Johan a écrit :
Comme l'est la puissance dominante de chaque période : La Macédoine de Alexandre au IVème siècle avant notre ère, les Achémides au Vème, l'Empire Romain, les Omeyyades au VIIIème Siècle après JC, Les Espagnols (voire les Portugais) aux XVIème, Les Français sous Napoléon, etc...
Pour le Portugal ils ont été jusqu'en 1972 dans leurs colonies en Afrique auxquelles ils ont rendu l'indépendance.
Contraints à leur abandon non pas comme on nous l'a présenté à cause des communistes, mais bien à cause des USA.
Les conflits en Angola et Mozambique surtout de part les richesses en sous-sol (pétrole, uranium, diamants, or, gaz, le tout juste en se baissant sans quasiment avoir à creuser) ont fait l'objet de manipulations habituelles.
Les soldats de l'Unita angolaise étaient dirigés par des soldats noirs US, (j'ai des plaques US marines que les cousins à ma mère ont ramené des embusacdes qu'ils dressaient aux soldats portugais envoyés par le trou du cul néo -nazi Salazar).
Voilà des faits. pas des racontards de journalmerdeux.
Avant d'arriver en France à l'âge de 11 ans j'ai vécu de 1961 à 1965 à Luanda, capitale de l'Angola. Mon père travaillait dans l'extraction du minerai d'uranium pour une compagnie nationale portugaise qui a été une des premières à être confisquée par les USA en 1970.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."