la journée du Bac lundi menacée par la grève à la SNCF ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la journée du Bac lundi menacée par la grève à la SNCF ???

Message par le parisien » 13 juin 2014 21:27

bigboul a écrit : D'abord je ne savait pas qu'il y avait une journée du BAC !
Ensuite leur grève c'est aussi pour rester un service public.
Et puis je t'invite à visionner "La Bête humaine" avec Gabin. Ça t'en apprendra sûrement un peu sur les cheminots à l'époque.
Plutôt que de regarder le film, le mieux, c'est de lire le roman de Zola.
Par contre, c'est pas dans ce livre qu'on en apprendra sur les cheminots sous l'occupation : le livre est paru en 1890. Bref, j'te conseille d'aller réviser tes classiques et ton Histoire de France car visiblement t'as dut rater qques journées de cours, probablement à cause des grèves :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 juin 2014 21:39

Johan a écrit : Plutôt que de regarder le film, le mieux, c'est de lire le roman de Zola.
Par contre, c'est pas dans ce livre qu'on en apprendra sur les cheminots sous l'occupation : le livre est paru en 1890. Bref, j'te conseille d'aller réviser tes classiques et ton Histoire de France car visiblement t'as dut rater qques journées de cours, probablement à cause des grèves :XD:
Je crois que bigboul a certainement confondu "la bataille du rail" avec "la bête humaine".. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Camomille

Message par Camomille » 13 juin 2014 21:51

Johan a écrit : Vous remarquerez que les syndicats choisissent toujours de faire grève au moment où le mouvement va emmerder le plus de monde possible. Dans l'aérien, c'est toujours au moment de vacances. Dans le transport ferroviaire, c'est au moment des vacances Et/ou des examens...
Comme quoi, quand ils disent "Nous, on est désolé de faire chier les gens mais le gouvernement ne nous laisse pas le choix...", c'est faux, ils font exprès de faire chier le plus de gens possible car ils comptent sur ça pour faire plier le gouvernement. Il n'est donc pas exagéré de parler d'usagers pris en otages par ces syndicats terroristes.
ce n'est pas tout à fait vrai, le Gouvernement à décidé de cette période pour fusionner les deux entités du ferroviaire donc il a lancé le bal

après,il se plein que cela pénalise les épreuves scolaires...

donc ils devraient faire grève dans six mois ? dans un ? ou deux peu être ?

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 13 juin 2014 23:43

Effectivement Lion Blanc, et j'en suis confus et merci à Johan d'avoir relevé. Mais l'histoire de La Bête humaine est quand même celle, moins glorieuse il est vrai, d'un cheminot. Mais quand les boyaux de la tête vieillissent ... Bon une tisane et au lit pépère.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2014 21:02

Je suis agréablement surpris par la fermeté du gouvernement sur ce dossier. Je pensais qu'ils lâcheraient aux dernier moment, je suis ravi de voir qu'il ont décidé de tenir tête aux syndicats terroristes :super:
Pourvu que ça dure !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 juin 2014 22:08

Johan a écrit : Je suis agréablement surpris par la fermeté du gouvernement sur ce dossier. Je pensais qu'ils lâcheraient aux dernier moment, je suis ravi de voir qu'il ont décidé de tenir tête aux syndicats terroristes :super:
Pourvu que ça dure !
fantastique !!!
les usagers parlent pas de fermeté, ils parlent d'incompétence à résoudre un conflit annoncé.

surtout que Hollande finira par accepter et les grévistes se verront même payer leurs jours de grève, et les toujours mêmes pénalisés seront comme d'habitude les gens qui utilisent les trains pour aller bosser.
alors oui tu peux te réjouir :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2014 22:26

tisiphoné a écrit : fantastique !!!
les usagers parlent pas de fermeté, ils parlent d'incompétence à résoudre un conflit annoncé.
Les usagers ne savent en grande majorité rien de ce qu'il se passe. Et ce n'est pas leur faute : les médias enchaînent les "reportages" dans les gares pour montrer des gens en colère mais ne parlent jamais de la raison de la grève.
tisiphoné a écrit :surtout que Hollande finira par accepter et les grévistes se verront même payer leurs jours de grève,
Hollande ne peut pas accepter, la "réforme" porte sur une réunification autorisée par l'Europe qui va déjà contre l'idée initiale de la fameuse "libéralisation totale". Il est peu probable qu'il ait l'autorisation d'aller plus loin. Je crois surtout qu'il saura se montrer fort avec les faibles mais faible avec les forts...
tisiphoné a écrit :et les toujours mêmes pénalisés seront comme d'habitude les gens qui utilisent les trains pour aller bosser.
:+1
Il faut quand même souligner l'efficacité du système de déclaration des grévistes qui permet de connaître les modifications d'horaire d'un jour sur l'autre et de pouvoir s'organiser au mieux :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juin 2014 00:29

tisiphoné a écrit : fantastique !!!
La seule façon de "résoudre" ce conflit aurait été de signer à tout ce que demandait les syndicats.
tisiphoné a écrit : surtout que Hollande finira par accepter et les grévistes se verront même payer leurs jours de grève, et les toujours mêmes pénalisés seront comme d'habitude les gens qui utilisent les trains pour aller bosser.
alors oui tu peux te réjouir :roll:
Je craignais que celà soit ce qui se produise ce week-end, que pour éviter de gêner le bac, Hollande plierait. Ca n'a pas été le cas, j'en suis ravi. Les syndicats vont-il à présent tenir jusqu'au premier week-end de Juillet et la 1ère vague de départ en vacances pour les juilletistes. Je l'espère. Dans le cas inverse, vous m'entendrez râler mais pour l'instant je me réjouis que ce gouvernement ait été plus fort que je le pensais et j'espère qu'il vont continuer dans cette voix.

