Attentat dans une usine de gaz en isère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attentat dans une usine de gaz en isère

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :
Ben, les bonnes âmes qui aujourd'hui, s'insurgent contre des vérifications de routine, pour vous préserver, pour nous préserver.
Personnellement ça ne me gênerai pas d'être contrôlée, ça m'est arrivé, comme je n'ai rien à dissimuler, je n'ai pas joué les "pucelles outragées"
oui enfin si ça t'arrivait 5 ou 7 fois par jour,et par les même personnes, je ne suis pas sur que tu ne jouerais pas les "pucelles outragées".
je crois que c'est ça,le délit de faciès.
Je ne sais pas comment se font les patrouilles dans la police.Il me semble que ce ne sont pas toujours les mêmes hommes aux mêmes endroits.Il doit y avoir un roulement
Que préconiser, alors?????

L'abandon pur et simple de ces contrôles, pour ne pas indisposer et vexer?????
Après tout pourquoi pas?????
Mais demain s'il y a un souci, on accusera les forces de l'ordre de ne pas faire leur boulot

Ah, tous ces yaka…….il faudrait……faut k'on……qu'ils trouvent la solution……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : tuer pendant le Ramadan ça c'est pas permis par le Coran:shock:

ou est-ce un signal envoyé à tous les cinglés pour dire "nous ont le fait alors pourquoi pas vous " ?
Il y a comme une impression qu’on s’enfonce toujours un peu plus dans la problématique avec l’islamisme radical.
Avec aucune perceptive de solution politique fiable.

Un exemple :
Mon deuxième fils fait actuellement un stage (par le pole emploi) pour devenir conducteur de ligne.
Un des animateurs formateur (ancien cadre dans une grande entreprise) dans ses cours ne se gène pas pour faire du prosélytisme pro musulman.
Avec ce genre de commentaire :
« nous allons droit dans une guerre mondiale parce que ces les juifs qui dirigent le monde ! »"

Mais qu’est-ce que cela vient faire dans un stage de formation logistique pour trouver un emploi ?

Effectivement, nous avons un sérieux problème avec "le monde Arabe."
Et ce n’est qu’un début vers une situation globalement irréversible.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Honnêtement j'avoue être fatigué de l'islam, des musulmans, et de leurs sicaires islamistes. On a autre chose a faire que perdre du temps et de l'argent à gerer des problèmes irrationnels bases sur du vent. Ce rend-on compte que l'on dépense des milliards d'euros à lutter contre des superstitions et leurs dérivés????? On marche sur la tête, j'en peu plus.
euh, je comprends pas ta réflexion. Si tu vois pas qu'il y a un problème réel avec l'islamisme et pas seulement en France, tu te fermes les yeux toute la journée et tu te bouches les oreilles ou bien tu fais l'autruche.
Pour info, 30 morts en Tunisie mitraillés sur une plage.
Donc le monde a un REEL problème, ce n'est pas du vent.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
1- se protéger bien sur.
2- Mais aussi essayer de comprendre la logique, la motivation, le choc des civilisations. On ne peut pas que réagir par la force, le renseignement, la sécurité. Nous devons aussi tenter de comprendre d'ou vient cette haine, ce refus de l'autre, cette intolérance radicale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la personne décapitée était l'employeur du suspect.
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : la personne décapitée était l'employeur du suspect.
Pour info sup:

Macabre mise en scène. La tête de la victime de l'attentat commis ce vendredi matin dans un site industriel en Isère a été retrouvée accrochée sur le grillage des locaux du site pris pour cible, le long de la route départementale RD111, à plusieurs dizaines de mètres du corps. Selon les éléments connus, elle était entourée de deux drapeaux islamistes.

La victime est un chef d'entreprise de la banlieue de Lyon, d'environ 45 ans. Selon une source proche du dossier, l'homme était aussi le patron de Yassin Salhi, le principal suspect. Il dirigeait une entreprise de transport.

Les deux hommes étaient à bord du véhicule qui devait effectuer une livraison vendredi matin chez Air Product, un fournisseur de gaz et de produits chimiques que le suspect a tenté en vain de faire exploser, a indiqué une source proche. Le patron de l'entreprise de transport aurait été tué avant l'entrée du véhicule sur le site industriel classé Seveso.

La victime disposait d'une habilitation pour entrer sur le site de la société américaine Air Products, située à Saint-Quentin-Fallavier. C'est à bord d'un véhicule de l'entreprise que le suspect a pu pénétrer dans l'enceinte, classée Seveso et dont l'accès est soumis à autorisation.

Ce chef d'entreprise est la première personne décapitée en France lors d'une attaque terroriste, une pratique fréquemment utilisée en Syrie et en Irak par le groupe Etat islamique.
Donc cette action était murement réfléchie et préparée . Nous avons pas a faire a une personne "déséquilibrée" ...bien le contraire.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

le vivre-ensemble , un vrai bonheur... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Pour info sup:

Macabre mise en scène. La tête de la victime de l'attentat commis ce vendredi matin dans un site industriel en Isère a été retrouvée accrochée sur le grillage des locaux du site pris pour cible, le long de la route départementale RD111, à plusieurs dizaines de mètres du corps. Selon les éléments connus, elle était entourée de deux drapeaux islamistes.

La victime est un chef d'entreprise de la banlieue de Lyon, d'environ 45 ans. Selon une source proche du dossier, l'homme était aussi le patron de Yassin Salhi, le principal suspect. Il dirigeait une entreprise de transport.

Les deux hommes étaient à bord du véhicule qui devait effectuer une livraison vendredi matin chez Air Product, un fournisseur de gaz et de produits chimiques que le suspect a tenté en vain de faire exploser, a indiqué une source proche. Le patron de l'entreprise de transport aurait été tué avant l'entrée du véhicule sur le site industriel classé Seveso.

La victime disposait d'une habilitation pour entrer sur le site de la société américaine Air Products, située à Saint-Quentin-Fallavier. C'est à bord d'un véhicule de l'entreprise que le suspect a pu pénétrer dans l'enceinte, classée Seveso et dont l'accès est soumis à autorisation.

Ce chef d'entreprise est la première personne décapitée en France lors d'une attaque terroriste, une pratique fréquemment utilisée en Syrie et en Irak par le groupe Etat islamique.
Donc cette action était murement réfléchie et préparée . Nous avons pas a faire a une personne "déséquilibrée" ...bien le contraire.
Oui, quoi, faire la peau à son boss, et ensuite lui couper la tête, un geste anodin que nous pouvons tous faire... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, dans une interview (E1) a déploré que cet attentat avait été commis durant le ramadan......ce qui sou entends que hors ramadan c'était légal!
Bref ,une fois de plus, comme d'habitude nous n'entendrons pas de voix unanimes pour dénoncer cet acte.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Honnêtement j'avoue être fatigué de l'islam, des musulmans, et de leurs sicaires islamistes. On a autre chose a faire que perdre du temps et de l'argent à gerer des problèmes irrationnels bases sur du vent. Ce rend-on compte que l'on dépense des milliards d'euros à lutter contre des superstitions et leurs dérivés????? On marche sur la tête, j'en peu plus.
euh, je comprends pas ta réflexion. Si tu vois pas qu'il y a un problème réel avec l'islamisme et pas seulement en France, tu te fermes les yeux toute la journée et tu te bouches les oreilles ou bien tu fais l'autruche.
Pour info, 30 morts en Tunisie mitraillés sur une plage.
Donc le monde a un REEL problème, ce n'est pas du vent.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
1- se protéger bien sur.
2- Mais aussi essayer de comprendre la logique, la motivation, le choc des civilisations. On ne peut pas que réagir par la force, le renseignement, la sécurité. Nous devons aussi tenter de comprendre d'ou vient cette haine, ce refus de l'autre, cette intolérance radicale
.
Se protéger ?
Nos insuffisantes forces de l’ordre sont vite en mode burnout par la répétition lassante des gardes statiques.

Comprendre la motivation des musulmans radicaux ?
Mais ont-ils vraiment une motivation politique ?

Personnellement, je ne le pense pas.
Je crois plus qu’ils envient les richesses, les avantages du monde occidental, sans se donner la peine de fournir les efforts pour y parvenir.

La religion comme toutes les autres sont des alibis de bonne conscience collective.
"Que faut-il penser des religieux musulmans qui font venir des prostituées de luxes dans les grands palaces parisien."

Tout « le foutoir » du monde n’est qu’une affaire de business à grande échelle.

Afin de masquer les vraies réalités au peuple, on introduit la manipulation des esprits avec le paramètre explosif de la religion.

Une guerre business travesti adroitement en guerre de religion où en soi-disant choc de civilisation.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, dans une interview (E1) a déploré que cet attentat avait été commis durant le ramadan......ce qui sou entends que hors ramadan c'était légal!
Bref ,une fois de plus, comme d'habitude nous n'entendrons pas de voix unanimes pour dénoncer cet acte.
Mais justement, mon vieux, si ces terroristes n'ont pas respecté le ramadan, c'est que ce ne sont pas des bons musulmans.. ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Y a pas grand-chose d'autre à considérer que la folie furieuse pour "expliquer" un tel acte en France. Je ne comprends pas très bien comment on peut relier ce genre de truc avec l'Etat Islamique, qui lui s'inscrit dans un contexte local et historique très précis, et qui répond à une certaine forme de "logique". Parler d'EI en France, ça n'a même aucun sens à vrai dire.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, dans une interview (E1) a déploré que cet attentat avait été commis durant le ramadan......ce qui sou entends que hors ramadan c'était légal!
Mais justement, mon vieux, si ces terroristes n'ont pas respecté le ramadan, c'est que ce ne sont pas des bons musulmans.. ::d
Image

Tu connais la mosquée du Puy en Velay depuis 1990 ?? Dans cette ancienne ferme .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Y a pas grand-chose d'autre à considérer que la folie furieuse pour "expliquer" un tel acte en France. Je ne comprends pas très bien comment on peut relier ce genre de truc avec l'Etat Islamique, qui lui s'inscrit dans un contexte local et historique très précis, et qui répond à une certaine forme de "logique". Parler d'EI en France, ça n'a même aucun sens à vrai dire.
Ne crois-tu pas que c'est un peu simpliste, comme une ultime tentative d'enterrer cette affaire ????
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Image

Tu connais la mosquée du Puy en Velay depuis 1990 ?? Dans cette ancienne ferme .
Une mosquée au Puy ?? :shock:
Comment Wauquiez a t-il pu laisser faire ça ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

LOFOTEN a écrit :Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, dans une interview (E1) a déploré que cet attentat avait été commis durant le ramadan......ce qui sou entends que hors ramadan c'était légal!
Eh oui ! la connerie est omniprésente ; mais surtout , pas d'amalgame

Ces lâches assassins devraient être exécutés par des femmes ; il paraît que , dans leur croyance à la noix , être tué par une femme vous prive du paradis d'allah .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »