Etat d’urgence : 1 072 perquisitions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Etat d’urgence : 1 072 perquisitions

Message par Fonck1 »

les perquisitions abusives arrivent....c'est logique,en dictature c'est comme ça que ça marche.
ils défoncent les portes, dès fois apeurent les clients,se plantent et surtout, ne s'excusent pas après.
bien sur,les réparations sont pour la gueule des victimes.

la boite a pandore est ouverte,t'aimes pas un mec parce que t'as mal bouffé chez lui, c'est un islamiste,envoyons la police défoncer son bouclar !

voilà la justice de demain....
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : les perquisitions abusives arrivent....c'est logique,en dictature c'est comme ça que ça marche.
ils défoncent les portes, dès fois apeurent les clients,se plantent et surtout, ne s'excusent pas après.

la boite a pandore est ouverte,t'aimes pas un mec parce que t'as mal bouffé chez lui, c'est un islamiste,envoyons la police défoncer son bouclar !

Toi qui est si prompt à condamner les délires de ceux qui voient un islam omniprésent dans ce pays dans un futur proche, c'est curieux que tu te laisses aller à ce genre de divagations... ;-)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous sommes donc en dictature parce que l'état d'urgence est décrété et qu'il y a des "bavures", des familles innocentes ont été prises à partie par les forces de l'ordre, dont on connaît la sauvagerie
Si ces perquisitions ont eu lieu, c'est que des indices concordants ont été relevés par les enquêteurs
Il est vrai qu'il est préférable d'affronter les kalashnikov avec des bougies ou des chansons
Cela attendrira le gentil agresseur
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : et je précise, puisque visiblement certains ici ne savent pas lire, et si ils savent lire, ils ne comprennent pas le sens des mots et des phrases, que je ne suis pas pour une politique laxiste en matière de justice.

je prône la fermeté extrême avec tout ce qui dépasse le simple délit et je suis pour une augmentation drastique des moyens de la justice.
je suis pour la traque et l'éradication sans merci des salopards, mais toujours dans le cadre du respect de la loi. notre pays ressemble suffisamment à une république bananière, inutile d'en rajouter.

je ne sais plus qui est-ce qui disait : je préfère voir un coupable en liberté qu'un innocent en prison ?
Anne32 que penses tu de cette phrase ?
C'est une phrase bateau, qui n'apporte rien aux débats et qui ne permet aucune réponse
Pour le reste, nous sommes d'accord sur le point de fermeté et d'exécution immédiate des condamnations
Le laxisme a fait ses preuves, on en paye aujourd'hui le prix fort
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : les perquisitions abusives arrivent....c'est logique,en dictature c'est comme ça que ça marche.

Toi qui est si prompt à condamner les délires de ceux qui voient un islam omniprésent dans ce pays dans un futur proche, c'est curieux que tu te laisses aller à ce genre de divagations... ;-)
je n'ai aucune espèce d'empathie a taper sur les responsables, mais à un moment donné, la dictature c'est la dictature,et nnous y glissons tout doucement.
celui qui croit que l'état lui veut du bien, se fourre direct le doigt dans l'oeil.

on est en train de saborder notre liberté pour de la sécurité,juste parce que nous n'avons pas su imposer à nos dirigeants de faire LEUR TRAVAIL.

celui qui consent à perdre un peu de liberté pour un peu de sécurité,fini par perde les deux.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bon, d'accord, mais vous préconisez quoi à la place?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
je n'ai aucune espèce d'empathie a taper sur les responsables, mais à un moment donné, la dictature c'est la dictature,et nnous y glissons tout doucement.
celui qui croit que l'état lui veut du bien, se fourre direct le doigt dans l'oeil.

on est en train de saborder notre liberté pour de la sécurité,juste parce que nous n'avons pas su imposer à nos dirigeants de faire LEUR TRAVAIL.

celui qui consent à perdre un peu de liberté pour un peu de sécurité,fini par perde les deux.....
Cela dit, celui qui n'y consent pas peut aussi perdre les deux... ;-) :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Bon, d'accord, mais vous préconisez quoi à la place?
que l'état fasse son travail de fond, le pire,c'est que je pense qu'ils savent tout, mais quand je dis tout c'est tout.
c'est juste que je pense aussi qu'ils s'en servent quand ils veulent.

je ne parle pas de complot, c'est pas mon genre, mais ce laisser faire est bien voulu,afin de jouer sur les précieuses élections.

pendant ce temps la et sous couvert de sécurité,on réduit la liberté du peuple.

que je sache,dans la loi, l'association pour terrorisme existe.
la suspicion, l'expulsion, tout cela existe.
l'assimilation aux sectes, tout ça existe.

il s'agit juste de le faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Cela dit, celui qui n'y consent pas peut aussi perdre les deux... ;-) :ange:
non désolé, c'est pas avec ce types de mesures que le peuple sera mieux gardé, nous savons tous depuis longtemps que le terrorisme a toujours existé et qu'il existera encore longtemps.
celui qui croit au contraire se plante en beauté.

ça ne marchera qu'en faisant le travail de fond et en arrêtant de libérer (sur fond de lois pas toujours justifiables) des gens qui ne doivent pas l'être.

le travail de fond des prisons ou des terroristes, personne ne le fait.
l'état s'en balance.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

C'est un peu tard pour redresser la barre
Nous sommes devant des dangers imminents, nous devons donc appliquer des lois plus répressives, sous peine d'extension du terrorisme
Que cela plaise ou non
Si c'est le seul moyen pour arriver à retrouver une certaine sécurité, comme je n'ai rien à cacher, je me soumettrai à un régime plus strict, dans l'intérêt de tous
Il nous faut penser à la sécurité de tous et non à son petit confort

Je n'accuse pas uniquement le gouvernement d'aujourd'hui, qui par des contorsions électoral a flatté l'encolure de certains électeurs et nous a amené aux drames de cette année, mais aussi les gouvernements précédents qui ont utilisé les mêmes modes de racolage
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pardon, :electorales :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Pardon, :electorales :icon_hmm:

Anne, vous avez en haut à gauche de votre post une fonction "éditer le texte", et autrement avant de cliquer sur "poster" vous avez prévisualiser ;)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit :

C'est une phrase bateau, qui n'apporte rien aux débats et qui ne permet aucune réponse
Pour le reste, nous sommes d'accord sur le point de fermeté et d'exécution immédiate des condamnations
Le laxisme a fait ses preuves, on en paye aujourd'hui le prix fort
une phrase bateau ? c'est tout ce que ça t'inspires ? je t'ai lu plus entousiaste avec les phrases bateau comme tu dis :content36
seras tu volontaire pour endosser le rôle de l'innocent accusé, trainé dans la boue puis enfermé ?
non, je me doute que non. c'est bon pour les autres.

c'est tout sauf une phrase bateau en fait, c'est le début d'une réflexion qui défini les principe de la justice. le truc qui fait que les innocents sont laissé tranquilles et les coupables pourchassé ou condamné. c'est un des éléments importants qui différencies une démocratie d'une dictature
cette légèreté est assez inquiétante pour quelqu'un ayant travaillé dans ton secteur d'activité tu ne trouves pas ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : Bon, d'accord, mais vous préconisez quoi à la place?
visiblement tu n'imprimes pas ce que tu lis toi non plus.
donner les moyens à la justice de faire des enquêtes digne de ce nom et agir sur décision de la justice. et non en fonction de l'ambiance du moment ou de dénonciation calomnieuse.

les perquisitions qui ont eu lieu suite à la mise en place de l'état d'urgence auraient dû être faites avant. pour ça, il aurai fallu plus de juge, plus de renseignement et plus de policier.
donc en avant au boulot, on recrute et on fait le job. pas la peine d'aller à la pêche au petit bonheur la chance ou presque pour avoir un résultat carrément médiocre.

enfin on est d'accord sur le fond je pense.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : Pardon, :electorales :icon_hmm:

Anne, vous avez en haut à gauche de votre post une fonction "éditer le texte", et autrement avant de cliquer sur "poster" vous avez prévisualiser ;)
Merci, voilà ce que c'est de ne pas se relire :oops:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »