La France au top de la pression fiscale....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: La France au top de la pression fiscale....

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : la richesse n'est pas dans l'argent...on peut être heureux avec 100 euros par mois....
Va dire ça à un milliardaire.
la question,c'est pas ce que l'on a,c'est ce que l'on a besoin pour vivre tous les jours,les vrais besoins hein,pas le dernier iphone6 ou les fringues adidas ou nike que portent bien souvent,bon nombre d'utilisateurs des RSA et autres allocs hein!!
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

oscar a écrit :
Victor a écrit : Je pense qu'il faut faire un lien entre cette pression fiscale élevée et le niveau du chômage.
Un lien de cause à effet. Surtout la pression fiscale et sociale sur les entreprises.
Exemple : Mon patron actuel n'embauche plus que dans notre filiale anglaise. (postes de consultant, de cadres)
Ce matin je discutais avec un voisin travaillant dans un grand groupe chimique français, il m'a confirmé que c'était la même chose dans sa boite.
Les salaires sont moins chargés, la flexibilité est plus importante et les missions étant désormais à l'internationale, les anglais sont évidemment les plus à l'aise avec la langue internationale des affaires.
Cela laisse pour le moins perplexe ... Il va être grand temps de bouger notre cul !
Bonjour Victor!
je ne suis pas persuadé que c'est dans la mentalité des français "de bouger son cul!"
Sauf, d'heureuse exception.

Quand on voit l'économie défaillante des départements d'outremer.
Nos sympathiques compatriotes antillais sont plus que mou du genoux!
Leurs iles s'effondrent économiquement par leur manque de réactivité.
Avant de parler de salaire, il faudrait quand même fournir un minimum de travail.
Cessez de revendiquer en permanence des aides et du budget de l'état.

Là-bas les patrons fuient face aux problèmes locaux impossibles à gérer.
Les hôtels ferment les uns derrières les autres, l'économie du tourisme est phase terminale, le chômage des jeunes est en pleine expansion avec une augmentation très angoisse de la délinquance.
En avril, j'étais en vacances en Martinique et effectivement j'ai vu un hôtel complètement délabré à la pointe du bout (3 îlets) . En parlant avec le personnel antillais de mon hôtel, ils m'ont expliqué que les grèves à répétition avait fini par "tuer" ce hôtel.
Et il y en a peut-être d'autres ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Victor!
je ne suis pas persuadé que c'est dans la mentalité des français "de bouger son cul!"
Sauf, d'heureuse exception.

Quand on voit l'économie défaillante des départements d'outremer.
Nos sympathiques compatriotes antillais sont plus que mou du genoux!
Leurs iles s'effondrent économiquement par leur manque de réactivité.
Avant de parler de salaire, il faudrait quand même fournir un minimum de travail.
Cessez de revendiquer en permanence des aides et du budget de l'état.

Là-bas les patrons fuient face aux problèmes locaux impossibles à gérer.
Les hôtels ferment les uns derrières les autres, l'économie du tourisme est phase terminale, le chômage des jeunes est en pleine expansion avec une augmentation très angoisse de la délinquance.
En avril, j'étais en vacances en Martinique et effectivement j'ai vu un hôtel complètement délabré à la pointe du bout (3 îlets) . En parlant avec le personnel antillais de mon hôtel, ils m'ont expliqué que les grèves à répétition avait fini par "tuer" ce hôtel.
Bonjour Victor!
Ha tu as été à l'hôtel pension complète 'le bambou"?
Image
La crise, les grèves incessantes...égale industrie du tourisme moribonde!
Vive le chômage!
Modifié en dernier par oscar le 25 juin 2015 12:51, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :la question,c'est pas ce que l'on a,c'est ce que l'on a besoin pour vivre tous les jours,les vrais besoins hein,pas le dernier iphone6 ou les fringues adidas ou nike que portent bien souvent,bon nombre d'utilisateurs des RSA et autres allocs hein!!
Oui - il est temps de revoir notre façon de concevoir le bonheur !! Comme disait qq'un apprendre à conjuguer le verbe Etre plutôt que le verbe Avoir et retrouver des valeurs plus humanistes ...

lire l'excellent livre de Pierre Rabhi " La sobriété heureuse "

cela dit il faut quand même un minimum d'argent !! et bien le gérer de façon raisonnable et on peut en effet bien vivre .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et si on distinguait la pression fiscale sur les particuliers et celle sur les entreprises.
Car pressuriser les particuliers riches, pourquoi pas, encore que, assez rapidement, ils se cassent à l'étranger et on ne récupère plus un centime en impôt, donc bénéfice pour les caisses de l'état => très négatif, car un riche, cela paie beaucoup d'impôt et un riche qui part en Belgique ou au Luxembourg, c'est une perte sèche importante pour le budget de l'état français.
Donc attention à la fausse-bonne idée, on va prendre l'argent dans la poche des riches pour le redistribuer aux pauvres. Un peu, ça marche, beaucoup ça ne marche plus du tout.
Par contre, pressuriser les entreprises, qui créent la richesse, et qui sont confrontées à la concurrence internationale, cela ne vous semble pas la pire des mauvaises idées ?
Idem en ce qui concerne la taxation du capital, celui-ci pouvant se déplacer plus facilement grâce à (à cause de) la mondialisation, si on surtaxe le capital en France, celui-ci va s'investir assez rapidement dans des pays plus accueillants.
Pour conclure, je dirais que le pire des dangers, c'est continuer à raisonner franco-français, dans sa bulle, penser que l'économie est un système fermé s'arrêtant aux frontières nationales, alors qu'elle est devenue au contraire un système totalement ouvert.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Va dire ça à un milliardaire.
la question,c'est pas ce que l'on a,c'est ce que l'on a besoin pour vivre tous les jours,les vrais besoins hein,pas le dernier iphone6 ou les fringues adidas ou nike que portent bien souvent,bon nombre d'utilisateurs des RSA et autres allocs hein!!
Et tu peux vivre avec 100 euros par mois, toi ? :content85
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Et si on distinguait la pression fiscale sur les particuliers et celle sur les entreprises.
Car pressuriser les particuliers riches, pourquoi pas, encore que, assez rapidement, ils se cassent à l'étranger et on ne récupère plus un centime en impôt, donc bénéfice pour les caisses de l'état => très négatif, car un riche, cela paie beaucoup d'impôt et un riche qui part en Belgique ou au Luxembourg, c'est une perte sèche importante pour le budget de l'état français.
Donc attention à la fausse-bonne idée, on va prendre l'argent dans la poche des riches pour le redistribuer aux pauvres. Un peu, ça marche, beaucoup ça ne marche plus du tout.
Par contre, pressuriser les entreprises, qui créent la richesse, et qui sont confrontées à la concurrence internationale, cela ne vous semble pas la pire des mauvaises idées ?
Idem en ce qui concerne la taxation du capital, celui-ci pouvant se déplacer plus facilement grâce à (à cause de) la mondialisation, si on surtaxe le capital en France, celui-ci va s'investir assez rapidement dans des pays plus accueillants.
Pour conclure, je dirais que le pire des dangers, c'est continuer à raisonner franco-français, dans sa bulle, penser que l'économie est un système fermé s'arrêtant aux frontières nationales, alors qu'elle est devenue au contraire un système totalement ouvert.
Sauf que tant qu'il y aura des paradis fiscaux, même en réduisant drastiquement la pression fiscale, nous ne serons jamais au niveau de ceux qui ne ponctionnent presque rien.

Le problème, c'est aussi (et surtout) toutes les "failles" (je mets entre guillemets, parce qu'à la longue, cela m'étonnerait que nombre d'entre elles ne soient pas voulues) qui permettent de passer entre les mailles du filet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Et si on distinguait la pression fiscale sur les particuliers et celle sur les entreprises.
Sauf que tant qu'il y aura des paradis fiscaux, même en réduisant drastiquement la pression fiscale, nous ne serons jamais au niveau de ceux qui ne ponctionnent presque rien.

