saint thomas a écrit : Je crois qu'il ne faut pas prendre les turcs pour des andouilles
Merkel essaie de gagner du temps sur les réfugiés parce que l'opinion publique , son propre camps et les sondages) la mettent sous hautes tensions
Elle amuse le dirigeant turc avec son soutien à son adhésion à l'UE et donne le bâton pour se faire battre à Pegidas
Elle zappe encore sa propre opinion publique , les allemands dans leur majorité, sont contre cette adhésion
Merkel commence à perdre les pédales , elle accumule les conneries les unes derrière les autres à un rythme soutenu.
- Haro sur les russes
-accueil en masse des réfugiés
- proposition européenne de taxe sur les carburants pour financer la venue des migrants
- aller dire aux turcs qu'elle les soutient dans une adhésion à l'UE qu'ils ne veulent plus
On attend la prochaine bourde de Merkel
Je suis d'accord. Les différentes postures de Merkel sont incompréhensibles ces derniers temps. Elle me donne l'impression d'une personne aux abois dans un contexte de faiblesse politique évident après sa position très controversée sur les migrants.
Si on reparle aujourd'hui d'une possible adhésion de la Turquie à l'UE, même théoriquement, on évoque aussi la libéralisation de l'octroi d'un visa Schengen pour les Turcs dans un premier temps.
Sans se fâcher pour autant, je ne pense pas que pactiser avec la Turquie soit la décision la plus géniale qui soit, notamment quand on observe la politique intérieure d'Erdogan ces dernières années, une politique plutôt dirigiste, faussement modérée, où la liberté d'expression est aussi durement mise-à -mal. Notamment aussi quand sa politique extérieure démontre une posture trouble, ambivalente, non digne de confiance.