Tu fustiges l'impérialisme russe et tu applaudis l'impérialisme américain
Ce qui est marrant c'est de faire exactement ce que tu reproches aux autres , c'est pas malin
Relis Allora.....Ma phrase ne va pas dans ce sens du tout et il te suffit de lire d'anciens topics pour voir que je ne suis ni pro US ni anti Russe et ça je le répète souvent afin que l'on ne vienne pas me "faire prendre position",ce n'est JAMAIS le cas entre ces 2 là .
Voilà ce que j'écrivais page 1.
Je le répète une dernière fois:La Russie(enfin Poutine) "cherche" l'embrouille depuis le début...Il lui fallait un prétexte,en voilà un bon avec la Syrie.
Rien à dire on voit là le joueur d'échecs...Et il a embobiné le Peuple Russe le voilà en train d'en faire de même avec une partie des Européens.........
Je ne suis ni Pro US ni Anti Russe,je ne fais que retranscrire comment je vois les choses.Mais je ne glorifierais ni l'un ni l'autre ça c'est carré.
Je soutiens les positions

et Américaines qui sont celles que l'on connait à cette heure-ci.A savoir de ne pas intervenir au sol et surtout à faire signer noir sur blanc qu'Assad doit dégager après la fin du Conf
Pour moi un pays qui soutient Assad dans cette guerre a mille fois raisons et je sais pourquoi
Si une grande puissance avait soutenu Kadhafi , l'histoire de la Lybie en aurait été changée pour le plus grand bonheur des lybiens

En Libye il y eut une résolution votée en France à l'assemblée et à l'unanimité qui soutenait l'intervention,c'est l'après qui fut laissé à l'abandon.Kadhafi je te signale était en train de massacrer son peuple...Les grandes puissances l'ont donc stopper.A croire que tu préfères ce genre de tyran....
Poutine n'a pas été jusqu'à rapatrier les pires bourreaux nazis , leur donner une fausse identité pour qu'ils continuent à oeuvrer dans les pays d'Amérique Latine , satellites des US
L'opération condor tu connais ?
Je ne vois pas le rapport mais si tu étais là depuis plus longtemps tu saurais que je n'épargne jamais qui que ce soit devant ses responsabilités,et comme je suis apolitique je tape dans tous les sens,pour les pays c'est la même.
J'ai aussi des griefs contre les Etats-Unis mais je ne fais aucune fixette sur qui que ce soit et la France en prend son grade lorsqu'elle est concernée.
Si nous faisons les pour et les contre nous ne sommes pas sortis de l'auberge...L'Histoire est là pour qu'on la consulte.
A propos , les US disent avoir fait une bavure en bombardant l'hosto tenu par médecin sans frontières , dommages collatéraux
Je me rappelle qu'en Afghanistan tes chers amerlocks va t-en guerre pour faire de la loose , disaient aux villages afghans qu'aucune ONG ne viendrait les voir s'ils ne coopéraient pas avec eux
Les ONG , marchandise de chantage , étaient toutes vent debout
Je ne crois pas trop à la bavure , les US et les ONG en Afghanistan c'est une longue histoire déjÃ
C'est vraiment dégueulasse,pas d'autres mots...Parler d'humains comme dommages collatéraux est indigeste...
As tu consulté quelques photos que le Syrien a rapporté?Celles des tortures diverses et des cadavres victimes du régime d'Assad.....Tu verrais c'est "vachement marrant"....
Moi je ne crois rien,je sais que la guerre c'est sale et sans pitié et donc je ne m'en offusque pas....Pas la peine de se voiler la face c'est de tous temps comme ça..........
Qui fait pire que l'autre?Je m'en tape.......Tous identiques au final.
Pour finir:Je vais te dire que cette guerre je m'en balance comme de l'an II.....Je n'ai fait que donner mon avis sur ma vision du conflit et pas un parti pris.Concernant les Russes,Poutine lui que je traite continuellement de dictateur depuis X années le mérite amplement à mes yeux(et à mes oreilles,si si....).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!