Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Loader
Posteur Diamant
Victor a écrit : PascalL a écrit :
aux affolés de tous poils,
les apeurés sans cervelle prêt à balayer notre état de droit pour les sirènes d'une sécurité illusoire... je dirais que vous êtes les idiots utile de DAESH!
Je vous crains plus VOUS! les trouillards écervelés à la gâchette facile que ces quelques fanatiques religieux qui tentent de nous terrorisé.
130 morts et nous voilà NOUS! peuple des lumières prêt à vendre nos âmes au diable et devenir tels nos ennemis des enragés!
SANS MOI!
Nous avons mis des siècles à pacifier le pays, nous débarrasser des intégristes Cathos, des bandits des grands chemins, de la cour des miracles en plein Paris, ... (troupeau d'imbécile refusant la lumières dans les rues de Paris de peur de donner des idées aux détrousseurs... Ces gens à l'esprits étriqué, ne vivant que dans la peur, retournerait bien dans des grottes si on leur assurait la sécurité des lieux....)
et ainsi, sur les bons conseils de quelques couards nécrosés, nous devrions RENONCER à ce que nous sommes!
JAMAIS!
Plutôt crever! que de subir votre indigence, votre résignation, ...
Vous CAPITULEZ car vous n'êtes bon qu'à ça!
D'autre frapperont la France, et tueront les nôtres... cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Ces gens sont des enragés!
Mais nous ne plieront pas, nous pleurerons nos morts et nous nous relèveront!
Ceux qui comme vous prônent la surenchère à l'armement, prennent le chemin vers la guerre civile!
Si nous devons en arriver là ! et bien, monsieur, nous auront perdu plus que nous pensions!
Et calme toi, pascall, c'est pas la révolution.
On parle juste d'armer les policiers municipaux. On peut être pour, on peut être contre, mais je ne vois pas la raison d'en faire un max comme tu le fais.
On ne va pas basculer en dictature, ou dans un état policier parce que les policiers municipaux auront droit à une arme de poing. Faut pas pousser.
non ,mais certains ont une allergie naturelle contre les armes;pas de pistolets en plastique pour les gosses ,par exemple..et puis des Politiques comme Bruno Leroux ,qui ,il y a quelques années avait traité les tireurs sportifs "d'agités de la gâchette" ,provoquant un tollé auprès de la Fédération française de Tir ,dont je suis membre du reste.(tout les détails sur Google)
Loader
Posteur Diamant
Loader a écrit : Victor a écrit :
Et calme toi, pascall, c'est pas la révolution.
On parle juste d'armer les policiers municipaux. On peut être pour, on peut être contre, mais je ne vois pas la raison d'en faire un max comme tu le fais.
On ne va pas basculer en dictature, ou dans un état policier parce que les policiers municipaux auront droit à une arme de poing. Faut pas pousser.
non ,mais certains ont une allergie naturelle contre les armes;pas de pistolets en plastique pour les gosses ,par exemple..et puis des Politiques comme Bruno Leroux ,qui ,il y a quelques années avait traité les tireurs sportifs "d'agités de la gâchette" ,provoquant un tollé auprès de la Fédération française de Tir ,dont je suis membre du reste.(tout les détails sur Google)
A noter également qu'avant 81 les Municipaux étaient armés (38SP avec munitions sous chargée) et que c’est Chevènement qui les a désarmé.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Loader a écrit : Nous vivons une époque de grande insécurité
Ceux qui sont contre les armes ,et là j'évoque l'armement de Police Municipale, ont peut être raison dans le cadre de la vie de tout les jours en France...mais depuis quelques temps nous sommes confrontés à des faits sans précédents.....que nous pouvons espérer d'exceptionnels ;mais à faits exceptionnels ,mesures exceptionnelles ...aujourd'hui Police municipale désarmée face à la vermine qui mine notre pays ....
Je sais bien que certains sont contre le taser , les lacrymo , les grenades civils ,le flash ball , et autres matraques..mais enfin à les écouter dans la série Peace and Love ,pensez vous que le bouquet de fleurs serait mieux adaptés pour les Municipaux qu'un bon vieux 38 poussiéreux.... ?
Il n'y a pas de police municipale à Paris, là où se déroulent toutes les actions terroristes. Donc en quoi filer des flingues aux agents d'Angers ou de Nevers servira à quoi que ce soit, à part risquer des morts absurdes et jeter du fric par les fenêtres, voilà ce que j'aimerais comprendre.
Anne32
Posteur DIVIN
Pour le moment c'est Paris qui est visé, mais rien ne dit que des attentats ne se produiront pas dans les grandes agglomérations telles Toulouse, Lyon, Marseille???????
Aussi il serait bon de prendre des précautions et de prévenir avant de subir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Kelenner a écrit : Loader a écrit : Nous vivons une époque de grande insécurité
Ceux qui sont contre les armes ,et là j'évoque l'armement de Police Municipale, ont peut être raison dans le cadre de la vie de tout les jours en France...mais depuis quelques temps nous sommes confrontés à des faits sans précédents.....que nous pouvons espérer d'exceptionnels ;mais à faits exceptionnels ,mesures exceptionnelles ...aujourd'hui Police municipale désarmée face à la vermine qui mine notre pays ....
Je sais bien que certains sont contre le taser , les lacrymo , les grenades civils ,le flash ball , et autres matraques..mais enfin à les écouter dans la série Peace and Love ,pensez vous que le bouquet de fleurs serait mieux adaptés pour les Municipaux qu'un bon vieux 38 poussiéreux.... ?
Il n'y a pas de police municipale à Paris, là où se déroulent toutes les actions terroristes. Donc en quoi filer des flingues aux agents d'Angers ou de Nevers servira à quoi que ce soit, à part risquer des morts absurdes et jeter du fric par les fenêtres, voilà ce que j'aimerais comprendre.
Il me semble avoir entendu que lors des attentats (au Bataclan?), il y avait un flic en repos qui figurait parmi les victimes. Est-ce que ça aurait changé la donne s'il avait eu son arme ? Pas sûr, mais peut-être.
Kelenner
Posteur DIVIN
Un flingue contre 3 Kalash ? Y aurait peut-être bien eu 20 morts de plus en effet.
Loader
Posteur Diamant
Kelenner a écrit : Un flingue contre 3 Kalash ? Y aurait peut-être bien eu 20 morts de plus en effet.
si le policier du Bataclan ,qui va perdre ses deux jambes avaient eu son arme de service il aurait pu peut être, abattre une des vermines et sauver ainsi plusieurs personnes
kalache contre pistolet Votre raisonnement est primaire ......
Loader
Posteur Diamant
Kelenner a écrit : Un flingue contre 3 Kalash ? Y aurait peut-être bien eu 20 morts de plus en effet.
Tu devrais remplacer la lance de ton Don Quichotte, sur ton avatar, par une rose
Kelenner
Posteur DIVIN
Tu pourrais aussi prendre le temps de réfléchir deux secondes, et te dire que si le policier en question avait commencé à canarder au milieu de la foule (en supposant qu'il en ait eu l'occasion), il y aurait eu une riposte et très certainement d'autres morts.
De toutes façons en allant au-delà de cela, croire que la solution de ce problème passera par un sur-armement généralisé, c'est se tromper complètement de route. Je pense que l'exemple des USA est assez parlant, des millions d'armes en circulation pour assurer une soi-disant "sécurité" aux gens, avec comme conséquence 100 ou 200 fois plus de morts par armes à feu que chez nous. Je préférerais qu'on concentre les moyens d'action sur le renseignement et la prévention en amont de ce genre d'attaques, plutôt que de claquer des millions pour filer des flingues à des types déjà incapables de remplir une contravention. Ceci ne reste que mon avis, bien entendu.
Anne32
Posteur DIVIN
Il est vrai que la politique de l'autruche est la plus performante
A partir du moment toutes les tentatives de défenses et de protection sont inutiles, car cela, paraît il augmenterai le nombre de morts chez nous,il est préférable de laisser galoper ces terroristes, et les laisser mitrailler en toute sécurité
Laisser les armes au vestiaire pour ne pas agacer ces malfrats, les laisser au repos dans leurs logements et surtout ne pas troubler leur sommeil en perquisitionnant la nuit
Le blablabla préconisé ne mènera à rien, les mots ne peuvent rien en face des balles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois
Kelenner a écrit : Tu pourrais aussi prendre le temps de réfléchir deux secondes, et te dire que si le policier en question avait commencé à canarder au milieu de la foule (en supposant qu'il en ait eu l'occasion), il y aurait eu une riposte et très certainement d'autres morts.
De toutes façons en allant au-delà de cela, croire que la solution de ce problème passera par un sur-armement généralisé, c'est se tromper complètement de route. Je pense que l'exemple des USA est assez parlant, des millions d'armes en circulation pour assurer une soi-disant "sécurité" aux gens, avec comme conséquence 100 ou 200 fois plus de morts par armes à feu que chez nous. Je préférerais qu'on concentre les moyens d'action sur le renseignement et la prévention en amont de ce genre d'attaques, plutôt que de claquer des millions pour filer des flingues à des types déjà incapables de remplir une contravention. Ceci ne reste que mon avis, bien entendu.
Evidemment que l'on ne combat le terrorisme international en armant les policiers municipaux avec de vieux revolvers.
Mais, compte tenu du contexte et qu'il faut envoyer des "signaux" Ã l'opinion publique ...
Il faut rassurer ... Que les français retournent dans les marchés faire leurs courses. Ils croiseront des policiers municipaux armés et se sentiront plus "en sécurité". C'est important, car ces attentats vont avoir un impact important sur l'économie et il est urgent de "rassurer" les français par toutes sortes de moyens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
C'est une dimension à prendre en compte, enfin ça me semble quand même cher payé, à la fois financièrement et en terme de risques, pour simplement "rassurer" les gens. Moi j'aimerais un peu moins d'annonces tape-à -l'oeil inefficaces, genre 7000 militaires qui tournent en rond dans le métro et des flingues pour des types qui ne savent pas s'en servir, et plus de concret même si c'est moins immédiatement "visible" par la population.
Loader
Posteur Diamant
Kelenner a écrit : Tu pourrais aussi prendre le temps de réfléchir deux secondes, et te dire que si le policier en question avait commencé à canarder au milieu de la foule (en supposant qu'il en ait eu l'occasion), il y aurait eu une riposte et très certainement d'autres morts.
ok compris on se couche en faisant ses prières en espérant que les balles passent ailleurs .
et puis les contraventions on passe à l'informatique parce que les Municipaux ne savent pas écrire ....
Je suppose enfin que si vous avez des enfants ils n'ont jamais eu droit à leur carabine à plomb ou a bouchons plus jeunes ....en plus ça pollue ....le plomb ,pas le bouchon....
Peace ant Love on connait ..;et bien cher ami je vais vous faire une confidence ,continuez à vivre dans votre monde ,en espérant que vous n'aurez jamais à faire à ces gens là .....
ceci dit 100 à 200 fois plus de morts aux USA que chez nous à cause des armes à feu .......revoyez votre copie ,pour cette affirmation je vous colle un zéro/20 et 4 heures de colle...
Modifié en dernier par
Loader le 19 novembre 2015 19:14, modifié 1 fois.
Loader
Posteur Diamant
9149 tués ....dont 8754 voyous