si c'est pour donner une compétition à un pays aussi pourri que le qatar,je ne vois pas l’intérêtStounk a écrit :http://www.sports.fr/football/internati ... r-1244476/Et c’est une voix discordante qu’a fait entendre le chef du Kremlin à l'occasion d'une allocution télévisée puisque, selon lui, les investigations et les arrestations, dont fait l'objet la fédération internationale de football, seraient avant tout l'expression "d'une violation très grossière des règles de fonctionnement des organisations internationales" de la part des Etats-Unis visant à "empêcher la réélection" de Sepp Blatter, qui à 79 ans vise un cinquième mandat consécutif à la tête de la Fifa. Pour le Président russe, Washington exerce une ingérence intolérable et tente ici d'"imposer sa juridiction aux autres" dans un dossier où "aucun des fonctionnaires (de la FIFA) n'est américain" et où "aucun fait ne s'est produit aux Etats-Unis".
"On se souvient des pressions exercées sur (Joseph Blatter) pour empêcher la tenue de la Coupe du monde en Russie en 2018, a déclaré Vladimir Poutine face à un parterre de médias étrangers. C'est une tentative évidente d'empêcher la réélection de monsieur Blatter au poste de président de la FIFA, ce qui constitue une très grossière violation des règles de fonctionnement des organisations internationales." Le scandale de la Fifa prend donc une tournure internationale et politique avec cette prise de position qui traduit surtout le net refroidissement des relations entre la Russie et les Etats-Unis depuis notamment le début du conflit en Ukraine.
une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: une interpellation en cours au siège de la Fifa à Zurich
Le nationalisme c'est la guerre !
- Crapulax
- Administrateur

Cette enflure va se faire réélire,ça fait tellement longtemps que la FIFA arrose le Continent Sud-Américain,le Continent Africain et le Continent Asiatique qu'il ne se soucie de rien.
Par contre la logique et surtout l'éthique(sportive) aurait voulu que Blatter donne sa démission,mais bon on avait compris de puis un bail.....
Il est à la tête de l'Institution et donc à ce titre le responsable.De plus il y a eu de grosses histoires de corruptions depuis des années,ce qui fait que ce n'est pas anodin....Donc Blatter en fait se culpabilise par lui-même en s'accrochant à son siège.
Michel a raison,il faut que l'UEFA se tire du Giron de la FIFA définitivement!
Par contre la logique et surtout l'éthique(sportive) aurait voulu que Blatter donne sa démission,mais bon on avait compris de puis un bail.....
Il est à la tête de l'Institution et donc à ce titre le responsable.De plus il y a eu de grosses histoires de corruptions depuis des années,ce qui fait que ce n'est pas anodin....Donc Blatter en fait se culpabilise par lui-même en s'accrochant à son siège.
Michel a raison,il faut que l'UEFA se tire du Giron de la FIFA définitivement!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Patrick_NL
- Animateur

Trois hommes d'affaires argentins, dont la justice américaine demande l'extradition dans l'affaire de corruption qui ébranle la FIFA, vont devoir se présenter devant un juge à Buenos Aires, a annoncé jeudi le magistrat Marcelo Martinez.
Si Alejandro Burzaco, Hugo et Mariano Jinkis n'obtempèrent pas, ils seront considérés comme "fugitifs" par la justice argentine.
Les avocats des trois chefs d'entreprise avaient déposé mercredi un recours visant à les mettre à l'abri d'une détention provisoire en cas de comparution volontaire devant la justice argentine, mais il a été rejeté par le juge Marcelo Martinez.
Si Alejandro Burzaco, Hugo et Mariano Jinkis n'obtempèrent pas, ils seront considérés comme "fugitifs" par la justice argentine.
Les avocats des trois chefs d'entreprise avaient déposé mercredi un recours visant à les mettre à l'abri d'une détention provisoire en cas de comparution volontaire devant la justice argentine, mais il a été rejeté par le juge Marcelo Martinez.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

"le Qatar a respecté la plus haute éthique dans le dossier d'attribution de la CM 2022" à déclaré un émir, à quelque mot près, entendu sur E1 à midi.
C'est sûrement vrai. Ils ont respecté LEUR éthique, leur façon de voir le sport, (idem pour la politique, la religion...)
Il se trouve que ce n'est pas la même que celle fondée par mes aïeux, transmise par mes parents, choisie par ma pratique de sports collectifs et individuels.
Voir les façons de faire du Qatar lors du dernier mondial de hand, par exemple.
Boycott QATAR FIFA 2022
Et faisons sauter cet infâme Blatter. Peut-être pas pour Platini, d'ailleurs, lui aussi a touché lors de l'attribution de la CM au Qatar. (rappel : "Zizou 1er" a eu son obole :12 ou 14 millions suivant que l'on parle en € ou en $, pour dire tout le bien qu'il pensait de la candidature du Qatar...)
C'est sûrement vrai. Ils ont respecté LEUR éthique, leur façon de voir le sport, (idem pour la politique, la religion...)
Il se trouve que ce n'est pas la même que celle fondée par mes aïeux, transmise par mes parents, choisie par ma pratique de sports collectifs et individuels.
Voir les façons de faire du Qatar lors du dernier mondial de hand, par exemple.
Boycott QATAR FIFA 2022
Et faisons sauter cet infâme Blatter. Peut-être pas pour Platini, d'ailleurs, lui aussi a touché lors de l'attribution de la CM au Qatar. (rappel : "Zizou 1er" a eu son obole :12 ou 14 millions suivant que l'on parle en € ou en $, pour dire tout le bien qu'il pensait de la candidature du Qatar...)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Crapulax
- Administrateur

Ca n'avait "gêné" personne.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Oui, et on peut notamment citer les jeux de Londres ou encore tous les grands événements qui se sont déroulés aux USA (jeux d'Atlanta et de Salt Lake, CDM 94) parmi les cas notoires de corruption. La Qatar est un bouc émissaire facile, mais le problème va bien au-delà . C'est le système même de désignation, qui fait de 200 mecs des décisionnaires tout-puissants, qui doit être remis en cause. Dans ces conditions la corruption est inévitable, je dirais même presque naturelle.