Le problème, c'est aussi (et surtout) toutes les "failles" (je mets entre guillemets, parce qu'à la longue, cela m'étonnerait que nombre d'entre elles ne soient pas voulues) qui permettent de passer entre les mailles du filet.
Ce sont plutôt les multinationales qui transfèrent des fonds dans ce genre de paradis fiscaux, pas les particuliers.
Les riches contribuables français vont plutôt s'installer en Belgique ou au Luxembourg.
A moins de considérer que la Belgique et les Iles Caïmans, c'est la même chose !
On ferait simplement attention de ne pas "délirer" fiscalement par rapport à nos proches voisins, que l'on y gagnerait beaucoup en recette fiscale.
L'Europe, c'est quand même un minimum d'harmonisation. On fait une Europe qui légifère sur la taille, la forme et la couleur des fruits et légumes et qui est incapable d'harmoniser les taxations, au minimum sur les entreprises.
Je pense par exemple que l'impôts sur les bénéfices des entreprises devrait être le même dans tous les pays de l'UE afin d'empêcher toute optimisation fiscale.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
Victor a écrit :
Bonjour Victor!
Ha tu as été à l'hôtel pension complète 'le bambou"?
Image
La crise, les grèves incessantes...égale industrie du tourisme moribonde!
Vive le chômage!
Et oui c'est lui, je le reconnais !
Mais je n'y logeais pas, je te rassure, vu l'état de délabrement du bâtiment. Je n'y ai croisé que des types bizarres qui fumaient de drôles de trucs.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : moi je trouve qu elle n est pas assez forte , il suffit de voir les inégalité continué de s accentué !
les inegalite augmentent peute , cela reste a prouver. mais la pauvrete diminue . Derniere chose, une imposition trop forte tue l'impot je pense qu'en diminuant cette pression fiscale, la collect en sera meilleure.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Rananen a écrit : moi je trouve qu elle n est pas assez forte , il suffit de voir les inégalité continué de s accentué !
les inegalite augmentent peute , cela reste a prouver. mais la pauvrete diminue . Derniere chose, une imposition trop forte tue l'impot je pense qu'en diminuant cette pression fiscale, la collect en sera meilleure.
Cela reste à prouve que les inégalités augmentent mais pas que la pauvreté diminue ? Source ?
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

on est les champions de l'impôt, et pourtant ce n'est pas faute de le camoufler, l'exemple le plus ahurissant que j'ai vu c'est 32 lignes de taxes sur le transport des produits carnés ( viande) pour une valeur de 17.7% du prix de la marchandise qui ne rentrent pas directement dans les caisses de l'Etat donc non comptabilisées, mais à des organismes publics de contrôle sanitaire
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Cela reste à prouve que les inégalités augmentent mais pas que la pauvreté diminue ? Source ?
Tu ne connais pas encore très bien NSC, il n'a jamais de source, mais il compte sur toi pour que tu les cherche... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le probléme en France c'est pas de payer trop d'impôts c'est de contrôler où va notre fric car y'a un gaspillage énorme

Je préfère payer des impôts et bénéficier de la sécu , de l'école gratuite de bonne qualité pour mes gosses , des allocs chômage si je suis licenciée , des aides aux logement , des créches (trop rares encore) , d'une bonne qualité de soins avec les meilleures technologies (pas comme en GB) , des médocs gratuits , des aides pour les personnes âgées dépendantes , des aides pour les handicapés, des prix réglementés pour l'énergie, des transports publics etc....

Bref , je préfère payer des impôts pour avoir une bonne qualité de vie pour tous et pas seulement pour les plus aisés

Les autres pays font ce qu'ils veulent , perso , j'en ai absolument rien à foutre
Si les gens des pays voisins préfèrent payer moins d'impôts et vivre moins bien en déboursant un max dans des boîtes privées pour obtenir les mêmes prestations qu'en France c'est leur probléme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le service rendu reste à prouver comme par exemple avec la médecine du travail qui est passé d'un financement à l'acte à un financement proportionnel aux chiffres d'affaire(toujours croissant), curieusement depuis la visite annuelle n'est plus nécessaire, c'est largement suffisant tous les deux ans.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »