Vers une adhésion de la Turquie à l'UE ?
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Re: Vers une adhésion de la Turquie à l'UE ?
Beaucoup de ces pays étaient plus modernes et ouverts en 1900 qu'aujourd'hui !
Il est loin Atutürk !
Levée de l’interdiction du voile dans les administrations, restrictions sur les ventes d’alcool, mise au pas de l’armée... en Turquie l’opposition laïque dénonce une dérive islamiste du gouvernement. Quelques mois après les manifestations place Taksim, le discours du Premier ministre Erdogan se durcit.
http://www.france24.com/fr/20131018-rep ... l-france24
Il est loin Atutürk !
Levée de l’interdiction du voile dans les administrations, restrictions sur les ventes d’alcool, mise au pas de l’armée... en Turquie l’opposition laïque dénonce une dérive islamiste du gouvernement. Quelques mois après les manifestations place Taksim, le discours du Premier ministre Erdogan se durcit.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Il y en a qui en rêvent ... ici même ! :roll:bister a écrit : Une europe soumise à Allah ?
Alors walou..
-
Leonee
- Posteur Diamant

Je pense en effet que c'était une bien meilleure référence.Galaxi a écrit : Beaucoup de ces pays étaient plus modernes et ouverts en 1900 qu'aujourd'hui !
Il est loin Atutürk !
Aujourd'hui, Erdogan est très exigeant alors que la contrepartie reste très discutable. Il veut de l'argent, des visas et on reparle à nouveau de l'adhésion Turque à l'Europe. Attention quand même à ce que le couple franco-allemand ne soit pas supplanté par un tandem turco-allemand à la longue.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Merkel veut seulement gagner du temps en obtenant que la Turquie retienne les migrants , elle dirait bien n'importe quoi aux turcs si ça lui permet d'être moins impopulaire sur la question des réfugiés en Allemagne
Je doute que les dirigeants turcs soient des andouilles , Merkel ne devrait pas faire ça
Je doute que les dirigeants turcs soient des andouilles , Merkel ne devrait pas faire ça
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Galaxi
- Posteur Diamant

-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Un vrai visionnaire, notre kelenner...ça, c'était juste avant les élections qui ont donné les quasi plein pouvoir à Erdogan l'islamiste 'frère musulman'.Kelenner a écrit : C'est exact, mais Erdogan ne fait pas l'unanimité loin de là . La laïcité reste fortement ancrée dans la mentalité turque, et même un parti islamiste comme l'AKP ne pourra pas y aller trop fort sur ce terrain-là .
La Turquie a le cul entre deux chaises, raison de plus pour leur tendre la main et les ancrer fermement de notre côté.
Ce jour : Le chapitre 17 des négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE) sera ouvert "à la mi-décembre", a affirmé jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan, à trois jours d'un sommet à Bruxelles sur la crise des migrants.
Compliqué, n'est ce pas, la politique et les enjeux mondiaux.
Traduction : "je garde les migrants au chaud chez moi mais tu nous fais entrer dans l'UE
https://fr.news.yahoo.com/turquie-chapi ... 34323.html
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
Lofox
- Posteur d'Or

Ça m’entonne même que ça est pu traverser l'esprit de quelqu'un. Sachant que la Sibérie regorge de plus de matières premières que l'humanité ne pourra jamais en consommer et que les plus grandes puissances industrielles sont en Asie. Il n'est pas difficile de comprendre que Moscou regarde vers l'est.saint thomas a écrit :La Russie ne voudra jamais faire partie de l'UEcrepenutella a écrit : Il fut un temps où j'étais pour une adhésion de la Turquie à l'UE, mais depuis que c'est un parti islamiste conservateur au pouvoir j'estime que ce n'est plus une bonne idée. En revanche la Russie Post Poutine (dans une trentaine d'année donc) sera sans doute un bon client!
C'est l'alliée de la Chine et de l'Iran , c'est un membre du BRICS
Je me demande quel pays pourrait vouloir entrer dans l'UE , y perdre sa souveraineté et se mettre sous les ordres des crânes d'oeufs de Bruxelles et d'un traité transatlantique qui va nous arnaquer
Le RU commence à sérieusement reculer , y'a que les pays en trés grandes difficultés qui peuvent encore vouloir entrer dans l'UE pour le fric qu'elle leur promet et les dettes qui seront payés par les membres le pouvant encore
Quand à la Turquie dans l'UE, j'aurai tendance à penser que le sujet doit être clos coté turc après de longues années de négociations veines qui ont amenées les turc à élire Erdogan.
Même si l'info vient de FranceTV, je suis dubitatif quand à sa véracité.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Personnellement je suis pour ....................... Mais à condition que ça se produise APRES l'adhésion de l'Etat islamique , PAS avant 
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L'UE divisée sur l'opportunité de donner du fric à la Turquie pour qu'elle garde ses migrants
Il, est vrai que les promesses s'envolent si vite quand les migrants deviennent trop nombreux et encombrants aussi bien en Turquie qu'en Europe
La Turquie se frotte les mains : du fric de l'UE + des trafics avec Daech et la protection des US
Pourvu que cette guerre dure longtemps , c'est la poule aux oeufs d'or cette guerre pour les turcs
Il, est vrai que les promesses s'envolent si vite quand les migrants deviennent trop nombreux et encombrants aussi bien en Turquie qu'en Europe
La Turquie se frotte les mains : du fric de l'UE + des trafics avec Daech et la protection des US
Pourvu que cette guerre dure longtemps , c'est la poule aux oeufs d'or cette guerre pour les turcs
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu vois avec cette situation, comment l'Europe des sans dents suit bêtement l'Europe des dirigeants sans couilles.saint thomas a écrit : L'UE divisée sur l'opportunité de donner du fric à la Turquie pour qu'elle garde ses migrants
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

J'invente rien : pour la Turquie cette guerre c'est tout bonus
3 milliards c'est ce qu'on donnera à la Turquie
Cerise sur le gâteau :
Au point où on en est ... on ne compte plus l'argent gaspillé
3 milliards c'est ce qu'on donnera à la Turquie
Cerise sur le gâteau :
3 milliards , ça fait cher de vagues promesses de la TurquieLa Commission européenne propose d'apporter 500 millions d'euros, issus du budget de l'UE, et demande aux Etats membres de verser le reste. Ils ne sont "globalement pas d'accord", prévient une source diplomatique.
Au point où on en est ... on ne compte plus l'argent gaspillé
- Allora
- Posteur DIVIN

entrée ds l'Europe + fric , en échange la Turquie garde ses migrants ?
encore faut-il que les Migrants acceptent de rester en Turquie !!
si tu quittes un pays invivable c'est pas pour être prisonnier d'un autre .
à la logue on aura la Turquie à entretenir et toujours autant de migrants ..
encore faut-il que les Migrants acceptent de rester en Turquie !!
si tu quittes un pays invivable c'est pas pour être prisonnier d'un autre .
à la logue on aura la Turquie à entretenir et toujours autant de migrants ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Coraline
- Posteur Diamant

Bien dit, Allora.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
- tisiphoné
- Administrateur

qui peut encore faire confiance à Erdogan dont l"ambition affichée est de redonner ses lettres de noblesse aux frères musulmanssaint thomas a écrit : L'UE divisée sur l'opportunité de donner du fric à la Turquie pour qu'elle garde ses migrants
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si l'UE voulait arrêter cette migration dûe d'abord à ce conflit faudrait qu'elle tape du poing sur la table contre les US et qu'elle ose les affronter au nom de ses propres intérêts
Au lieu de cela , la France s'engage toujours plus loin dans ce conflit au point de s'y perdre avec des positions devenues confuses
Mais l'UE n'ose pas se dresser contre les US , se contentant de donner une carotte à la Turquie , aussi impuissante que nous à arrêter les départs à supposé qu'elle le veuille ce qui n'est pas du tout dans son intérêt
C'est parce qu'elle ne les arrête pas justement que ce pays va recevoir 3 milliards de l'Europe
Alors que ces dirigeants ne viennent pas chialer quand leur lâcheté envers les US nous apporte des dommages collatéraux et que notre gouvernement nous apporte aussi d'autres migrants en participant largement à ce conflit dont Daech n'est pas la priorité quoiqu'en dise notre gouvernement dans ces discours guerriers et creux.
Nulle sanction contre les turcs pour trafics avec Daech soit disant notre ennemi numéro 1 , même pas une petite critique , ce pays est sous protection au point que l'OTAN a adopté ses positions sur le crash de l'avion russe. L'OTAN dont la France fait partie et doit donc suivre
Dans ces conditions , il reste à lécher aussi le cul de la Turquie en lui donnant du fric et de vagues promesses de reprise du dossier d'adhésion dans l''UE qui ne seront pas tenues , pas plus que ne seront tenues les promesses d'arrêter les migrants de la Turquie
Un marché de dupes dont les acteurs ne sont pas dupes en somme
Comme disait Dany Boon , "je vais bien tout va bien" agitons les drapeaux et chantons la Marseillaise , traduction: "regardons le doigt plutôt que la lune"
Au lieu de cela , la France s'engage toujours plus loin dans ce conflit au point de s'y perdre avec des positions devenues confuses
Mais l'UE n'ose pas se dresser contre les US , se contentant de donner une carotte à la Turquie , aussi impuissante que nous à arrêter les départs à supposé qu'elle le veuille ce qui n'est pas du tout dans son intérêt
C'est parce qu'elle ne les arrête pas justement que ce pays va recevoir 3 milliards de l'Europe
Alors que ces dirigeants ne viennent pas chialer quand leur lâcheté envers les US nous apporte des dommages collatéraux et que notre gouvernement nous apporte aussi d'autres migrants en participant largement à ce conflit dont Daech n'est pas la priorité quoiqu'en dise notre gouvernement dans ces discours guerriers et creux.
Nulle sanction contre les turcs pour trafics avec Daech soit disant notre ennemi numéro 1 , même pas une petite critique , ce pays est sous protection au point que l'OTAN a adopté ses positions sur le crash de l'avion russe. L'OTAN dont la France fait partie et doit donc suivre
Dans ces conditions , il reste à lécher aussi le cul de la Turquie en lui donnant du fric et de vagues promesses de reprise du dossier d'adhésion dans l''UE qui ne seront pas tenues , pas plus que ne seront tenues les promesses d'arrêter les migrants de la Turquie
Un marché de dupes dont les acteurs ne sont pas dupes en somme
Comme disait Dany Boon , "je vais bien tout va bien" agitons les drapeaux et chantons la Marseillaise , traduction: "regardons le doigt plutôt que la lune"