L'affaire Machin!
Un loubard con comme un balai, surtout pendant l'audience au tribunal, aux antécédents de délinquant est accusé à tord d'un meurtre d'une femme dans la rue.
7ans prison, après une enquête policière bâclée...
Le vrai assassin est ensuite arrêté...Machin libéré...
Si la peine de mort avait été appliquée dans ce cas, les juges auraient tués un innocent...
Comme si cela pouvait convaincre les gens favorables à la peine de mort. Ils te riront au nez en te disant qu'après tout, vu les antécédents de ce zouave notoire, même s'il n'a pas été condamné pour le bon crime, il mérite quand même ce qui lui arrive.
Moi ce qui me désole, c'est justement de vouloir à tout prix anéantir les gens qui dérivent vers l'illégalité, plutôt que d'empêcher que cela leur arrive. C'est un peu la tendance sociétale du moment : chacun pour soi, dans son coin, ne surtout pas vivre ensemble, faire ce qu'on veut et surtout que personne ne viennent nous emmerder, et si un jour quelqu'un fait une connerie, qu'on le lapide en public.
Mon avis : la meilleure façon de réduire la criminalité c'est de réduire les situations à risque, à savoir la pauvreté, l'exclusion, le racisme, etc ... Après je suis d'accord, c'est plus difficile que d'enfermer tous ceux qui perdent pieds.