Taubira: la gauche ne doit pas "accompagner" la droitisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taubira: la gauche ne doit pas "accompagner" la droitisation

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Mais qu'avez-vous fait pour notre pays???
Avez-vous brillé par votre présence? En créant des entreprises, des emplois?
Avez-vous révolutionné les sciences, inventer quelques chose de grand, votre passage parmi nous a-t-il été salué?

Ma pauvre dame, vous ne faite que gémir à longueur de temps et fantasmé, regretter un passé idéalisé!

La France est UNE et indivisible!
Votre façon de catégoriser notre nation m'offense, me révulse. Ainsi, le 'de souche' serait plus-mieux-vrai Français que le 'de papier' qui n'en ai qu'une version 'médiocre' et fausse.

Vous vous méprenez sur notre peuple, qui n'est pas issu d'une ethnie, ni associé à une religion... mais fédéré dans la même vision républicaine : liberté, égalité et fraternité!

Je vais surement vous faire beaucoup de peine, mais il n'y a pas de Français musulman... (ou des Français Chrétien) NON!
Il y a des Français, qui sont de confessions musulman: comprenez-vous toute la différence ?

On est Français, puis tout un tas de particularité (de second ordre) viennent s'ajouter et fait de notre pays une nation riche de toutes ses différances!

Donc, pas de Français de papier en France...
et ceux qui le pense, ne sont que de piètre Français, des Français perdus dans le ressentiment! Qui oublient qu'avant d'être ici, leurs ancêtres ont foulé les mêmes chemin que tous les migrants de tous les temps!

Qu'ai je fait pour mon pays??????
J'ai travaillé, élevé mes enfants dans le respect de la République, tenté dans ma vie professionnelle de rendre une Justice équitable, les hommes de ma famille mes anciens et mes descendants ont toujours répondu présent quand le pays était en danger
Il n'y a pas eu de planqué ni d'objecteur de conscience.
Je descends de gens pour qui je n'ai pas à rougir

Il n'y a pas que les chefs d'entreprise qui ont fait la France
Chacun dans son petit espace a fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit ce qu'elle est, avec un mélange des races qui respectaient un pays qui les hébergeait

Bien sûr que la France est une et indivisible, sauf pour ceux qui ne respectent pas nos lois tout en profitant des avantages que leur apporte leur nationalité artificielle
Ceux qui préfèrent retourner dans le pays d'origine de leurs parents sont libres de le faire, mais ils ne sont pas si bêtes quand ils analysent tous les avantages qu'ils ont ici
On parle beaucoup de leurs droits mais jamais de leurs devoirs, c'est assez gênant en effet

Je cotoie suffisamment de Fançais d'origine maghrébine, parfaitement intégrés, respectant les lois Françaises, et même certains, de par leur métier,les appliquant avec toute la rigueur et neutralité possible

Je m'insurge uniquement contre ceux qui profitent avec impudeur de leur statut, pour mieux cracher sur nos valeurs
Si vous excusez ces gens là, c'est que vous ne prenez pas la mesure de leur indécence et de leur nocivité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
Je cotoie suffisamment de Fançais d'origine maghrébine, parfaitement intégrés, respectant les lois Françaises, et même certains, de par leur métier,les appliquant avec toute la rigueur et neutralité possible

Je m'insurge uniquement contre ceux qui profitent avec impudeur de leur statut, pour mieux cracher sur nos valeurs
Si vous excusez ces gens là, c'est que vous ne prenez pas la mesure de leur indécence et de leur nocivité
Voilà, on y vient... :lol:
Donc le problème, c'est les maghrébins ou les gens qui ne respectent pas les valeurs de la France ? Parce qu'il y en a tellement de "bons français" pour qui les notions d'Egalité et de Fraternité sont étrangères... Parmi les plus connus ? Balkany, Sarkozy, Guérini, Depardieu... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Voilà, on y vient... :lol:
Donc le problème, c'est les maghrébins ou les gens qui ne respectent pas les valeurs de la France ? Parce qu'il y en a tellement de "bons français" pour qui les notions d'Egalité et de Fraternité sont étrangères... Parmi les plus connus ? Balkany, Sarkozy, Guérini, Depardieu... :siffle: :siffle:

Ne cherchez pas à me culpabiliser
Le cas de ces hommes que vous citez est en ce moment entre les mains de la Justice

Et cela n'a rien à voir avec les problèmes que nous posent ceux pour qui la France n'est qu'une vache nourricière, et dont parfois on brûle le drapeau

Je répète, il faut dissocier ceux qui se sont de par eux mêmes parfaitement intégrés, et sont aussi Français que l'on peut l'être, avec ceux qui, hypocritement, profitent de tous les avantages tout en nous narguant .

Il suffit tout simplement de reconnaître avec honnêteté, que les paroles des rappeurs, les dérapages de certains "humoristes", les débordements d'une foule avec un drapeau en tête,mais pas le nôtre, qui par contre, le brûlent ou se torchent avec, ne sont pas des manifestations de reconnaissance à notre égard
Si vous approuvez ce genre de situation, tant pis pour vous.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :
Il suffit tout simplement de reconnaître avec honnêteté, que les paroles des rappeurs, les dérapages de certains "humoristes", les débordements d'une foule avec un drapeau en tête,mais pas le nôtre, qui par contre, le brûlent ou se torchent avec, ne sont pas des manifestations de reconnaissance à notre égard
Si vous approuvez ce genre de situation, tant pis pour vous.
Je n'approuve pas ces comportements. Tout comme je n'approuve pas les comportements de tous ceux qui violent la loi ou salissent la République. A la différence de vous, je me fiche bien de leur couleur de peau, leur religion ou la pointure de leurs chaussures. Les faits doivent se suffire à eux-même.
Le constat de l'origine ou de la religion ne doit servir qu'à étudier les mécanismes qui ont amené certains individus à agir ainsi, pour ensuite chercher les solutions les plus pertinentes, mais pas à condamner de facto les individus.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Je n'approuve pas ces comportements. Tout comme je n'approuve pas les comportements de tous ceux qui violent la loi ou salissent la République. A la différence de vous, je me fiche bien de leur couleur de peau, leur religion ou la pointure de leurs chaussures. Les faits doivent se suffire à eux-même.
Le constat de l'origine ou de la religion ne doit servir qu'à étudier les mécanismes qui ont amené certains individus à agir ainsi, pour ensuite chercher les solutions les plus pertinentes, mais pas à condamner de facto les individus.
Je vous fais seulement remarquer, que nous n'avons jamais eu de problèmes avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, et tant d'autres, qui ont demandé leur naturalisation………Il ne s'agit ni de couleur de peau ni d'autre chose, cherchez l'erreur…...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Je vous fais seulement remarquer, que nous n'avons jamais eu de problèmes avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, et tant d'autres, qui ont demandé leur naturalisation………Il ne s'agit ni de couleur de peau ni d'autre chose, cherchez l'erreur…...
Ainsi, nos sales Ritals et autre pouilleux de Portos auraient été accueillit les bras ouvert par l'autochtone 'de souche'...
Bien avant nos bougnoules et autre négros , l'indigène Franchouillard avait à sa dispositions pour exprimer sa haine et sa xénophobie les fameux Espinguin , les bosh, les polacs et les roosbeef ....
Notre nation supporte ses 30% de franc-connard depuis la nuit des temps!

Les niaquoués, prochaine victime de notre sens inégalité de la fraternité ne manquera pas de faire des émules!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :

Je vais donc redire ce que j'ai écrit juste au-dessus :
Oui, on peut faire le constat des difficultés posées par de nombreux individus de certaines communautés. Mais il n'y a aucune raison de dénigrer un musulman parce qu'il est musulman, un noir parce qu'il est noir ou un roux parce qu'il est roux.
Il faut savoir se poser les bonnes questions : pourquoi ces difficultés provenant d'individus de ces communautés ? Le simple fait, comme vous le rappeliez, qu'il y ait de nombreuses familles maghrébines intégrées prouve que le problème ne vient pas de la culture d'origine... Il faut donc se pencher sur l'historique des communautés, des quartiers, des mesures politiques dédiées... sans oublier de tenir compte du facteur personnel de l'individu (2 personnes placées dans le même contexte ne réagissent pas forcément de la même façon). Bref, on est à 1000 lieues de la solution simpliste du "tous les arabes dehors et fermons les frontières"... :siffle:

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Ainsi, nos sales Ritals et autre pouilleux de Portos auraient été accueillit les bras ouvert par l'autochtone 'de souche'...
Bien avant nos bougnoules et autre négros , l'indigène Franchouillard avait à sa dispositions pour exprimer sa haine et sa xénophobie les fameux Espinguin , les bosh, les polacs et les roosbeef ....
Notre nation supporte ses 30% de franc-connard depuis la nuit des temps!

Les niaquoués, prochaine victime de notre sens inégalité de la fraternité ne manquera pas de faire des émules!
Ce message ne demande pas réponse tellement il est incohérent
N'avez vous plus d'argument solide à me proposer???????
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Ce message ne demande pas réponse tellement il est incohérent
N'avez vous plus d'argument solide à me proposer???????
J'essayais de vous faire comprendre, que de tous temps, le 'de souche' à cracher sur l'étranger qui arrivait pied nu et sans le sou!
et que vu votre étroitesse d'esprit, ce n'est pas près de changer!

être digne de nos slogans républicains (liberté, égalité et fraternité) est un combat de chaque jour... je vois que vous avez déserté depuis longtemps, préférant geindre et hurler avec les loups!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

J'essayais de vous faire comprendre, que de tous temps, le 'de souche' à cracher sur l'étranger qui arrivait pied nu et sans le sou!
Mais tu n'as que cela à nous proposer ?
Des lieux communs, des images toutes faites ...
Si la gauche n'a que cela à son catalogue, je comprends mieux sa désagrégation idéologique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

et que vu votre étroitesse d'esprit, ce n'est pas près de changer!

être digne de nos slogans républicains (liberté, égalité et fraternité) est un combat de chaque jour... je vois que vous avez déserté depuis longtemps, préférant geindre et hurler avec les loups!
C'est encore une idée reçue qui fait recette chez les bobos

J'en veux pour preuve ce qui s'est passé dans ma propre famille
Du côté paternel, on a fui la misère en Espagne, pour se retrouver le cul nu en Algérie, au milieu d'un tas de races qui a cohabité pendant longtemps, sans problème.
Du côté maternel, nous avons accueilli des réfugiés Russes, et l'un deux est devenu mon oncle

Eh bien tout le monde s'est intégré, sans tenter une seconde d'imposer sa loi ou ses coutumes

Alors me traiter de raciste me fait doucement rigoler

Je vous rappellerai seulement qu'il ne faut pas monter au mât quand on a un trou au c..l
Qui donc a renvoyé chez eux les Polonais par trains entiers, aux alentours de 1939, parce qu'il n'y avait plus de travail pour eux???
Un Gouvernement d'origine Front populaire l'a fait

Si vous n'avez jamais lu Saint Exupéry, je vous cite le texte célèbre:" C'est Mozart qu'on assassine"

Vous citez à tout bout de champs Liberté, Egalité, Fraternité, curieux, le Front Populaire n'en n'a pas tenu compte…….
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Je vais donc redire ce que j'ai écrit juste au-dessus :

Oui, on peut faire le constat des difficultés posées par de nombreux individus de certaines communautés. Mais il n'y a aucune raison de dénigrer un musulman parce qu'il est musulman, un noir parce qu'il est noir ou un roux parce qu'il est roux.
Il faut savoir se poser les bonnes questions : pourquoi ces difficultés provenant d'individus de ces communautés ? Le simple fait, comme vous le rappeliez, qu'il y ait de nombreuses familles maghrébines intégrées prouve que le problème ne vient pas de la culture d'origine... Il faut donc se pencher sur l'historique des communautés, des quartiers, des mesures politiques dédiées... sans oublier de tenir compte du facteur personnel de l'individu (2 personnes placées dans le même contexte ne réagissent pas forcément de la même façon). Bref, on est à 1000 lieues de la solution simpliste du "tous les arabes dehors et fermons les frontières"... :siffle:
Où donc avez vous vu que je généralisais????
J'ai bien pris soin justement, de faire la différence entre ceux qui ont adopté par choix une nationalité qu'ils respectent et honorent, et ceux qui en profitent sans vergogne

Il y a ceux qui font l'amalgame, et dans les deux sens:
C'est à dire, ceux qui englobent tous les étrangers dans leur même haine
Et ceux qui acceptent tout au nom de la solidarité, de la générosité, etc…et.. tous les boniments moulinés par une poignée de bobos qui donnent des conseils mais ne les appliquent pas
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit : [sans oublier de tenir compte du facteur personnel de l'individu (2 personnes placées dans le même contexte ne réagissent pas forcément de la même façon). Bref, on est à 1000 lieues de la solution simpliste du "tous les arabes dehors et fermons les frontières"...
Tu oublies que l'être humain n'est pas qu'un individu. Il est le représentant d'une culture, d'une civilisation.
Les agressions sexuelles en Allemagne l'ont encore une fois montré.
L'intégration des polonais, espagnols, portugais, n'a pas posé de problèmes majeurs parce qu'ils étaient issus de notre civilisation judéo-chrétienne. C'est simple à comprendre.
L'Islam n'est pas qu'une religion (privée), c'est une civilisation, un mode de vie, une manière d'organiser les mariages, de codifier les relations entre les hommes et les femmes, de codifier l'art (pas de représentation humaine ou animale, que du géométrique) etc ...
Toi, Pascall et autres utopistes, vous pensez qu'il n'y a qu'une civilisation humaine.
C'est cela votre erreur fondamentale.
Beaucoup de musulmans n'ont pas été si choqués que cela de l'attentat contre CH. Parce que les dessinateurs de CH avaient franchi une limite inacceptable dans le cadre de la civilisation musulmane.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Personnellement je ne pense pas qu'il n'y est qu'une civilisation humaine, ou même qu'elles soient toutes compatible. Je pense par contre que nous pouvons raboter les extrêmes et les incompatibilités.^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

crepenutella a écrit : Personnellement je ne pense pas qu'il n'y est qu'une civilisation humaine, ou même qu'elles soient toutes compatible. Je pense par contre que nous pouvons raboter les extrêmes et les incompatibilités.^^
Moi je pense que des dénominateurs commun sont identifiable dans toute les civilisations humaine (comme il est prouvé qu'il n'existe qu'un seul écosystème viable pour l'humanité).

le mammifère humain veut: vivre heureux, en paix, entouré de sa famille, exerçant une fonction qui lui convient et gratifiante dans une société pacifiée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »