Désolé Prunelle, mais je pense que tu mélanges beaucoup de choses ensemble, qui ont des liens un peu distant. Quel rapport entre le travail des femmes et le mariage homo ?prunelle a écrit : VICTOR il y a des lustres que le mariage entre un homme et une femme a du plomb dans l'aile.......la génération actuelle est beaucoup plus honnête sur le mariage et la vie en couple,que celle de nos grands parents ,parents ,et nous mêmes.........autrefois les couples ne fonctionnaient pas mieux ,la femme devait tout accepter et fermer les yeux ,elle ne travaillait pas ,et dépendait financièrement de son conjoint jusqu'a la fin de sa vie ...le divorce n'était pas envisageable....tout cela date désormais.......Ce n'est pas l'église catho qui a fait avancer cela ....se sont bien les nouvelles lois pour la laîcité ......je suis même tentée de dire que cette église rétrograde,a une responsabilité coupable sur ce que l'on faisait supporter endurer aux femmes.......plus jamais l'église ne pourra intervenir comme autrefois et tant mieux ..quelle s'occupe donc d'abord de solutionner ses problèmes avec son clergé(mariage des prêtes)
Poser vous la question pourquoi y a t'il moins en moins de prêtes ,moins en moins d'ordinations ,,les parents de familles aisées ,ne peuvent plus forcer les fils ainés a se diriger vers la prêtrise comme a lépoque, c 'est aussi cela qui a fait baisser dangereusement les finances dans les caisses du clergé..... Union libre ,le mariage homosexuel ,le choix pour avoir des enfants c 'est la liberté de chacun .....
Et puis, tu le sais, les femmes dans les milieux modestes ont toujours travaillé dur, que cela soit aux champs, dans les commerces, dans les commerces de service. Ce n'est pas avec le travail salarié que les femmes ont commencé à travailler.
Quel rapport entre la crise de la prêtrise et le mariage homo ? J'avoue en te lisant, j'y perds mon latin !
Enfin de compte tu fonctionnes par jugement de valeur, non factuel (attitude très courante chez les femmes). Tu associes le mot église avec l'adjectif rétrograde et le tour est joué. Le raisonnement ne va pas plus loin. Le jugement de valeur péjoratif étant réalisé: 'rétrograde', tu peux ensuite sortir ta litanie sans queue ni tête.