Bardamu
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Bardamu » 17 juin 2014 01:01

Je voulais pas écrire sur la grève des cheminots... Pas sur ce blog, entièrement dédié à la Culture et à ma mauvaise humeur. Seulement voilà, ils m'ont provoqué, les cons. Dans les journaux, à la télé, sur les forum de discussions, ils sont partout... Ils déversent leurs tombereaux de haine, d'injures et de saloperies sur de pauvres couillons qui tentent comme ils peuvent, avec leurs tout petits moyens de protéger leur emploi et leur salaire.

Je vais pas parler des raisons de la grève... On s'en fout. Personne peut comprendre, personne comprendra jamais. Le gus qui se révolte, il est toujours le seul à savoir pourquoi. C'est des sentiments confus, à l'intérieur de ses tripes. Les syndicats ont pas encore compris ce truc là... Quand ils appellent à faire la grève, ils ouvrent une porte... Et alors les exploités laissent enfin éclater leur colère.

Dans notre système « démocratique », les syndicats sont là pour mettre cette colère en musique, la rendre présentable, pour pas trop effrayer le bourgeois. « - T'inquiète pas pas qu'ils lui disent au Ministre, on gère la situation, si tu laisses un sac d'os pas trop vieux que tes chiens ont pas trop touché, on pourra leur donner à ronger, ça les calmera... ». Alors le Ministre, il organise une réunion, il promet des états généraux qui créeront des commissions qui établiront des rapports qui seront étudiées par des « conseils d'experts », qui les remettront à un « Collège de Sage » qui donneront leurs conclusions au prochain gouvernement qui dira que les travailleurs, décidément, ils sont pas raisonnables, ils comprennent rien aux exigences du Marché, qu'heureusement qu'ils sont là, eux les politiciens responsables, pour guider ce peuple ignorant et turbulent.

Parce que l'exploité, lui, tout ce qu'il veut, c'est dire qu' « y en a marre ! » Marre de quoi ? Il sait pas, pauvre bonhomme. Marre d'être pris pour un con, c'est sur... Mais ça, personne pourra jamais revenir là-dessus, bien au contraire... C'est important qu'il soit con l'exploité. Ça permet aux autres exploités dont on parle jamais de se sentir moins cons, d'avoir l'impression de faire parti du système, d'être important. Si le gréviste est un con, alors celui qui subit la grève est une victime, un otage, un malheureux qu'on empêche de s'épanouir dans son servage habituel. Alors ils faut mâter la grève et faire taire les cons...

Que les boutiquiers et les dames patronnesses se rassurent, y aura plus jamais de révolution en France. Y aura des révoltes, des jacqueries, des coups de gueule... Mais les puissants qui protègent vos biens saurons mettre les gueux au pas. Mais tout a un prix... On va devenir un pays d'imbéciles, des veaux menés par des chiens castrés jusqu'aux abattoirs du Grand Marché Mondialisé. Et tout le monde y passera, tous, jusqu'au dernier... Si je suis pas encore mort le jour où ils viendront me chercher, dans ma grotte, j'essaierai d'en mordre un ou deux, pour lui refiler ma rage. Mais peut-être qu'ils m'oublieront, qu'ils ne sauront plus que j'existe... J'ai décidé d'être inutile.

http://parlonslivres.canalblog.com/
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours"
Louis-Ferdinand Céline

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 juin 2014 12:35

Protéger leur emploi et leur salaire qui ne sont pas remis en cause par le projet de loi ???? :shock:

Enfin, bon, je suis comme toi, les grèves SNCF depuis que je suis né c'est la même chose, alors n'en parlons plus.

15 % de grévistes (c'est leur droit, malheureusement à mon sens) et un bordel pareil. Bref.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Bardamu
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Bardamu » 17 juin 2014 12:43

15% selon la Direction... Important comme précision. Mais ils se fichent de toi.
Comment un tel bordel est-il possible avec 85% des gens au boulot, alors que la loi Sarkozy impose de se déclarer gréviste au moins 48h à l'avance ?

Deux réponses possibles :

1. Les cadres de la SNCF sont des gros nuls incapables d'organiser le travail.

2. Il y a beaucoup plus de grévistes que ce qu'ils prétendent.

Quand à leurs salaires et leurs conditions de travail, ils sont directement remis en cause par la mise en place d'une convention collective des travailleurs du rail qui aligne tout le monde vers le bas. Hors, il y a 150 000 cheminots à la SNCF et 30 000 cheminots dans le privé.
Salaire à la baisse, et 10 jours de repos en moins sur l'année... Logique que les mecs se défendent.
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours"
Louis-Ferdinand Céline

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 juin 2014 12:47

Parce que les grévistes sont aux postes clés.

De toute façon, je suis contre la grève dans ce qu'on qualifie de service public.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »