Contre la réforme de l'Orthographe.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Contre la réforme de l'Orthographe.
bah! en 2020 il n'y aura plus de fautes d'orthographe en français puisque celle ci aura disparue au profit d'une langue étrangère ,
avec l'immigration démentielle que subit le pays nous allons disparaître et c'est bien ce que veulent nos anarchistes qui sont légion en France
avec l'immigration démentielle que subit le pays nous allons disparaître et c'est bien ce que veulent nos anarchistes qui sont légion en France
Avec un peu de chance , les envahisseurs venant de moolenbek , on peut garder le caifranc , cousin ......
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah, d'ici 30 ans, on n'écrira plus que sur des smartphones, ordinateurs ou tablettes et les correcteurs d'orthographe aujourd'hui rudimentaires feront tout le boulot.

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ce que vous dites est étonnant.evariste a écrit : bah! en 2020 il n'y aura plus de fautes d'orthographe en français puisque celle ci aura disparue au profit d'une langue étrangère ,
J'entends de plus en plus de mots venant de la langue du commerce, de la publicité, et de l'Entreprise (l'Anglais) que de mots venant des langues des immigrés, qui parlent d'ailleurs souvent le Français, langue héritée de la colonisation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- legrand
- Posteur VIP

Comment peut-on dire une t-elle chose face à mes arguments implacables. Et la science tu là mais aux chiottes en plus de cela ! Petit prétentieux de fonctionnaire conservatrice d'intégriste communautariste de l'éducation nationale à la noixKelenner a écrit :
T'es enseignant toi ? Moi oui. Un conseil, lis ce qu'en dit l'Homme de la Pampa, tu apprendras peut-être des trucs. Même en déchiffrant syllabe par syllabe, tu devrais y arriver.
Tient assimile moi sa au lieu de faire l'autruche de cervice qui péte plus haut que son Q: https://www.youtube.com/watch?v=w0h9P9bnK6A
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Laisse tomber, pour parler d'un sujet faut maîtriser les bases. Donc tu viendras parler méthodes de lecture quand tu auras déjà appris à lire et à écrire, et là peut-être que tu pourras être pertinent. T'as beaucoup de boulot à faire avant d'en arriver là et de pouvoir expliquer aux gens comment faire leur boulot.
- legrand
- Posteur VIP

Kelenner a écrit : Laisse tomber, pour parler d'un sujet faut maîtriser les bases. Donc tu viendras parler méthodes de lecture quand tu auras déjà appris à lire et à écrire, et là peut-être que tu pourras être pertinent. T'as beaucoup de boulot à faire avant d'en arriver là et de pouvoir expliquer aux gens comment faire leur boulot.
T'est dans le déni psychiatrique pauvre détraquer, pour être dans le déni comme toi faut vraiment être un geôlier du système globale illuminati. l'éducation nationale se taper une dérouillée scientifique d'où ton dénie décerveler. T'est comme les religieux qui veule rien savoir face à la science; c'est le même mécanisme décerveler borner de constiper mentaux. Tu es la haute de l'esprit nationale. Moi je n'ai pas besoin de la science pour savoir que la méthode globale et mauvaise; la science c'est juste pour les détracteurs ouverts d'esprit. Pour savoir lire réellement une langue il faut connaitre son code de décodage, tout le monde le sait depuis des millénaires, c'est même la définition de la lecture, la lecture c'est du déchiffrage du déchiffrement du décodage du décryptage; que l'éducation nationale se le rentre dans le crâne point barre.
Pour savoir écrire il faut savoir lire [qu'elle que soit la façon]. Mais cette vérité n'est pas à double sens ! car pour savoir lire savoir écrire n'est pas nécessaire, grasse à la méthode syllabique. Ce qui dérange les profs de français communautariste dans leurs méthodes globale appliquer d'intellectuelles prétentieux imbue d'eux même.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Allora
- Posteur DIVIN

pas grave d'écrire avec des erreurs
(je dis erreurs car le mot fautes est interdit maintenant à l'EN )
en tous cas ..la réalité - que cela plaise ou pas elle est bien là :
Publié le 26 mai 2016 :
Orthographe : les fautes dans un CV, grosse barrière à l'embauche
Selon le 2e baromètre Voltaire, le risque d’être écarté par un recruteur est trois fois plus élevé si des fautes d’orthographe figurent dans votre dossier de candidature.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... auche.html
Publié le 26 mai 2016 :
Selon le 2e baromètre Voltaire, le risque d’être écarté par un recruteur est trois fois plus élevé si des fautes d’orthographe figurent dans votre dossier de candidature.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Crapulax
- Administrateur

Ce serait bien de faire une sorte de spécialité ou alors une option qui concernerait exclusivement le langage dit "populaire" ou encore "de Rue" ou d'argot et j'en passe avec une chronologie et ses origines,son histoire....
Cela serait un formidable témoignage aussi de l'évolution de la Mentalité Française et servirait de marqueur Historique dans le domaine Social.
Et inutile de dire que la Musique y aurait aussi sa place.....
.....Tout simplement apprendre la France à travers sa population dans le temps...
Bien entendu ce ne serait en rien considéré comme "une langue"...
Cela serait un formidable témoignage aussi de l'évolution de la Mentalité Française et servirait de marqueur Historique dans le domaine Social.
Et inutile de dire que la Musique y aurait aussi sa place.....
.....Tout simplement apprendre la France à travers sa population dans le temps...
Bien entendu ce ne serait en rien considéré comme "une langue"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- legrand
- Posteur VIP

Cela est juste un prétexte d'écartement supplémentaire face à l'offre plus petite que la demande. Vu que nul est à l'abri de faire des fautes: ce qui peut être la cause d'erreurs imaginaires en les prenant pour des fautes. Combien de candidats ont été écartés pour cause d'erreurs imaginaires ?Allora a écrit : pas grave d'écrire avec des erreurs(je dis erreurs car le mot fautes est interdit maintenant à l'EN )
Publié le 26 mai 2016 :
Orthographe : les fautes dans un CV, grosse barrière à l'embauche
- Clech
- Posteur de Passage

legrand a écrit :
Cela est juste un prétexte d'écartement supplémentaire face à l'offre plus petite que la demande. Vu que nul est à l'abri de faire des fautes: ce qui peut être la cause d'erreurs imaginaires en les prenant pour des fautes. Combien de candidats ont été écartés pour cause d'erreurs imaginaires ?
Bah en même temps, à diplôme et compétence egal, entre quelqu'un qui a pris le soin de relire pour éliminer un maximum de faute et une autre qui fait des fautes toutes les trois lignes (j'exagère), je trouve normal de choisir le premier surtout si c'est un travail ou l'écrit est important. Ça me choque pas. Ça dépend des fautes apres.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

nivellement par le bas ....
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- legrand
- Posteur VIP

L'orthographe a une petite partie relative discutable même entre professionnelles de la langue. D'un correcteur d'orthographe à un autre pour un même texte il peut avoir des différences de correction, des fautes non vues et aussi des fautes imaginaires hors contexte du texte de la syntaxe.Clech a écrit :
Bah en même temps, à diplôme et compétence egal, entre quelqu'un qui a pris le soin de relire pour éliminer un maximum de faute et une autre qui fait des fautes toutes les trois lignes (j'exagère), je trouve normal de choisir le premier surtout si c'est un travail ou l'écrit est important. Ça me choque pas. Ça dépend des fautes apres.
Pour un travail ou l'écrit est important il est logique que les fautes recalent même si c'est des fautes patronales imaginaires.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

................Le français est une magnifique langue... sûr pas facile à apprendre ..
Ma chère mère n'a jamais vraiment réussie à la parler alors l'écrire pas du tout......sa façon d'utiliser les mots en les mélangeant aux hongrois résonne à tout jamais dans mes oreilles....que les mots sont doux lorsqu'ils sont imprégnés de l'amour d 'une mère
Toute jeune à l'école, il m'est souvent arrivée d'avoir pour une rédaction les mots en hongrois avec impossibilité de les traduire en Français...nous parlions le hongrois à la maison........je rêve toujours en hongrois(hongrois mélangé également avec le français) comme quoi la langue maternelle ne disparaît jamais totalement.......
je souhaite que l'orthographe français ne change pas ......c 'est une agréable curiosité et un plaisir que de comprendre pourquoi par exemple l'on dit un œuf au singulier et des (zeu)œufs au pluriel.........véritable casse tête pour un étranger.....
Ma chère mère n'a jamais vraiment réussie à la parler alors l'écrire pas du tout......sa façon d'utiliser les mots en les mélangeant aux hongrois résonne à tout jamais dans mes oreilles....que les mots sont doux lorsqu'ils sont imprégnés de l'amour d 'une mère
Toute jeune à l'école, il m'est souvent arrivée d'avoir pour une rédaction les mots en hongrois avec impossibilité de les traduire en Français...nous parlions le hongrois à la maison........je rêve toujours en hongrois(hongrois mélangé également avec le français) comme quoi la langue maternelle ne disparaît jamais totalement.......
je souhaite que l'orthographe français ne change pas ......c 'est une agréable curiosité et un plaisir que de comprendre pourquoi par exemple l'on dit un œuf au singulier et des (zeu)œufs au pluriel.........véritable casse tête pour un étranger.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

le fait d'avoir des parents d'une autre nationalité - donc parlant une autre langue- ne devrait pas être un handicap mais un enrichissement ! le fait d'être habitué à d'autres sonorités et de comprendre qu'un même objet , état etc.. peut se dire de plusieurs façons ouvre l'esprit .
Oui- un enfant peut apprendre à parler très bien plusieurs langues !
Par contre cela demande de la part des parents déjà de l'expliquer aux enfants et de leur demander de travailler bcp à l'école, de faire aussi l'effort de mettre la télé en français souvent. Cela demande aussi aux parents de ne pas casser la culture du pays d'accueil et surtout en expliquant que c'est une chance d'avoir 2 cultures plutôt qu'une !
Si l'enfant bénéficie d'un système scolaire sérieux qui tire vers le haut , un système qui lui donne le goût de la lecture
( fondamental pour l'orthographe et l'enrichissement du lexique ), alors non seulement l'enfant d'émigré peut parler aussi bien qu'un Français mais en plus il a une vision plus ouverte des langues , du monde, des cultures .
Un des handicaps majeurs actuels est que ds bcp de familles la télé est ds la langue d'origine des parents ..
On peut dire par là que les émigrés -d'avant les télés satellites - ont eu la chance d'avoir la possibilité d'entendre du français dès l'enfance.
Oui- un enfant peut apprendre à parler très bien plusieurs langues !
Par contre cela demande de la part des parents déjà de l'expliquer aux enfants et de leur demander de travailler bcp à l'école, de faire aussi l'effort de mettre la télé en français souvent. Cela demande aussi aux parents de ne pas casser la culture du pays d'accueil et surtout en expliquant que c'est une chance d'avoir 2 cultures plutôt qu'une !
Si l'enfant bénéficie d'un système scolaire sérieux qui tire vers le haut , un système qui lui donne le goût de la lecture
( fondamental pour l'orthographe et l'enrichissement du lexique ), alors non seulement l'enfant d'émigré peut parler aussi bien qu'un Français mais en plus il a une vision plus ouverte des langues , du monde, des cultures .
Un des handicaps majeurs actuels est que ds bcp de familles la télé est ds la langue d'origine des parents ..
On peut dire par là que les émigrés -d'avant les télés satellites - ont eu la chance d'avoir la possibilité d'entendre du français dès l'enfance.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg