La France perd ses usines !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La France perd ses usines !

Message par Crapulax »

Victor a écrit : C'est encore une fois la preuve que le problème de la compétitivité de l'industrie française et le problème numéro 1 de la France.
Et qu'il devrait être la préoccupation première de tout gouvernement.
Ce problème est même plus prioritaire que les déficits et la dette, c'est peu dire.
Je vais te dire qu'à mon avis il y a un truc tout simple à faire.......C'est juste de recommencer à fabriquer Français,point barre....Je parle à grosse échelle,non seulement pour le marché intérieur mais aussi bien entendu pour l'étranger.

C'est honteux de ne pas avoir une marque Française qui ne soit pas capable de produire de l'audio,de la vidéo,des grill pains,des machines à laver et j'en passe.....
Bref autant d'articles du "quotidien"......La France n'est pas novice elle avait su faire ça dans le passé.
Nous n'avons pas le droit de "favoriser nos produits" alors imposons les sur le marché!

Le gouvernement finance le Patronat qui s'est foutu de lui mais n'est pas capable de filer des "défis" à de jeunes entrepreneurs à qui ils ne manquent plus que l'argent pour partir à l'assaut des marchés,on marche sur la tête...
Sans parler en terme d'emplois.....Ce serait l'occasion d'en créer un paquet sans parler des sous traitants....

Bien entendu on ne peut pas faire d'une petite entreprise une multinationale mais le temps lui pourrait le faire.....Et le plus important est de palier la demande du marché intérieur..........Avec des gammes de produits à des prix surement plus chers mais accessibles et de meilleure manufacture,ce qui aussi attirerait l'attention du consommateur qui sait ce qu'il achèterait et pourquoi.......

Et l'on peut aussi envisager le haut de gamme parce que dans ce domaine les Français ont toujours su faire.....La clientèle c'est faite pour s'adapter mais on ne peut pas tout vouloir tout de suite,il faut d'abord savoir poser des fondations pour ensuite construire solidement.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Pour refabriquer Français il faudrait abaisser les prix de combien ?? Au moins 50% .
Et les Français accepteraient ils de payer plus cher ?? Je n'en suis pas certain. C'est déja le cas avec l'alimentaire ou la confection....comme exemple.

Pour exister il faut vendre il n'y a pas d'autre miracles. Actuellement même en Europe les salaires sont du simple au double . Pourquoi La Roumanie,La Hongrie,La Tchéquie accueillent les fabrications automobiles ?? Et là ce n'est qu'un exemple.

On ne peut s'en sortir que dans une Europe ayant les mêmes normes et contraintes. Et là je ne vois pas une éclaircie a l'horizon .
Et quitter l'UE serait désastreux économiquement.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : On ne peut s'en sortir que dans une Europe ayant les mêmes normes et contraintes.
:super:
Et je rajouterais que l'UE doit sans hésiter user du protectionnisme au même titre que la Chine ou les USA
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Si la France perdait seulement ses usines, les enregistrements aux chambre du commerce et d'industrie sont moins nombreuses que les résiliations.
Quand aux mauvaises gestions, elles dépendent avant tout du manque de circulation de l'information, elle concerne en premier chef aussi bien les cadres que les employeurs, j'avais donné une information sur une erreur de coûts de production à une personne sensée s'occuper du problème, il a fallu que je vois le PDG lui-même pour l'expliquer 7 mois plus tard (trop tard).
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »