les US livrent des armes à Al Nostra mouvance d'Al Qaïda

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les US livrent des armes à Al Nostra mouvance d'Al Qaïda

Message par bister »

@ Saint Thomas
Les US sont vraiment ridicules à recruter d'hypothétiques chasseurs de primes

c'est pas les US qui recrutent.. mais bien le chef de al nosra.. ils font comme les autres.. sinon il y a les fatwa, là c'est Dieu qui récompense et qui régale après la mort.. enfin, il y a des chances aussi que même dans ce système il y ait quelque pésétas derrière pour combler les fin de moi bien qu' officièlement l'argent soit tabout
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bister a écrit :

c'est pas les US qui recrutent.. mais bien le chef de al nosra.. ils font comme les autres.. sinon il y a les fatwa, là c'est Dieu qui récompense et qui régale après la mort.. enfin, il y a des chances aussi que même dans ce système il y ait quelque pésétas derrière pour combler les fin de moi bien qu' officièlement l'argent soit tabout
Depuis un an les US défendent de toucher Al Nostra en Syrie et ça continue actuellement
les US se servent d'Al Nostra ...........tant que cette mouvance y trouve un intérêt
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Sac de noeud, interférences variables, connexions changeables et info/désinfo à tous les niveaux...
Voulez-vous prendre 10' pour lire ce post tiré d'un analyste d'Atlantico, je sais, pas forcément le plus neutre. Mais, lisez, et confrontez à vos certitudes.

Alain Rodier : Le conflit qui se déroule actuellement en Syrie est une guerre par procuration menée entre plusieurs partis dont les intérêts s’entrecroisent et parfois s’opposent ouvertement ou sous le manteau.
Traditionnellement les hommes du renseignement appellent cela le "Grand Jeu" en référence à la lutte d’influence que la Grande Bretagne et la Russie se sont livrées en Asie au XIXe siècle puis celle qui a opposé le "monde libre" à l’URSS durant la Guerre froide.
Pour faire simple (mais c’est difficile) : Riyad et ses alliés du monde arabe s’opposent, via les mouvements rebelles islamiques syriens à ce qu’ils ressentent comme une volonté expansionniste de Téhéran qui soutient à bout de bras le régime de Bachar el-Assad. Ces opérations clandestines

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/syri ... YzEfzqR.99

Perso, j'ai du mal à m'y retrouver et à me faire une opinion (et pas que sur ce sujet).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

quel intérêt de confronter quoi que ce soit quand l'origine de l'analyse n'est pas neutre?
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »