PascalL a écrit : Les USA nous montrent la limite du 'trop' d'arme!
je suis contre l'armement de la police municipale! Je le dis et je le répète: je suis contre cette surenchère à l'armement!
car mettre la main dans cette engrenage et nous devrons TOUS s'armer et le modèle des USA n'a jamais rien résolue!
On a un choix de société à faire, soit nous craignons individuellement le terrorisme (comme en Israël) et nous devons nous défendre individuellement à des attaques pouvant intervenir n'importe ou, n'importe quand: et il faut s'armer et ouvrir le droit des armes.
soit on continu à confier notre sécurité à des officier de police (et à l'armée) et on fait confiance à nos services de renseignement et d'infiltration.
Pour une fois , vos propos meritent reflexion !
Mais alors , il faut poursuivre votre logique et suprimer les chasseurs ???
Qui ne sont pas moins dangereux que le reste des français , je dirais sans vouloir choquer , que certains le seraient plus avec 3 grammes dans chaque poche avant de partir au combat !
Donc , d'après vous , un policier municipal serait plus dangereux qu'un policier "national " ou un gendarme ??
Bigre !
Le nombre de policier municipaux tombés sous les balles de petites frappes ne vous suffit pas ??
""
On a un choix de société à faire, soit nous craignons individuellement le terrorisme (comme en Israël) et nous devons nous défendre individuellement à des attaques pouvant intervenir n'importe ou, n'importe quand: et il faut s'armer et ouvrir le droit des armes.
soit on continu à confier notre sécurité à des officier de police (et à l'armée) et on fait confiance à nos services de renseignement et d'infiltration.[/quote]
""
Et on est dans quelle situiation aujourd'hui , monsieur ?
Dans un pays paisible ??
Ou un pays qui se rapproche d'Israel ??
Je vais vous dire le fond de ma pensée monsiur !
Si ce gouvernement nous assure la securité en allant chercher ""toutes" les armes dans les cités , serre les dealer , nous munie d'une justice qui pour une fois s'occupe plus des victimes , punie les méchants , nous n'aurons plus besoin d'avoir des armes sur nous ou chez nous !
Aujourd'hui , nous avons une excellente police et un excellent service de renseignement !
Mais la pire des justice , servie par les pires des lois !
Une devise qui ne va pas forcément vous plaire :
""il vaut mieux etre le boucher que le veau !""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...