affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Woerth vs Montebourg : affaire Bettencourt

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est vite dépensé aujourd'hui un milliard.demandez a Bachelot.
:content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Dans une démocratie normale ...oui.

Mais dans une monarchie de droit divin ? et de droit divan ?
Dans une voyoucratie ?
Flo. Woerth gérait la fortune, pas les trous de mémoire de la Momie.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Couper à court à la polémique.

Message par tisiphoné »

.. L'épouse d'Eric Woerth va démissionner "dans les prochains jours" de la société où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, l'héritière milliardaire de L'Oréal, a annoncé le ministre du Travail à quelques journalistes ce lundi 21 juin.

Le ministre a précisé que le départ de Florence Woerth de la société sera intervenu d'ici le début du procès qui oppose la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Meyers à l'artiste François-Marie Banier, censé débuter le 1er juillet.

"C'est en cours", a également indiqué l'entourage du ministre à propos de la démission.

Des enregistrements pirates révélés la semaine dernière par la presse suggèrent de possibles fraudes fiscales dans la gestion de la fortune de Mme Bettencourt, ce qui a valu à Eric Woerth depuis trois jours des accusations de "conflit d'intérêts". Deux responsables de gauche - Arnaud Montebourg et Eva Joly - ont également exigé sa démission.

Eric Woerth "déterminé à ne pas se laisser entraîner"

Le ministre a de nouveau démenti toute implication dans cette affaire. "Je suis combattif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas", a-t-il déclaré.

"Son job (de Florence Woerth) est clair, et mon absence d'intervention est claire aussi. Déontologiquement je suis très à l'aise", a ajouté l'ex-ministre du Budget (mai 2007-mars 2010).

"Le rôle de ma femme c'est de proposer des placements dans le cadre de la loi. C'est ce qu'elle fait depuis 25 ans", a expliqué Eric Woerth.

Liliane Bettencourt régularise ses avoirs

De son côté, la milliardaire Liliane Bettencourt a annoncé ce lundi la régularisation fiscale de l'ensemble de ses avoirs "qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger", dans un communiqué transmis à l'AFP.
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Chouette alors -
Ma'ame Bettencourt comble la dette extérieure de la France !

-ça ferait un beau titre dans Le Parisien-
ULTIMA NECAT
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je vais vous avouer un truc pas rationnel,
la tête de Woerth ne m'inspire pas de la malhonnêteté....je ne crois pas me tromper..
et pourtant l'UMP, infléchirait de nature mon objectivité.

ps : si je me trompe ca servira à dézinguer Nicolas, mais je ne crois pas me tromper..
à suivre..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Extrait d'un article de Marriane qui me parait bien résumer le fond du problème.
Droite sans gêne
«Pourquoi voulez-vous que je démissionne ? Ça ne m'a jamais effleuré» a conclu Eric Woerth dimanche soir. Pourquoi ? Eric Woerth partage ce type de réaction spontanée avec la quasi-totalité de ses collègues du gouvernement depuis mai 2007. Bernard Kouchner, pourtant accablé par les révélations de ses consultations précédentes auprès de dirigeants africains, n'a pas démissionné. Christian Estrosi ou Alain Joyandet, pris la main dans le sac de déplacements en jet privé, non plus. Christian Blanc, malgré ses ennuis fiscaux et ses milliers d'euros de cigares payés par le contribuable, pas plus. En sarkofrance, on ne démissionne pas, tant qu'on a le soutien de Nicolas Sarkozy. Le Monarque couvre. Personne, à l'Elysée, ne semble comprendre les raisons du trouble provoqué par ces confusions des genres à répétition.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ca aura au moins servi a ca:
PARIS (Reuters) - Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, a annoncé lundi sa décision de régulariser l'ensemble de ses avoirs qui seraient encore à l'étranger après les révélations sur de possibles évasions fiscales.
"J'ai décidé de faire procéder à la régularisation de l'ensemble des avoirs familiaux qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger, en collaboration avec l'administration fiscale française", déclare-t-elle dans un communiqué.
Liliane Bettencourt précise qu'il s'agit d'un compte ancien qu'elle possédait en Suisse et qu'elle a "transféré sur un contrat d'assurance-vie au bénéfice" de l'un de ses petits-fils.
Auparavant, le ministre du Travail, Eric Woerth, avait annoncé que son épouse allait démissionner "dans les prochains jours" de la holding qui gère les actifs L'Oréal de Liliane Bettencourt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Extrait d'un article de Marriane qui me parait bien résumer le fond du problème.
Droite sans gêne
«Pourquoi voulez-vous que je démissionne ? Ça ne m'a jamais effleuré» a conclu Eric Woerth dimanche soir. Pourquoi ? Eric Woerth partage ce type de réaction spontanée avec la quasi-totalité de ses collègues du gouvernement depuis mai 2007. Bernard Kouchner, pourtant accablé par les révélations de ses consultations précédentes auprès de dirigeants africains, n'a pas démissionné. Christian Estrosi ou Alain Joyandet, pris la main dans le sac de déplacements en jet privé, non plus. Christian Blanc, malgré ses ennuis fiscaux et ses milliers d'euros de cigares payés par le contribuable, pas plus. En sarkofrance, on ne démissionne pas, tant qu'on a le soutien de Nicolas Sarkozy. Le Monarque couvre. Personne, à l'Elysée, ne semble comprendre les raisons du trouble provoqué par ces confusions des genres à répétition.
Encore faudrait-il qu'il soit établi qu'il soit intervenu moyennant finances dans le cadre du dossier fiscal de Madame BETTENCOURT. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
Encore faudrait-il qu'il soit établi qu'il soit intervenu moyennant finances dans le cadre du dossier fiscal de Madame BETTENCOURT. :roll:
je me fie encore à sa tête, c'est comme çà.
Mais attention aussi que le ministre des finances, qui gère les finances d'un parti connu,
et dont l'épouse s'occupe aussi des finances d'une dame qui possède le plus de finances en France,
ne commence pas à avoir son image ternie par un soucis financier.
Un détail tout de même, sa femme lui parle le soir des moyens de déductions fiscales avantageuses pour Liliane ?
Et se parle t il à lui même des déductions fiscales qu'on peut faire avec les cotisations du parti dont il est trésorier ,
déduction fiscales qu'il signe FORCEMENT lui même, et que le ministre des finances toujours lui..approuve..
C'est Janus ce ministre..
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Encore faudrait-il qu'il soit établi qu'il soit intervenu moyennant finances dans le cadre du dossier fiscal de Madame BETTENCOURT. :roll:
Je crois que cette figure de rhétorique vicieuse qui consiste à prétendre avoir lu quelque chose de grotesque qui n'a jamais été écrit pour le réfuter porte un nom précis. :roll: :roll: :roll:

Tu peux peut être m'aider ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Eric Woerth a annoncé que son épouse allait porter plainte conte Montebourg et Eva Joly, va--t-il aussi porté plainte contre Madelin ? :XD:
En football, on appellerait ça un but contre son -ancien- camp. Alors que, un à un, les ténors de la majorité montent au créneau pour défendre la probité d'Eric Woerth, dont l'épouse gérait une partie de la fortune de Liliane Bettencourt alors qu'il était ministre du Budget, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Alain Madelinfait entendre une musique différente."A l'évidence, c'est une situation de conflit d'intérêt, incompatible avec la fonction", a déclaré sur BFM Madelin, qui préside aujourd'hui le Fonds mondial de solidarité numérique. "La meilleure preuve, a-t-il ajouté, c'est que dès que le coup de projecteur est porté sur Mme Woerth, elle est obligée de démissionner. Ca montre bien que la situation était intenable."

"Dans n'importe quel autre pays européen, je ne pense pas que le ministre du Budget puisse être trésorier du parti majoritaire", a poursuivi Alain Madelin. "C'est le premier conflit d'intérêt qui illustre très bien une certaine inconscience française par rapport à toutes ces questions".
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je crois que cette figure de rhétorique vicieuse qui consiste à prétendre avoir lu quelque chose de grotesque qui n'a jamais été écrit pour le réfuter porte un nom précis. :roll: :roll: :roll:

Tu peux peut être m'aider ?
Euh...j'ai du louper une étape.

Bon, certains demandent sa tête, il me semble que cela est la conséquence d'une faute, non ?

Quelle est cette faute ? Avoir fermé les yeux sur une situation fiscale discutable ? Etre intervenu dans une instance judiciaire ? Le tout en contrepartie de sommes d'argent versées au parti dont il était le Trésorier ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Linny
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Linny »

Filochard a écrit : Sur ce sujet précis apportes-tu le moindre élément démontrant que le ministre et sa femme sont des requins!
A force, notre forum va devenir comme Minute ou le Torchon Enchainé? c'est à dire que l'on va délivrer des infos non vérifiées.

Pour l'instant l'histoire n'en est qu'a ses balbutiements ....

Cela va faire comme les affaires de Julien Dray, et d'autres qui sont montées en soufflé par la presse et les internautes, ensuite quand l'enquête est finie, et le procès fait, le beau soufflé du départ ne ressemble a plus rien et il reste rien a manger :angesdemons36

Elle a oublié qu'elle avait une ile MDR quand même

Je vais raisonner en tant que femme, dés fois lorsque je fais un peu de rangement dans mes placards je m'apercois que j'avais acheté un pull et que je n'ai jamais mis si si cela m'est arrivé :lol: :lol:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Le tout en contrepartie de sommes d'argent versées au parti dont il était le Trésorier ?
je n'ai jamais avancé celà,
mais je pense que trésorier de l'UMP, et ministres des finances, c'est pas compatible. Il l'est toujours..trésorier.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : je n'ai jamais avancé celà,
mais je pense que trésorier de l'UMP, et ministres des finances, c'est pas compatible. Il l'est toujours..trésorier.
Je ne conteste pas qu'il puisse y a voir un légitime soupçon sur cette obscure affaire. :roll:

Mais on peut aussi être un ministre intègre et un trésorier intègre de telle sorte que les deux fonctions puissent demeurer compatibles.

Mais bon, je me méfie toujours de ceux qui gueulent avec les loups....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »