Une nouvelle terre, Kepler-452 !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Une nouvelle terre, Kepler-452 !

Message par loghan »

Stounk a écrit :
Que de certitudes reposant sur du vent et de jugements lapidaires assénés gratuitement ! ::d

Il est vrai stounk mais tout le monde ne peut pas être aussi sérieusement flou, docte, et prudent que toi :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui scorpion je n'ai plus peur de mourir -juste de la souffrance au moment de la mort .
depuis mon retour mon corps me paraît lourd une prison ... je m'y sens à l'etroit

quand je vois une personne morte je ne vois qu'une enveloppe et je me dis qu'elle est ailleurs - je ne suis pas triste
j'ai hâte de rentrer à la maison mais bon comme on ne sait rien j'attends et si ceux qui s'enlèvent la vie allaient ds un endroit qui est le contraire de ce que j'ai vécu ???

alors je ne le souhaite même pas à Hitler

ouh la la on floode :oops: .. je ne sais pas s'il existe un sujet sur les NDE ici .. je n'ai pas trouvé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit : Oui scorpion je n'ai plus peur de mourir -juste de la souffrance au moment de la mort .
depuis mon retour mon corps me paraît lourd une prison ... je m'y sens à l'etroit

quand je vois une personne morte je ne vois qu'une enveloppe et je me dis qu'elle est ailleurs - je ne suis pas triste
j'ai hâte de rentrer à la maison mais bon comme on ne sait rien j'attends et si ceux qui s'enlèvent la vie allaient ds un endroit qui est le contraire de ce que j'ai vécu ???

alors je ne le souhaite même pas à Hitler

ouh la la on floode :oops: .. je ne sais pas s'il existe un sujet sur les NDE ici .. je n'ai pas trouvé
Dans la rubrique philo/psycho je crois
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci j'ai arpenté les 10 pages de cette rubrique et enfin trouvé
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1170086

( quand je mets les mots ds "recehrcher " je ne trouve jamais rien :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

halala c'est grisant ces infos, des terres pouvant nous acceuillir a des années lumiere, encore faut il y aller :) mais c'est surtout la gueule de nos amis religieux si on tombe sur une espece développé qui va etre amusant à voir, on va faire un beau feu de joie avec les "textes sacrés" hahaha si ils ont menti là dessus, ils ont menti sur le reste :hehe: reboot /humanité :content79
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
EX MACHINA XY
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par EX MACHINA XY »

Cette découverte permet en effet une prise de conscience générale de la présence de vie dans l'espace. Mais avant de prendre le pas, non sur la lune mais sur une exoplanète à des milliards de milliards de kilomètres, ne faudrait-il pas expérimenter le voyage spatial dans notre galaxie et encore mieux dans notre système solaire ?

Des personnes connues et reconnues dans le milieu de l'économie ont pour ambition d'installer et de développer dans les prochaines années cette activité. Voire de mettre en place une émission de télé-réalité sur Mars. C'est notamment le projet d'Elon MUNSK fondateur de SPACE X et TESLA intitulé "MARS ONE" je vous invite à vous rendre sur le site http://www.mars-one.com/.

Pour ceux qui suivent l'actualité, la société SPACE X a récemment échoué un lancement d'une FALCON en direction de la station internationale. La fusée a explosé après le lancement. C'est un exemple parmi d'autres qui démontre que technologiquement parlant un Neil AMSTRONG sur KEPLER est aujourd'hui impossible... :divers125
Dans les années à venir, le monde de l'astronomie et de l'ingénierie astrophysique doit tester, expérimenter, non seulement les solutions de mobilité dans l'espace mais également la mouvance du corps humain inaliénable à ce type de voyage.
Si nous faisons une comparaison avec les débuts de l'aviation, plus d'un siècle a du s'écouler (1890 Clément ADER premier vol) pour arriver aujourd'hui à des engins capables d'assurer à la fois le vol mais aussi la sécurité des passagers. La plupart des crashs sont plus dus à des événements externes qu'au fonctionnement même de l'appareil.
"la discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

EX MACHINA XY a écrit : Cette découverte permet en effet une prise de conscience générale de la présence de vie dans l'espace. Mais avant de prendre le pas, non sur la lune mais sur une exoplanète à des milliards de milliards de kilomètres, ne faudrait-il pas expérimenter le voyage spatial dans notre galaxie et encore mieux dans notre système solaire ?

Des personnes connues et reconnues dans le milieu de l'économie ont pour ambition d'installer et de développer dans les prochaines années cette activité. Voire de mettre en place une émission de télé-réalité sur Mars. C'est notamment le projet d'Elon MUNSK fondateur de SPACE X et TESLA intitulé "MARS ONE" je vous invite à vous rendre sur le site http://www.mars-one.com/.

Pour ceux qui suivent l'actualité, la société SPACE X a récemment échoué un lancement d'une FALCON en direction de la station internationale. La fusée a explosé après le lancement. C'est un exemple parmi d'autres qui démontre que technologiquement parlant un Neil AMSTRONG sur KEPLER est aujourd'hui impossible... :divers125
Dans les années à venir, le monde de l'astronomie et de l'ingénierie astrophysique doit tester, expérimenter, non seulement les solutions de mobilité dans l'espace mais également la mouvance du corps humain inaliénable à ce type de voyage.
Si nous faisons une comparaison avec les débuts de l'aviation, plus d'un siècle a du s'écouler (1890 Clément ADER premier vol) pour arriver aujourd'hui à des engins capables d'assurer à la fois le vol mais aussi la sécurité des passagers. La plupart des crashs sont plus dus à des événements externes qu'au fonctionnement même de l'appareil.
Oui mais là il s'agit de distances que même l'imagination ne peut entrevoir. A l'échelle de l'univers, Mars et la terre ne sont pas plus éloignées qu'entre deux grains de sable sur une plage infinie. Les trous de verre, les univers parallèles. Tout ceci n'est que de la spéculation. Maintenant si on croit aux ET, certes ils doivent avoir une sacrée avance sur nous, puisque l'étoile la plus proche du système solaire est à 4 années lumières, ce qui représente des centaines de milliards de kms et encore faudrait il qu'ils voyagent à la vitesse de la lumière. Si on pouvait déjà explorer le système solaire, petit point infime de notre galaxie, ce serait pas mal. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Cette planète, est-elle si habitable que ça ?

Le télescope ne voit qu'un minuscule petit point noir au beau milieu d'un cercle lumineux, et c'est la fréquence de ses rotations autour de son soleil qui permet aux scientifique d'en évaluer sa position, qui est certes, comparable à notre terre dans son propre système..

De là, on peut aussi estimer son diamètre et sa température au sol..
Cette planète est rocheuse, donc si ils le disent, c'est qu'ils ont des moyens de le savoir..

Reste à savoir si il y a de l'eau, élément indispensable pour que la vie s'y développe..A savoir que l'existence de l'eau sur notre planète est dut à une collision avec une énorme comète composée que de glace, et rien ne prouve que cette planète sœur a eu la même chance..

Le hasard de tous les systèmes solaires de l’univers doit être rigoureusement le même que le hasard qui a permis à la terre d'y abriter la vie..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

EX MACHINA XY a écrit : Cette découverte permet en effet une prise de conscience générale de la présence de vie dans l'espace. Mais avant de prendre le pas, non sur la lune mais sur une exoplanète à des milliards de milliards de kilomètres, ne faudrait-il pas expérimenter le voyage spatial dans notre galaxie et encore mieux dans notre système solaire ?

Je te rejoins sur le point consistant à avancer pas à pas. Mais je crois que le premier pas sera de changer d'humanité. Je veux dire d'échelle de valeurs humaines, dans une proportion suffisante (suffisamment de gens, en nombre). 99 % de la population est actuellement composée encore d'animaux qui savent à peine comprendre leur environnement immédiat, leurs propres peurs, sentiments, émotions... Ils vivent si peu de temps avec des préoccupations si animales que je ne vois pas bien comment construire des projets complexes sur trois siècles avec un réel suivi de moyens et d'une motivation concentrée.

Les comparaisons, qui ne font pas raison, avec l'aviation ou même la navigation, la métallurgie, etc. ne prennent pas à mon sens en compte le changement d'échelle de la complexité pour la sortie réelle de notre petite boule bleue ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »