Très, très bonne expérience du "Suicide Français". On est arrivé à un niveau de connerie telle que l'on donne la nationalité française à des personnes qui n'en ont rien à faire mais par contre on serait près à la refuser à des français qui ont eu le malheur de naître alors que leur maman était à l'étranger ! Hallucinant !coriandre a écrit : A mon humble avis c'est ce "politiquement correct" qui poussent pas mal d'électeurs à voter FN.
Apporter un traitement différencié à l'information, en fonction des origines des uns et des autres, c'est en fait du racisme à rebours mais du racisme quand même. Le deux poids deux mesures n'a jamais plu à personne.
J'en ai marre, comme beaucoup, de voir la sphère de la vie quotidienne de tout le monde envahie par les signes distinctifs de deux ou trois religions. Notre pays est laïc, qu'il intègre correctement les étrangers qui aspirent à y vivre en se donnant les moyens nécessaires et qu'il ne laisse pas entrer les autres.
A oui, c'est vrai, certains, nés sur notre sol, sont français de droit. Mon fils est né au Cameroun. Le Cameroun n'en n'a pas fait pour autant un Camerounais de droit. Ce droit du sol me paraît incongru.
Ne me frappez pas, je dis seulement ce que je pense.
Je pourrais même ajouter que mon fils a eu toutes les peines du monde, quand nous sommes revenus vivre en France, à obtenir tous les papiers nécessaires pour prouver qu'il était français. Il a dû prouver sa filiation, de mon côté, jusqu'à sa trisaïeule maternelle.
C'est très difficile d'être reconnu français quand on est né ailleurs même si on a été aussitôt déclaré au consulat de France et qu'on a toujours été en règle de ses papiers grâce aux consulats justement. Non, si vous n'êtes pas nés en France, c'est compliqué.
Je vous assure que je n'invente rien !!!! Les pouvoirs publics, dans le cas d'espèce, ne sont pas du tout politiquement corrects...
Un référendum sur le droit du sang ou le droit du sol, vu les événements que l'on a vécu me semble indispensable !