les US livrent des armes à Al Nostra mouvance d'Al Qaïda

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les US livrent des armes à Al Nostra mouvance d'Al Qaïda

Message par saint thomas »

Les Etats-Unis, hostiles à l'intervention russe dans la guerre en Syrie, ont choisi de venir en aide à d'autres rebelles combattant le groupe jihadiste Etat islamique (EI), auxquels ils ont parachuté dimanche des munitions dans le nord du pays.

côté russe
"Il s'agit de la plus violente bataille depuis le début de l'intervention russe en Syrie le 30 septembre", selon l'OSDH. L'objectif est d'avancer vers Khan Cheikhoun, un fief du Front al-Nosra dans le sud de la province d'Idleb, et de l'encercler.
De ce côté là tout est clair

Côté occidental tout est complexe au fur et à mesure que les occidentaux s'enlisent dans leurs conneries, livrer en armes des djihadistes d'Al Nostra est plus que périlleux , ces types en feront ce qu'ils voudront car Al Nostra n'est pas aussi obéissant que la France
Je gage qu'un jour ils feront la jonction avec Daesh :hehe:
J'y vois gros comme une maison tellement leur culture sont proches , ils profitent des armes gratos pour l'instant , ce qu'ils en feront est une autre histoire
Les occidentaux peuvent serrer les fesses
C'est super complexe pour eux :XD:
Modifié en dernier par saint thomas le 12 octobre 2015 22:25, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: les US livrent des armes à Al Nostra mouvance d'Al Qaïda

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Les Etats-Unis, hostiles à l'intervention russe dans la guerre en Syrie, ont choisi de venir en aide à d'autres rebelles combattant le groupe jihadiste Etat islamique (EI), auxquels ils ont parachuté dimanche des munitions dans le nord du pays.

côté russe
"Il s'agit de la plus violente bataille depuis le début de l'intervention russe en Syrie le 30 septembre", selon l'OSDH. L'objectif est d'avancer vers Khan Cheikhoun, un fief du Front al-Nosra dans le sud de la province d'Idleb, et de l'encercler.
De ce côté là tout est clair

Côté occidental tout est complexe , livrer en armes des djihadistes d'Al Nostra est plus que périlleux , ces types en feront ce qu'ils voudront
Je gage qu'un jour ils feront la jonction avec Daesh :hehe:
J'y vois gros comme une maison
J'ai oublié, tu nous l'avait dit, combien les services russes te payent pour relayer leur propagande, au fait ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : J'ai oublié, tu nous l'avait dit, combien les services russes te payent pour relayer leur propagande, au fait ?
La même chose que Merkel
La veille, la chancelière allemande Angela Merkel avait estimé pour la première fois publiquement qu’il fallait parler avec Bachar Al-Assad pour résoudre la crise syrienne. « Il faut parler avec de nombreux acteurs, et cela implique Assad, mais il y en a d’autres », a dit Mme Merkel, citant également les alliés de Damas, la Russie et l’Iran.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... KBpPDKS.99

Armer Al Nostra , la dernière trouvaille des US 8/
En Afghanistan ils avaient armé les talibans pour combattre les russes avant qu'ils ne se retournent contre eux avec des armes américaines , elles sont gratos
Un petit remake avec la Syrie : armer Al Nostra contre les russes

Les cons ça apprend jamais rien du passé
Modifié en dernier par saint thomas le 12 octobre 2015 22:43, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Je comprends la stratégie de Poutine et je l'approuve , c'est carré , net et clair
Tu ne pourrais pas ajouter moral ?
Cela donnerait : "carré, net, clair et moral"
Cela aurait une autre gueule, non ?
Sauf que cela serait totalement faux.
Et puis tu pourrais ajouter "efficace sur le long terme"
Parce qu'aider un tyran qui massacre une grande partie de sa population, c'est vrai que c'est:
"moral et efficace sur le long terme", non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

En tout cas t'as pas les idées très claires, tu es contre l'ingérence occidentale et pour l'ingérence russe, cherchez l'erreur.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
saint thomas a écrit :
Je comprends la stratégie de Poutine et je l'approuve , c'est carré , net et clair
Parce qu'aider un tyran qui massacre une grande partie de sa population, c'est vrai que c'est:

Assad foutait la paix et son peuple n'était pas contraint de quitter le pays à cause de nos bombardements et de nos conneries en Irak
8 millions de réfugiés et des occidentaux dépassés

La dernière idée du jour c'est de se refaire un remake de l'Afghanistan en armant des djihadistes contre les russes et Daesh
Je crois que j'ai pas fini de rire dans le genre les arroseurs arrosés

Si les amerlocs pensent pouvoir se servir d'Al Nostra ils vont l'avoir dans le c--
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oh, Victor !
Le 1er ennemi pour la :f_fr: , l'UE et le monde, qui est-ce , daesh/ei, ou El-Assad :?:
les US arment les 'rebelles syriens' parce qu'on leur a fait constater que les 'rebelles syriens modérés' aidaient et revendaient les armes données par la coalition à daesh :!:

Et Hollande, l'Otan, l'UE qui menacent maintenant la Russie qui a fait en 10 jours plus que la coalition en 2 ans...Ils sont verts.

Ah, signalons aussi que l' OSDH, souvent citée, est une officine des 'frères musulmans'. Pour une info neutre et honnête, hein !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Ca fait des semaines que je dis que la Russie et les US vont finir par se battre en Syrie ... l'un contre l'autre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :

Assad foutait la paix et son peuple n'était pas contraint de quitter le pays à cause de nos bombardements
Je traduit pour ceux qui n'auraient pas compris.
Assad est un allié de la Russie, donc Assad fait partie du camp des "gentils".
Ceux qui s'attaquent à un "gentil" font donc partie du camp des méchants.
Le leader du camp des "méchants", ce sont les US, la preuve les USA est le pays leader du capitalisme mondial. Et au fait, ... la Chine n'est pas devenu un pays capitaliste ?, c'est peut-être la Chine le nouveau grand Satan capitaliste et non plus les US ?
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'y connais rien en guerre, mais qu'on livre encore des armes à qui que ce soit dans ce bled, ça me dépasse... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Jarod1 a écrit : Je n'y connais rien en guerre, mais qu'on livre encore des armes à qui que ce soit dans ce bled, ça me dépasse... :roll:
:siffle: " C'est la monnaie qui dirige le monde , c'est la monnaie qui dirige la Terre et qu'on le veuille ou non , c'est comme ça et on peut rien y faire " :siffle: ( Les Neg' Marrons , groupe de reggae )...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Darksider a écrit :
Jarod1 a écrit : Je n'y connais rien en guerre, mais qu'on livre encore des armes à qui que ce soit dans ce bled, ça me dépasse... :roll:
:siffle: " C'est la monnaie qui dirige le monde , c'est la monnaie qui dirige la Terre et qu'on le veuille ou non , c'est comme ça et on peut rien y faire " :siffle: ( Les Neg' Marrons , groupe de reggae )...

Qu'on en vende à des états, c'est le bizness.

Mais qu'on en file à des fadas dont on ne sait même pas pour qui ils courent...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit :

Assad foutait la paix et son peuple n'était pas contraint de quitter le pays à cause de nos bombardements
Je traduit pour ceux qui n'auraient pas compris.
Assad est un allié de la Russie, donc Assad fait partie du camp des "gentils".
Ceux qui s'attaquent à un "gentil" font donc partie du camp des méchants.
Le leader du camp des "méchants", ce sont les US, la preuve les USA est le pays leader du capitalisme mondial. Et au fait, ... la Chine n'est pas devenu un pays capitaliste ?, c'est peut-être la Chine le nouveau grand Satan capitaliste et non plus les US ?

faut tout de même pas se voiler la face, en Syrie la France apporte son soutien à des djihadistes :shock:
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est la monnaie qui dirige le Monde...Respect a la république du Congo ( dédicace à toi Elie , lache ta console :lol: et viens )
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Darksider a écrit :
Tu ne crois quand même pas que les US font du business avec Al Nostra ?
Il livrent des armes à Al Nostra pour emmerder les Russes qui bombardent Al Nostra et leur envoyer un message :"Bachar doit partir, la solution politique en Syrie doit se faire sans Bachar".
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »