le texte "protection de la Nation" votée aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le texte "protection de la Nation" votée aujourd'hui

Message par Scribe »

Ce que je veux dire, c'est que dans le monde médiatique, le pouvoir d'un Pierre Bergé (Le Monde et affiliés) est aussi puissant qu'un Dassault (Le Figaro et affiliés). Pourtant, l'un peut être qualifié de gauche et l'autre de droite. Après, que Bergé soit de gauche ou de droite, je vous laisse en juger.

Mais tout ça est un faux débat. On a les élus que l'on mérite. Avec tous les moyens d'information mis à notre disposition, nous avons largement la possibilité de nous défaire des médias meanstream. Le fait-on pour autant ?

La France est une société bloquée et en cela, je rejoins l'analyse d'Attali, même si je n'apprécie pas particulièrement le bonhomme.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Scribe a écrit : Ce que je veux dire, c'est que dans le monde médiatique, le pouvoir d'un Pierre Bergé (Le Monde et affiliés) est aussi puissant qu'un Dassault (Le Figaro et affiliés). Pourtant, l'un peut être qualifié de gauche et l'autre de droite. Après, que Bergé soit de gauche ou de droite, je vous laisse en juger.
Bergé est de gauche et contrairement à Lagardére et Dassault, il ne fait pas dans l'industrie et la haute technologie militaires..

Mais tout ça est un faux débat. On a les élus que l'on mérite. Avec tous les moyens d'information mis à notre disposition, nous avons largement la possibilité de nous défaire des médias meanstream. Le fait-on pour autant ?

On a les élus qui obtiennent la majorité des voix, et ils sont pour la plupart dignes du suffrage universel.
Bloquée par qui et par quoi ?
Attali le dit ?
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Oui, il avait donné une interview dans le JDD à ce sujet la semaine dernière (malheureusement, elle n'est plus disponible dans son intégralité gratuitement) : http://www.lejdd.fr/Politique/Jacques-A ... ier-771649
Pour lui, la France est bloquée depuis 1986. C'est aussi mon avis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »