ce que tout le monde suit.
quand on te demande si t'es catholique,tu dis que tu es catholique,ou agnostique,ou Athés? parce que ex catholique,ca existe pas dans les écrits.On est croyant,ou on ne l'est pas,ou plus.mais ex,ca n'existe pas.Ou alors blasphème,et décrit toi Athée.
ca,c'est de la littérature,dans les faits,les choses sont bien différentes.

maintenant,pour ton explication pseudo scientifique,sache que ex vient du latin.... :roll: [/color]
musulman, nom
Féminin ane.
Sens 1 Personne de religion islamique [Religion]. Anglais Muslim et non pas qui professe :roll:

ce n'est pas une personne qui appartient a l'islam,c'est l'adjectif:

musulman, adjectif
Féminin ane.
Sens 1 Qui appartient à l'Islam [Religion]. Synonyme islamique Anglais Muslim

muslim,c'est le mot musulman en anglais... :roll:
Mus·lim (mzlm, mz-, ms-, ms-)
n.
1. also Mos·lem (mzlm, ms-) A believer in or adherent of Islam.
2. A member of the Nation of Islam; a Black Muslim.

(un croyant et adhérent de l'islam si tu sais pas lire l'anglais,pas ??? « celui qui se soumet à Allah et ce que Mohamed a enseigné » !! :content36 :lol:
t'as quelques problèmes de langue ma cocotte,a moins que tu les interprètes comme ca t'arranges :roll: ,tout ca mélangé,t'es pas sortie de l'auberge...CQFD
Si j'ai pris mon exemple c'est qu'il est représentatif de pas mal de gens. Vu que je crois en un Dieu dont aucune religion n'est nécessairement la représentante, je ne puis me qualifier ni d'athée, ni d'agnostique.

Cette dernière phrase n'est pas de moi mais de personnes qui se définissent comme ex-musulmans, je l'ai reprise telle quelle, le sens est parfaitement compréhensible par tout le monde. Je te remercie pour tes leçons d'étymologie mais comme j'ai fait latin-grec et me débrouille passablement avec l'anglais, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Tu sais quand l'extrême-droite fait l'exégèse de la religion musulmane c'est rarement objectif. :roll: :roll: :roll:
Tu pourrais définir quels propos tenus ici, te pemettent un fois de plus de faire allusion à l'extrême-droite? ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »