Oui tu l'as déjà dit et c'était une boutade, mon voisin n'a pas de chien et d'ailleurs je n'ai pas de voisin!Fonck1 a écrit :
il est vraiment débile ton voisin.
Mais c'est quand même moins grave qu'appeler son cochon Mohamed...
Oui tu l'as déjà dit et c'était une boutade, mon voisin n'a pas de chien et d'ailleurs je n'ai pas de voisin!Fonck1 a écrit :
il est vraiment débile ton voisin.
pour moi,c'est la même débilité.avrilou a écrit : Oui tu l'as déjà dit et c'était une boutade, mon voisin n'a pas de chien et d'ailleurs je n'ai pas de voisin!![]()
Mais c'est quand même moins grave qu'appeler son cochon Mohamed...
Crapulax a écrit : Mohamed étant le nom du Prophète il est tout à fait logique de ne pas appeler un cochon de la sorte,ce dernier qui symbolise l'impureté dans l'Islam(alors que c'était juste l'offrande pour ne pas sacrifier son fils,Ismael je crois).
Vous croyez que les Chrétiens aimeraient que l'on nomme Jésus Jé suce?Ou pour les Juifs que l'on appelle un cochon Moise?

Je me tape de toutes les religions ; alors un porc appelé Mohamed , Jéhovah ou Jésus , oui , je m'en tapeCrapulax a écrit : Tu as démontré que tu étais un vrai laique Vernon,pour ta réponse sur la deuxième religion de France:"Je m'en tape",j'avoue que c'est caricatural mais c'est bien ça confirme ce que je dis,vous vous dites tolérants mais vous ne l'etes pas,preuve en est!
Ismael c'est le "fils caché" non?
la ce n'est pas directement pour insulter la religion,c'est pour insulter le voisin a travers la religion,et son origine.VERNON a écrit : Je me tape de toutes les religions ; alors un porc appelé Mohamed , Jéhovah ou Jésus , oui , je m'en tape
Ismaël était frère d'Isaac ; donc fils d'Abraham ; mais sûrement pas de Mohamed

tu penses que si le voisin s'était appelé Yacine, ça aurait fait moins d'histoire?Fonck1 a écrit : la ce n'est pas directement pour insulter la religion,c'est pour insulter le voisin a travers la religion,et son origine.
c'est quand même assez moyen,il faut le reconnaitre.

J'irais demander à l'Imam.VERNON a écrit : Je me tape de toutes les religions ; alors un porc appelé Mohamed , Jéhovah ou Jésus , oui , je m'en tape
Ismaël était frère d'Isaac ; donc fils d'Abraham ; mais sûrement pas de Mohamed
parce que c'est tolérant peut être d’appeler son cochon du même prénom que son voisin?lareran a écrit :
je ne sais pas si la source est sûre mais ...
Pour ce qui est du nom du cochon, celui qui a été poursuivi c'est pas le voisin mais Mohamed (pas le cochon) donc même si le nom (du cochon) peut paraitre douteux il est autorisé.
Cela n'a rien à voir avec la tolérance.
Dans le cas présent, c'est une querelle de voisins
C'est peut-être flooder ce que je vais dire ; mais s'offusquer que l'on appelle un cochon Mohamed et que l'on ait aucune compassion pour un policier mort d'un coup de couteau dans l'œil , je crois qu'il n'y a pas photoFonck1 a écrit : la ce n'est pas directement pour insulter la religion,c'est pour insulter le voisin a travers la religion,et son origine.
c'est quand même assez moyen,il faut le reconnaitre.
il y a une différence :VERNON a écrit : C'est peut-être flooder ce que je vais dire ; mais s'offusquer que l'on appelle un cochon Mohamed et que l'on ait aucune compassion pour un policier mort d'un coup de couteau dans l'œil , je crois qu'il n'y a pas photo
Ca dépend. La querelle de vosinnage serait la même mais elle n'aurait pas eu cette couverture médiatique. Parce que, mine de rien, Mohamed, c'est le prénom "typique" des arabes. c'est un peu comme si le voisin avait été allemand et que l'autre avait appelé son cochon Adolf ou Fritz. Ou si le voisin avait été renoi et que le mec avait appelé son cochon Mamadou. Ou si le voisin avait été un militant UMP et l'utre avait appélé son cochon Sarko...tisiphoné a écrit : tu penses que si le voisin s'était appelé Yacine, ça aurait fait moins d'histoire?

Merci à toi,voilà Vernon,c'est bien ce qu'il me semblait et tu vois,je ne suis pas Musulman,meme pas adepte d'une des religions,le tout c'est d'écouter et cela passe par le respect des croyances et des humains.lareran a écrit : Ismaël dans l'islam (source wiki)
Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d'une importance égale. Ils soutiennent que le fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu n'est pas Isaac, comme il est mentionné dans la Bible, mais Ismaël. Selon eux, c’est lui qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » (jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié » de façon explicite à la Sourate 37 qui rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham ; le nom d'Ismaël en effet n'y apparaît pas mais celui d'Isaac y est mentionné à deux reprises.
Les musulmans considèrent qu'Ismaël est l'un des ancêtres des Arabes. Ismaël reconstruisit avec son père Abraham la Ka'aba dont il ne restait que les fondations, alors que ce dernier avait au moins un siècle d'âge
je ne sais pas si la source est sûre mais ...
Pour ce qui est du nom du cochon, celui qui a été poursuivi c'est pas le voisin mais Mohamed (pas le cochon) donc même si le nom (du cochon) peut paraitre douteux il est autorisé.
Cela n'a rien à voir avec la tolérance.
Dans le cas présent, c'est une querelle de voisins