Source : Le Monde http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.htmlEtat d’urgence : 1 072 perquisitions et 253 assignations à résidence
Depuis l’instauration, samedi 14 novembre, de l’état d’urgence en France, les forces de l’ordre sont dotées de larges moyens d’action, notamment de la possibilité d’opérer des perquisitions administratives, c’est-à -dire sans recours au juge.
Le bilan publié lundi 23 novembre au matin par le ministère de l’intérieur montre que ces moyens d’exception ont été largement employés : en neuf jours, les forces de l’ordre ont réalisé plus d’un millier de perquisitions, qui ont abouti à la découverte de 201 armes et de 77 cas de détention de stupéfiants, mais aussi de 253 assignations à résidence.
Personnellement, Je n'ai qu’un seul commentaire à faire :
"Mesdames, Messieurs les gendarmes, policiers et policières, profitez bien de toutes les possibilités que vous offre l'état d'urgence pour nous débarrasser des ces tonnes d'armes et de ces mètres-cube de munitions qui traînent partout sur notre territoire. Même si vous devez venir fouiller ma cave où il n'y a rien"



