il y a 50 ans, la "quasi-égalité" dans le mariage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: il y a 50 ans, la "quasi-égalité" dans le mariage

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est bien pour cela qu'il y a plusieurs contrat de mariage. Maintenant si tu considères que se marier avec un contrat de totale séparation des biens est un mariage qui part sur de bonnes bases, libre à toi de le croire.
Là encore, chacun sa conception des choses, bien malin celui qui peut prétendre détenir la vérité.
Victor a écrit : Et le mariage d'amour, je pense que tu sais qu'il s'agit d'une invention récente dans l'histoire de l'humanité. A priori, cela ne fonctionne pas bien, vu le nombre de divorces ! T'as pas compris que ces histoires de bonheur et d'amour ce sont des trucs de midinettes ?
C'est vrai que cela est récent dans l'histoire de l'humanité, mais de ce côté ci du monde, c'est incontournable actuellement. Maintenant, quelle est l'alternative ? Se pourrir la vie à deux quoi qu'il arrive, continuer à vivre avec celui qu'on finit par haïr ? Sympa ton programme. ::d
N'y a-t-il pas une procédure dans ce cas qui s'appelle le divorce ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : N'y a-t-il pas une procédure dans ce cas qui s'appelle le divorce ?
Tu es difficile à suivre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : N'y a-t-il pas une procédure dans ce cas qui s'appelle le divorce ?
Ce n'est pas parce que je défends la famille et le mariage, que je suis opposé à toute forme de divorce. Le divorce ne doit pas être banalisé mais il doit être possible si il n'y a pas d'autre issue. Je ne vois rien d'extraordinaire ou de difficile à suivre dans mes prises de position. Je pense que la société devrait promouvoir le mariage (entre un homme et une femme) plutôt que de le déconsidérer.
Je suis opposé au mariage homosexuel, je suis opposé au PACS entre hétérosexuel. Je pense que le PACS ou tout autre forme d'union civil devrait être réservé aux homosexuels. Je ne pense que cela soit si difficile à suivre, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas parce que je défends la famille et le mariage, que je suis opposé à toute forme de divorce. Le divorce ne doit pas être banalisé mais il doit être possible si il n'y a pas d'autre issue. Je ne vois rien d'extraordinaire ou de difficile à suivre dans mes prises de position. Je pense que la société devrait promouvoir le mariage (entre un homme et une femme) plutôt que de le déconsidérer.
Je suis opposé au mariage homosexuel, je suis opposé au PACS entre hétérosexuel. Je pense que le PACS ou tout autre forme d'union civil devrait être réservé aux homosexuels. Je ne pense que cela soit si difficile à suivre, ...
Je vais te paraître naïf, mais pourquoi la société devrait-elle promouvoir le mariage ? D'ailleurs, ne le fait-elle pas ? Le mariage donne des avantages, en terme de fiscalité notamment.

Pourquoi être opposé au mariage homosexuel, pourquoi être opposé au PACS entre hétérosexuels ? Pourquoi les homosexuels devrait avoir un "sous-mariage" ? Pourquoi devraient-ils avoir des "sous-formes" d'union si ce n'est pour être traités comme des sous citoyens ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : si tu avais le choix, sur quoi reviendrais tu ?
le divorce ?
le PACS ?
le mariage homo ?
non parce que lorsque tu parles de dé-constructeurs, j'avoue avoir un peu de mal à te suivre. qu'est ce qui a été déconstruit et par qui ou quoi ?
Il y a quelques décennies, la vie "normale", "standard" était de se marier et de fonder une famille. Est-ce encore vraiment le cas ?
Ce n'est pas tant les lois, que les mentalités qui ont été perverties. Les leader d'opinions, les artistes, les journalistes, les chanteurs, la télé-réalité, les intellectuels dits de gauche, ce sont eux que je combats. Il faut d'abord changer les mentalités avant les lois.
euuuu pardon mais la vie "normale et standard" d'aujourd'hui constitue toujours la normalité.
chaque année, un quart de million de français choisissent de se marier. les gens veulent faire des bébés, les éduquer, les élever, leur léguer le fruit de leur labeur etc etc ...
très sincèrement Victor, je t'apprécie, tu es toujours droit dans tes bottes, mais tu nous fait chier avec ta gauche, tes intellectuels de gauche, ton gauchisme etc etc. ça discrédite totalement ton discours.
tu attaches tes valeurs à celles de l'histoire, c'est parfaitement honorable et je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet. mais il faudra que tu comprennes un jour que le monde évolue, et ce malgré toi, tes idées et ton modèle de société.
je ne sais pas si tu as remarqué, mais les lois et la politique on plutôt tendance à courir après la société plutôt que de lui imposer une direction.
les changements législatifs impactant la société suivent toujours avec un wagon de retard la réalité du terrain. j'imagine que le mariage homo te reste un peu en travers de la gorge, mais c'est un besoin réel pour des centaines de millier de français, il était temps ! et ce n'est pas la faute des gauchiste comme tu aime à nous le rappeler, réveils toi, c'est un mouvement mondial. la France, pays des droits de l'homme était d'ailleurs sévèrement à la traine !
rassures toi, vous êtes nombreux encore à tenir les commandes. l'arrière garde, toute aussi respectable que dépassé à mon avis, mais ce n'est que mon avis, et les chose ne sont pas aussi simple, les compétences étant évidement partagées. ton monde ne s'effondrera pas d'un seul coup.
mais soit sur qu'il le fera, tout comme le mien. qui s'effondrera sans doute plus rapidement encore que le tien.

si la société d'aujourd'hui ne te plait pas, ce n'est pas de la faute des gauchistes. la société évolue, c'est tout. navré que ça n'aille pas dans ton sens, j'ai moi aussi quelques réserves sur d'autres sujets.

mais pour en revenir au sujet, je veux bien que tu commentes les principaux événements qui ont profondément bouleversé le modèle familiale français ces 50 dernières années. je te facilite la tâche :
. je veux bien que tu m'expliques que Simone Veil est une infâme gauchiste, vérole de la société qui a permis à des milliers de femme de ne pas crever d'un coup de cintre mal placé dans les ovaires.
. ou que tu me démontres qu'il est préférable qu'une femme reste avec un mari qui lui défonce la gueule le soir en rentrant bourré, tant qu'il assume le gîte et le couvert à ses enfants.
. ou que tu me fasse la démonstration qu'une femme, se doit de rester à la maison pour tenir son intérieur.
ce dernier point étant très important, puisqu'il induit la liberté et l’émancipation de la femme. ainsi que tout les bouleversements majeurs qui sont à la base du bouleversement de ton petit monde patriarcale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
et pense tu que nous devrions aussi retourner vivre dans des grottes ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit :
Il y a quelques décennies, la vie "normale", "standard" était de se marier et de fonder une famille. Est-ce encore vraiment le cas ?
Ce n'est pas tant les lois, que les mentalités qui ont été perverties. Les leader d'opinions, les artistes, les journalistes, les chanteurs, la télé-réalité, les intellectuels dits de gauche, ce sont eux que je combats. Il faut d'abord changer les mentalités avant les lois.
euuuu pardon mais la vie "normale et standard" d'aujourd'hui constitue toujours la normalité.
chaque année, un quart de million de français choisissent de se marier. les gens veulent faire des bébés, les éduquer, les élever, leur léguer le fruit de leur labeur etc etc ...
très sincèrement Victor, je t'apprécie, tu es toujours droit dans tes bottes, mais tu nous fait chier avec ta gauche, tes intellectuels de gauche, ton gauchisme etc etc. ça discrédite totalement ton discours.
tu attaches tes valeurs à celles de l'histoire, c'est parfaitement honorable et je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet. mais il faudra que tu comprennes un jour que le monde évolue, et ce malgré toi, tes idées et ton modèle de société.
je ne sais pas si tu as remarqué, mais les lois et la politique on plutôt tendance à courir après la société plutôt que de lui imposer une direction.
les changements législatifs impactant la société suivent toujours avec un wagon de retard la réalité du terrain. j'imagine que le mariage homo te reste un peu en travers de la gorge, mais c'est un besoin réel pour des centaines de millier de français, il était temps ! et ce n'est pas la faute des gauchiste comme tu aime à nous le rappeler, réveils toi, c'est un mouvement mondial. la France, pays des droits de l'homme était d'ailleurs sévèrement à la traine !
rassures toi, vous êtes nombreux encore à tenir les commandes. l'arrière garde, toute aussi respectable que dépassé à mon avis, mais ce n'est que mon avis, et les chose ne sont pas aussi simple, les compétences étant évidement partagées. ton monde ne s'effondrera pas d'un seul coup.
mais soit sur qu'il le fera, tout comme le mien. qui s'effondrera sans doute plus rapidement encore que le tien.

si la société d'aujourd'hui ne te plait pas, ce n'est pas de la faute des gauchistes. la société évolue, c'est tout. navré que ça n'aille pas dans ton sens, j'ai moi aussi quelques réserves sur d'autres sujets.

mais pour en revenir au sujet, je veux bien que tu commentes les principaux événements qui ont profondément bouleversé le modèle familiale français ces 50 dernières années. je te facilite la tâche :
. je veux bien que tu m'expliques que Simone Veil est une infâme gauchiste, vérole de la société qui a permis à des milliers de femme de ne pas crever d'un coup de cintre mal placé dans les ovaires.
. ou que tu me démontres qu'il est préférable qu'une femme reste avec un mari qui lui défonce la gueule le soir en rentrant bourré, tant qu'il assume le gîte et le couvert à ses enfants.
. ou que tu me fasse la démonstration qu'une femme, se doit de rester à la maison pour tenir son intérieur.
ce dernier point étant très important, puisqu'il induit la liberté et l’émancipation de la femme. ainsi que tout les bouleversements majeurs qui sont à la base du bouleversement de ton petit monde patriarcale.
J'apprécie que tu prennes autant de temps et d'énergie à me répondre, mais en te lisant j'ai vraiment l'impression que j'ai commis un énorme blasphème en osant critiquer certaines évolutions de la société. Comme si, cela était un véritable crime de lèse-progressisme. En plus, ce qui est malhonnête, tu déformes et caricatures mes propos.
Ai-je jamais écrit qu'une femme se devait de rester à la maison, que son mari lui défonce la "gueule" ? Franchement ce genre de procédé qui consiste à ultra-déformer les propos de ses contradicteurs est indigne de toi et discrédite ton argumentation.
En agissant ainsi, tu deviens un petit soldat, un petit valet de la pensée unique. Veux-tu toi aussi, voir ma tête au bout d'une pique, parce que je ne suis pas la béât à idolâtrer le progrès et veux-tu excommunier tous ceux qui osent émettre une critique ?
Ne disait-on pas des écologistes qui osaient critiquer la consommation et la production à tout va qu'ils voulaient que l'on retourne à l'age de pierre dans les grottes ?
Le procédé était malhonnête mais malheureusement, c'est celui que tu emploies.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Selon victor, voici la femme idéale qui ne devra jamais osé penser.. :icon_clap: :hehe:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Selon victor, voici la femme idéale qui ne devra jamais osé penser.. :
Tu admis dans un autre sujet que tu étais un alcoolo-tabagique qui passe son temps à boire des pots et se bourrer dans les bars.
J'en conclus que ta pauvre épouse doit se taper tout le boulot. Et en plus tu fais la morale aux autres, n'as-tu donc que des défauts et aucune qualité ? Je commence à le croire. Mais quand on est de gauche, j'oubliais, on inverse les valeurs, le bien devient le mal et le vice une vertu.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Mais quand on est de gauche, j'oubliais, on inverse les valeurs, le bien devient le mal et le vice une vertu.
Alors qu'à droite, comme chacun sait, on est tout beau et tout gentil. :ange:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Selon victor, voici la femme idéale qui ne devra jamais osé penser.. :
Tu admis dans un autre sujet que tu étais un alcoolo-tabagique qui passe son temps à boire des pots et se bourrer dans les bars.
J'en conclus que ta pauvre épouse doit se taper tout le boulot. Et en plus tu fais la morale aux autres, n'as-tu donc que des défauts et aucune qualité ? Je commence à le croire. Mais quand on est de gauche, j'oubliais, on inverse les valeurs, le bien devient le mal et le vice une vertu.
Pour ta gouverne, je ne bois pas, ne fréquente pas les bistros, mais je fume seulement ( comme Pompidou, sur ton avatar ;-) )
Si j'ai écrit une connerie pareille, tu aura compris que je plaisantais.... :content36
Sacré victor, l' humour n'est pas le point fort des réactionnaires, j'en conviens.. :(
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Pour ta gouverne, je ne bois pas, ne fréquente pas les bistros, mais je fume seulement ( comme Pompidou, sur ton avatar ;-) )
Si j'ai écrit une connerie pareille, tu aura compris que je plaisantais.... :content36
Sacré victor, l' humour n'est pas le point fort des réactionnaires, j'en conviens.. :(
Désolé, je pensais que tu étais sérieux lorsque tu racontais tes beuveries.
(Cela fait drôle de voir un président fumer, non, surtout quand on voit les interviews télé de l'époque !)
Tu partages donc les travaux ménagers avec ta chère et tendre épouse ?
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Désolé, je pensais que tu étais sérieux lorsque tu racontais tes beuveries.
(Cela fait drôle de voir un président fumer, non, surtout quand on voit les interviews télé de l'époque !)
Tu partages donc les travaux ménagers avec ta chère et tendre épouse ?
Bien sûr, je suis en retraite, elle, pas encore, alors on se serre les coudes.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pour moi être marié, cela veut dire qu'il y a constitution d'une entité économique "le ménage". Alors je sais le mot n'est ni très joli, ni très sexy, ni très à la mode. Et cela implique l'ouverture d'un compte bancaire joint entre les époux pour gérer les dépenses usuelles et ordinaires du ménage. Il faut une confiance entre les époux. J'avoue que je suis toujours éberlué quand j'apprends que des couples n'ont pas de compte joint. Après bien sur, chacun époux peut ouvrir d'autres comptes (épargne, assurance-vie, etc ...) en nom propre mais cela doit se faire dans la transparence et non "dans le dos" de l'autre époux. Cela me semble aller de soi. Alors oui, un époux (le mari ou l'épouse) peut ouvrir un compte sans l'approbation écrite de l'autre époux mais dans les faits, il est bien que cette ouverture de compte se fasse au minimum en informant l'autre époux. C'est tout ce que je voulais dire, je pense pas que cela mérite la décapitation !
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit : Les déconstructeurs ont réussi. Ils ont déconstruit le mariage, la famille, les valeurs de la société.
Qui se marrie désormais ? à part les homos et les musulmans.
Les déconstructeurs ont eu sa peau. Pour quel bénéfice ? Lorsque l'on voit le nombre de mères célibataires, on est en droit de s'interroger.

Que reproches tu aux mères célibataires?????????? sais tu combien font le choix d'êtres mères célibataires et bien souvent des femmes qui dans la vie professionnelle sont aux hautes responsabilités...,nombreuses aussi ,sont celles qui ne veulent pas ne veulent plus, d'un pauvre époux qui veut encore faire l'amour a la façon chrétienne ......alors oui bien sûr elles (se tirent bien vite) ..bravo mesdames
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »